Vos regles sous Duphaston?

Discussions

Auteur
Message
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2008 à 18:10
Bonsoir, j'ai commencé Duphaston mercredi 19 et je suis réglée depuis lundi. j'ai vraiment très très mal au ventre et au dos, c'est un peu par "crises" alors que je n'ai jamais connu ce genre de douleurs auparavant. de plus, les nausées que j'ai eu pendant la prise persistent et mon ventre est extrêmement gonflé, est-ce normal car ça m'étonne un peu sachant que j'ai lu que ça devait soulager les douleurs menstruelles? avez vous une expérience à partager avec moi sur ce sujet? merci d'avance! Anais
elsavira 10 messages
elsavira
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 21:54
J'avais le même problème que toi avec ce traitement, très mal en bas du dos. Je l'ai pris pendant 1 moi au lieu de 2. Donc à toi de voir si la douleur est supportable ou pas. Ce traitement sert juste à réguler tes règles mais pour ma part je ne suis pas tombée enceinte et c'est déconseillé avant 2 mois. Bon courage.
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 23:44
coucou j'ai egalement ete sous duphaston car arret de pillule le 13septembre je n'ai eu mes regles que le 21 octobre et grace a duphaston sinon j'y serais encore alors moi j'ai eu un matin et un soir pendant 10 jours , au bout d'une semaine les vilaines se sont pointées et je peux te dire que j'ai jamais eu aussi mal d'avoir mes regles mon medecin m'a bien eclairé a ce sujet cela est dû au dereglement hormonal qui reproduit l'etat de grossesse ballonement, vomissement , seins tendus et tres douloureux , meme parfois une prise de poids et c'est tout a fait normal ceci dis avoir tres mal au ventre c'est parce qu ce sont des regles artificielles qui ont pour but de reguler le cycle quand il devient trop long.
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 09:40
merci les filles pour vos témoignages! Le gyneco pourrait prévenir!!! c'est vraiment douloureux, en même temps, c'est vrai qu'après 100 jours sans règles....aie aie aie! j'espère que je ne devrais pas le reprendre après, parce que la douleur pendant la prise, je m'en doutais, mais des règles aussi douloureuses....eh bien non! je croise les doigts pour que mes cycles se remettent maintenant, mais je ne sais pas si ça marche aussi bien....la gyneco ne m'en a donné que pour 10 jours, et je n'ai pas envie de perdre encore une fois tout ce temps...
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2008 à 12:05
coucou les filles heu duphaston ne sert pas qu a reguler les cycles mais aussi a favoriser la nidation et eviter de nombreuse fausse couche normalement duphaston est a prendre pendant 10 jours donc du j16 a j25 et seulement 3j apres vous devez avoir vos regles si vous n etes pas fecondee voila en gros moi je suis sous clomid aacifemine et duphaston j entamme mon 3e cycle sous ce traitement et a part le ventre ballonner je n ai rien d autre :wink: il est conseiller aussi de prendre duphaston le soir et nn le matin ;) voila voila
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 14:09
[quote:bb67ea73c0="kira et shanon"]coucou les filles heu duphaston ne sert pas qu a reguler les cycles mais aussi a favoriser la nidation et eviter de nombreuse fausse couche normalement duphaston est a prendre pendant 10 jours donc du j16 a j25 et seulement 3j apres vous devez avoir vos regles si vous n etes pas fecondee voila en gros moi je suis sous clomid aacifemine et duphaston j entamme mon 3e cycle sous ce traitement et a part le ventre ballonner je n ai rien d autre :wink: il est conseiller aussi de prendre duphaston le soir et nn le matin ;) voila voila[/quote:bb67ea73c0] Salut, et bien en fait moi ce n'est pas vraiment pour cela que la gynéco me l'a donné, j'ai déjà 2 enfants et je n'ai pas eu de mal a les avoir (moins de 6 mois), le problème c'est que depuis l'arrêt de ma pilule, aucune ovulation, donc j'ai du prendre 2 comprimés/jour pdt 10 jrs et effectivement, règles 3 jours après... mais je me pose dons une question, le duphaston déclenche t'il une ovulation donc les règles ou est -ce des règles artificielles? je suis un peu perdue j'avoue et je me demande ce que ça va donner sans...si tu pouvais m'expliquer ça Kira ce serait sympa :D
Guest198876
158 messages
Guest198876
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 13:57
Salut, et bien en fait moi ce n'est pas vraiment pour cela que la gynéco me l'a donné, j'ai déjà 2 enfants et je n'ai pas eu de mal a les avoir (moins de 6 mois), le problème c'est que depuis l'arrêt de ma pilule, aucune ovulation, donc j'ai du prendre 2 comprimés/jour pdt 10 jrs et effectivement, règles 3 jours après... mais je me pose dons une question, le duphaston déclenche t'il une ovulation donc les règles ou est -ce des règles artificielles? je suis un peu perdue j'avoue et je me demande ce que ça va donner sans...si tu pouvais m'expliquer ça Kira ce serait sympa :D[/quote] Salut les filles ! Je viens t'apporter une petite réponse. Le Duphaston déclenche des règles artificielles. C'est une gynéco qui ma l'a dit. Je ne sais pas ce que celà veut dire... tu sais toi ? En faite, je n'ai pas eu de règles depuis le 08/10 et pas de test positif non plus. On m'a prescrit Duphaston et je n'ai toujours pas de règles après le 10eme jour de mes derniers cachets... Qu'en pensez-vous les filles ?
mije26 146 messages
mije26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:09
[quote:fd245f1e73="Salome3101"]Bonsoir, j'ai commencé Duphaston mercredi 19 et je suis réglée depuis lundi. j'ai vraiment très très mal au ventre et au dos, c'est un peu par "crises" alors que je n'ai jamais connu ce genre de douleurs auparavant. de plus, les nausées que j'ai eu pendant la prise persistent et mon ventre est extrêmement gonflé, est-ce normal car ça m'étonne un peu sachant que j'ai lu que ça devait soulager les douleurs menstruelles? avez vous une expérience à partager avec moi sur ce sujet? merci d'avance! Anais[/quote:fd245f1e73] moi duphaston me faisait rien enfin aucune douleur mais certaines disent qu'elles ont des douleurs similaires aux tiennes
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 15:38
Salut Wiki! Eh bien en fait, si ce sont des règles artificielles, c'est comme pour la pilule, sans ovulation tu les auras quand même, il y a une montée d'hormones et après une chute qui te provoque les règles.... Et si c'est bien ça, je ne suis pas sauvée, car depuis le mois de septembre je n'ai pas ovulé une seule fois! Je me demande donc à quoi ça sert :shock: si c'est avoir ses règles pour avoir ses règles, je peux m'en passer :D moi ce que je veux c'est ovuler!!!
Guest198876
158 messages
Guest198876
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 09:14
Salut Salome3101 Oui apparament c'est ça. Eh bien je dois être dans la même situation que toi. Je n'ai pas eu de règles depuis le 08/10 donc qui veut dire pas de règles => pas d'ovulation non plus. J'ai fait à nouveau une PDS pour être sure et je vais chez mon gynéco ce soir. Je te tiens au courant de ce qu'elle me dira. Moi aussi je veux ovuler.... t'inquiète pas on va y arriver. Tu a arrêté quand la pillule ? Caro
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 09:47
ok, ben oui, tiens moi au courant, et si tu arrives a glaner quelques infos sur Duphaston :wink: je ne suis pas réglée depuis le mois d'aout moi :? a plus tard!!
Guest198876
158 messages
Guest198876
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 08:56
Coucou Salome3101 Alors que je te raconte ma rencontre avec ma gynéco: Si tes règles n'arrivent pas avec Duphaston c'est pour une des deux raisons suivante: :arrow: Le cerveau envoie des informations aux ovaires pour lui donner le feu vert pour expulser le folicule qui sera fécondé (donc grossesse) ou non fécondé (deviendra des règles). Si cette info est pas assez forte ou trop forte, l'ovaire ne lâche pas le folicule donc pas ovulation ni règles. :arrow: deuxième cause: ça peut être à cause des ovaires très paraisseux et donc les folicules restent à l'intérieur de celui-ci donc pas ovulation, ni règles non plus. Elle m'a donc remis sous duphaston (même si je n'ai pas eu mes règles) 2cp chaque soirs pd 10 jours. Dans les 5 jours après le dernier les derniers comprimés ou à l'arrivée des règles je vais faire une PDS pour quantifier les info de mon cerveau. Si c'est de là que vient le problème on me donnera un traitement. Si celà vient de mes ovaires paraisseux: on me donnera un stimulant ovarien type CLOMID. Voilà ! Bises Caro
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 10:20
Salut Caro! Tu as de la chance d'avoir un gynéco qui parle....merci pour l'info! Donc si j'ai bien compris le truc, ce sont des règles naturelles qu'on a avec Duphaston, c'est juste le médoc qui pousse le cerveau à débloquer l'ovulation....c'est super cool! :lol:
Guest198876
158 messages
Guest198876
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 11:59
:D Oui mais tu sais, j'ai eu du mal à en trouver une de bien. De rien pour l'info. Nous sommes là pour nous entraider ! Oui je pense que c'est ça. :lol:
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 12:59
C'est cool, oui, de pouvoir en parler.... Enfin bref, je crois que je ne devrais pas tarder à ovuler...ou j'ovule peut-être! mon col est tout droit, ouvert, dur à atteindre, et j'ai des nausées depuis dimanche :shock: on a fait des tp samedi, dimanche et hier soir donc on verra, si c'est bien mon ovulation je trouve ça tôt, vendredi encore j'étais réglée suite au traitement Duphaston... Qu'en penses-tu?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.