Debut des essais en septembre 2009, on se suit ? (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 10:30
Salut les filles! Holala vous avez discuté dur dis donc! 4 pages à lire (au boulot bien sûr). Je voulais venir hier soir, car mon homme était parti voir le match chez un pote, et du coup j'ai une copine qui est passée à la maison... donc pas de forum! Gaëlle: pour le grain de beauté, ne stresse pas trop, on retire énormément de grains de beauté à plein de gens, et au bout du compte il ne sont pas tous cancéreux! Pendant ma grossesse j'ai chopé plein de trucs bizarres qui m'ont fait flipper (des grains de beauté, des noevus....), je me suis empressée d'aller chez le dermato après avoir accouché et rien de bien grave (sauf que maitnenant j'ai un truc sur le bide qui est très moche et qu'elle ne veut pas me retirer). Isabelle : pour le poids de ton fils... en effet ça doit petre inquiétant, mais comme tu dis, tant que tu le vois bien évoluer, c'est l'essentiel! Ma pédiatre m'avait tuée parce que Maxence avait trop grossit le premier mois :shock: Vive les courbes! Vanou : j'espère que tu as retrouvé le moral, que tu es moins angoissée! Bon sinon les filles, petits leçon d'anatomie : Un cycle normal fait 28 jours (mais ça varie selon les femmes). Il débute le premier jour des règles. L'ovulation a lieu 14 jour AVANT les règles (donc si vous avez un cycle de 28 jours, 14 jours après le début des règles). Mais si vous avez un cycle de 32 jours, vous ovulez 18 jours après le début des règles. Après il faut aussi savoir que les spermatozoides peuvent vivre plusieurs jours à l'intérieur de "nous", donc si vous avez un rapport 2 jours avant l'ovulation par exemple et que vous n'en avez pas le jour de l'ovulation, il se peut quand même que vous tombiez enceinte! Donc en gros oui il faut faire des calins au moment de l'ovulation, mais pas que à ce moment, et surtout il faut essayer le plus possible de ne pas calculer! (car qui dit calcul dit stress, et qui dit stress dit fécondation plus difficile.) Voilà il ne reste plus qu'à mettre en pratique, et espérer aoir un max de +++ le plus vite possible! Bises à toutes! Lise
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:33
[quote:4e74c61c46="Isabelle et guillaume"]MERCI MAITRESSe!!!!!!!!!! Enfin je sais comment ca fonctionne.... mais moi mes cycles sont variables.... grrrrrrrr entre 27 et le plus long je crois que c'est 31 jours!!!! Donc pas évident non?[/quote:4e74c61c46] De rien :wink: Pas évident en effet! T'as plus qu'à croiser les doigts pour que vous visier au bon moment :lol:
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 11:55
mdrr lililou :D :D et pr qqun qui comme moi a des cycles anarchises qui peuvent aller jusque 60jours.........hein dis ca t'en bouche un coin là :D mdrr!! g repris la pillule depuis 3semaines, alors que ca faisait 13 mois que je l'avais arretee, et en 13 mois seuls les 2 derniers mois avant que je ne reprenne la pillule etaient reguliers soit 30jours et 35jours dc ca va...... a voir qd je la réarreterai, j'aimerais que ca se regularise bien qd même! j'avais ete voir mon gygy qui m'a fait une echo pr voir si mes ovaires fonctionnaient bien etc et tout est parfait, c dans la tete! en même temps avec toutes les angoisses vecu depuis la naissance difficile qd même...
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 12:45
Coucou, Aujourd'hui ... attention, j'écris du travail ... ça rigole plus: je deviens accro comme vous toutes! Alors, Naniloulou ne t'inquiètes pas on ne s'est pas pris la tête, on s'est juste mal compris, mais rien de grave! vanou27: Ne t'inquiètes pas, mes cycles ne sont jamais inférieurs à 40 jours chez moi ... ils ont une moyenne de 42 jours ... alors tu n'es pas la seule! Lililou25: je n'aurais pas fais mieux comme explications! Isabelle: Ouai, ça a l'air sympa ton métier! Moi je ne vois pas beaucoup de monde au travail, c'est ça qui me manque le plus! Pour te répondre, moi je suis dessinateur-projeteur en électricité dans un bureau d'études. En gros je fais des études et des dessins électriques. Un vrai métier d'homme malgré que je sois une vraie femme! Hihi ... je n'ai que des collègues hommes par contre! Pour mon grain de beauté, c'est gentil de me rassurer mais je suis un peu stressée quand même ... voir beaucoup ... du coup je fais de l'hypertension (j'ai jamais au dessous de 14 de tension en temps normal ... alors en période de stress je ne veux même pas savoir) et ça me fait des grosses migraines ... ça fait trois jours que j'ai mal à la tête ... c'est horrible! Mon médecin m'a dit qu'il fallait que je surveille ça ... bah oui, mais moi je ne peux pas faire grand chose!!! Allez bon ap' les filles!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 13:24
Euh, bah non, on ne m'en a jamais parlé ... le médecin a juste dit que c'était à surveiller ... mais ça ne veut rien dire en soit! Je suis naturellement très stressée par n'importe quoi alors peut-être que de ma calmer résoudrait le problème! Mais je prépare pour être très coooOoool quand on fera un bébé et être enceinte! Mais je ne suis pas certaine que ça suffise ... je vais en parler à mon médecin je pense! Je fais toujours beaucoup de choses, je ne reste pas en place, à la première FC j'ai déplacé 2 tonnes de sable à la pelle et à la seconde FC j'ai fais la peinture à la maison sans masque et un déménagement ... alors la fois prochaine ... c'est clair que mon cher mari se "dém...dera" tout seul, je ne ferais que le strict minimum et peu de route (j'ai tout de même 70km par jour pour le travail)!!! De toute manière la prochaine fois je ferais TRES TRES TRES attention à moi pour garder toutes les chances de mon côté et aussi je prendrais l'acide folique correctement tous les jours comme me l'a préconisé la gynéco. En gros je prendrais de très bonnes résolution pour avoir un bébé en bonne santé! (ou deux ... abec mon mari on s'est dit qu'on arrive pas à en faire un alors deux peut-être que ça marchera!) Mais ton conseil est bon Isa : faut que j'en parle avec mon médecin.
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 13:42
Bah oui, il faut que j'en parle à mon médecin et au gynéco! Je me dis d'un côté que si ils ne m'ont rien donné c'est parce que j'en avais pas besoin: je fais confiance à la médecine et aux médecins, mais d'un autre côté s'il m'arrive quelque chose à cause de cela je serais vraiment dégoutée d'autant plus que j'étais au courant dès le départ! Quand j'ai lu ton post, j'ai eu des frissons partout, ça m'a vraiment touchée, ça me donne envi de me battre et de faire tout pour avoir ce ++! Et merci d'être là pour nous, pour parler et expliquer: c'est super gentil de ta part!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 14:00
Gaëlle : Isabelle a raison, la tension il faut y faire attention, et ce n'est pas forcément parce que tu es stressée que tu en as! Isabelle 19 de tension ouah, c'est clair que tu devais être vraiment pas bien! J'avais été aux urgences parce que je perdais du sang à 7 mois et demi, et du coup ils m'ont gardée pour la tension élevée. Rebelotte un mois après je saignais à nouveau et ils m'ont réhospitalisée pour surveiller cette tension. Et du coup une semaine après ils m'ont déclenchée parce que le gyneco que j'avais vu à chaque fois n'aime pas quand la tension monte, et préfère éviter "le pire". (par contre aucun rapport entre les saignements et la tension)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 15:01
[quote:3c111f2b10="Isabelle et guillaume"]Bah 19 c'est pas grave!!!! non je dé!!!. j'ai fait nettement plus mais bon jétais vraiement mal... En tout cas maintenant j'ai 13.7 donc je suis contente... mais j'ai jamais compris les causes de ma tension.... par contre je fais des migraines et migraines ophtalmiques donc j'ai des cachets toujours proche de moi..... Il t'ont déclenché a combien? il t'ont pas dit ce que voulais dire la tension?[/quote:3c111f2b10] Ils m'ont déclenchée à terme, le gynéco ne voulait pas prendre le risque que je monte plus en tension malgré le fait que je sois au bout. Et les causes de la tension, aucune idée! Selon moi c'était plus une tension de "stress" (les saignements, les visites....)
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:12
oulala, vous me faite un peu peur les filles !! Je réalise ma chance d'avoir eu un accouchement spontané sans instruments et d'avoir une petite fille jamais malade, mais je réalise aussi que j'aurais peut être pas cette chance pour bb2. Évidement, comme vous, tout ce qui m'importe c'est la bonne santé de ce petit bout mais j'ai mal au cœur rien qu'a lire vos histoires et les épreuves qu'on subit vos bébés. En tous cas je vous trouve bien courageuse, même si je me doute que vous n'avais pas eu le choix et n'y avait même pas réfléchi. (je veux dire par là que tout ça va de soit !) Gaëlle, c'est bien que tu ai décidé de te ménager pendant ta grossesse, ça ne peut avoir que du positif, mais c'est pas toujours facile quand on tient pas en place... RDV à la banque cet aprem, tout est OK pour demain !! J'ai du mal à réaliser que je vais devenir propriétaire ! aller je vais jouer avec louanne, enfin elle va surtout jouer a me faire tourner en bourrique ! :hey:
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 17:26
Eh bas ca discute ici j'ai 4 pages de retard... J'espères que tout vos soucis vont se régler et en vous lisant je me dis que les petites crises de ma fille (decrite il y a 4 pages ) sont ridicule. J'ai moi aussi eu la chances d'avoir un bon accouchement malgrès le declenchement parce que j'avais plus assez de liquide et ma fille était en detresse cardiaque; j'ai aussi eu droit a la ventouse mais frachement je n'ai pas souffert du tout et je croise les doigts pour le second. Sinon pour le moment sa va super avec ma fille;normal sont père n'est pas encore rentré du taf;mais bon on s'est vu tous les 3 ensemble se matin et j'ai pu l'habiller sans qu'elle hurle et se debate :D Voilà pour nous sinon je reviendrais que dimanche si je peux car demain taf :arrow: +++++++ et samedi je vais au concert de Mylène Farmer à Rouen :bravo: :youpi: :yes: alors je vous souhaite un bon vendredi et samedi et a dimanche bisous a toutes
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 19:57
Super nath, tu maitrise l'insertion de photos ! maintenant te reste plus qu'a nous en mettre plein parce qu'il est trop mignon ton fils !!
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 20:03
Bonsoir les mamans; Gaelle : pour la tension je pense comme les filles, tu devrais faire attention. Tu peux aller voir ton médecin en lui précisant que tu envisages une grossesse pour septembre et que tu veux savoir si tout est ok. Sinon une collègue m'a dit que sa gynéco lui avait préconisé d'arrêter la pillule 2 mois avant les essais (bon après faut faire gaffe). Ca permettrait au corps de s'adapter à cet arrêt de contraceptif et de limiter le risque de fausses couches. Je sais pas ce que ça vaut comme conseil mais bon ça vaut peut etre le coup d'essayer :lol: Question par rapport à ta maison : vous renovez? Nath : super les photos. Il est choupi ton loulou. Naniloulou : tu as tes clés demain? Tu m'étonnes que tu sois contente. Nous on devrait signer le 11 juin et ma banque m'a toujours pas envoyé les offres.... je crise grave. Bisous à vos toutes les filles.
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 20:05
[quote:dd9634c01e="vanou27"]un pti coucou du taf desolee g pas tt lu, et encore moins retenue :oops: ca va vous?? moi mieux qu'hier deja, parceque vraiment ct mais alors pas ca du tout, gt vraiment pas bien, g même dû prendre 1/4 d'anxio alors que je n'en prend jamais mais bon ct necessaire je crois je vois mon doc traitant demain, le fait d'en parler me fera surement du bien aussi et trouver une solution pr calmer le jeux........ isa: t'as des reunions aujourdhui??[/quote:dd9634c01e] Qu'est ce qui se passe? N'hésite pas à nous parler si tu as besoin. Bisous
lalie07 218 messages
lalie07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 20:12
coucou les filles ! alors ça papote tjs aussi dur à ce que je vois, ça fait plaisir ! je vous laisse juste ce petit message pour vous dire que j'ai commandé un lot de test de grossesse sur internet, ça fait drole ! j'avais fait la même chose pour ma 1ère alors ça me donne très envie de commencer.... septembre c trop loin :cry: 6.30€ les 5 FDP compris, pas mal non ? j'ai trop envie de commencer les essais + tot, vers aout voire juillet, enfi nil va falloir décider le papa ce qui est loin d'etre gagné.... :wink:
Coco45 2767 messages
Coco45
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2009 à 20:17
[quote:6f6484c1fd="Isabelle et guillaume"]mdrr moore pour l'arret de la pillule pour que le corps s'habitue!!! Moi on m'a interdit la pillule et le stérilet donc il est habituer je pense!!![/quote:6f6484c1fd] En effet. Comme j'ai dis ... je sais pas ce que ça vaut comme conseil. Va savoir. Lalie : tu es prévoyante dis donc. Pourquoi autant de test?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.