Pour celles qui projettent un bebe pour 2010!

Discussions

Auteur
Message
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 17:10
[color=indigo:7a37e13eab]Coucou les filles, Je suis déjà maman d'une adorable poupette qui aura 17 mois dans 10 jours, et je pense déjà à BB2! J'aurais aimé 2 ans, 2 ans 1/2 d'écart entre les deux mais le papa veut attendre encore. Je voulais mon deuxième pour février, mars ou avril 2010, mais si je n'arrive pas à convaincre le papa, ça repousse à septembre, octobre, novembre 2010... Voilà, je recherche des mamans, ou futures mamans dans le même cas, qui rêvent d'un bébé pour 2010, pour papoter en attendant les essais![/color:7a37e13eab]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 21:29
Coucou!! Je suis maman d'une petite Eléa qui d'ailleurs n'a pas beaucoup d'écart avec ta poupette ! ;) J'ai terriblement envie de vivre une 2eme grossesse et docn avoir un 2eme bébé :)) nous projettons aussi que ce bébé arrive pour 2010 entre juin et septembre en attendant nous avons envie de progiter de notre chipounette!! d'ailleurs cet été nous partons tous les 3 en tunisie ..l'éclate!!
lyndaourkhou 6 messages
lyndaourkhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 10:44
[color=indigo:3e76ebd5bb]coucou, c'est lynda alors moi ma fille a eu 15 mois hier (20/01/09), et justement moi et mon marin projetons un 2eme bébé pour février /mars, je prend toujours la pilule et je ne sais pas vraiment quand l'arrêter, mon en vie c'est d'avoir un p'tit garçon, vous croyez au "menu spécial" pour avoir un garçon ou fille ????? gros bisous et a bientot, [/color:3e76ebd5bb]
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 12:32
Kikou!! apparemment il faut commencer le régime "fille-garçon" qques mois avant sa conception...mais bon je sais pas trop..de tte façon c'est le spermatozoide qui définit le sexe du bébé..mais autre petit point les spermes porteurs "fille" arrivent plus facilement à monter ds un vagin non acide...dc avec une alimentation qui ferait plus parti du régime fille ..enfin voilà ce que j'ai pu en lire ou entendre... pr le 2eme ça m'est un peu égal, j'aimerais autant l'un que l'autre, je serais super contente d'avoir une 2eme puce et je serais aussi ravie de changer et d'avoir un petit garçon..dc on verra... euh non charlotte c pas djerba, je vais à port el kantaoui :wink: ça va etre super!! ça fera la 2eme fois que la poulette prendra l'avion, l'année dernière cété la bulgarie!! allez à ce soir!! je bosse :lol:
lyndaourkhou 6 messages
lyndaourkhou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 14:31
[color=indigo:1014fb340f] salut amourdu11avril2007, comme dis "Mini_moi", le régime il faux le commencer avant la fecondation pour favoriser une certaire acidité ou non dans le milieu de la fécondation (voici un article ) Pour engendrer une fille, la maman doit avoir une alimentation riche en calcium et pauvre en sel. A l’inverse, pour avoir un garçon, un régime salé et dépourvu de potassium est recommandé… » D'où vient cette méthode basée sur l'alimentation ? Cette fois ci, ce sont les propriétés chimiques (et non plus physiques) de la glaire cervicales qui entrent en jeu. De pH globalement acide en dehors de la période ovulatoire, elle devient basique pendant quelques jours du cycle menstruel, afin de permettre, là encore, le passage des spermatozoïdes pour une éventuelle fécondation. Une alimentation spécifique de la mère pourrait modifier légèrement ce pH et favoriser le passage de tel ou tel type de spermatozoïde. Un régime pauvre en sel et riche en calcium, acidifierait la glaire, ne garantissant ainsi que le passage des gamètes porteurs du chromosome X, plus résistants. Consommez donc des laitages, des légumes verts, du poisson et des oeufs pour accoucher d’une fillette. Un régime riche en sodium et potassium modifie moins le pH. Avec ce dernier, tous les spermatozoïdes supportent l’alcalinité du milieu vaginal et les plus rapides seront donc privilégiés pour la fécondation. Charcuteries, viandes et poissons fumés seraient donc les garants d’une filiation masculine. mini_moi, c'est c'est que je serai tout aussei heureuse d'avoir un une fille ou garçon, un p'tit en bonne santé c'est le plus important mais je pense qu'il ya tjr une préférance.!!!!!!!!!! profite bien de ton voyage, et a plus Lynda [/color:1014fb340f]
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 15:42
[color=indigo:7448dc634e]MERCI LES FILLES POUR VOS REPONSES!! Je ne pensais pas en avoir car les mamans qui viennent ici sont bien souvent déjà dans les essais.[/color:7448dc634e] [color=red:7448dc634e][b:7448dc634e]amourdu11avril2007 :[/b:7448dc634e][/color:7448dc634e] [color=indigo:7448dc634e]Oui je vois que tu as de bonnes raisons d'attendre un peu. C'est bien! Moi je suis professeure des écoles et notre fille a été conçue pendant ma dernière année de formation. Nous étions fous et impatients mais comme je l'esperais j'ai été validée sans problème. :D [/color:7448dc634e] [color=red:7448dc634e][b:7448dc634e]Mini_moi :[/b:7448dc634e][/color:7448dc634e] [color=indigo:7448dc634e]on est dans le même cas toutes les deux alors! "Eléa" était un de mes prénoms favoris! Mais on a finalement choisi Luna. J'ai adoré ma grossesse, même si les premiers et derniers mois furent assez difficiles, j'ai adoré mon accouchement, et j'ai tout de suite voulu remettre ça! lol Super la Tunisie cette été! Et Eléa sera suffisamment grande pour en profiter![/color:7448dc634e] [color=red:7448dc634e][b:7448dc634e]lynda-ourkhou :[/b:7448dc634e][/color:7448dc634e] [color=indigo:7448dc634e]je vois que nos puces se suivent entre la tienne et celle de Mini_moi! C'est super! Moi je veux 3 enfants et j'avais pour schéma de rêve fille-garçon-fille. Maintenant je ne sais plus trop, une 2e fille ça m'irait très bien aussi, et même le papa qui voulait un garçon se dit que pour Luna se serait bien une petite soeur pour jouer avec. La pillule je l'ai arrêtée en novembre déjà! Pour optimiser mes chances au moment venu et aussi car ça m'embêtait! lol Pour le régime garçon-fille, oui il y a une histoire d'acidité, mais il y a aussi une autre astuce qui peut marcher il parait : avoir un rapport le plus proche possible de l'ovulation pour un garçon, ou un peu avant pour une fille. Les spermato mâles seraient plus rapides mais plus faibles, les femelles plus lents mais plus résistants! BISOUS[/color:7448dc634e]
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 16:10
Salut! Alors moi, contrairement à vous, je souhaite etre enceinte en 2009. Mais je voulais vous laisser un petit message pour vous souhaiter un tres joli +++ à vous toutes et aussi que votre post vieillisse autant que le notre. Je fais partie des impatientes de 2009, et ça fait un an (à peu pres) que notre post est crée, et ça m'a fait sourire de me dire qu'on était à votre place il y a un an dejà. C'est super de se soutenir en groupe, le temps passe vraiment plus vite. biz à vous toutes et tres bonne journée.
Guest159147
1 messages
Guest159147
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2009 à 18:31
bonsoir a tous voila jai accouché dernierement le 29/02/08et en ce moment jai une grande envie d'un troisieme bébé mais malheuresement mes 2 precedent grossesses c'est tres mal passé les 3 premiers mois jai ete hospitalisé pour deshydratation je pouvais rien mangé c'etais insuportable je ne pouvais pas m'ocupé de mon fils. Les médicaments ke mon gynéco ma prescrit na pas fait effet donc ça me fait tres peur pour ma 3e grossesses et pour mes 2 enfants si j'aurai du mal a m'en occupé...mais jai tellement envie d'avoir un 3e bébé!!!!est ce que connaisait une remede pour les nausées et vomissements?
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 20:19
merci cindy! et on te le souhaite aussi le +++ mais qd on y regarde bien moi ds mon idéal je voudrais etre enceinte pr la fin de l'année 2009 :D et j'espère aussi que ce post continuera..il nous permet de patienter et de rever! deluna merci pr le prénom de ma puce! j'aime bcp aussi luna!!! oui c sur elle va bien en profiter elle adore se baigner ^^ ahhh toi aussi tu vois bien ta choupette jouer avec une petite soeur ou un petit frère!! sinon je reve d'avoir un gros bidou!!! et j'envie ttes les femmes enceintes que je croise c horrible lol !!! pr ma grossesse elle s'est bien passée a part des saignements au début...c l'accouchement qui a été hard!!! en 19h avec des contractions horribles je vomissais toutes les 10 min...ma péridurale a raté du coup jai eu une brèche ds la colonne vertébrale la petite a été prise avec la ventouse après lépisio et je pe vous dire que je lai senti passer :evil: et dc à cause de cette brèche je suis restée 1 semaine à la mater sans pouvoir me lever..et profiter de ma puce et le retour à la maison n'était dc pas terrible grrrrrrrrrrr...enfin depuis on a bien rattrapé le temps!! voilà charlotte ne prends pas peur ça ne se passe souvent comme ça :lol:
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 23:59
moi je suis maman d'une tite puce née le 7 septembre 2007 et la conception de bébé 2 est prévu pour novembre 2009 ce qui frai un bébé 2010 aout 2010. Je me marie le 4 juillet et je préfere attendre novembre kme sa j'accouche 1 moi avant la rentre en mater de ma fille
Guest369733
1 messages
Guest369733
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 15:34
bonjour, je souhaite rejoindre ce post car je desire aussi un bb1 pour 2010.... nouvelle sur le forum, j aurai surement plusieurs questions a vs poser.... petite presentation. 24ans ds 2mois, mon cheri idem.ensble depuis 5ans et demi. pour ma part, tres envie bb, pour mon cheri, envie mais moins precipité....en grande discussion pour prevoir arrivée bb1...pas evident comme discussion, comment rassurer, trouver les bons mots... ma pricipale question est : quand arreter la pilulle, y a t il un temps psot arret pilulle pour essai bb.... merci a toutes, et pleins de +++ en perspective.. :)
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 20:34
Salut, Je me present: Mélanie 29 ans en couple avec Eric depuis presque 11 ans et marie depuis mai 2008. Je suis la maman de Néomie qui es née le 5 septembre 2008. J'ai eu une belle grossesse et une belle accouchement naturel Néomie c'est presenté apres seulement 3 heures de contractions donc c'étais vite. Je viens me joindre a vous. Nous pour bébé #2 mon chum aimerais attendre mais moi non. Mais je veux donné la meme chance au 2 em de profité de maman pendant ma grossesse car je tombe en congé du au dangé de mon travail et pour pouvoir passé 1 ans avec lui ou elle. Mais je trouve l'attend dure :(. Je suis un peu confuse dans mes pensé attendre ou non? Alors en attendant je vais venir jaser avec vous :D. Des +++ pour les mamans en essai
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 20:44
bienvenue les filles et jasons comme dit melapouite :wink: mela tu dois etre du canada si j'ai bien compris!! ta puce est tte mimi! ange alors moi pr éléa je suis tombée enceinte au 1er essai :D , j'avais arreté ma pillule depuis 2 ans et l'on mettait des capuchons :lol: et là pareil je n'ai pas repris ma pillule..et les capuchons sont tjrs de la partie lol!! maman nos puces n'ont pas bcp de différence non plus :) je me dis que c pas mal l'accouchement après la rentrée de la maternelle car jai le mm souci que toi ou alors il faut accoucher au mois de juin ou juillet... amour au fait tu fais des courbes pr savoir si tu es en ovulation?? car moi franchement je n'ai aucune idée de qd tombe la mienne :roll: à pluche!
melapouite 360 messages
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 23:33
Merci de vouloir discuté avec moi:D . Mini_moi et ***amour*toujours***: Merci pour les beaux compliments:D . Mini_moi: Oui je viens du canada la ou c'est tres froid! Moi pour ma grossesse avec Néomie ca pris 4 ans avant de la concevoir. Apres 4 fausse couches nous avions abandonné. Voila la raison pourquoi je veux commencé les essaie si vite j'ai peur que ca soit long...
Minimoi3 317 messages
Minimoi3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 12:12
charlotte euhhh non je ne fais pas de courbe :wink: et j'en ai jamais fait et je pense et j'espère n'en faire jamais...je crois que je focaliserais trop dessus... je ne sais pas qd j'ovule pr la simple raison qu'une fois un gygy m'a dit que je n'ovulais pas au 14eme jour de mes règles, je pense que j'ovule bien avant ça... enfin soit ça reste un mytère dc c comme le loto faut jouer souvent :lol: mela tu as vécu des moments pas facile..je comprends ton inquiètude pr bb2 mais tt ira bien, j'en suis sure!! tu as parlé de tes inquiétudes à ton homme?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.