Pour celles qui projettent un bebe pour 2010! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 16:13
[quote:a699b4a8b3="***Amour*toujours***"][quote:a699b4a8b3="valie23"]oui effectivement mais vous éte là pour me faire patienter !! en plus je viens d'en rediscuter avec monsieur papa et il est pas totalement fermer en faite il est ok sur le bb 3 mais c'est le coter materiel qui le géne car pour l'instant 1 salaire le sien et moi en congé pour 3 ans donc pas vraiment de revenue!![/quote:a699b4a8b3] Coucou, bah écoute moi avec mon homme on a 950 E par mois, et encore moi je boss pour 250 E, ce qui fait que quand je vais arrêter mon travail ( en juin ), on ne vivra qu'avec 750 E! Y'a une fille de ce site qui m'a rétorqué que je ne pourrai pas "bien" élever mon bébé avec ce salaire! :twisted: C'est vrai que je suis pas Crésus! Mais on s'en sort!!! J'ai discuté longuement avec mon homme de ça, on a été voir ce que la C.A.F versait chaque mois, ça doit être 160 euros je crois pour un enfant, mais nous désirons tellement ce bébé, j'ai 19 ans et demi et mon homme 27, on est ensemble depuis 2 ans, et on s'en est toujours sorti! Nous avons fait la liste de tout ce que bébé devait avoir, et il l'aura! J'ai nommé un post [i:a699b4a8b3]"quel budget, quels magasins", [/i:a699b4a8b3]afin de me renseigner auprès de mamans, afin qu'elles me donnent leurs conseils, leurs petits trucs pour dépenser moins, et ça m'a drôlement aidé !!! :D Nous faisons les courses à 2 pour 50-60 E par mois environ, donc ça va. Oulala j'ai bien parler de moi désolé! Parlez-en à 2 tranquillement, le pour et le contre, et à vous de voir après ;)![/quote:a699b4a8b3] Tu tes renseigner pour le RMI tu devrai avoir droit, moi je me suis renseigner ya pas longtemps moi j'ai pas le droit vu que le papa est au assédic donc voilà va voir
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 16:22
merci pour l'accueil!!! oui valie23 il s'agit de bébé 1 pour nous! j'spère pour toi que papa se décidera vite...le mien a mis presque un an pour se décider... bon c'est sûr que si vous vivez que sur un salaire, ça doit pas être évident. ne lui en parle pas trop souvent et il changera d'avis!!! essai de lui prouver que vous vous en sortirez très bien avec un bébé de +, mais tout en subtilité... :wink: biboo, j'arrête ma pillule la semaine prochaine et on pense se protéger pendant 2 cycles, le temps que tout revienne à la normale donc oui on attque les vrais essais plutot au mois de mai!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 16:24
Coucou astela! non je suis de Valence, dans la drôme :wink:
Lysianor 3122 messages
Lysianor
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 16:26
amour toujours il est vrai que moi aussi je dit que du moment qu'ils on le principale mais mon homme veux absolument qu'ils est chaqu'un leur chambres moi j'ai vécue avec mon frére dans la même chambre jusqu'a mes 10 ans et ça ne ma pas déranger et elle fesais 12 m2 bon là les chambre chez nous font toute environ 9m2 sauf celle de dorian qui doit être un tout petit peu plus petite !! mais bon c'est ce que je disais d'ici a ce qu'on commence les essaie j'espére que j'aurai retrouver un boulot mais en creuse c'est pas gagner !!! dit moi elle est gonflée la fille qui ta dit ça !! de quoi elle se méle !! franchement avant de balancer des chose pareil elle devrai réfléchir elle doit être blinder de tune pour dire ça !! bon a ce soir car faut que j'aille m'occuper des titis!!!
MOI: 33 ans mere au foyer LUI 34 ans cadre en informatique arret pilule le 22 avril 2012 et preservatif en attendant  que monsieur soit pret! j'habite en creuse (23) 
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 17:02
[quote:b1af49bc60="***Amour*toujours***"]Bonjour JulyD20 :arrow: En fait mon homme fait un contrat d'insertion : il touche un salaire dans lequel il perçoit le RMI, soit 750 E ( enfin je trouve que c'est pas beaucoup car en ne traviallant pas il avait 500 E RMI donc en gros il boss pour 250 E enfin bon on changeras pa les lois hein ! ) Voilà, mais on a tout calculé de A à Z, lors de l'annonce de la grossesse, je demanderais à mon père qu'il me fasse un lit pour bb, il a des mains en or je trouve, il se débrouille bien, par rapport à moi :roll: ) En fait, j'ai mis tous mes objectifs dans les dernières pages de : "quel budget, quels magasins", rubrique "questions de mamans" si ça t'intéresse... Biz'! Ps :arrow: Tu es en essais aussi ? Ton bout'chou est trop Mimi ;)! Charlotte.[/quote:b1af49bc60] OKok, bah moi je commencerais les essai en septembre si la situation le permet mais bon je pense que ça va s'améliorer d'ici la enfin je l'espère,dur dur déjà avec un enfant sans boulot y'a juste le papa qui touche le assédic moi j'ai juste mes allocation familiale (177€) que je voix même pas passer car tout part dans les facture et même plus enfin bon, j'espère que cette situation va pas perdurer sinon normalement sa devrait aller d'ici là le papa va surement retravailler c'est dur on sait jamais avec l'intérim... :?
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 17:37
oui c'est sur, mais je ne baisse pas les bras je me dit on a la temps d'ici la conception a la naissance de bébé2 de trouver une bonne situation surtout que je me dit pour bébé2 j'aurais pas grand chose acheter genre pyjama, body, etc... même si c'est une fille, il faudra juste acheter les habilles (jupe, robe) et un 2eme lit et c'est tout le reste je récupère ce que je me suis servi pour mon fils donc je dépenserais pas beaucoup matériellement après c'est sur y'a la couche le lait a acheter en double mais bon... On verra bien d'ici là :?
Guest243731
118 messages
Guest243731
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 18:35
coucou les filles! Je vois que vous parlez de d'argent. Amour toujours,sache que j'ai une copine qui était tombé enceinte alors qu'elle était à l'école avec moi et son copain n'avait pas de travail,mais il a réussi à en trouvé durant sa grossesse et aujourd'hui il vivent dans une petite maison avec leur petit bout de chou. Après c'est sure qu'il aurait été mieux que vous travaillez tous les 2, mais si toi et ton homme vous vous sentez capable de surmonter cela,alors je pense que ce ne sera pas un obstacle pour vous et qu'il faut mettre toutes les chances de votre cotés. Avec ce problème de crise éco,c'est sure que c'est un peu dur de nos jours! Moi,je n'ai (et je touche du bois) pas ce soucis de travail,je suis en CDI et mon chéri a était au chômage éco pendant les fêtes de noël,mais a repris il y a 1 semaine,alors on retrouve petit à petit une situation stable.
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2009 à 21:15
aie aie aie!!!!!!! Je pense a commencer les essai pour bb4 en septembre et mon mari vien de me dire que faut arreter la pilule ce mois ci :shock: :shock: la petite aura 3 mois le 16 mars........ c'est super tot. Si je tombe enceite mois de mars (je tombe enceinte dès que j'arrete la pilule) bb4 sera la em decembre comme la petite, que 12 mois de diference! Je suis un peut :fou: !!!!!!!!!! lolololol
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 22:22
Salut! Bon deux jours que je ne suis pas là et déjà 2 page à lire...Vous me faites travailler les filles! :D Valie23: oui je suis du Québec, mais je ne connais pas vraiment d'autres personnes sur le forum du Québec... Bienvenue à toi titineee... Astela tu es un peu d'avance avec tes préparatifs bébé, mais comme tu dis, ça passe le temps. Moi je cherche des noms de bébé, je trouve des idées originales pour l'annoncer à mon amoureux et à ma famille, etc... je regarde le linge de bébé. Un autre façon de passer le temps! Côté argent, nous on s'en sort assez bien, mais Amour*toujours t'a pas des personnes autour de toi qui ont eu un enfant et qui donne ou vende leur choses. Car moi ma soeur et ma belle-soeur ont eu leurs enfants et lorsque j'aurai les miens alors j'aurai leur lit de bébé, du linge, une balançoire, etc. bref tout le necessaire pour bébé gratuit ce qui nous sauvera beaucoup d'argent!! Ils grandissent tellement vite, donc je ne veux pas investire dans des choses qui seront que passagères. Je vais voir mon médecin la semaine prochaine pour mes résultats de prise de sang et pour voir si tout est ok! J'ai hâte car ça sera un autre étape de passer d'ici les essais! Bonne soirée!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2009 à 23:28
coucou les filles Hé oui comme on dit "plus c'est petit plus sa coute" c'est bien en allaitant on gagne sur les premiers mois après faut investir dans les couches lavable, malheureusement moi je n'allaite plus mon fils mais j'ai investi dans les couches lavable quel économie mais pour bébé je déconseille de laissé une couche lavable pour la nuit et les longue sieste enfin pour moi c'est ce que je fait car mon fils a la peau fragile on m'avais déjà prévenu a la naissance, le pauvre rougi vite des testicules et même parfois c'est a vif j'aime mal pour lui du coup la nuit et les longue sieste je lui met des jetable, voilà. Un petit rayon de soleil sur le forum... [URL=http://img18.imageshack.us/my.php?image=hpim1098.jpg][img:99fbe87876]http://img18.imageshack.us/img18/5337/hpim1098.th.jpg[/img:99fbe87876][/URL]
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 09:29
Coucou les filles 2 mois pile avant mon retrait d'implant j'ai TTTTTTTTTRRRRRRROOOPPP hâte! Et j'angoisse un peu à la fois, est-ce que je vais réussir à gérer 4 enfants?? Est-ce que la petite dernière acceptera facilement ce nouveau venu?? Quelques questions me trottinent dans la tête c'est normal mais bon... Allez je file Assya me vide les tiroirs !!
Any9 61 messages
Any9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 12:03
Salut! Astela, tu m'encourges un peu car même avec de l'expérience (3 enfants) tu te questionnes encore. Je me demandais si j'étais normale d'angoisser sur plein de choses, mais là de voir qu'une maman se pose enconre des questions sur un futur bébé à venir me prouve que je suis normal de me poser un million de questions! :D Amour s'est bien que tu es ta soeur et en plus elle a eu des enfants des deux sexe donc du linge pour les petites filles et les petits garçons. Elle pourra sans aucun doute te prêter le nécessaire! Bon alors bonne journée car moi je commence ma journée et je pars pour mon travail! (7 heures)s
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 15:56
Alors les filles on oublie le post?? Vous en êtes où?? Moi j'ai encore demandé à mon chéri s'il était bien certain de vouloir un autre enfant et il m'a dit que oui donc je suis super contente. On fait déjà des listes de prénoms et on a déjà des préférences limitées, ça évitera les longs choix ensuite. Et je continue toujours mes idées de scrapbooking pour le futur faire-part !!
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 18:38
coucou Nous si on a une fille on a déja le prénoms car on l'avais déja choisi a ma première grossesse au cas ou si c'était un fille mais pour un garçon... on verra quand le moment sera venu pour l'instant c'est même pas encore en essai donc y'a le temps, on ce prend pas la tête a ça, pour les faire part je verrais vers la fin de grossesse pour le faire. Sinon vous avez passez un bon week-end? moi tranquil j'étais tout les jours en balade pour profiter du beau temps. :wink:
JulieD17 309 messages
JulieD17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 22:17
Nous pour une fille ce serait Lindsay, mais pour un garçon pas d'idée pour le moment. Pour tes RRR t'inquiète pas je pense que sait rien, moi quand je suis pas sous pilule ça ma dure 1semaine et j'ai des cycle de 30 ou 31jours mais sous pilule mes rrr dure 4jours grand max et mes cycle son de 28jours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.