Debut des essais en septembre 2009, on se suit ? (Page 43)

Discussions

Auteur
Message
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 16:59
salut les filles alors tout le monde fais bronzette cet aprèm nous ici on à super chaud mais comme vous je suppose. alors la fête à la crèche étaient super sympa on a bien rigoler et voir ma fille dans son élément de tous les jours et bah c'est different d'à la maison. J'en ai profiter pour toucher deux mots a la direstrice pour une place pour 09/2010 pour le deuxième elle m'a dit normalement il y pas de soucis puisque ma fille ira à l'école donc il prendra sa place :lol: Sinon j'ai ma grande soeur qui est à la mater depuis 2h du mat dans la nuit de mercredi à jeudi elle avait de forte contraction donc il l'ont garder mais ca n'a pas fait avancer le travail et puis elle à fissurer la poche des eaux a 10 jeudi toujours avec des contractions+++ et après a 3h du mat plus de contraction alors maintenant elle attends a l'hopital que sa fille se décide a sortir.Mais bon la petite va bien ma soeur aussi et comme elle le dit c'est le principal et y'a qu'a attendre Cecelia merci du conseil je lui vaporise un peu d'eau aussi du coup. Naniloulou oui les boutons sont toujours là :twisted: :twisted: et en plus ca lui fais des plaques j'ai l'impression que ca se transforme en eczéma. GRRRRR Gaëlle super les claquettes et le pantacourt et si on te dit quelque chose bah tu peu leur dire que si t'es plus a l'aise tu sera plus productive ET TOC!!! Vanou on est là pour s'entraider et se soutenir alors tu n'est pas un monstre et j'en suis certaine tu est une MAMAN FORMIDABLE et le fofo ne te monte pas la tête on te soutiens et te donne nos avis on te dit pas ce que tu doit faire. bisous a toi Lilie, Isabelle, Lililou, lalie et les autres je vous embrasse et j'espère que tout va bien pour vous bon dimanche à vous moi je m'en vais du côté de tours pour la journée alors à lundi :D
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2009 à 21:03
coucou cool pr ta soeur tu vas bientot etre tata :D nous aujourdhui journee en famille tant pis pr les travaux, c a dire que ce matin pdt que moi j'avais mon rdv psy, jerome est allee essayer de trouver notre meuble de sdb! vers 11h je suis rentre, je les ai rejoint chez ma mere et on est parti ds un autre centre comerciale a ikea, rien du tout!! pfffffffff on s'est arrete a mac do pr la 1ere fois avec chloe, enfin la 1ere fois qu'elle y mange on va dire! puis rebelotte encore un autre commercial bcp plus loin , barentin isa connait, mais rien, on a fait dc en tt 6magasins aujourdhui pfff ya bien des choses qui nous plaisent mais faut que ca rentre!! sinon pr mon rdv psy bah elle est confiante, elle dit que pas de soucis pas de passage a l'acte ect etc jvais pas vous raconter mon rdv de 1h30 lol! tjr est il que je suis bien retombee qd même car des que jme retrouve seule c la panique! qd on est rentree des magasins chloe dormait dc on la couchait et jerome est parti a la maison pr commencer des traavux! g attendu qu'elle se reveille, enfin vers 17h je l'ai un peu reveillee car rien que l'idee de devoir lui changer la couche me stressee! dc je voulais me depecher de retrouver jerome! sur place j'ai squattais chez ma voisine qui etait seule avec sa fille nikel! qd 19h30 approchait il fallait bien que je rentre jerome m'a dit je reste jusque 22h! bah mega angoisse a l'idee d'etre seule de devoir faire le bain de chloe! ca s'est bien passe quoique stressee, et angoisse de voiloir lui mettre uhn doigt ou je ne sais quoi d'obscene :shock: , mais c'est passe vite! le pire c là, en preparant a manger g des prise a hauteur du plan de travail elles etaient un peu crado dc j'ai voulu nettoyer un peu, pi jme suis dis si je met mon doigt dedans :roll: , bon elles st securise maintenant dc pas de soucis mais avec mon torchons c vrai que j'ai voulu le faire et nettoyer a l'entree de la prise! bon ca risquait rien mais du koup jme suis stressee car jme suis dis bah c un passage a l'acte qd même dc on dit que les phobiques d'impulsions ne passent jamais a l'acte moi je suis un cas a part la preuve dc g peur de faire autre chose de pire! pi en mangeant depuis des mois ca m'etais passe la peur des couteau et là mechante montee d'angoisse avec la peur de me faire du mal avec le couteau mais tellement forte comme si j'allais le faire ou envie de le faire que là je suis pas bien, l'angoisse redescend mais bon! c vraiment dur dur! je suis revenu comme au tt debut c afreux! g tellement peur si vous saviez mais je n'arrive pas a lacher prise et a ne penser a rien d'autre que tt ca c dur! enfin
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 18:42
Bonsoir les filles !! Vanou, Ne t'en fais pas je suis sure que tout va s'arranger, tu as l'air bien suivi et soutenu. Et puis si un professionnel te dit qu'il n'y a pas de souci c'est que c'est vrai ! et puis tu vois finalement le bain hier s'est bien passé. cecelia, pas cool de bosser dés le lundi matin tôt. et pour les vêtements de grossesse c'est une bonne idée, autant profiter des soldes. Alicia, alors des nouvelles de ta sœur ? ta fille a moins de boutons ? il doit faire moins chaud là, enfin ici c'est le cas. Ici, je suis un peu perplexe car j'ai des grosses "règles" depuis vendredi. Alors j'ai fouiller sur internet et y'a deux sons de cloches : y'en a qui disent que ce sont des règles donc le cycle re-part de là et y'en a qui disent que ce sont des saignements du au retrait du stérilet et que le cycle continue telle quelle ! et la 2eme solution est celle affirmer par ma gyneco ! alors quoi penser, je le saurais dans 15 jours ! mais je suis un peu "dégoutée" car depuis mars j'avais des cycle de 31 jours tout pile et là et bien ça n'a plus rien avoir ! une raison de plus de stresser qd a une reprise normal de mes cycles. Enfin bref on verra et je pourrais dire a celle d'entre nous qui ont le mirena ! Du coup je vais commencer les courbes pour voir aussi ou j'en suis. Bon reprise demain a toutes !
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 20:29
oui merci les filles zetes vraiment adorables c juste que je cris que jme laisse depasser par les evenements! g tel a ma psy g laisse un message pr savoir si elle pensait qu'un traitement medicamenteux serait utile ou non, je lui ai explique comme a vous l'episode d'hier du couteau de la prise etc!! elle m'a relaisse un message sur mon portable, me rappelle demain et m'a dit qu'effectivement je pouvais voir avec mon medecin qu'il me donne qq chose peu etre pr trouver un peu plus de serenite! car là c invivzble! jme retrouve 12/18 mois en arriere ou me retrouver seule m'angoisse, etre avec ma fille encore pire enfin c la cata!! dc fait faire qq chose! g decide demain d'aller voir mon doc( pas l'omeopathe mais la doc) voir s'il peut me donner qq chose, anxio, leger ou neuroleptique ou je ne sais quoi pr calmer le jeu et que je reprenne tte la confiance que j'avais en moi reussi a ravoir que j'ai reperdue! s'il peut m'arreter la semaine ca m'arrangerait, d'une part pr souffler un peu, me reposer le matin aider jerome l'apres midi pr le reste des travaux me requinquer quoi, j'aime pas du tout faire ca mais bon des fois il faut! on verra bien c pas dit qu'il m'arrete pi c pas la solution c vrai car apres c dur de reprendre enfin on verra!! g bcp parle a ma mere aujourdhui de mon pb, car elle ne mesurait pas l'importance je crois! mon pere n'etait pas bien le pauvre n'avait pas envie de manger ce soir car il se fait du soucis ca m'ennuie que par ma faute il soit comme ca! des fois jme dis merde jfais du mal autour de moi!! ceci dit je fais pas expres et malgres mes phobies de suicide et de mort je n'irai pas me suicider pr ca lol!! halalala c complique n'est ce pas?? tout le monde me fait confiance, mais moi pas! et g peur en fait que derriere mon dos la psy en fait s'inquietes pr moi et n'est pas du tout confiance bien au contriare :roll: , enfin jpense pas!! si elle dit je suis confiante c que pas de soucis!! non?? enfin voilà sinon on a commencer le parquet dans notre chambre et g bien bosse 2eme couche de sous couche presque partout reste salle/salon :wink: voili voilou
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 20:23
bonsoir les filles alors pour nous on a passé un super dimanche à tours (enfin pas loin) on à bien bronzé et la puce s'est éclaté dehors toute la journée alors ma soeur a accouché cet aprèm a 16h30 après déclenchement mais tout s'est très bien passé la petite fais 3.360kg et ses ma 2ème nièce. Vanou tant mieux si ta psy est confiante c'est que ca va aller. Cecelia je n'ai pas reserver ma place à la crèche je me suis inscrite quand j'était enceinte de 3 mois et j'ai obtenue une place pour les 1 an de ma fille alors oui j'ai eu de la chance et j'espère que bb2 ne se fera pas attendre car il prendra la place de sa soeur si son entré est prévue pour septembre. Naniloulou ca y est pour ma soeur il était temps elle est a l'hosto depuis mercredi!!! alors ma fille a toujours ses boutons mais sa à l'air de stagner et tout cas ca ne progresse pas plus. Ne stresse pas trop pour tes cycles laisse le premier s'écouler tranquille et après tu compte pour les suivant c'est ce que je fais comme ca je me suis pas prise la tête . Isabelle je suis désolé pour ton mauvais week-end j'espère que Guillaume va mieux et que son traitement va le soulager.Je suis de tout coeur avec toi pour ton papa j'espère que ca va aller enfin surtout si tu a besoin de te lacher et crier un bon coup pour te défouler n'hésite pas on est là. bisous à vous toutes et toutes celle que je n'ai pas citées
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 20:44
Salut les filles! Je post beaucoup moins, mais je vous lis toujours!! Isa : je t'envoie plein de courage dans toutes ces épreuves! Parfois on a l'impression que le sort s'acharne sur sa famille.... je connais ça, alors je t'envoie tout mon soutien.... Un bon rétablissement à Guillaume, qui j'en suis sûre va vite aller mieux, et à ton papa plein de force pour toutes ces épreuves! Vanou : j'ai lu tes soucis de la semaine dernière! Alors si j'étais près de chez toi je viendrais te mettre un coup de pied au c*l pour te booster un peu! Tu es une très bonne maman! Et jamais tu n'aurais été capable de faire du mal à ta fille! C'est bien de venir parler de tout ça, c'est peut être une manière "d'exorciser" ce mal! Et puis si ta psy est confiante pour l'avenir, il faut la croire! Par contre je sis d'accord qu'un peu de repos ne te ferais pas de mal.... Entre la puce, les travaux, tes soucis, la fatigue doit s'accumuler, et donc forcément tout ce que tu ressens est amplifié par 10000 :? Bon courage ma belle! Je vous souhaite une bonne soirée, et une grosse bise à chacune d'entre vous et à vos doudous!
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 08:57
Bonjour les filles ! Isa, J'espere que guillaume va mieux, quel weekend difficile pour vous. Tiens nous au courant aussi pour ton père. N'hésite pas a venir nous parler si ça peut te faire du bien ! Vanou, alors ce rdv chez le doc ? J'espere qu'il t'a donné un arrêt, je comprend que tu n'aime pas ça mais là ça s'impose quand même. cecelia, pour ma fille j'avais fait une courbe pour mon 2eme cycle et c'était le bon ! Du coup j'ai su que j'étais enceinte avant même de faire un test ! et j'ai beaucoup moins psychoter le mois de la courbe que le moins précédent sans courbe ! suis comme ça moi j'ai besoin de savoir exactement ou je vais ! Ca été le boulot lundi ? pas trop dur le réveil ? et là du coup tu bosse comment cette semaine, de matin pareil ? Alicia, félicitations pour ta sœur ! que de suspens ! Pour mes cycles je sais que je dois pas trop me prendre la tête mais j'ai peur d'avoir un cycle a rallonge et de pas pouvoir commencer les essais en septembre. enfin je serais fixée a la fin du mois au pire. mais ce qui est bien c'est qu'avec le déménagement j'ai pas trop trop le temps de penser a ça ! lililou, j'espère que tu vas bien... Gaëlle, alors ce weekend ?? Nath, alors tu attends toujours tes rrr ?? Bonne journée a toute ! :hey:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 10:24
coucou les filles desolee en ce moment je ne fais que du perso, mais promis je me rettraperai plus tard :wink: pr vous repondre g demande l'arret d'une semaine, simulant une sciatique a mon chef en fait......lol elle m'a dit de prendre du bromazepam( petit anxio) ce que je fais depuis 2/3 jours c vrai qu'il y a du mieux mais bon c pas encore ca!! g lu bcp de temoignages sur le net des phobiques d'impulsions qui prenaient des medocs en locurence un: du zoloft parait il que c revolutionnaire ce truc............quand je lui en ai parle lol, elle m'a dit justement c ce que je pensais vous precrire! sauf que c de la famille des anti depresseurs, je ne suis pas depressive :roll: , et g vraiement peur d'être dependante de ce truc, alors je suis prete a tout pr guerir c vrai que si grace a ca je n'ai plus RIEN DU TOUT genial mais si je l'arrete et que ca revient j'en vois pas l'interret, je ne veux pas vivre toute ma vie avec ces pu*tains de phobies d'impulsiosn mais encore moins avec des medocs :roll: ! en plus si c pr etre un legume les 1ers temps non merci!! je la revois jeudi pr reflechir j'en sais trop rien! avez vous deja eu recours a ce genre de medocs?? AD ou anxio si oui cbien de temps pr qu'elle raison! il est vrai que qd je ne cogite pas rien ne me vien comme idee et je fais les choses naturellement en revanche des que je commence a me dire tiens ca ca peut etre une phobies d'impulsions l'idee ne me quitte plus je suis comme attiree par le truc comme si je voulais essayer pr voir........et ca fiche la trouille car je ne sais pas cbien de temps on peut tenir sans passer a l'acte! ya des gens qui vivent avec ca depuis 15ans et rien ne s'est passe!! c bien! mais je ne veux pas vivre avec ca pdt 15ans moi! je veux guerrir mer*de!! vous me conseillez quoi?? la psy que j'avais etait anti medoc et disait que ct inutil pr moi! certes ya des moemnts où les anxio 2/3 jours s'imposaient mais pas de dependances dc ca va!! mais là je suis perdue je veux guerrir mais bon pas faire n'importe quoi non plus isa: milles bisous a toi: je vois que c compliquee chez toi aussi
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:01
Coucou les filles, Mon PC a rendu l'âme, on va essayer de le réparer mais je ne peux donc pas vous assurer de passer régulièrement tant qu'il ne fonctionne plus! De plus vendredi on part en vacances je serais de retour le 20 Juillet. Donc d'ici là je vous fais plein de bisous et j'espère revenir et m'apercevoir qu'un bébé est déjà en route chez vous! A bientôt car on va le réparer ce fichu PC!!!! Bisous Gaëlle
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 18:23
salut les filles tout d'abors merci pour ma soeur :lol: je suis très contente mais aussi très décue car je ne peux pas aller la voir a la mater et oui elle a accouché a Rouen et j'habite dans les Yvelines alors pas top ca fait trop tard après le boulot :twisted: Nath super le 1er cycles commences :youpi: Gaëlle passe de bonnes vacances et repare vite ce pc on veut des news... Vanou tu as bien de t'arreter j'espère que ca va te faire du bien repose toi. Naniloulou très bien le demenagement au moins tu pense a autre chose et le temps passera plus vite.Bon courage pour les cartons Lililou comment tu vas tu nous dis rien j'espère vraiment que tu vas bien bisous a toutes et toutes celle que je n'ai pas citée
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 20:10
Salut! Alors je vous rassure, je vais bien :D C'est juste que c'est la course en ce moment... On a du monde (beaucoup de monde) tous les week ends : le 28 juin on était 13, vendredi dernier on était 17, dimanche on sera une douzaine, et le 19 pour l'anniversaire Maxence on sera plus de 17.... Alors à chaque fois c'est des tonnes de courses, de la préparation, du rangement et du ménage! Je rêve d'un week end sans rien faire! Au boulot c'est toujours la cata! J'ai vu un message sur un cahier de ma chef "la moitié du personnel sera licenciée" Je ne sais pas si ça parlait de nous ou d'un client.... Mais j'ai bien peur qu'il profite de l'été, avec l'absence de tout le monde, pour lancer les dossiers de licenciements économiques. Heureusement pour mon homme ça va mieux! Mais on ne parle toujours pas des essais pour BB2.... On est allé voir l'anesthésiste pour Maxence hier... donc pour l'instant je pense à autre chose que ces essais... Là je commence à flipper de cette opération!!!! Bonne soirée! Bises à toutes
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 20:11
Coucou les filles, Comme vous le voyez, je suis de retour: mon homme a réparé le PC: à priori c'est juste la poussière qui c'était empilé avec les années dans la tour: rien de grave quoi! C'est très bien comme ça car on a pas de sous pour s'acheter un pc: ça ne fait pas parti de nos priorités!!! Alicia78: Félicitations pour ta sœur! Comment s'appelle le bébé? Tu étais à Tours ce week-end? Nous on y était Vendredi soir: ma belle sœur habite à Saint Pierre des Corps et on était chez elle! nath24: tu as de la chance d'être toujours aussi bien réglée! Moi j'espère que mes cycles vont décider de diminuer de 42 à 28 jours ... mais bon, c'est de l'histoire futur: on verra ça le 15 Aout! vanou27: repose toi bien cette semaine! Et ne prends pa strop de médicaments, faut pas que tu deviennes une droguée! Moi je suis un peu "anti" médicaments: j'aime me soigner naturellement! Mais il est clair que ce n'est pas toujours possible! naniloulou: ton stérilet a été enlevé à un moment précis de ton cycle ou pas? On peut l'enlever à tout moment où y a t-il des moments particuliers du cycle? Allez, bientôt les essais pour toi ... tu es sur la ligne droit! Lililou25: Et toi comment vas-tu? Isabelle : je te souhaite beaucoup de courages pour toutes ces épreuves! Pour Guigui je ne sais pas ce que c'est mais pour ton papa j'ai vécu ça! Gros bisous et parles avec tes proches: ça fait du bien dans ces moments là! cecelia: tes horaires sont vraiment difficiles! Je t'admire! De mon côté tout va bien. J'ai passé un super week-end- en famille! On a fêté 4 anniversaires qui ce sont super bien passés! Ma p'tite nièce est terrible: ça me donne envi de bébé moi: elle a deux ans et elle me fait trop rire: une bavarde comme sa tata: elle ne s'arrête jamais de parler! Alors on s'tape la discut' toute les deux mais j'avoue ne pas comprendre tout ce qu'elle raconte! Samedi prochain, on fait l'anniversaire de ma meilleure amie: je suis sa témoin et mon mari est le témoin de son futur mari! Alors ça va être terrible! Elle va nous confier la garde de leur p'tit bout de 7 mois l'après-midi alors on va jouer au papa et la maman: on va s'entrainer quoi! Ensuite on part en vacances une semaine à Saint Hilaire de Riez avec eux deux et deux autres amis qui sont aussi témoins d'ailleurs! On a loué un mobil-home! Allez, bisous à toutes et double bisous à celles qu eje n'ai pas cité! Gaëlle
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 08:55
Bonjour !! Vanou, comme disait nath, peut être qu'il serait bon de voir comment arrêter ce médicament quand tu sentiras que ça va mieux. Après c'est vrai que le fait d'être sous médicament t'empêchera peut être de voir que tu vas mieux "naturellement" mais tu as certainement besoin de "lâcher" un peu de pression, donc ça peut être une bonne solution pour le moment. Et puis si ta psy te propose de te le prescrire c'est qu'elle y voit un intérêt. Gaëlle, Tu as eu un problème d'ordinateur éclair !! mais tant mieux, comme ça on aura des nouvelles "fraiches" ! Ta as du passer un bon moment avec ta nièce, vu comme tu raconte ça, ça a l'air trop mignon ! lililou, je suis vraiment désolée pour ton boulot mais pour le moment rien est sur ! ce petit mot n'était peut être pas pour vous... Je comprend que tu stresse pour l'opération de Maxence, tiens nous au courant. Alicia, C'est trop bête que tu soit si loin de te sœur, du coup tu verras la petite que cette été ? Nath, ça y est C1 commencé, j'espère vraiment que ça va marcher vite pour toi !! C'est vraiment génial pour ton cycle, finalement un mois d'attente t'aura permis de voir ou tu en était ! Aller je t'envoie un wagon de bonne ondes pour que bb s'accroche vite ! Bon alors je vous donne des nouvelles de mes cycles ! :lol: Je crois avoir ovulé pour de vrai hier, avant mon retrait ça devait être du au stress. Enfin j'en suis pas sure mais il me semble. Donc mon cycle est exactement le même qu'avant le retrait, donc mes rrr devraient arriver vers le 21/22 juillet. Enfin je suit vos conseils et m'oblige a ne pas me focaliser la dessus au risque de voir tout ce dérégler ! Aller je vais bosser ! Bonne journée a toute !
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 13:02
Coucou les filles, Ici, il fait toujours beau mais plus frais que les derniers jours: ça fait du bien!!! Ce matin j'ai eu le droit à mon nouveau logiciel au travail; je suis trop contente: je cherche, je trouve, je regarde: une vrai gamine avec son jouet! Sinon, pas grand chose de neuf chez nous! Ah si: mon homme a eu une tondeuse pour son anniv': on va enfin pouvoir tondre la pelouse chez nous!!! Bisous Gaëlle
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 13:11
pti coucou je vais deja bien mieux juste avec mon petit anxio dont je sais que je ne suis pas dependante! c cool! je retourne voir le doc demain, o pire je prendrais l'ordonnance et si vraiement j'en ressent le besoin why not! mais jpense pas avoir besoin de ce truc là la psy que g eu au tel hier, n'est pas contre les medocs si effectivement le psychisme suit plus et qu'il faut relacher mais pr elle c pas utile, on se revoit mercredi prochain car elle veut approfondir certains points de ce qu'on a evoque le dernier rdv! il faut pr elle trouver la cause:!!! on verra bien! jme sens mieux certes, car je suis tres entouree en ce moment je dors chez ma soeur un coup chez ma mere je vois du monde ca change! mais bon! une fois dans ma maison je pense aussi que la pression va deja bien relacher!! j'essaie dme convaincre que tout va aller de mieux en mieux que depuis 1n et demi je suis passe deja par là que g remonter tres vite alors :wink: , surtout je souhaite un 2eme bb et sous medoc non merci!! jmatarde pas on court de partout! g attaque un peu de menage ds la maison, chambre et sdb mais ya tout le reste a debacher, scotch etc et laver :roll: pffffffff bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.