Pour celles qui projettent un bebe pour 2010! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 14:29
coucou tout le monde je suis nouvelle sur ce forum plein de bonheur et de bébé moi aussi j'aimerais bb1 pour 2010 :oui: ca fais deja quelque mois que jy pense avec mon zom et on c t dis que pour 2010 c t parfait mais pour d'autre raison g du arreté pillule début décembre et depuis je pense tout les jours sans exeption a un bébé, on vien d'acheter un appart et on fait d travo donc je voulais commencer les essais vers juin je ne sais pas si je tiendrai si longtemps :lol: nous avons une chambre "libre" pour bébé et je n'arrive a rien mettre dans cette chambre pour moi elle est deja prise j'ai été un peu longue mais je me demande si j en fais pas un peu une obssession :shock: Enfin voila bisous a toute.... A bientot
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 23:27
Salut Sherynette: Bienvenue parmi les obssessive de l'attente des essais bébé! 21mag: Elle était toute petite ta fille, mais elle devait être très mignone puisqu'elle est très belle sur la photo! 1 grossesse sur 5 s'est besaucoup! Je veux être dans les statistiques du 4/5! Pour ce qui est de ma collègue de travail, elle était à sa 8 semaines. Juste assez pour l'avoir annoncé à tout le monde et s'être mise à rêver de se petit bébé à venir. C'est un peu triste, mais elle a un bon mari et 2 enfants pour l'aider à remonter sa peine. Aussi, elle va surment se remmettre à l'essai bien vite, moi c'est ce que je ferais pour ne pas trop y penser. Mini_moi: Comme je suis un peu paranoïaque lorsqu'il s'agit de santé, je suis certaine que je vais m'en faire pour un petit rien et que ma soeur, ma belle-mère et ma belle-soeur, elles sont infirmière, auront souvent un appel de ma part! Je n'imagine même pas quand bébé sera là. Je vais devoir me mettre des freins pour ne pas être trop maman poule!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 09:30
bonjour!! any, alors la, merci :oops: tant de compliments pour ma cacahuete (c'est son sobriquet!), ca me flatte! il faudrait qu'on soit toutes dans le 4/5! des qu'on sait qu'on est enceinte, on deborde deja d'amour pour ce petit etre... meme avant, moi, je l'adore deja le petit frere/soeur de lucie, meme s'il ne sera pas la avant 1 ou 2ans. sherynette, je te comprends! on est en location, mais j'ai choisi l'appart en fonction de la chambre d'enfant (je n'etais pas encore enceinte)! elle m'a plu, on a pris l'appart! je crois que, quand on est ok tous les 2 pour les essais, on tiens rarement les delais, on finit par attaquer les essais plus vite que prevu! mini_moi, franchement, au debut, je ne savais pas trop, on etait loin du terme, je pensais a du faux travail. et puis, ca s'et precise, sans trop reflechir, j'ai compris, j'ai tente tant bien que mal de faire nos valises, de lancer les lessives en retard, ... mon cheri est rentre, il m'a trouve a 4pattes dans la chambre! il a du finir les valises car je n'arrivais plus a me concentrer sur quoi que ce soit! il a assure! quant a la sante du bebe, bizarrement, je n'etais pas trop inquiete.... pourtant, la neonat, c'est pas rigolo, un de mes neveu en a fait, mais je n'y pensais pas. et ma chipette est arrivee en pleine forme, meme pas besoin de couveuse! il faut dire aussi que je la bassinais depuis un mois d'arriver en avance car j'avais envie de la prendre dans mes bras, je lui avais demande d'attendre le 23/09 (on etait de bapteme). impecc! elle ecoutait bien, a cette epoque! desolee pour le pave, mais faut pas me brancher sur ces bons souvenirs :mdr: je dois vous laisser, il y a des choses suspectes au niveau de la couche de lucie!!!!!! bises et bonne patience....
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 10:21
ma choupette fait sa sieste alors je profite de faire un petit saut!! 21 mag c clair le dernier mois..enfin pr toi il a été court :wink: ...est trop long...à la limite du supllice..moi je n'arrivais plus à dormir avt 2heures du mat...et je pleurais svt (ahhhh les hormones) car je voulais qu'elle arrive :lol: any je crois que qd on a ça ds le sang c dur de pas devenir maman poule...avt ma grossesse je disais à mes cop qui avaient des enfants que je comprenais pas prkoi elles faisaient pas ci ou ça...et depuis que éléa est née je ne l'ai encore laissé à personne que ce soit une nuit ou un we et mm une soirée :roll: !! je trouve que déjà tte la journée au boulot on les voit pas bcp alors dès que je suis avec elle je ne veux plus la lacher!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2009 à 13:15
[quote:48bfc5d6ea="Mini_moi"] je trouve que déjà tte la journée au boulot on les voit pas bcp alors dès que je suis avec elle je ne veux plus la lacher!![/quote:48bfc5d6ea] on est sur la meme longueur d'onde!!!!! mais je laisse qd meme regulierement lucie a ma mere, pour une nuit, pour un weekend. mais je telephone 3x par jour, et le papa aussi!
Sherynette 455 messages
Sherynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 16:13
Coucou a toute, c sur qu'une FC ne doit pas etre evident a vivre j espere que sa ne m arrivera pas il faut esperé faire parti des 4/5. ps: j'ai encore appris une grossesse 3 (4mois et demi, 2mois et demi et 2mois)en 4 mois ca doit etre un signe :roll: Il me tarde que ce soit a moi de l annoncer!!!!! :D Bisous a toute ...
jessdam3 37 messages
jessdam3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2009 à 17:26
Bonjour à toutes, Je m'appelle Jess, je suis nouvelle sur ce site... et on aimerai avoir notre bébé 1 pour 2009... je vais arrêter la pilule d'ici quelques jours. Je commencerai donc mes courbes de température dès que j'aurai mes règles. Si vous avez des conseils à me donner pour m'aider, j'en serai ravie. Je vous souhaite à toutes bonne chance ! Merci d'avance et à très vite j'espère. Jess
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:01
salut les filles, je m'incruste dans votre poste ! je suis une ancienne muguette 2007, j'ai une petite Sidonie qui aura 2 ans en mai ! je rêve de vivre une 2e grossesse et d'avoir un 2eme bébé depuis longtemps, mais le papa ne voulait pas en entendre parler, d'autant plus que nous avons eu beaucoup d'inquiétudes pour la santé de notre fille (qui ce sont heureusement avérées fausses) et pas mal de galères... Mais je ne retiens qu'un immense bonheur !!!! Je prévois d'arrêter ma pilule entre avril et mai, et espere donc accoucher de mon 2eme bébé entre février et juin 2010 !!! Pour mon ainée je suis tombée enceinte au 2e cycle après l'arrêt de la pilule, je croise les doigts pour que ça soit à nouveau aussi rapide cette fois ci ! Bon courage les filles et gros bisous Fabou
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 19:03
au fait : j'entends beaucoup parler des "bienfaits" de l'acide folique avant et au début de la grossesse. en prennez vous ?
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 00:04
Salut! Bienvenue aux nouvelles! faboucheka: pour ta question sur l'acide folique... Ma gygy m'a fortement conseillé de commencer à en prendre près de trois mois avant les essais. J'ai lu sur le site de l'agence de santé publique du Canada (je viens de là) ceci: "[i:918ba207f1]L'acide folique, ou folate ou folacine, est l'une des vitamines B qui contribue à la croissance harmonieuse du fœtus. C'est une vitamine essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de votre bébé, particulièrement durant les quatre premières semaines de la grossesse. Il est donc important de commencer à prendre des suppléments vitaminiques contenant de l'acide folique avant de devenir enceinte afin de réduire le risque d'anomalies du tube neural."[/i:918ba207f1] C'est de la bonne prévention je crois! jess-dam: bonne chance pour les essais! En espérant que cela ira bien vite pour toi! Moi je commence dès septembre... C'est encore un peu loin... 21mag et Mini_moi : Vous me rassurez, je ne serai pas la seul à paniquer pour un petit rien... Je pense que je serai un peu comme toi Mini_moi le plus de temps possible avec bébé! C'est pas pour rien que je suis enseignante... 2 mois d'été avec mes futurs enfants et les vacances de noël et la semaine de relâche... On se reparle bientôt!
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2009 à 20:48
any franchement je pourrais reprendre mes études je ferais comme toi enseignante dabord parce que les enfants ont tjrs été ma passion mais aussi je l'avoue pr les horaires :D à la naissance d'éléa j'ai recommencé à travailler à 80%...et donc le mercredi je restais à la maison trop coooooooooool mais trop dur aussi qd ça s'est arrete.....à bb2 je compte bien le faire pdt 3 ans :wink: 21 mag et toi tu bosses ds koi? lacide folique franchement jamais entendu..et mon petit foetus éléa s'est super bien développe :P pr le début des essais chez nous ce sera octobre..jaimerais le bb pr fin juin ou mm juillet...pr faire la rentrée de mapuce à l'école en septembre..à moins que accoucher après la rentrée ce serait pe etre mieux :roll:
jessdam3 37 messages
jessdam3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 05:20
[quote:fc316d7717="Any9"]Salut! Bienvenue aux nouvelles! faboucheka: pour ta question sur l'acide folique... Ma gygy m'a fortement conseillé de commencer à en prendre près de trois mois avant les essais. J'ai lu sur le site de l'agence de santé publique du Canada (je viens de là) ceci: "[i:fc316d7717]L'acide folique, ou folate ou folacine, est l'une des vitamines B qui contribue à la croissance harmonieuse du fœtus. C'est une vitamine essentielle au développement normal de la colonne vertébrale, du cerveau et du crâne de votre bébé, particulièrement durant les quatre premières semaines de la grossesse. Il est donc important de commencer à prendre des suppléments vitaminiques contenant de l'acide folique avant de devenir enceinte afin de réduire le risque d'anomalies du tube neural."[/i:fc316d7717] C'est de la bonne prévention je crois! jess-dam: bonne chance pour les essais! En espérant que cela ira bien vite pour toi! Moi je commence dès septembre... C'est encore un peu loin... 21mag et Mini_moi : Vous me rassurez, je ne serai pas la seul à paniquer pour un petit rien... Je pense que je serai un peu comme toi Mini_moi le plus de temps possible avec bébé! C'est pas pour rien que je suis enseignante... 2 mois d'été avec mes futurs enfants et les vacances de noël et la semaine de relâche... On se reparle bientôt![/quote:fc316d7717] Merci à toi Any pour ton soutien... ça fait plaisir !! Jess
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 06:56
salut! jess dam, bienvenue par ici. tres franchement, je te deconseille de te lancer dans les courbes des l'arret de pilule. tu vas te stresser un max, et ca, c'est tres mauvais pour la conception! laisse un peu faire dame nature, non? tu peux te fixer un delai (c'est ce que j'avais fait, 6mois, on laisse faire, apres j'ai commence la courbe.... qui ne m'a servie a rien, puisque je suis tombee enceinte des la 1°) faboucheka, bienvenue a toi aussi. de gros bisous a ta sidonie, et c'est vrai que, malgre des galeres, des peurs, des nuits blanches, on ne retient que le bonheur d'aimer son enfant! pour l'acide folique, j'en ai aussi entendu parler. j'ai pris des complements de vitamines (dont vitamine B) a peu pres a partir de mon 3°mois, et ce, jusqu'a la fin de mon allaitement. mini_moi :shock: :shock: :shock: on est soeurs jumelles ou quoi????j'ai aussi retravaille a 80%. c'etait trop TOP! mois, je faisais 7h. 13h les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. tous les apres midi avec ma cherie!!!! on s'en est fait des ballades! et la reprise a 100%.... grosse grosse deprime! pour bb2, j'aimerai bien reprendre a temps partiel, voire carrement conge parental, mais je ne sais pas si on pourra se le permettre... je bosse dans le commerce. je suis actuellement resp informatique d'un supermarche, et en aout, un nouveau supermarche ouvre, je serai manager caisse. il faudra que j'ai le temps de former du monde avant de partir en conge mater... c'est ca le hic! et pourtant, comme cet enfant me manque.... j'en ai reve cette nuit! toi, tu fais quoi? quant a l'enseignement, ca m'aurait plu, mais pour des grands, genre lycee. par contre, je crois que c'est beaucoup de boulot a la maison, et ca, franchement, c'est pas cool! mais c'est vrai que nous (mon homme est aussi dans le commerce, dans le pret a porter), les vacances a noel, c'est meme pas dans nos reves! je voyais le debut des essais vers septembre octobre, mais je ne crois pas pouvoir tenir jusque la! dire qu'on a essaye en decembre :cry: eh, ptite graine, t'aurais pu faire un effort! sherynette, profites des bonnes ondes de ces dames! allez, le boulot m'appelle! bises
jessdam3 37 messages
jessdam3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 09:58
[quote:e41c0b3027="21mag"]salut! jess dam, bienvenue par ici. tres franchement, je te deconseille de te lancer dans les courbes des l'arret de pilule. tu vas te stresser un max, et ca, c'est tres mauvais pour la conception! laisse un peu faire dame nature, non? tu peux te fixer un delai (c'est ce que j'avais fait, 6mois, on laisse faire, apres j'ai commence la courbe.... qui ne m'a servie a rien, puisque je suis tombee enceinte des la 1°) allez, le boulot m'appelle! bises[/quote:e41c0b3027] Bonjour à toi et merci pour ton soutien. Laisser faire dame nature c'est clair... en ce qui concerne les courbes je verrai bien... déjà je vais voir comment se passent mes cycles si ils sont réguliers ou pas et si ils sont comme à leur habitude et bien je sentirai normalement ma période d'ovulation... car je la sens tous les mois ! lol Oui c'est clair que ça peu me donner peut etre du stress de plus que je le suis déjà de nature... en tous les cas je te remercie beaucoup du conseil. Bon courage à toi. Et merci encore. Jess
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2009 à 15:34
Salut! J'aime vraiment vous lire... je me sens moins seul dans l'attente et j'ai vraiment l'impression d'être normal avec mes envies pressantes de vouloir un bébé, même si ce n'est que pour septembre! Le temps passe plus vite. jess-dam: cela me fait plaisir puisqu'on est là pour se soutenir dans l'attente des essais et durant les essais. Je pense que 21mag a bien raison, laisse aller la nature jusqu'à 6 mois. Le stresse s'est mauvais pour la création d'un beau bébé. Bref, c'est ce que moi je ferai sans doute. Où encore, j'irai m'acheter un teste d'ovulation si j'ai trop de difficulté à attendre. Mini_moi: "l'acide folique franchement jamais entendu..et mon petit foetus éléa s'est super bien développe." C'est certain que la plupart des bébés se développeront sans aucun doute très bien sans la prise de l'acide folique car nous en prennons dans la nourriture que nous mangeons. C'est une histoire de prévention plus que d'autre chose car je pense que notre corps à a besoin d'une certaine dose et la nourriture n'en a pas en suffisance... Bref, je ne suis pas médecin, mais je vais commencer à en prendre dès mai au cas où. Ça ne peut pas nuire. Alors bonne journée les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.