Pour celles qui projettent un bebe pour 2010! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 15:37
je peux vous dire que j'aurais voulu pour cette année mais cheri pas tout a fait près,enfin c'est surtout que nous ne vivons pas encore ensemblent et que cheri veut etre près de moi pendant la grossesse,nous attendons un appart vers chez lui(il vit aTours et moi avignon :siffle: )
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2009 à 22:40
Salut! inochan: Il n'est pas évident d'attendre lorsque l'on sait que financièrement et tout on peut se permettre d'avoir le ti-pou dès maintenant, mais la vie est toujours compliquée. J'avoue que d'habiter loin l'un de l'autre ce n'est pas une situation facile. Je ne connais pas le coin d'où tu viens car je suis du Québec au Canada, mais j'imagine que vous ne devez pas être tout près. Moi ce qui m'empêche pour l'instant c'est que la sécurité d'emploi... je suis sur contrat donc il faut attendre que je sois sur la liste pour les permanances... c'est un peu complexe... melapouite:"[color=blue:123bf228c8]Moi et mon conjoint avons reparlé du 2 em bébé, résultat nous allons attendre que Néomie soit a la garderie je dois retourné travail en Aout "sniff" et essayé pour le prochain en octobre 2009 alors il vont avoir 2 ans entre chaque. Je dois aussi vérifiez pour la CSST vue que travail pas lors de mes grossesse. [/color:123bf228c8]" Je suis allée récemment à une rencontre d'infos sur les congés parentaux... tu as eu un congé préventif.... je croyais que pour tout congé, si tu avais commencé à travailler entre les deux (accouchement et grossesse) il n'y avait aucun problème à reprendre une nouvelle grossesse et être payé par la csst et ensuite, congé parental? Cela m'intéresse car j'enseigne dans des classes spéciales (élève trouble de comportement ou autre...), donc probabilité élevée que je sois retirée dès le début de ma grossesse et j'aimeras bien avoir des grossesses rapprochées... Merci!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 00:55
Annie, Pour le congé préventif c'est le programme " Une maternité sans danger". Je veux pas te découragé mais les procedure sont longue et compliqué il doit d'abord vérifiez si il a du dangé pour bébé, vérifiez avec ton patron pour voir si tu peux faire autre chose pendant ta grossesse en travail quand meme. Il m'ont pas donné la vie facile... je travail avec des produits dangeureux pour ma santé a moi alors imagine pour le bébé! Il on appelé mon patron pour me faire changé de tache et heureusement pour moi il a rien d'autre que peux faire la. Et tout cela a pris 4 semaines et en plus la CSST connait bien l'entreprise il font souvent des visités surprises. Et en plus mon docteur m'avait mis en arret de travail la meme journée que je lui es dit pour ma grossesse. Mais je pense que ce qui m'as aidé le plus pour avoir se congé c'est les plusieurs fausse-couches :(. Je te souhaite un congé j'ai bien aimé pouvoir profité de ma grossesse sans dangé pour ma bout-chou. Pour la CSST tu peux retourné travaillé si tu veux entre tes grossesse, mais en cas d'une autre grossesse pendant ton congé parentaux tu peux faire arrete la RQAP et retourné sur le CSST c'est ce qui m'on repondu mais tu dois refaire une nouvelle demande au complet. Si tu na pas de congé préventif et tu es en congé parentaux (paye par la RQAP) apres la naissance et tu retombe enceinte pendant ton congé tu peux appliqué de nouveau 3 fois donc 3 grossesse rapproché. J'espere que ca t'aide mes renseignements?
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 03:22
Inochan: J'espere que ca va faire bientot pour toi:) , vivre a distance c'est difficile.
clealine 96 messages
clealine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 09:32
Bienvenue aux nouvelles : Elo063, Inochan et 21mag, c'est super le post est très vivant, cool ! Inochan : un 4ème, ouaw tu as du courage :wink: moi j'en voudrais 3 mais si j'écoutais mon chéri on s'arreterait à 2 :lol: enfin on verra bien après le 2ème déjà ! De mon coté j'envisage peut-etre avancer d'un mois, vers Aout :lol: et je pense retirer mon stérilet vers AVril ou Mai :pensez vous que leretrait d ustérilet entraine un déréglage des cycles comme une pilule ?
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 13:25
Clealine: Comment va tu?Je connait rien sur le stérilet mais sur un site internet j'ai trouvé cela : Une grossesse peut-elle débuter après l'arrêt de l'utilisation du système hormonal intra-utérin ? Oui. Après le retrait, le système hormonal intra-utérin n’influence plus votre fertilité normale. Une grossesse peut débuter pendant le premier cycle menstruel suivant le retrait du système hormonal intra-utérin.
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 19:59
Salut! melapouite: merci pour les renseignements! C'est très complexe tout ce qui entoure le congé parental et maternité, il y en a des choses à savoir! J'espère de tout coeur moi aussi avoir un congé préventif, mais on verra bien si je suis immunisée contre la rubéole et si les élèves que j'aurai seront un danger pour ma grossesse (élèves agressif ou autre...). clealine: Pour ce qui est du stérilet, je n'y connais pas grand chose, mais ma soeur a retiré son stérilet et un mois après bébé était dans son bedon! Alors je ne pense pas que cela dérègle le cycle comme la pilule. C'est plus mécanique que la pilule qui joue sur le système hormonale.
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:53
21mag trop rigolo nos filles ont 1 jour d'écart :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 21:47
c'est dernier jours j'aie cru etre enceinte prise de sang faite negatif,un peu de deçeption meme si c'est pas encore le moment :cryout: ,c'est dur d'avoir envie et d'attendre :?
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2009 à 03:15
Je vous comprends toutes les deux les filles! Si j'avais eu un contrat à la fin de l'année scolaire dernière, les essais auraient commencé. Malheur à moi je n'ai pas terminé avec un contrat. J'essai d'en parler avec mon amoureux, mais il n'en parle que très peu. J'ai l'impression que son idée est faite pour septembre et, pas que ce ne soit pas important pour lui, mais que pour l'instant rien de concret donc on passe à autre chose, il n'y a pas de raison d'en parler. Je prends peut-être cela trop à coeur, mais l'envie est tellement présent. Vivement septembre 2009, si tout fonctionne selon mes plans, essais bébé! Yahou!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 06:41
salut les filles!!! je vous comprends aussi. j'attendais une reponse pour le boulot, mais elle n'arrivait pas. du coup, debut decembre, avec mon cheri, on a decide d'arreter la pilule. j'ai su debut janvier pour le boulot (evolution du salaire, alors...) du coup, j'ai repris la pilule, bien a contre coeur. et franchement, je ne pense qu'a ce bb2!!!!! :arrow: mini-moi: eh oui! pour un peu, on aurait pu se tenir la main pour pousser :lol: toi aussi, prete pour le 2°? une fois qu'on a decouvert ce que c'est que d'etre maman, on ne peut plus s'en passer :lol: bonne journee!
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2009 à 01:20
Salut! 21mag, je viens de lire que ta fille s'est présentée 27 jours à l'avance! Elle avait vraiment hâte de vous voir! En plus, c'était ton premier bébé... Un peu plus triste maintenant, j'ai su aujourd'hui que l'une de mes collègue de travail revient lundi suite à une fausse couche. Je trouve cela très triste et je n'aimerais vraiment pas vivre cela! En parlant avec mes autres collègues, je me suis rendue compte que les fausses couches étaient assez fréquentes. La plupart en ont vécu au moins une! j'étais assez étonnée et cela me fait maintenant craindre qu'une fois enceinte, je puisse en faire une.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 06:55
bonjour! any9, oui, ma fille est arrivee en avance. 2kg530, 46,5cm.... elle etait minuscule! la pauvre, elle nageait dans ses pyjamas naissance! on la retrouvait les 2jambes dans la meme patte de pyj! on lui a mis des couches pour prema, j'en ai garde une en souvenir... pour le prochain, je vais vraiment angoisser d'accoucher a l'avance... je ne ferai pas la fanfaronne en faisant tout le menage, je me tiendrai tranquille! pour ce qui est de la fausse couche, c'est vrai que c'est courant. 1 grossesse sur 5, selon ma gygy, se termine en fausse couche. bcp arrivent a +/- la date presumee de nos regles, ce qui fait qu'on ne s'en rend meme pas compte! par contre, apres, ca doit etre dur a vivre. j'en ai eu un petit apercu, car au debut de ma grossesse, c'etait un peu la cata. je vous fais la version courte: au tout debut (vers 5sa) j'ai eu une suspicion de GEU, puis de fausse couche et enfin de grossesse non evolutive. tout ca en 8jours a peu pres. je peux vous dire que les nuits n'ont pas ete bonnes, cette semaine la! moi, je remerciais ce petit bout d'etre venu, d'avoir prepare la place pour ses freres/soeurs. je me disais que si la nature me le reprenais, c'etait pour une bonne raison. mais enfin, tout ca dans les lames qd meme, car on l'aimais deja; on avait envie de le connaitre..... en tout cas, j'ai eu bcp de chance! ta collegue etait enceinte de combien? bonne journee quand meme :wink:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:06
JE VEUX UN BEBE :cryout: [size=7:445a609f8e]ca fait du bien de le dire[/size:445a609f8e] :lol:
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 09:50
coucou!!! 21 mag et oui on aurait pu pousser ensemble lol la mienne est née 12 jours avant... j'imagine que tu as du avoir un peu peur qd l'accouchement s'est mis en route bcp plus tot que prévu!!! any je pense que forcément mm si on ne nous en parle pas avt à partir du moment ou tu apprends que tu es enceinte tu as peur de le perdre que ça soit FC ou que son coeur arrete de battre etc...en ts cas moi je lai vécu comme ça...je ne pensais vraiment pas que ce serait comme ça...je crois que le jour ou jai été enceinte je suis devenue une autre et ttes mes idées sur tel ou tel truc ont été complétement chamboulés!! c ça devenir maman :wink: en plus jai eu des saignements en début de grossesse dc je pe te dire que jétais pas fière!! et malgrè ttes ces angoisses et ben jai hate qun petit 2eme fasse son nid!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.