Jours de retard (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 08:08
Salut à toutes GROS BISOUS à MISS AURELIE Vero je suis bien contente pour vous que cette gygy prennent enfin vos problèmes en main c'est génial le schoses devrait vite bouger et donc bébé devrait arriver très vite dans ton bidon je l'espère bon courage pour tous ces examens Patoche j'esère que ça va pour vous et que tes rrr!!!! sont enfin parties et que vous avez pu enfin faire des calinous j'espère que ton chéri va le décrocher ce bouleau mince si ils ont été content de lui pourquoi ne le prennent ils pas zut qoi!!!!! et ta maman ça va ? Pimente j'espère que tu vas bien ainsi que ton chéri et ton petit bout bien au chaud dans ton bidon tu en es à combien de mois déjà??? et ta maman elle t'en veut toujourqs pour ne pas lui avoir dit en 1er???? et tasoeur qui avait fait le tricot elle t'en fait d'autres ou pas??? et toi lui as tu fait quelques chose en point de croix?? Maya j'espère que tes vacances se sont bien passées en amoureux pas de chance pour sa soeurette elle a quel age??? et toi alors comment vas tu??? et ce bébé en toi tout se passe bien??? pa nausées , de vomissements,,, Wally j'espère que tu vas bien??? Gina j'espère que toi aussi ça va??? Aurel et louloucox j'espère que ça va pour vous et que vos petits amours vont bien???? donnez nous des new ça serait sympa et des photos aussi Alban va mieux il tousse toujours mais sa voix n'est plus cassée mais par contre il m'a refilé sa cochonnerie donc c'est moi qui ai mal à la gorge et elle est cassée et je commence à avoir des quintes de toux cette nuit c'était l'horreur la puce continue à bouder la purée alors j'ai laissé tomber et hier elle a eu 4 biberons puisque ça elle les mange bien je vais voir lundi avec le médecin ce qu'elle en pense car on a rendez vous pour el vaccin Pour derby il commence à comprendre ce que ej lui dit même si c'est pas top mais au moins il ne s'assis plus automatiquement Dream le rendez vosu est pris lundi soir il va dormir chez le véto et mardi matin castrage et puçage Gros Bisous à toutes
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 08:55
coucou COOOOOl vero, c'est bien, ça! tu nous diras comment ça s'est passé auj? Pimente, merci pour ton positivisme! mayasurf, contente de te revoir! nous qui te croyions à la montagne sans ordi! hihi tu nous as bernées!!!! :D :D moi je suis restée malade à la maison, avec mon chéri, et on en a profité pour faire un bébé!! héhé.. (vous emballez pas, j'imagine, je ne sais rien, disons que ça me ferait plaisir!)maintenant on attend 15 jours, et on verra bien :) :) bises
mayasurf 85 messages
mayasurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2009 à 10:12
Bonjour à toutes! Première pensée pour Missaurélie. Dans ces moments-là les mots me manquent mais le coeur est là. Julila en effet le programme prévu était bien la montagne, la neige, et un retour qu'aujourd'hui mais bcp de changements de programme donc suis rentrée un peu plus tôt! :wink: On croise les doigts pour toi! Si tu étais en bonne phase de cycle, pas de raison de ne pas y croire! Vanda coucou! Beh sa soeur a 19 ans, elle l'avait déjà chopée mais elle a été stoppée donc elle n'était pas immunisée et là elle l'a rechopée pour de bon! Pour mon début de grossesse, je l'ai apprise à 4/5 semaines donc rien vu du premier mois! Puis nausées du matin mais ça passait vite après le pt dej; mais surtout envie de féculents et bcp de pain pour me colmater l'estomac! Plus rien au bout de trois semaines environ! Moi là ça va, mon ventre commence à se voir (moi la reine du sport et du ventre abdos :D ) et certains de mes jeans coupés serrés taille basse sont punis au placard! Je vois que ta puce fait des caprices! lol Alban t'avait fait la même chose au même âge? Soigne-toi bien, n'attend pas que ça empire! Wally oui ça va! On a passé les vacances en Bretagne et comme il a fait beau, ça a atténué le mécontentement de devoir quitter les Pyrénées! Cool pour l'Espagne! c'est super les voyages ou les sorties avec les élèves! Ouh l'histoire du bébé de ton amie avec la hernie, ça m'a fait froid dans le dos... Pour la st valentin on est allés au resto mais on a été super déçus: pour résumer: arrivés 21h, commande prise à 21h45 et servis à 22h45! On a mangé en 10min tellement les assiettes étaient maigres et on a fini au Mac DO à 23h30 car on avait encore faim! Du coup moi, je râle! Alors j'ai fait une lettre épicée au directeur qui pris la peine de m'appeler et je le recontacte ce midi pour négocier menus gratuits! Non mais? Pimente tu dois être dans ta cavale ente le labo et chez toi? Tu nous tiendras au courant de tout ça! Orely ce soir les vacances pour ton petit bout! C'est vrai que c'est long cette période pour vous! Pour nous c'est déjà la fin, rien vu passer comme d'hab! Vous partez quelques jours? Ou bien c'est repos et cuisine? Véro on va bien penser à toi cet aprem. Tu sais que moi aussi j'ai eu les piqures (Puregon, comme Orely) donc si tu as des questions, des interrogations, tu peux nous en parler sans soucis! Patoche pas cool pour ton homme! Je compatis bien, le mien est en pleine recherche pour se rapprocher et c'est pas évident du tout! En plus avec le stress d'être trois cet été, on a un peu la pression car à un seul salaire c'est trop juste! Croisons les doigts... Biz à toutes ls autres! :wink:
valnam 763 messages
valnam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2009 à 12:11
coucou les filles, un petit moment que je ne suis pas venue ca va ca suit son cours et les vilaines sont la enfin au bout de 105 jour.... je pense a vous
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 12:27
help svp désolée là je vais parler que de moi je suis en larmes je viens de recevoir les résultats d'analyse j'ai un papillomavirus gumain génital considéré à haut risque oncogène il parait que ça se guérit bien, j'ai vu ça sur le net? je vais essayer de voir ma gyneco en urgence aujourd'hui qqn peut il m'aider?? :cry: merci
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 14:07
Bonjour julila, Je suis désolée je ne peux pas t'aider..à part etre là..mais si on t'as dit que ça guérissait très bien alors ne t'inquiète pas trop..c'est quoi ce truc? Tu as attrapé ça ou? Sinon , bonjour à toutes moi suis en essai bb2 depuis 1 an et ..voilà..boff..boff..en attente et des jours l'attente est tres tres longue.. :?
Guest299323
164 messages
Guest299323
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 14:39
Cc les filles, Julila pr tes resultats navré je n’en ai jms entendu parlé dc je ne peux pas t’aider ms surtt flippe pas trop appelle ta gygy cet aprem et vois avec elle ce que cest exactement, elle seule pourra te dire ce qu’il en est et te rassurer. Ca veut dire quoi risque oncogéne ? Tiens nous au courant ma belle. Véro contente de lire que tu es ravie ca fait plaisir que tu ai trouvé une bonne gygy comprehensive et a lecoute et competente, je sais j’ai vecu ca il y a pas lgtps hihihi. En plus elle perd pas de tps c bien, les choses vont vite avancer. Jespere que ton hystero se passe bien, moi j’ai pas eu tres mal pdt l’examen c l’apres jai eu bcp mal au bidou et envie de rendre ms pas la mort non plus. Pr ton homme ca va, il a pas rechigner a devoir refaire un spermo ? En tt cas elle a raison que si bb a pris une fois cest que vous etes compatible et que vous pouvez reussir a faire un bb (pfff contrairement a moi qui n’en sais rien snif). Elle a raison de pas vouloir te donner dudu jusqu'à ton prochain rdv sinon comme elle a dit ca ne sera pas les resultats naturels, ils seront faussés ms la elle pourra savoir exactement comment se comporte ton corps. Franchement qu’elle t’ait fait arreté les courbes de temp° cest une bonne chose au moins tu vas pouvoir t’evader pdt ce cycle, ca va etre un cycle sans prise de tete dc tu vas pouvoir respirer, alors on compte sur toi pr pas psychotter et profiter de ce mois de repos. Ms cest sur qu’il va te tarder le 2 avril. Pr mon fibrome cest sur que cest deja mieux ms maintenant je veux qu’il ait aussi fait la place pr que les zozo puissent passer. Pimente tu dois etre a ta 3eme pds la, jespere que tu n’es pas trop a plat, surtt force pas entre les pds, tu aura les resultats qd ma belle ? gygy revient qd de vacances ? Maelle jespere que la crise de ton homme s’est attenué et qu’il est a la maison, tiens nous au courant et de tes resultats aussi. Maya et ben changement de destination comme on dit hihihihi, au moins tu n’as pas ralé a voir la neige et a pas pouvoir surfer, surtt que s’il faisait beau en bretagne c cool et puis qd on est bien ac son homme peu importe ou on est. Ms ton homme il bossait pas qu’il a pu rentrer ac toi ? Mdr pr les jeans c sur que ca doit bien se voir deja ton petit bidou vu que tu es une gde sportive hihihihi ms attention plus de sport pdt 9 mois ou alors de la piscine. Pfff pas cool le repas de st valentin pas top, en tt cas tas eu raison decrire et jespere que tu as reussi a avoir un repas gratos, dailleurs en pensant a ca jai pas envoyé ma lettre a san marina concernant mes bottes, pfff maintenant c trop tard. Pr la recherche d’emploi oui je sais ce que cest, cest la galere mon homme est en recherche depuis juin et ca commence a faire long, jespere que le tien aura plus de chance. Wally clair un mois sans calinou c trop long hihihhi surtt qd je vois mon homme en calecon le soir mdr. Oki ds un mois alors destination valence, il fera beau tu verras et tu vas passer le long de ma ville en descendant. Tu y vas qu’ac ta classe ? combien d’éléves ? c quoi le programme ? Dsl pr ton amie, je comprend mieux pkoi elle ne la pas dit cette fois coup dur de perdre bb a 7 mois. Vanda mon homme n’a pas ete pris car il na pas le permis cariste. Pr ma maman ca va elle va bien en tt cas merci de demander de ses nouvelles. Bon y’a des jours où elle est un peu fatigué ms bon elle va avoir 70ans cette année et puis je m’occupe bien delle, je vais la voir tt les 2 jours et je l’appelle ts les jours. Sympa Alban il partage les microbes ac sa maman, jespere que tu vas pas en faire longtps et pr ta puce oui vois ac le medecin car pas cool de pas pouvoir lalimenter ac autre chose que des bibs. Pr Dream mardi ne sera pas une super journée, lundi sera sa dernière journée en tant qu’homme mdr. Orely tu vas mieux j’espere et ce soir les vacances pr ton petit bout. Matthdyne ? Missaurélie un gros bisou ma belle on pense a toi. Re evabelle je t’ai repondu sur ton post, hihihhi comme quoi on se retrouve, jespere que tu vas arriver a faire marquer un spermo pr ton homme, bienvenu parmi nous et dis nous en un peu plus sur toi. Sinon ben moi hier mon doc a regardé mes dents cest pas les dents de sagesse c une inflammation a une dent, il m’a donné un antibio et un anti inflammatoire ms faut que j’aille voir mon dentiste pr reparer ca pfffff pas envie je verrais pr prendre rdv lundi. Aujourd’hui plus de pertes ms un peu mal au bidou peut etre la cicatrisation qui se termine, dc ce we calinou jespere pas avoir mal pr la reprise. Bon je re bosser a ds le we Gros bisous a tt
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 15:16
merci patoche! :wink: Et bien je vais sur mes 38 ans et suis en essai bb2 depuis maintenant 12 mois..bb1 à 15 mois et est venu au bout de 3 cycles donc tres vite. Et voilà que bb2 se fait désirer, mon gygy dit que tout est ok chez moi mais a détecté chez mon homme apres un test post coital qu'il n'y a vait pas bc de zozos..donc voilà pourquoi j'aimerai qu'il prescrive a mon homme un spermogramme..j'ai 38 ans..pas 25..et je 'nai pas envie d'attendre surtout que peut etre l'envie d'un bb3 sera là plus tard..donc..Mon gygy nous a seulement prescrit des vitamines..je trouve ça un peu léger..et lorsque je lui ai dis il m'a dit que je stressais trop et qu'il fallait etre patiente.. :cry: oui mais bon..y a qd meme un petit blem chez mon homme..ggrr ggrr Voilà voilà.. Sinon , bb1 me comble de bonheur..heureusement qu'il est venu vite lui!! Je sais que j'ai déja de la chance mais..bon..on est toutes pareilles ici, je pense que c'est typiquement féminin de savoir si on peut faire des enfants et à mon age la question se pose doublement. Allez on positive! :D A toutes un joli +++++++++++ pour les mois qui viennent!
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 16:58
Salut les filles, J'ai pas encore eu le temps de vous lire donc je ne sais pas ce que vous racontez aujourd'hui. Je le ferais plus tard... Donc pour mon hystéro, wouahhh! Déjà dans la salle d'attente la femme qui est rentrée avant moi est ressortie en pleurant :? Du coup, elle m'a fait stressée... (je ne l'étais pas jusque là) Là-bas, 2 infirmières très sympas. Mais en position gynécologique (sur un table normale) j'avais les jambes qui n'arrétaient pas de trembler. Je leur ai dis que j'étais un peu nerveuse et très étroite. Du coup, petit spéculum mais ça m'a fait bien mal quand même. Puis désinfection avec les grosses pinces :? (Aïe, Aïe). Puis la sonde. J'avais tellement mal que l'infirmière s'est dépéchée pour retirer le spéculum, vu que c'était lui qui me faisait un mal terrible :? Malheureusement pour moi, y'avais surement un problème car elle a du retirer la sonde et remettre le spéculum pour réintroduire la sonde. RE-mal... Ensuite, lorsque le produit est entré, j'ai eu de très grosses crampes au ventre, à me tordre en deux. (j'ai même dis un gros mot :oops: ) Elles commencent à prendre les clichés puis presque à la fin, grosse bouffée de chaleur et grosses nausées. L'infirmière a du me relever et m'a apporter un 'pot' au cas où j'aurais du vomir (c'était pas loin du tout (dsl pour les détails)). Puis elles ont terminés les clichés puis j'ai pu me rhabiller. Je suis restée un peu en salle d'attente car je ne me sentais pas encore trop bien et j'ai eu des cachets à prendre pdt 5 jours. L'infirmière a dit que gygy me donnera les résultats :( . Je lui ai donc demandé à première vue si c'était bon et elle m'a dit qu'appremment le produit passe bien. C'est déjà ça... Mais Stéphanie, il n'y avait pas d'écran pour regarder mais en gros j'ai tout vu grace au bord de la lampe. Ici j'ai encore des crampes mais j'espère que ça passera bien vite. A+ et bon week-end. Véro.
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 19:55
hello je me suis calmée! oui pimente je sais que c'est connu ce qui m'a fait peur c qu'il y a plusieurs sortes, et que la mienne présente un haut risque oncogène oncogène, c un gène qui peut devenir cancéreux d'après ce que j'ai compris la gyneco m'a dit qu'on se voyait demain matin; que c'était pas grave parce qu'on allait le traiter mais que ça pouvait l'etre si on le laissait filer enfin.. tant qu'il est là... j'ai peur! vero, ouhlala ça a dû faire mal! ça de passé! orely, bien la soeur qui accouche c toujours un évènement dans une famille, ça! evabelle, moi aussi je trouve ça "léger" demande un avis extérieur? appelle un autre gyneco? patoche, j'espère qu'avec ce qu'il t'a donné tu n'auras pas mal.. fais le lundi au plus tard, comme ça c fait! bon.. vivement demain, j'aurai la réponse! désolée pour vous, je ne serai pas chez moi donc vous l'aurez après demain! bises et merci à toutes pour vos réponses
wally25 325 messages
wally25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2009 à 21:13
salut les filles! :shock: Oh pas cool l'hystéro ma pauv Véro! surtout que tu devais être très stressée, alors toute crispée! tu m'étonne que le matos t'ai fait un mal de chien!! bon, demain ca ira mieux! repose toi. Les crampes sont surement dues au stress! décompresse c'es fini. c'est vrai que ta gygy a vite pris les choses en main! tu as eu des RV rapidement. :non: Patoche: ne te laisse pas enquiquiner par un mal de dents maintenant!!! :evil: prends RV chez dentiste. J'espère que vs allez pouvoir re caliner ce week end!; Je n'ai pas le programme pour l'Espagne ms on va aller visiter un musée des sciences! on part avec 68 élèves de 4ème et 3ème de 3 établissements (5 accompagnateurs, 2 bus!!!); oui j'espère y trouver le soleil!!! 8) :preg: Pimente: est-ce que tu as la ligne brune maintenant? ma question est peut etre ridicule ms moi je trouvais ca super rigolo!! :wink: pense aussi à te badigeonner....ou te faire badigeonner de crème anti-vergetures sur les seins!... même conseil pour Maya d'ailleurs!!! :wink: mieux vaut prévenir..... :youpi: Orely: félicitations à ta soeur. 1 semaine tous les 3 alors! ns c'est bientôt fini!!!j'ai qd même atteint mon objectif: retapisser le couloir et peindre le plafond pendant les vacances!! ouf!! :roll: Vanda: soigne toi bien! les quintes de toux c'est chiant la nuit!! :? Julila: tiens ns au courant de ce que t'aura dit gygy! :D Evabelle; je suis comme toi! passée 30 ans! 1 petit garçon et BB2 qui tarde!...on essaye encore cette année et stop! j'en suis à J16, on a caliné, j'attends....des nausées hier...ms dues à une goinfrerie de beignets! :? et là, mal aux nénés. Valentin a de la fièvre!!! pile poil pr la rentrée! :evil: :cop: Missaurélie, courage. :hey: Maelle: très occupée avec ton fofo?! bisous les filles.... désolée pr le roman!. :oops:
Guest76150
233 messages
Guest76150
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 19:59
je suis désoée Gina mais je ne sais trop quoi te dire téléphonne à ton médecin peut etre que lui pourra t' en dire plus Bisous
vero19812 325 messages
vero19812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 19:59
Coucou les filles, Aurélie, plus ne nouvelle ni de toi, ni de Maëva... J'espère que ça va et que tu arrives à surmonter cette épreuve difficile. Je vous embrasse toutes les deux. Courage... Julila, t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre maintenant que gygy sait ce que tu as. Tu seras bien soignée et vite guérie. No stress Miss :D Stéphanie, moi non plus je ne trouve pas ça très beau la ligne brune. Mais bon, on ne choisi pas hein :D. Contente de lire que tu vas toujours aussi bien. 6ème mois, que ça passe vite quand même. Travailles-tu encore autant? Maëlle, je ne saurais pas t'aider non plus concernant tes résulats. Soit patiente, gygy te dira ce qu'il en est. J'espère quand même pour vous que ce soit relativement bon. Wally, Vanda, Orely, Patou, Maya, Didine, Louloucox, Aurel, etc, je vous fais de gros bisous... Merci les filles de m'avoir soutenue pour mon hystéro. Vendredi soir j'ai encore eu bien mal au ventre et au dos. Hier matin ça s'était calmé, ouf, mais peut-être du au médoc qu'on m'a prescrit (j'avais hésitée de les acheter mais j'ai bien fais :D). A part ça rien de neuf. Je ne me prends plus la tête avec mes courbes, tout ce que je sais c'est que j'en suis à J9, c'est tout :D. Demain spermogramme pour z'hom. On verra bien ce qu'il en est... Je vous tiens au courant mais je sais pas si on aura les résultats à la maison, je pense plutôt seulement chez gygy le 02/04/09. Gros bisous à toutes et bonne soirée, Véro.
mayasurf 85 messages
mayasurf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 20:24
Bonsoir à toutes! Je suis désolée, mon ordi a planté vendredi alors que je finissais mon long post...Il a redémarré car mon frère l' reconfiguré mais j'ai perdu plein de liens et de docs...Mais l'essentiel était sauvegardé. Je ne sais pour combien de temps...Marre car pas les sous pour réinvestir... Véro je suis contente que tu ailles mieux car tu as douillé vendredi...c'est vmt douloureux mais le bonheur est à venir! Tu nous diras pour ton homme? Steph moi non plus la ligne brune j'ai pas trop envie de l'avoir mais ça on choisit pas comme tu dis! Tu as passé un bon we? Moi 3 heures de jardinage à mettre 270 bulbes chez mes parents, j'étais cassée le soir... Maelle idem j'ai lu les résultats mais j'avoue ne pas comprendre grand chose; un avis médical sera de meilleur conseil! Moi ça va même si vacances pas géniales et reprise demain donc cafard ce soir. Mon homme attend inlassablement des réponses de boulot pour revenir en Bretagne... Patoche coucou!! Oui tu as compris, il a quitté son job où ça se passait pas bien donc on a pu en profiter ensemble et là il attend des réponses pour la Bretagne! Et vous ça va mieux le moral? Quoi de beau ce we? Orely on pense bien à toi et on le veut pour toi ce bébé, un bébé d'amour à vous deux...Ta soeur est rentrée? Ce doit être dur le retour à la maison...Gros coup de stress? Wally merci pour les conseils! J'ai acheté une crème mais moi aussi comme Steph j'ai pris d'un coup qd j'ai commencé la pilule donc qq marques mais la crème que j'ai est vmt bien! Surtout pour la poitrine! Quoi de neuf chez vous? Julila tu nous diras ce que t'as dit le gynéco? Oui ça se soigne très bien mais c'est vrai c'est un tracas en plus dont on se passerait bien! Allez bises à toutes! Bon lundi!
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 20:27
HELLO!!! bon alors des nouvelles : déjà, si, je faisais un frottis tous les ans; mais il parait que ça met du temps à être détecté, parfois 3, 4, voire 7 ans!! sinon la gygy m'a parlé effectivement d'une pub à la télé, mais c un vaccin pour les jeunes filles! pour les femmes, trop tard.. il n'y a plus rien! bon alors la bonne nouvelle c'est que je vais etre traitée, j'appelle demain pour un rendez vous pour colposcopie la mauvaise c que mon zhom l'a donc forcément c très très contagieux; mais lui ne craint rien (mais du coup même si je le perds, je vais le reprendre avec mon zhom pendant un moment!) donc affaire à suivre.. en tous les cas je suis toute zenifiée héhé véro, t'as raison de ne plus te prendre la tête avec les courbes! ça viendra qd ça viendra et toc! à mon avis pour tes résultats, tu peux tel à ton gygy avant, pour avoir les résultats! la mienne répond facilement en tous les cas, par téléphone! gina, heu moi je ne vois pas marqué "infections nombreuses"; je ne vois que du normal ds ce que tu nous a montré! ? ! mais si tu vas mardi chez gygy tu sauras ça tout bientôt, tiens nous au jus! wally tu parles de vacances hihi ! j'espère au moins que vous etes contents du résultat ;-) bon je vais aider mon chéri à faire à manger bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.