Test d'ovulation

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 16:05
Coucou à toutes une question de curiosité à vrai dire peut-être que j'essayerai... Qui a déjà fait un test d'ovulation??? Est ce que ça a marché ?? Quand faites vous le test?? A quel moment du cycle??? Merci à celle qui repondront
enviedebb23 903 messages
enviedebb23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2009 à 16:50
salut la premier fois que j'ai fait un test d'ovulation sa a marche du premier coup "malheusement j'ai fai une fausse couche" et c'est sure a 99% .... on fait le test a partir 10, 11 jours"selon le cycle" apres les rrr tu a une notice ds le paquet c'est tre bien explique avec un tableau ..... sa marche comme un test de grossesse...... perso je trouve sa tre tre bien il te dise kan ton ovulation va avoir lieu des que c'est positif ton ovulation va avoir lieu dans les 24-48h ......... matendant j'aten on va l'avoir ce +++++++ fait le ma belle :lol:
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 17:58
Bonjour, J'ai eu mon premier bébé en utilisant un test d'ovulation. Ca ressemble à un test de grossesse pour le principe, c'est constitué d'un module que tu réutilises à chaque fois et de 7 (je crois) bandelettes à fixer dessus. C'est sur ces bandelettes que tu fais pipi :) ça se clipse et tu les "déclipses" quand tu as lu le résultat. En ce qui concerne le résultat c'est soit un simple rond, soit un smiley. Si simple rond, tu refais le test le lendemain à peu près à la même heure, Si smiley, vive les calins^^ ça veut dire que le jour du test positif et le lendemain sont les jours les plus fertiles de ton cycle. Attention ça ne veut pas dire que si tu fais un calin à cette période tu tomberas forcément enceinte, c'est juste que tu maximises tes chances. En ce qui concerne le jour où tu dois commencer, ça dépend de la durée de ton cycle. C'est très bien expliqué sur la notice. Personnellement j'ai des cycles de l'ordre de 35 jours et je crois que je commence à tester à J+16, J étant le premier jour de mes dernières règles. Ca a marché au second cycle d'essai avec test d'ovulation pour moi sachant qu'auparavant j'ai essayé pendant 2 ans, ça m'a surtout permis d'apprendre à repérer mon ovulation par d'autres moyens (ressenti, glaires etc...) Du coup là je reprends les essais pour bébé2 avec cette aide pour me rassurer. Il faut savoir que ça n'est pas donné de l'ordre de 35 euros pour le cle**blue digital (il contient 7 bandelettes ça me fait de 2 à 3 cycles, si tu ne connais pas la durée de tes cycles ou s'ils sont irréguliers tu as vite fait d'y passer une boite par cycle :? ). Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. A plus tard en te souhaitant un beau ++++
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 18:45
bonjour pour le test d'ovulation il faut le commencé j10 apés les régles et pour moi ça a marché à cicle 1 bonne chance :wink:
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 21:21
[quote:fa8f44a3d8="lepiaf"]Bonjour, J'ai eu mon premier bébé en utilisant un test d'ovulation. Ca ressemble à un test de grossesse pour le principe, c'est constitué d'un module que tu réutilises à chaque fois et de 7 (je crois) bandelettes à fixer dessus. C'est sur ces bandelettes que tu fais pipi :) ça se clipse et tu les "déclipses" quand tu as lu le résultat. En ce qui concerne le résultat c'est soit un simple rond, soit un smiley. Si simple rond, tu refais le test le lendemain à peu près à la même heure, Si smiley, vive les calins^^ ça veut dire que le jour du test positif et le lendemain sont les jours les plus fertiles de ton cycle. Attention ça ne veut pas dire que si tu fais un calin à cette période tu tomberas forcément enceinte, c'est juste que tu maximises tes chances. En ce qui concerne le jour où tu dois commencer, ça dépend de la durée de ton cycle. C'est très bien expliqué sur la notice. Personnellement j'ai des cycles de l'ordre de 35 jours et je crois que je commence à tester à J+16, J étant le premier jour de mes dernières règles. Ca a marché au second cycle d'essai avec test d'ovulation pour moi sachant qu'auparavant j'ai essayé pendant 2 ans, ça m'a surtout permis d'apprendre à repérer mon ovulation par d'autres moyens (ressenti, glaires etc...) Du coup là je reprends les essais pour bébé2 avec cette aide pour me rassurer. Il faut savoir que ça n'est pas donné de l'ordre de 35 euros pour le cle**blue digital (il contient 7 bandelettes ça me fait de 2 à 3 cycles, si tu ne connais pas la durée de tes cycles ou s'ils sont irréguliers tu as vite fait d'y passer une boite par cycle :? ). Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. A plus tard en te souhaitant un beau ++++[/quote:fa8f44a3d8] Je ne sais même si ici ils ne vendents au pire je commanderai sur internet.. Merci pour toutes vos infos. Commes j'ai des cycles de 28 jours ça devrait être simple. Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.