Methode Sonath

Discussions

Auteur
Message
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:05
Une amie m'a parlé de la méthode Sonath qui permettrait de savoir si c'est le bon cycle pour avoir un bébé du sexe désiré. Je sais pas sur quoi ce base cette méthode mais franchement je vois pas comment ils peuvent déterminer si ce cycle là on va faire un BB fille ou un BB garçon!! Enfin perso, je me moque de savoir si BB2 sera une fille ou un garçon !! Déjà que c'est pas facile de tomber enceinte alors si en plus, il faut sauter des cycles pour avoir BB du sexe désiré !! Qu 'en pensez vous ? Certaines ont elles testées ?
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:39
salut je ne connais pas mais laissons un peu faire la nature elle nous donne toujours ce qu'il y a de mieux des bébé en bonne santé apresque cela soit fille ou garcon est-ce vraiment important???? comme toi essaie BB2 (je suis en plein dans une FC) alors fille ou garcon je m'en moque juste un beau bébé a+
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:46
Suis tout à fait d'accord avec toi Frederique : le principal est d'avoir un bébé en bonne santé, c'est certain. Etre enceinte, c'est du bonheur alors après peu importe le sexe. Bon courage en tout cas pour ta fc. Gardes le moral.
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:47
Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne sais pas ce que c'est cette méthode, mais je crois que ça va vraiment trop loin tout ça!!! Pas plus tard qu'hier ou avant hier je suis tombée sur "les maternelles", le sujet??? Les régimes alimentaires pour avoir une fille ou un garçon....pffffff C'est dingue, ça! Je comprend que quand on a eu 3 filles on désire être mère d'un petit gars mais de là a croire que l'on peut choisir le sexe de son enfant comme ça!!! Et puis M....! c'est quoi être mère? c'est élever un ENFANT! Pas une fille ou un garçon! D'accord si c'est gratuit tout ces conseils et si ça ne coute pas trop à la santé de la future maman...mais il y a des personnes très très crédules qui n'auront pas un enfant du sexe qu'elles voulaient.....et que va t-il se passer à la naissance entre cette mère si déçue et cet enfant qui lui n'a rien demandé à personne? Bientôt on fera un caryotype dès le début de la grossesse, pas pour savoir si l'enfant est malformé, non non!!! Juste pour savoir si le sexe convient et qu'il a le droit de vivre!! Tout ça me révolte...dans cette société on croit qu'on peut tout contrôler...à mon avis il vaudrait mieux pour ces "chercheurs" qu'ils se penchent sur des truc plus importants... A part ça, je crois qu'on a constaté que des spermatozoïdes plus "vieux" seraient à l'origine de bébés filles et les plus "vifs" donneraient des embryons garçons,(ou l'inverse je ne sais plus) donc tout dépendrait du moment du rapport fécondant, longtemps avant l'ovulation ou juste avant....mais bon, est ce que ça vaut la peine de s'embêter avec des trucs pareil? Quand on veut un enfant, on veut un ENFANT? PAS UN SEXE! Anais
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 11:55
T'as raison Anais.......Nous sommes vraiment dans une société où on cherche tout à contrôler. Je trouve ça déplacé de vouloir choisir le sexe de son enfant alors que certaines ne pourront jamais en avoir ou ont un bébé malade. Je peux comprendre que certaines rêvent d'avoir une fille ou un garçon mais ensuite, il faut accepter le choix de Dame Nature. Enfin, je trouve que parfois c'est un peu du n'importe quoi et que certaines peuvent profiter de la crédulité de certaines personnes..
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 11:56
salomé :ok: :ok: :ok: rien à ajouter
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 11:59
MDR....j'avais besoin de me défouler sur ce sujet qui me rend vraiment malade! Et j'espère pour toute les femmes qui veulent un enfant en bonne santé que leur vœu sera exaucé :wink:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 14:14
Je te comprend tout a fait. d'ailleur, ça m'a toujours ennervé les gens qui disent "on ne comprend pas pourquoi vous ne voulais pas savoir le sexe de votre enfant, à l'heure actuelle, quand meme !!! il faut vivre avec son temps !!!" :hum: nous, on en voyait pas l'utilité parce qu'il y a beaucoup de soucis de mon coté et celui de mon chéri aussi (handicapé, mort né, mort à 5 mois de grossesse, péma, FC, stérilité et j'en passe ...), alors le "on ne comprend pas pourquoi" >>> :gr: :gr: :gr: :gr: :gr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.