BEBE ALLERGIQUE AUX PROTEINES DE LAIT DE VACHE

Discussions

Auteur
Message
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 12:08
Bonjour, Alex Christopher a 7 mois et demi. A deux mois, il s'est avéré par des examens qu'il est allergique aux protéines de lait de vache. Ca se manifestait par des croûtes sur la tête et un poids stationnaire. On lui donnait le lait NURSIE, et le pédiatre a prescrit le lait NOVALAC qui ne contient pas de protéines de lait de vache et tout avait disparu. A 5 mois, je lui donnait du yaourt et de la bouillie fruitée qui contient des traces de lait, et les symptômes avaient repris. Le docteur m'a fait arrêter tout ça. Je réside en Afrique au Burkina Faso, je voudrais demander votre aide et vos conseils par rapport a des marques de yaourt ne contenant pas de protéines de lait de vache. Je ferrai les supers marchés pour voir si je vais en trouver. J'ai même peur de lui donner des biscuits, des crèmes, ... Je demande vos précieux conseils, surtout par rapport à son alimentation
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:52
salut j ai mon petit garcon qui a été diagnostiqué allergique o lait et a de nombreuses autres choses et ca a été pareil eczema et croutes sur la tete. c pas facile mais si c est que le lait ca devrait aller. je te conseille pas les yaourts au soja pour remplacer car le mien a fait une allergie croisée lait /soja. par contre tu peu investir dans une yaourtiere et lui faire des yaourt avec son lait et des ferments lactiques. lis bien toute les etiquettes meme pour les compotes de fruits car quelque fois ya du lait alors que tu pense que c est que des fruits
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:56
je tiens a rajouter de faire attention aussi o petits pots legumes ou autres qui n ont pas des etiquettes claires et qui conitennent pour la plupart du lait pense aussi a ne pas donner de beurre tu peux prendre du plantafin si tu en trouves. pour les biscuits moi je prend des speculoos ou la marque allergo car mon fils est aussi allergik a l oeuf
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 12:58
Tu devrais poster dans soin et santé de bébé, tu aurais plus de réponses. Le lait NOVALAC, contient de proteines de lait de vaches, je trouve bizar que ton doc ai prescrit ça plutot que pregomine, qui lui est un lait APLV. As-tu fais faire les tests allergene??.
Estoue 7 messages
Estoue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 13:43
Merci beaucoup à vous pour ces précieux conseils. Je lui ferai d'autres test pour m'assurer qu'il n'y a pas d'autres allergies. J'ai posté dans "soins et santé de bébé" comme vous me l'avez conseillé. Merci encore, Estoue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.