Enceinte?

Discussions

Auteur
Message
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 09:53
Salut à toutes, Je voulais savoir s'il est facile de retomber enceinte avant le retour de couches. J'ai un bébé de 5 mois que j'allaite encore un peu (plus beaucoup) et je n'ai toujours pas eu mes règles depuis l'accouchement. Généralement nous faisons très attention avec mon chéri mais hier nous n'avons pas utilisé de préservatif. Pensez-vous que je puisse être à nouveau enceinte? Je n'aurais pas pensé avoir un bébé si vite, mais si c'est le cas j'en serai ravie! Merci pour vos réponses
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:15
je pense que oui on ma espliquer que d'apres ton accouchement sa compte comme un nouveau cycle , moi j'ai fait une FC le 21/10 j'ai toujour pas eu de RDC et j'ai mal a la poitrine on ma di ke je pourrais etre effectivement enceinte voila sinon je te souhaite un ++++ donne des nouvelles merci[/quote] Désolée pour ta FC. Tu en étais à combien de semaines?
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2008 à 11:19
salut, Oui il parait qu'après un accouchement ou une FC, on est sensée etre plus fertile !! Moi, ce n'a pas été le cas après ma FC. A+
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 11:55
A vrai dire je n'aurais jamais pensé avoir 2 enfants si proches, mais je me rends compte que je croise les doigts pour que ce soit le cas :D
peperouda 31 messages
peperouda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 23:41
coucou les filles, à vos bon conseil,svp,Pas encore de retour de règles. j'allaite encore ma fille 6 mois bientôt et j'ai déjà envie d'un petit frère. Mon mari est très impliqué (presque quotidiennement!!!) depuis fin septembre. A ce jour j'ai juste maigri 2 kg(pour BB1 j'ai maigri de 5kg au début) et eu à 2 reprises des nausées, quelques fois mal au ventre...et ces derniers temps j'ai bp plus faim. Pensez vous que j'ai des chances d'être ensceinte? je veux faire une prise de sang mais je retarde tj le moment de peur d'e^tre deçue...Sinon dois je arrêter ou diminuer l'allaitement pour augmenter nos chances... car avec l'allaitement il parraît que ce n'est que 0,5 à 2 % ..dur dur...n'est ce pas
claralenny 5 messages
claralenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 13:45
 bonjours, peperouda_EE

oui effectivement l allaitement peut empecher de tombee enceinte !!! si tu diminue alors tu aurra peut etre de la chance!! mais parle en a ton medecin de se ki es le mieu!!! moi je suis enceinte de 5 mois et mon dernier fils vas avoir 18 mois et jepe te dire que 2 enfants raprocher sa fait du travail!! j ai pas encore le bebe que  je sens ke mon fils m incapare !! donc reflechi bien avant d avoir un autre tres raprocher!! moi meme j ai meme pas 1 ans d ecar avec ma soeur!!! et ma mere a eu bocoup de travail lol!!! mais ne regrette pas!!!  en se ki concerne l allaitement oui je pense ke c mieu de diminuer pour etre plus fertile!!! 

bonne continuation a toi et ta petite famille!!
Sagrun 71 messages
Sagrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2013 à 14:20

 
Gayana, je ne vais que répéter aussi 2 enfants si proches c'est très fatiguant.

 

Sinon pour l'allaitement en aucun cas c'est un contraceptif donc on est pas moins fertile pour autant!! Et si tu souhaites continuer à donner le sein, fais le!!

Demande plutôt à faire une PDS hormonale avant de faire quoi que ce soit ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.