Prolactine et FSH

Discussions

Auteur
Message
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 20:56
Coucou, voilà j'ai besoin d'être éclairée . Je suis a J44 de cycle , c'est mon deuxième cycle étant long, le premier a duré 61 jours. J'ai été voir mon medecin pour qu'il me represcrive Duphaston. Et là, il m'a prescrit une pds qui mesure la prolactine et FSH pour voir si tout allait bien. Seulement j'aurais besoin un peu d'aide pour comprendre mes taux , en attendant d'aller voir mon medecin , ca m'aiderais à rester un peu plus zen. FSH 6.8 ui/l phase folliculaire 3 - 20 ui/l phase ovlatoire 8 - 26 ui/l phase lutéale 1 - 13 ui/l Ménopause 17-153 ui/l A votre avis je suis entre la phase folliculaire ou lutéale ? pour la prolactine j'ai un taux a 8.1 ng/ml Cela vous semble t-il correct ou pas? Merci pour vos réponses. Davina.
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
marseillaisedu8 30 messages
marseillaisedu8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 10:18
[quote:18b5a9e306="davina56"]Coucou, voilà j'ai besoin d'être éclairée . Je suis a J44 de cycle , c'est mon deuxième cycle étant long, le premier a duré 61 jours. J'ai été voir mon medecin pour qu'il me represcrive Duphaston. Et là, il m'a prescrit une pds qui mesure la prolactine et FSH pour voir si tout allait bien. Seulement j'aurais besoin un peu d'aide pour comprendre mes taux , en attendant d'aller voir mon medecin , ca m'aiderais à rester un peu plus zen. FSH 6.8 ui/l phase folliculaire 3 - 20 ui/l phase ovlatoire 8 - 26 ui/l phase lutéale 1 - 13 ui/l Ménopause 17-153 ui/l A votre avis je suis entre la phase folliculaire ou lutéale ? pour la prolactine j'ai un taux a 8.1 ng/ml Cela vous semble t-il correct ou pas? Merci pour vos réponses. Davina.[/quote:18b5a9e306] Salut !! Moi aussi je prends Duphaston et j'ai également fait une PDS hormonale. Je ne peux pas t'aider car moi aussi j'attends que ma Gygy les analyse !!! Je comprends donc que tu stresses ! Désolée !! Bon courage !!
youyou62 109 messages
youyou62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 12:08
salut! à titre de comparaison, j'ai eu rendez-vous chez gygy avant-hier avec mes résultats hormonaux, ma prolactine était à 18.8 et elle m'a dit qu'elle était normale, je pense donc que 8.1 est un peu faible. pour la FSH je ne peux pas trop te dire, c'est vrai que les normes indiquées sur les analyses sont assez vagues. bon courage à toi
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 13:29
coucou merci pour vos reponses :D :D Alors je viens de regarder a nouveau mes resultats en faite la prolactine doit se situer entre 2.80 et 25 donc a priori je suis dans le norme j'ai 8.1 maintenant j'attends de voir mon medecin je pense aller le voir demain bises et merci encore
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 13:58
Bonsoir, La FSH est un indicateur de la réserve ovarienne. Pour que ton résultat ait vraiment un intérêt, il faut que ta prise de sang ait été faite à J2 ou J3 de ton cycle.....
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 17:51
[quote:bb9c480d4c="maxinette92"]Bonsoir, La FSH est un indicateur de la réserve ovarienne. Pour que ton résultat ait vraiment un intérêt, il faut que ta prise de sang ait été faite à J2 ou J3 de ton cycle.....[/quote:bb9c480d4c] merci Maxinette pour ta reponse dans ce cas ca na aucune valeur alors, je suis a 45 jours de cycle ... :( par contre pouvez vous me dire si il y a eu ovulation ou pas sur ma courbe merci beaucoup. bises. http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-davina56-20090112-88506
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
choupette2016 62 messages
choupette2016
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2021 à 20:28

Je suis atteinte de ménopause précoce, et parmi les solutions proposées pour être maman, je préfère recourir à la GPA. Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique s'il vous plaît?

sabrelle 78 messages
sabrelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2021 à 22:16
choupette2016 dit

Je suis atteinte de ménopause précoce, et parmi les solutions proposées pour être maman, je préfère recourir à la GPA. Quelqu'un sait-il comment trouver une mère porteuse en Belgique s'il vous plaît?

La clinique Feskov (https://mere-porteuse-centre.fr) a un bureau à Bruxelles. Une mère porteuse après 6 mois de grossesse sera observée en Belgique et donnera naissance en Belgique également.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.