Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2009 à 21:37
Tout d'abord, je voudrai souhaiter une bonne année a toutes celles qui lirons ce post, avec plein de bonheur, de bonne santé, et de bébé lol. Venons en a ma situation. Alors voila, je suis avec mon homme depuis 1an bientot, et nous habitons ensemble depuis 6mois. Dans 4 semaines nous déménageons dans un 3pieces. Et depuis quelques moi l'idée d'avoir un bébé nous trotte dans la tete (c'est lui qui m'en a parlé en 1er) et on aimerai que bébé s'installe ds mon bidou a partir de juin. (car j'ai des diplomes a passer) Cependant, j'aimerai arréter la pilule des la fin de ma plaquette (dans 2semaines) pour que mes cycles commencent à se regler un peu tout seuls, sauf que j'aimerai pas tomber enceinte de suite -pas avant mars/avril- du moins...et retourner aux capotes je sais qu'on va pas trop le faire ... Bon j'admet je tourne un peu en rond, mais ce que je voudrai savoir c'est si j'arrete la pilule maintenant -y a t'il un autre moyen que le preservatif pour ne pas que je tombe enceinte de suite sans etre sous contraception de mon coté (ne me parlez pas d'abstinance lol ) - est-ce que le temps qu'on a pris la pilule a une incidence sur la durée des essais? merci pour celles qui m'aident
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 22:10
Coucou niny84 ! Pour ta solution, a part le préservatif et l'abstinence lol, je vois pas. Par contre, c'est vrai que c'est bien d'arrêtter la pilule quelques temps avant de commener les essais comme ça ton corps à le temps de se remettre correctement de toutes ces années sous pilule. Si tu as d'autres questions je suis là. Bisous
]]
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 22:15
Coucou, alors tu as le spermicide, qui est une crème que tu éjecte au fond du vagin juste avant ton rapport, et tu as le préservatif féminin............ @+
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2009 à 22:25
Bonne année à toi aussi ! Pour la contraception, j'ai personnellement utilisé des ovules spermicides. C'est pratique, tu ne le mets que 5 minutes avant le rapport. Par contre, c'est irritant, donc à ne pas utiliser trop fréquemment. Pour la "programmation" de ta grossesse, c'est un peu du poker ... certaines tombent enceintes dès le premier cycle après 10 ans de pilule ! donc si tu ne veux absolument pas être enceinte avant mars/avril, ne tentez pas le diable, histoire que ce moment magique, celui de découvrir que tu attends un BB, ne soit pas gâché ! Bon courage !
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2009 à 22:38
Je ne t'ai pas conseillée le spermicides car il me semble que ce n'est pas très fiable, une amie a moi est tombé enceinte alors qu'elle utilisé ce moyen.
]]
1706flo01 102 messages
1706flo01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2009 à 00:05
Re, c'est pareil pour la pilule, ce n'est pas à 100 pour 100, c'est comme tout! J'ai utilisé le spermicide pendant des années et je ne suis jamais tombé enceinte, enfin après chacun son expérience............@+
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2009 à 00:09
Oui tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas dit que les autres moyens étaient plus fiable mais j'ai simplement dit ce qu'il s'est passée pour mon ami. Moi perso je n'ai jamais utilisé. Bonne nuit les filles
]]
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 00:47
merci bcp les filles... c'est vrai que je voudrais stopper la pilule pour connaitre un peu mes cycles, mais ca m'embeterai de tomber enceinte de suite, mon homme m'a dit qu'il voulait que je l'arrete une fois qu'on a déménagé (d'ici a la fin du mois). Il est pressé lui. Je pense que c'est pas sur non plus que je tombe enceinte dès le C1 mais bon comme je peux pas prévoir... Ce qui m'embete c'est vraiment le fait que je passe mon diplome en Juin et je veux pas non plus mettre mon diplome en jeu, on sait jamais si ca se passe pas trop bien, enfin j'envisage tous les cas possible. Si d'autres on encore des conseils, ou qui ont étés dans la meme situation, je suis preneuse. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.