Envie de devenir maman a 19 ans

Discussions

Auteur
Message
meloflo17 1 messages
meloflo17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 08:30
besoin d'avis j'ai 19 ans mn homme les a bientot depui kon est ensemble on a envie d'avoir un ti bébé a ns mais on ct fixer davoir un appart et davoir de l'argent depusi 2 mois on vi tou les deux dan notre appart et lui est apprenti voila donner vos avis svp
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 08:50
bonjour!! tu demandes l'avis des gens alors voici le mien! pour ma part j'ai eu envie d'un bb dès l'age de 16 ans... là je vais en avoir 30 et j'attends BB1 d'un jour à l'autre...!! dans mon cas je ne regrette pas d'avoir attendu car d'une part le garçon avec qui j'étais à l'époque n'était vraiment pas le bon et d'autre part, les études que je faisais à l'époque ne me plaisaient pas et j'ai bifurqué vers autre chose!! c'est difficile de dire si c'est le moment ou pas d'avoir un bb... tu dis que ton ami est apprenti mais tu ne dis pas ce que tu fais toi! pour ma part je vous conseillerais d'attendre encore un peu! pas forcément 10 ans mais au moins un an ou deux! le temps de profiter un peu de vous deux, de voir ce que donne la vie commune (c'est pas toujours évident! lol) et surtout d'avoir fini vos études!! un bébé c'est beau mais ca coute cher, ca demande beaucoup de temps et surtout ca vous lie à vie à l'autre! pour moi ca ne se fait donc pas à la légère!! :roll: maintenant il y a des tas de mamans de 19-20 ans qui s'en sortent tres bien et je les admire!! voilà, j'espère avoir pu un peu t'aider dans ta réflexion!! bonne continuation avec ton chéri!
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:11
comme dit "zazouphilou". un bébé ca ne se prend pas à la légere et surtou ca vous lie. Mais si tu es "sure" que ton homme est le bon....et que vous vous sentez prês....arrangez vous pour trouver un appart et lancez-vous..... Mais n'attend pas d'être enceinte pour chercher. Imagine que tu aies des nausées à ne pas savoir te lever pendant 3 mois et puis que tu aies mal au dos ou des contractions par la suite....un déménagement n'est pas toujours le bien venue (même si je l'ai fait à 6 mois de grossesse). Perso, je me suis mariée, puis après j'ai emmenagé pour la premiere fois avec mon maris....et un an apres j'étais enceinte. La vie à deux est toujours "difficile".... De toute facon c'est a toi de voir. Ma cousine a eu son premier a 19 ans alors qu'elle habitait encore chez ses parents (bébé voulu) et puis elle a trouvé un appart avec son copain qui est mnt son mari et le deuxième est en route. et ils sont hyper heureux. 19 ce n'est pas trop tôt bonne réflexion
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 09:36
coucou Seule toi et ton homme peuvent savoir si vous êtes pret et non que se soit juste une envie il y a une grande difference !!! Pour ma part, j ai 24 ans bientot 25 en avril, mon homme pareil!!!! On a decider de faire un bébé mais seulement apres deux ans de vie commune (sa fait 6 ans qu on es ensemble) et avec un boulot chacun!!! car un bébé c'est beaucoup d'energie, temps, et sa coute aussi un peu !!!! maintenant faut te dire qu'a 19 ans si tu deviens maman, ta vie va changer du tout au tout !!!! Nous depuis Nolann on sort beaucoup moins, et les crises sa y a va aussi car sa chamboule toute ta vie de couple egalement !!!! J'ai une amie qui a eu son petit bout a 19 ans sa fesait 1.5 ans quelle etait avec son homme!!! maintenant ptit bout a 2.5 ans et elle n est plus avec le papa!!! elle regrette pas d avoir eu son fils, mais s il elle pouvait retourner en arriere elle aurai attendue!!! Car un homme à 19 ans c''est moins mature qu'une fille, (en generale) soit sure de toi et aussi que ton homme soit fin pret a t epauler!!!! moinsl e mien sa été dur pour qu il comprenne qu il a le droit de m aider et Nolann a eu 7 mois !!! lol!!!! En tout cas toi seule connait la reponse, c'est ta vie, ton corp qui va changer pas le notre lol !!!! Tien nous au courant !!! Bise
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 09:42
Moi aussi j'ai eu envie d'un bb tôt, mais je me suis un peu raisonnée. Maintenant j'ai 25 ans, ça fait 10 ans que je suis avec mon homme, mariée depuis 3 ans. J'ai une petite fille de 15 mois et je suis enceinte du 2e. J'ai rencontré mon mari tôt et on a eu envie rapidement d'avoir un bébé. On s'est dit qu'on attendrait la fin de nos études, et puis après on voulait avoir un appart et un bon boulot pour pouvoir élever notre enfant dans les meilleures conditions. Avec le recul, je ne regrette pas d'avoir attendu quelques années. On est bien installé et un bébé ça demande beaucoup de disponibilité et d'attention. Côté finance, c'est pareil, ça coute cher un p'tit bout ! Qu'est ce que tu fais comme boulot ? Un conseil, attend d'être installé dans la vie professionnelle avant de mettre bébé en route. Sinon quand ton enfant aura grandit et que tu voudras trouver du boulot, tu risques de galérer (surtout dans l'économie actuelle). Ce n'est que mon avis, après il faut faire comme tu le sens le mieux. :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 09:45
bien dit karine ,je pense comme toi mais tu as su l'écrire bcp mieux... C'est vra ique ca chamboule tout. on sort moins ....car on est moins invité aussi... autre chose, les couples qui ne vont déja pas bien explosent souvent avec l'arrivée d'un enfant. tu dis 7 mois.... et bien ma puce a un an et papa vient de comprendre qu'il pouvait participer. En un an il aura changer 6 langes et donné 0 bains. heureusement que je ne travaille que mis temps :P
Guest8835
106 messages
Guest8835
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 10:09
je suis dans le meme cas que toi j'ai 19 ans et mon cheri a20 en bientot 21.nous sommes ensembles depuis 2 ans et demi et nous habitons ensemble depuis 1ans et demi sa sa passe bien lui travaille il a un cdi donc un travaille stable.on est en essai bebe depuis janvier on a beaucop reflechi j'en ai parler avec ma mere elle comprend mon envi d'avoir un petit bout. quel age a tu est ton copain?? combien de temps sa fait qu evous etes ensemble
Melissa542002 215 messages
Melissa542002
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 10:33
bonjour, je suis tomber enciente a 20ans j'ai mainteanant 22ans depuis peux mon fils a 10mois, et sa va faire 4ans au mois de mars que je suis en couple qu'ont est ensemble, il et militaire comme beaucoup le dit il gagne bien leur vie cest pas vrai, il ne part plus en opex car il a un probleme a son genoux donc il peux pas tant mieux pour moi LOL. c'est vrais que parfois les mois son pas facile surtout en ce moment, on ne peux rien s'acheter pour se faire plaisir a part manger c'est tout entre le loyer, et les facture, la pédiatre, les vetement pour bebe car sa grandit vite, les jouet... mais je ne regrete pas d'avoir mon loulou il me donne beaucoup et me donne plus confiance en moi!! sa ce fait pas a legere un bebe c'est beaucoup de temps pas le temps d'aller chez le coiffeur, les boutiques, les copines au début c'est pas facile car demande beaucoup d'intention meme encore maintenant mais c'est la plus belle chose qu'une femme peux faire dans sa vie donner la vie!!!
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 09:28
comme l'on dit l'ensemble des filles, avoir un enfant est une grande responsabilité, ton couple doit etre stable cor mine de rien ce chamboule pas mal. C'est vrai que financièrement ca a un coup au début faut tout de même acheter pas mal de choses importantes et puis ensuite les vetements les jouets au fur et a mesure qu'il grandit. Moi j'ai 25 ans mon mari 30 notre fillé Léa a 13 mois, quand on a décidé d'avoir léa mon mari était au chomage on a donc attendu qu'il retrouve un emploi fixe avant de commencer, je voulais que mon enfant manque de rien surtout pas d'amour mais aussi du reste après cette décision t'apartient, que dit ton ami? et toi tu travail? bon courage et de beaux ++++ a toutes
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2009 à 15:16
Coucou , moi j'ai 18 ans & j'ai arreté la pilule il y'a 1 semaine , mon copain & moi sommes ensemble depuis 4 ans & l'envie de bébé est arrivé ! Quand bébé viendra au monde j'aurais 19 ans minimum !!! Je penses qu'il n'y a pa d'age pour avoir un enfant , si ce n'est au moins etre majeure !!! Bizoux
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2009 à 15:15
[quote:42cc6c2b00="Mlle_Dixy"]Coucou , moi j'ai 18 ans & j'ai arreté la pilule il y'a 1 semaine , mon copain & moi sommes ensemble depuis 4 ans & l'envie de bébé est arrivé ! Quand bébé viendra au monde j'aurais 19 ans minimum !!! Je penses qu'il n'y a pa d'age pour avoir un enfant , si ce n'est au moins etre majeure !!! Bizoux[/quote:42cc6c2b00] c est sur que c est plus une question de maturité que d age :wink:
MlleDixy 135 messages
MlleDixy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 18:01
[quote:6a000c30d2="clairette79"][quote:6a000c30d2="Mlle_Dixy"]Coucou , moi j'ai 18 ans & j'ai arreté la pilule il y'a 1 semaine , mon copain & moi sommes ensemble depuis 4 ans & l'envie de bébé est arrivé ! Quand bébé viendra au monde j'aurais 19 ans minimum !!! Je penses qu'il n'y a pa d'age pour avoir un enfant , si ce n'est au moins etre majeure !!! Bizoux[/quote:6a000c30d2] c est sur que c est plus une question de maturité que d age :wink:[/quote:6a000c30d2] Oui voila , du moment que tu te sens prete !! Mais voila quand je vois des filles de 13 ou 14 ans enceinte , moi je dis qu'il y'a quand meme des limites :think:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.