Envie d'un bebe mais est-ce le moment?????

Discussions

Auteur
Message
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:02
Coucou à toutes, Je m'appelle Laëtitia, j'ai (presque) 23 ans. En mai, j'avais déjà posté un sujet : envie d'un bébé. Mais depuis je n'étais pas revenu sur le site car entre deux le projet bébé est tombé à l'eau ( rétractation de mon homme et moi car souci financier ). Etant décu j'ai donc préféré ne pas revenir sur le site, puis apres plus le temps. Bref, aujourdhui je poste ce message car aimerait trouver des personnes avec ki parler. Le souci que j'ai aujourd'hui c que le projet bébé redevient plus ke présent dans ma tête. Voici ma situation : je suis infirmière depuis fin novembre, en ce moment niveau boulot je fais que des remplacements à droite et a gauche....Les soucis financiers commence à se régler. Alors ma question est la suivante : A votre avis, est-ce le bon moment ou pas?car si je doi attendre un CDI pour faire bb je ne suis pas rendue, et puis pas le courage d'attendre, mon ami et moi attendons depuis trop longtemps déjà. De plus, ma mère n'arrête pas de me demander kan est-ce qu'elle va être grand-mère???? Bref, pouvez-vous m'aidez SVP???? Bisous à toutes!!! :) :)
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:31
Snif, personne pour me répondre?????snif snif!!! :( :(
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 14:39
... nous ne pouvons pas te dire si c'est le bon moment... C'est à toi de le savoir... et faire en fonction ! ... maintenant, honnêtement, je ne pense pas qu'il ait un "BON MOMENT"... plutôt qu'un autre... Si vous êtes 2 à désirer cet enfant, le reste suivra !!... on s'adpate à tout et on trouve toujours une solution à tous les problèmes, je pense !
julB 51 messages
julB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 14:42
coucou c'est sur que c'est mieux d'avoir un cdi ou plutot une situation stable mais si vous le voulez vraiment maintenant et que vous etes d'accord tous les deux bah vas y fonce par contre te prend pas la tete ta maman est impatiente c'est normal mais il ne faut pas que ca te stresse ou t'incite c'est tres personnel comme decision fait comme tu le sens
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 15:16
Coucou Pour ma part, j'ai eu mon fils a un moment charniere de ma vie et je savais plus où j'en étais !! j'avais le même âge que toi. Avec mon chéri on habitait séparément, on avait des soucis de sous, on n'était ensemble que depuis 7 mois .... mais on a qd mm pris la décision de le garder. Et je ne regrette pas. Pourtant, j'en bave coté fatigue .... et on ne sort plus comme avant etc. Mais ça a stabilisé norte vie de manière rassurante, !! Si tu as des question hésite pas.
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 16:29
Salut! un petit mot pour te dire qu'il n'y a pas de bon moment. tu trouvera toujours une excuse pour repousser tes essai. si vous etes pret tous les deux et que vous y avez murement reflechit (ce n'est pas non plus une decision à prendre à la legere), foncez sous la couette. biz.
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 16:31
Merci en tout cas pour vos avis, je pense que tu as raison piouu kan tu dis kil n'y a pas de bon moment , alors pe etre faut il arreter de se poser trop de question, bref encore merci pour vos reponses. Sinon le prénom de ton fils est très joli (Ylan) et c marrant car c comme ca que je voudrais appeller le mien si j'en ai un, encore faut il que le futur papa soit d'accord!lol!. En ce qui concerne ma situation, mon homme et moi vivons ensemble, nous avons deux chambres, lui un salaire fixe et moi a faire des remplacements. Mais c plutot que j'entre dans la vie active, mais bon je nai pa envi d'attendre un cdi c trop long!!!! Encore merci, sinon jaimerais faire parti d'un groupe sur le forum pour rester en contact et suivre la vie de chacune et faire suivre la mienne si essai bb ou pas, mais connait pas bien comment ca marche??? Merci de votre aide!!!! :)
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 16:36
coucou cindy je vois que tu es de la Manche , je suis également originaire de la Manche, mais je vis depuis quelques temps sur Brest. Voila je voulais juste te faire un coucou et te remercier de la part dune Normande. Bisou!!! :D
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 16:37
de rien !!! :wink: tu etais d'où? bisous.
lanorah 34 messages
lanorah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 17:35
de Cherbourg très exactement et toi??? Bisou :wink:
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 17:37
a coté de coutances
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:00
bonjour à toutes!!! laetitia, je viens de voir ton post et ma reponse rejoins un peu celles de tout le monde. si tu es prete alors va y. Moi je suis en essais, j'ai 26 ans et je n'ai pas de boulot fixe. Mon mari a qqchose de fixe mais pas un grand salaire, mais on sait que l'on y arrivera. Si tu es prete alors fonce!! biz a bientot
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:18
Quasiment pareil que Liz à une exception. On ne fait pas un bébé pour faire plaisir à sa mère, mais parce qu'on en a vraiment envie :wink:
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 20:38
[quote:8726b1173f="Poulcinette"]Quasiment pareil que Liz à une exception. On ne fait pas un bébé pour faire plaisir à sa mère, mais parce qu'on en a vraiment envie :wink:[/quote:8726b1173f] effectivement!! tu es la seule avec ton cheri a prendre cette decision.Moi j'ai attendu mes 26 car avant ba pas prete donc si tu l'es et bien va y
valnam 763 messages
valnam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 21:57
coucou lanorah, et bien j'ai vécu la meme chose que toi moi ya 2 ans yavai projet bébé tombé a l'eau comme toi pour le coté financier. maintenan ca va mieu et on a recommencé couran février je pense un peu comme tout le monde si on se pose des questions on trouve toujour des excuses et le temps passe je vai sur mes 25 ans et ca fai déjà 9 mois d'essai.... voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.