BB2 quand faire le choix????

Discussions

Auteur
Message
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2008 à 09:43
voilà j'ai envie de BB2 , et je pense que mon homme aussi.... mais je ne sais pas si il est trop tot... je m'explique , loulou à 16 mois mais je ne sais pas si je me sens capable d'assumer BB2 alors que loulou est encore petit ( enfin petit n'est pas le mot, il commence a se débrouiller pas mal sur certaien chose, mais c'est un BB RGO donc qui demande bcp d'attention ).... et je suis dans une situation assez complexe.... mon mari n'est l'a qu'un mois sur 2 donc forcement je vais me retrouver ( comme dhabitude) a gerer les 2 toute seule pendant un mois.... et de surcroit je travaille en prof liberale.... alors je suis un peu paumée.... je ne voudrais pas non qu'il y ai trop de décalge entre loulou et sa ptite soeur ou ptit frere.... qu'en pensez vous????
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2008 à 10:11
Ben en fait, je suis dans la même situation que toi. Ma louloute est née le 22 août 2007 et je voudrais BB2. En y réfléchissant, je suis à temps plein (enfin en février car je suis en congé parental en 4/5 temps encore pdt 2 mois) Papa est ok d'avoir un deuxième et moi aussi. Mais je me rappelle la fatigue du 1er trimestre pour ma fille et j'ai peur d'avoir la même chose maintenant (je rentrais du boulot et j'avais besoin d'1 heure de sommeil pour récupérer) Mais comment faire avec un bébé d'1 an et demi (presque). Elle passe ses journées chez mes parents et beaux-parents, je rentre vers 18 heures chez moi et j'ai envie de m'occuper d'elle quand même... au moins pdt les 2 heures avant son dodo... Donc je doute un peu... Je ne sais pas que faire non plus...
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2008 à 10:34
Mon ptit Loulou va avoir 17 mois demain. Nous voulons 2 enfants avec pas trop d'écart. Alors, ces derniers temps, nous avons beaucoup réfléchi et hésité. En fait, je suis nostalgique avant l'heure de me dire que ce sera la dernière fois que je vivrais ces moments magiques de la grossesse alors je me disais d'attendre un peu. Mais de l'autre côté, on ne veut pas qu'ils aient 4 ans d'écart. Et puis, au boulot, j'ai une baisse d'activité et l'année 2009 risque de ne pas être terrible. Alors, du coup, ça a fini de nous décider : stérilet retiré le 19/11. Il est sûr que ca risque de ne pas être facile au début. Je bosse de 8h à 18h et le papa est dans la restauration donc horaires décalés. Mais bon, rien ne nous garantit que ça marche de suite. Ca peut prendre des mois donc autant s'y mettre de suite. De toute façon, je suis sûre qu'une fois qu'on aura le tête dedans on s'en sortira ; de toute façon, il faudra bien faire face. Je pense que c'est gérable même si la fatigue risque d'être bien présente pendant la 1ère année. Et puis, je me dis qu'on aura toujours une raison pour faire que c'est pas le bon moment : rentrée à l'école de l'ainé, changement de boulot, déménagement...Donc, à un moment, faut bien se lancer !! Alors, perso, je vous dirais : foncez !!! Enfin, c'est à vous de voir......chacun a sa propre histoire donc il y a pas de moment universel idéal pour se lancer dans BB2. Voilà, tenez moi au courant de cette décision.
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2008 à 07:01
je me joins a vous une chose est sure, papa et moi, on en creve d'envie.... mais j'ai un peu peur aussi. enfin, ma mere qui a eu 6enfants, dont 4 en 5ans, m'a donne sa recette magique: tu ne te poses pas de question, quand tu as du boulot, tu le fais! et c'est vrai que, meme dans 2ans, ce sera encore des problemes de gestion de temps, de fatigue car notre aine nous demandera du temps... et le temps passe si vite! si on traine trop a se decider, ils auront plus d'ecart que ce qu'on aurait voulu... ah, c'est pas facile.... nous, la, on est plutot dans l'etat d'esprit de se lancer... mais ca change tous les 2jours!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 17:43
bonsoir les filles! vous en etes ou? vous vous lancez ou pas?..... nous, oui! enfin, je crois.... serieusement, on a decide que oui, mais je flippe pas mal! enfin, qui dit essai ne dit pas forcement enceinte de suite, j'aurai surement quelques mois pour me faire a l'idee....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.