Envie de Bebe 3 mais papa pas d'accord. Comment convaincre?

Discussions

Auteur
Message
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 11:58
J'ai déjà deux enfants: 7 ans et 9 mois et, j'ai toujours désiré en avoir 3 mais, mon mari, me disait avant la conception de BB 2, on verra et maintenant, il me dit qu'il est trop vieux (38 ans). Je suis à cours d'idées pour le convaincre. Ce week-end, ma situation personnelle (fille ainée d'une fratrie de 2 avec une soeur handicapée) m'a conforté dans l'idée d'avoir trois enfants (répartition des responsabilités familiales...) et, j'ai fait le point ces derniers jours: envie de grossesse? ( ce n'est pas ça car, il y a des moments pas rigolos surtout en gérant 2 autres enfants), envie d'un petit bébé oui!!! Alors, racontez-moi comment vous avez décidé vos époux.
elvirarott 98 messages
elvirarott
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 12:33
Salut Teana Moi aussi je suis dans la même situation mais envie BB2 mon premier a eu 10 mois le 26 alors quand tu auras trouvé la solution miracle pour convaincre papa dit le moi Merci et bon courage....
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 12:53
[quote:ff65bece54="teana2006"]J'ai déjà deux enfants: 7 ans et 9 mois et, j'ai toujours désiré en avoir 3 mais, mon mari, me disait avant la conception de BB 2, on verra et maintenant, il me dit qu'il est trop vieux (38 ans). Je suis à cours d'idées pour le convaincre. Ce week-end, ma situation personnelle (fille ainée d'une fratrie de 2 avec une soeur handicapée) m'a conforté dans l'idée d'avoir trois enfants (répartition des responsabilités familiales...) et, j'ai fait le point ces derniers jours: envie de grossesse? ( ce n'est pas ça car, il y a des moments pas rigolos surtout en gérant 2 autres enfants), envie d'un petit bébé oui!!! Alors, racontez-moi comment vous avez décidé vos époux.[/quote:ff65bece54]salut ton mari il n'est pas vieux moi mon a 54ans est moi j'ai 29 ans je suis enceinte de 23 sa se mon 6eme garçon il veut encore dans 2 ans un il faut la convaincre encore bon courage
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 12:56
bonjour les filles bon c etait j etait dans la meme situation , mais quand meme mes 2 enfants sont plus grand 9 ans et 6 ans ! la différence c est que nous les avons eu tres jeunes moi à 24 ans j avais déjà 2 enfants et mon mari avais 27 ans je me suis toujours imaginé avec 3 enfants mais avec des periodes de doutes parceque mesdames vous devez savoir que 2 c est deja pas forcement façile ... les années ont passés , mes 2 gars un peu + devenus grands ... et il faut savoir que je n ai presque jamais pris de contraceptif ( trop de contrainte pour moi malgres toutes les possibilités: pillule, sterillet cuivre , sterillet aux hormones ) et comme ça arrive ben il y a eut un accident !!! pas prévu du tout le papa m en a bcp voulu et bien sure il voulait que j avorte apres + d 1 mois de dispute finalement je l ai perdu qd il etait sur le point de capituler :cry: c 'etait en 2006 et puis l année derniere cette envie de maternité etait bcp + grosse, tous les mois j esperais un autre accident !!! alors j ai pris mon courrage a 2 mains et je lui ai dit tous ce que je ressentais que j avais pas envie de lui faire dans le dos je voulais qu on ai ce projet ensemble et que ça nous rende heureux tous les 2 ( je lui ai rappeler que si nous ont pouvez pas assumer financièremennt 3 enfants, personnes le pouvait !) puis aussi qu il avait signé pour me rendre heureuse alors il devait y passé ben il a dit oui assez facilement en faite !! :lol: bisous les filles
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 12:58
Bonjour, Qu'appelles-tu répartition des responsabilités familiales? J'ai 2 filles, 5ans et 14 mois. On était partis sur au moins 2 et peut-être 3. Mon mari a 46 ans...donc tu peux dire à ton mari de 38 ans qu'il a encore de la marge! Tout ça n'est pas une question d'âge! Il faut se sentir de l'assumer... Mon congé maternité pour la 2è a été très difficile à récupérer sur le plan financier (je suis libérale), on s'en remet à peine. Et mon mari le souligne, lui-même est en CDD, et il me parle de son âge... Perso, j'ai l'impression de ne pas avoir accompli ma tâche, je n'ai pas attendu la 2è en me disant "profite de chaque instant, c'est la dernière fois...". Et en même temps, vue notre situation, serais-je capable d'assumer un 3è? Si votre situation financière est stable, si côté organisation tu vois déjà comment faire, son âge n'est absolument pas un argument, surtout aujourd'hui! Demande-lui quelles sont ses autres réticences! Peur d'être plus bloqué à la maison, de ne pas pouvoir profiter suffisamment de la vie, changer de maison, de voiture...? Et puis voyez si vous avez des solutions à 2... Je sais que si j'insiste un tout petit peu, j'aurai mon 3è...à voir :wink:
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 13:10
J'ai perdu mon père au mois de mai, et, malgré un bb de quelques jours, il a fallu tout assumer toute seule: les démarches pour les obsèques, la succession (et c'est toujours pas fini), ma mère me dit que quand elle ne sera plus là, je devrai également gérer ma soeur et, c'est dur de devoir tout assumer toute seule, si j'avais eu d'autres frères ou soeurs, j'aurais pu m'appuyer sur leurs épaules. Pour l'âge de mon mari, je lui dit régulièrement que pour moi, 38 ans, c'est assez jeune, de plus, nous avons chacun un travail suffisament rémunérateur. La seule contrainte pour un troisième serait peut-être un déménagement et bien -sûr, de ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot!!!Mais, j'ai encore tellement d'amour à donner.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 13:16
[quote:1fba896069="teana2006"]J'ai perdu mon père au mois de mai, et, malgré un bb de quelques jours, il a fallu tout assumer toute seule: les démarches pour les obsèques, la succession (et c'est toujours pas fini), ma mère me dit que quand elle ne sera plus là, je devrai également gérer ma soeur et, c'est dur de devoir tout assumer toute seule, si j'avais eu d'autres frères ou soeurs, j'aurais pu m'appuyer sur leurs épaules. Pour l'âge de mon mari, je lui dit régulièrement que pour moi, 38 ans, c'est assez jeune, de plus, nous avons chacun un travail suffisament rémunérateur. La seule contrainte pour un troisième serait peut-être un déménagement et bien -sûr, de ne pas avoir les deux pieds dans le même sabot!!!Mais, j'ai encore tellement d'amour à donner.[/quote:1fba896069] Alors continue de lui en parler...sans le saoûler bien sûr :wink: Montre-lui les couples autour de vous! Et l'âge...on peut mourir à 25 ans alors! Et qu'il voit à quel point ça te tient à coeur. Mais n'en fait pas une obsession non plus, tu risquerais d'en être malheureuse... Vers Noël, mon mari m'a dit que s'il ne voulait pas d'autre enfant, c'était pour pouvoir accueillir un de ses neveux (fils de sa soeur DCD) quand ma belle-mère ne serait plus en mesur de s'en occuper. Ca m'a vraiment fichu un coup, et G eu un gros coup de déprime en début d'année, et je crois qu'il a vu que ce n'était pas correct, et que de toutes manières, il savait que je saurais le convaincre...quand j'aurai levé mes propres doutes... Bon courage à toi :wink: et Fight!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.