Test d'ovulation et BHCG

Discussions

Auteur
Message
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 19:15
Bonjour, j'en suis à mon C4, g lu sur le site kon pouvait détecter une grossesse avec les tests d'ovulation. Je suis à j31 je dois avoir mes règles demain, g les seins un peu douloureux et je les trouve lourds, g voulu faire un test d'ovulation ce matin car il m'en resté un mais il était négatif. Est-ce que ça veut forcement dire que je ne suis pas enceinte ou ai-je encore une chance de na pas avoir mes règles demain? est-ce que les tests d'ovulation sont forcement positif si on les fait avant un retard ou pas? Merci de me répondre :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 20:00
Pour ma 1ère grossesse je m'en suis rendue compte sans le vouloir avec un test d'ovulation . Je m'explique : j'avais fait un test qui s'était avéré positif pour l'ovu , donc on a fait ce qu'il faut comme on dit . Sachant que ces tests ne détectent le LH que pendant 24 à 36h précédent l'ovulation , j'en ai refait un peu après par simple curiosité , puisque mon ovulation était passée , je voulais voir si ça fonctionnait vraiment et m'attendait donc à voir un - sur le test d'ovu ... A ma grande surprise ,il était positif , alors là je me suis dit qu'il y avait quelque chose de pas normal ... J'ai donc fais un test de grossesse et c'était +++ à ma grande joie . Tous ça pour dire qu'en fait , le LH et le Bhcg sont des hormones assez proches . Donc il se peut parfaitement qu'un test d'ovu soit positif mais en fait ce n'est pas l'ovulation qu'il détecte , mais la grossesse , par contre , à l'inverse , il est parfaitement impossible qu'un test de grossesse soit positif à une ovulation . Les tests de grossesses détectent quelque chose qui ne peut pas être confondue avec l'hormone Lh , mais je ne sais plus quoi , en tout cas il est plus précis . J'ai lu ceci pas plus tard qu'avant hier . Si j'avais su je me serais mieux concentrée en le lisant , j'aurais pu te dire exactement ce qu'il en était ? Mais en gros c'est ça :wink: ! Mais je ne pense pas que ça se produise à chaque fois quand même , tu ne peux donc pas faire un test d'ovulation pour savoir s'il y a grossesse ou non , ils ne sont pas fait pour . Donc pour répondre à ta question , cela m'étonnerait fort que les tests d'ovulations soit positifs à chaque fois qu'il y a une grossesse . Donc : file t'acheter un test de grossesse , c'est le mieux ! Autre chose , il se peut très bien qu'un test de grossesse soit - à 1 jour de retard , dans ce cas attend 5 / 6 jours , et refais-en 1 , là tu seras fixée ! Bisous , et tiens-moi au courant , après le roman que je t'ai écris :lol: !
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 20:05
Voilààà ! Je t'ai trouvé l'article , tu n'as plus qu'à lire , en tout cas j'avais bien compris , bisous ! :lol: :D :D ! Et en plus je le mets en couleurs , t'as vu un peu :lol: :lol: ! [color=red:a3c96101ee]Mon test d'ovulation est positif en fin de cycle, pourquoi???[/color:a3c96101ee] [color=red:a3c96101ee]EXPLICATIONS[/color:a3c96101ee] L’hormone chorionique gonadotrope est une production des cellules syncytiotrophoblastiques. La femme, au cours d’un cycle sans fécondation, ne produit pas de hCG. L’hormone qui s’en rapproche le plus, et que l’on confond parfois avec l’hCG, c’est la LH. [color=red:a3c96101ee]POURQUOI? [/color:a3c96101ee]Quand l'ovule est fécondé, il se nide et alors commence la sécrétion d'une hormone, l'HCG, par des cellules spécifiques qui se sont différenciées. La hCG et la LH possèdent la même sous unité alpha, tout comme la FSH et la TSH. Elles ont une même sous unité dite alpha. Leurs sous unités béta présentent aussi quelques similitudes mais celle de l’hCG est plus longue. La séquence en acides aminés de cette sous unité ß-hCG n'est pas identique à celle de ß-FSH, ß-LH et ß-TSH bien que toutes ces sous unité ß soient similaires en plusieurs points. La détection de la LH est effectuée par des anticorps monoclonaux spécifiques. Pour une explication rapide et imagée: La LH pourrait ressembler à: - un carré, rouge. La HCG pourrait ressembler à: - un carré, rouge mais avec un point noir au centre. Le test d'ovulation a pour rôle de détecter la forme carré et la couleur rouge mais pas le point. En cas d'ovulation, les 2 caractéristiques sont présentes, donc le test est positif. En cas de grossesse, les 2 premiers points étant connus, le test n'a pas a déterminer le 3eme point, il peut donc être positif. A l'inverse un test de grossesse devra impérativement reconnaitre la forme carré, la couleur rouge et le point noir au centre pour être positif et donc un test de grossesse ne peut pas servir pour détecter l'ovulation.
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:33
merci beaucoup pour ta réponse, je verrai bien demain si elles arrivent ou pas;
milie66 239 messages
milie66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2008 à 08:45
bon ben pour info les tests d'ovulation ne sont pas forcément positif quand on est enceinte, car j'en ai fait un la veille du jour où je devais avoir mes règles et il était négatif mais je suis bien enceinte. tests de grossesse positif hier :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 15:52
Ouah !! Félicitation milie , tu me passes ta cigogne maintenant ? T'en as plus besoin pour l'instant hihi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.