Envie BB2 mais peur...

Discussions

Auteur
Message
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 07:20
Bonjour à toutes, voilà comme dis plus haut je pense fortement à un second bébé, j'ai déjà une petite fille de 14 mois et demi qui court partout qui est trés mignonne mais qui est trés jalouse... Je suis assistante maternelle donc du coup ça complique la tâche dés que je prends un enfant plus petit qu'elle c'est la crise elle monte sur moi comme elle peut pousse l'autre enfant ect... Est ce qu'elle sera aussi jalouse avec un frére ou une soeur??? Je lui explique pourtant que je l'aime et que rien ne change quand je prend un autre bébé mais rien à faire. Et aprés j'ai des questions je pense basique comme est ce que j'arriverai a aimer un autre enfantautant qu'elle. Merci de vos reponses.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 08:26
coucou pour ce qui est de la jalousie je pense que quand son pti frere ou sa ptite soeur arrivera se sera pas pareil qu avec les autres enfants et puis elle devra s y faire je pense que si tu lui explique bien des le depart de ta grossesse sa devrai aller et pour la 2 eme question sa se fera automatiquement une maman s est aimer plusieurs enfant les un autant que les autre ne te tracasse pas :D
zanezane 1091 messages
zanezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 08:57
[quote:ed82897e07="JULIELACHIPIE"]coucou pour ce qui est de la jalousie je pense que quand son pti frere ou sa ptite soeur arrivera se sera pas pareil qu avec les autres enfants et puis elle devra s y faire je pense que si tu lui explique bien des le depart de ta grossesse sa devrai aller et pour la 2 eme question sa se fera automatiquement une maman s est aimer plusieurs enfant les un autant que les autre ne te tracasse pas :D[/quote:ed82897e07] Merci de m'avoir repondu, toi ta petite n'est pas jalouse..??
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 09:22
si si elle a ete un moment je ne pouvais meme pas prendre une poupee sur moi puis j ai jouer avec sa en disant toi je t aime plus que tout et je lui expliquais tout en jouant mnt elle est encore mais sa depend les circonstance en plus moi je suis tjr avec elle je ne bosse pas alors j ai essayer de mettre des distance car sa nous pourrisais la vie en quelque sorte alors j ai accpeter qu elle aie une nuit cher ma soeur j ai accpeter de la faire garder une journee cher mamy ect... et sa ete bcp mieu mnt je ne dis pas qu elle ne sera pas jalouse si j ai un deuxieme mais je pense que c est tout les enfant sa et puis si le papa interviens dans les tache sa devrai aller il faut juste une organisation courrage et si ta envie de bb2 fonce :D
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 10:31
salut! je pense tres sincerement que si vous voulez mettre le deuz en route, il faut le faire. ta fille ne doit pas etre responsable de ce choix, elle est trop petite pour ça. elle fera avec, comme tous les enfants qui ont des frere ou soeur. ne t'inquiete pas. allez,zou! aux galipettes!!!! biz
thylmo 106 messages
thylmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 14:25
Bonjour, Je comprend ton inquiétude, j'ai eu la même car mes enfants ont 18 mois d'écart... D'ici la naissance, ta fille aura déjà deux ans et elle sera bien plus indépendante que maintenant, elle jouera même avec les enfants que tu gardes si ça se trouve. Pour ma part, ça a été difficile pendant un mois, ma fille était un peu "brute" avec mon fils au début....je passais mon temps a lui dire "doucement Salomé, il est fragile ton petit frère" mais elle a très vite comprit qu'il fallait y aller mollo...; Je crois que l'important c'est d'expliquer les choses, pas tout de suite car le temps d'une grossesse est abstrait pour un enfant de cet âge, mais quand ton ventre s'arrondira franchement tu pourras lui en parler... Ma puce a vite intégré que son frère était aussi "a elle" et ça c'est d'une importance capitale. Ce petit être qui arrive doit être un cadeau pour elle aussi et pour éviter les rivalités il faut l'intégrer dans les soins du bébé, des choses simples, comme te donner une couche, ou passer du coton quand tu le change, et il est possible que ça lui donne des envies de régresser un peu pour que tu t'occupes autant d'elle que de lui, là, l'important sera de lui montrer les avantages à être grand (toutes les choses qu'elle peut faire seule). Maintenant que Timothé a 10 mois ils sont super complices, c'est un vrai bonheur de les voir rire tous les deux juste avec un regard échangé... C'est aux parents de faire ce choix, les enfants s'adaptent toujours, tu verras, ça fait peur mais c'est vraiment génial pour nous comme pour eux! D'ailleurs, en les voyant, on a décidé de ne pas attendre pour le troisième, on commence tout juste a essayer, mais on a plus du tout peur de la jalousie que ça pourrait engendrer....ils vont s'éclater!!! A vous de jouer! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.