Est ce que qq'un peut m'eclairer ? si non, tant pis

Discussions

Auteur
Message
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 09:13
bonjour, je me décide à venir sur ce forum, car mon chéri et moi avons décidé de mettre un petit bout en route. J'ai bien entendu pris RV avec mon gynéco, mais j'aurais aimé avoir les avis, ou experiences d'autres personnes pouvant être dans le même cas que moi. je souffre d'aménorrhée depuis maintenant 7 ans, suite à un choc prychologique et l'arrêt de la pillule (je ne souhaite pas la prendre, pour ne pas influer sur mon organisme qui de toute façon n'est pas normalement réglé). J'ai toutefois des périodes de règles avec perte sanguine très irrégulières (on va dire 1 fois tous les 6 mois), et ressens aussi irrégulièrement les symptomes (douleurs, fatigue ...) liés aux règles. Mon homme et moi avons donc décidé de franchir le pas (bonne nouvelle), et je me demandais comment calculer le pic d'ovulation ou la date d'ovulation, quand les cycles menstruels ne sont pas réguliers ? Si par le plus grand des hasard, l'une d'entre vous avait des réponses ou conseils, ils seront les bienvenus Merci d'avance
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 09:37
Coucou, je pense que tu devrais t'informer auprès de ton gyneco, il sera plus a même a te repondre sachant que tu es un cas "particulier". Sinon il y a les courbes de temperatures a faire, ou alors les tests d'ovulation. Bonne chance dans la route du bonheur!
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 11:20
le RV avec le gyneco est pris, ce post était juste pour avoir des avis extérieurs, tant pis et merci quand même pour l'interet
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 11:36
Coucou Balltongue, Je suis un peu dans le même cas que toi, des règles très très irrégulières, surtout depuis le début de l'année où je ne les ai eues que 2 ou 3 fois. Malgré tout, je tente actuellement aussi de tomber enceinte. J'ai la chance d'avoir déjà 3 enfants, car plus jeune mes cycles étaient moins irréguliers (oscillant quand même entre 30 et 45 jours). Comme toi, je ne peux pas utiliser les tests d'ovulation, je serais obligée d'en faire pendant des semaines non stop !!! Pour le moment, je laisse donc faire la nature en essayant d'avoir des rapports fréquents quand même ... On essaie de se soutenir ? Quand vois-tu ton médecin ? Steph
Liz56 1977 messages
Liz56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 15:44
toute mes félicitation pour cet arrêt de pilulle. Efectivement je pense que ton corps sais que tu a arreter la pilulle, tes cycles vont se faire. Une belle aventure commence, par contre evite de trop psychoter ca peux etre long donc vaux mieux eviter de trop psychoter voili voilou
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 17:08
eh bien, ma foi, ce n'est pas evident pour toi non plus ;) pas de souci pour se soutenir. j'ai rendez vous le mois prochain, comme je suis vraiment au debut de la demarche, je ne sais pas trop ou j'en suis, donc attends avec impatience ce RV. Mon homme souhaite m'accompagner, car il a aussi plein d'interrogations. Je me demande aussi car j'ai lu et entendu que les amenorrhées etaient souvent plus steriles
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 17:32
Tu dis que ton aménorrhée est psychologique, as-tu déjà essayer de chercher un "remède" de ce côté là ?? Peut être que si tes soucis étaient résolus, tes règles reviendraient ... En tout cas, je te soutiens vivement dans ta démarche, tu as raison de vouloir en savoir plus. C'est déjà chouette que ton mari ait envie de t'accompagner, tu en auras besoin je pense .... Et puis tu vois, malgré mes 2 ans d'aménorrhée toute jeune, j'ai 3 beaux enfants dont des jumeaux, tout ça naturellement ! Je te souhaite la même chose !!! Mon souci actuel est que je vais avoir 35 ans, je pense que ça complique les choses .... suis vieille !!!
Crumby 91 messages
Crumby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 20:03
coucou! j'ai egalement &arreter ma pilule au mois de septembre le 17.. mon c1 a duré 33 jours... tes cycles suivant le cycles 1 ne seront pas plus long soit egal soi plus court... oui le corp se remet en marche... tu en est a combien de ton c2? moi j20 des symptome??
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 09:26
tu es bien sur loin d'être vieille :) en fait je ne suis pas convaincue qu'elle soit psychologique, d'apres mon gyneco, je n'ai jamais eu de règles fixes depuis mon plus jeune age, je sautais des cycles et la pillule n'a fait que cacher l'aménorrhée. elle a été totale le temps ou j'étais mal dans ma tete et mon corps, mais depuis que je suis avec mon homme, les cycles ont changé. Oui, il a mis un peu de temps a comprendre que pour une femme, avoir un enfant est un don de Dieu et qu'elle veut profiter du premier au maximum, donc que je veuille mettre toutes les chances de notre coté. tu as eu tes enfants à quel age ?
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 12:10
J'ai eu mon premier enfant à 25 ans, après une Fc à 24 SA l'année précédente à cause d'une béance du col. Mes jumeaux sont nés un peu moins de 3 ans après. A l'époque, je suis tombée enceinte de suite après avoir arrêté la pilule, 4 mois pour mon fils aîné, 2 mois après l'arrêt pour les jumeaux. En fait, mon aménorrhée avait eu lieu quand j'étais plus jeune, et la prise de la pilule a tout réglé. Tu as arrêté la pilule depis combien de temps toi ? Cette fois, j'ai changé de pilule en début d'année et ai pris 7 kg en 3 mois avec la nouvelle ... Je l'ai donc arrêté, mais depuis, pas grand chose, et pas de perte de poids ... Vivement l'avis médical !!
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 15:10
sorry pour a FC, en tout cas, 3 beaux bébés apres cela, c'est la preuve que bien qu'on soit dereglees, nous ne sommes pas infertiles pour autant. chez toi la pillule a tout réglé ? chez moi, ca n'a pas eu les effets escomptés, j'ai preferé arreter, car je suis a la base contre (si la nature m'a faite comme ca, je suis comme ca) j'ai arreté il y a plus de 5 ans, je ne peux plus te dire, mais je ne l'ai prise en fait qu'un an dans toute ma vie ;) avais tu des predispositions a avoir des jumeaux ? ma mere m'a dit que quand il y en avait dans sa famille on pouvait en avoir, il y en a eu dans ma famille (descendance directe) tu as RV quand avec ton Gyneco pour le verdict sur la pillule ?
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 15:38
5 ans sans pilule, et quasiment pas de règles depuis ?? Ah oui, ton problème est plus important que le mien ... Tu n'as pas d'autres soucis associés, à part l'aménorrhée (style excès de poids, ou problème de thyroïde ...) ? Je n'avais pas d'antécédents familiaux pour mes jumeaux, en revanche, le fait d'avoir des cycles très longs et irréguliers est un facteur de risques, je suppose que l'ovulation est plus efficace quand elle arrive tardivement !! C'est ce qui s'est passé pour moi, ce sont des faux jumeaux, garçon-fille. J'ai mon RV gynéco en janvier seulement, j'en avais un en septembre que j'ai annulé quand mes règles ont débarqué, j'y ai cru ... Et toi, il est quand ? Ton homme t'accompagnera donc ?
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 06:44
apparemment, j'ai parlé trop vite, j'ai mes rr depuis cette nuit (bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas, mais du coup je vais pouvoir calculer un cycle :D ) par contre, elles sont archi douloureuses ! comme tu dis, c'est peut etre un signe de fecondation efficace. c'est bien des jumeaux :) quel age ont ils ? oui mon homme vient, il veut etre au courant
balltongue 31 messages
balltongue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2008 à 06:44
apparemment, j'ai parlé trop vite, j'ai mes rr depuis cette nuit (bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas, mais du coup je vais pouvoir calculer un cycle :D ) par contre, elles sont archi douloureuses ! comme tu dis, c'est peut etre un signe de fecondation efficace. c'est bien des jumeaux :) quel age ont ils ? oui mon homme vient, il veut etre au courant
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 17:48
Ben oui je pense que c'est une bonne chose pour toi si un cycle démarre maintenant, tu vas pouvoir calculer !! Peut être peux-tu prendre ta température pour avoir une idée de la date d'ovulation ? Mes jumeaux ont 6 ans et demi maintenant, c'est aussi pour ça que j'aimerais ne pas trop tarder à tomber enceinte, sinon ils auront vraiment beaucoup d'écart ... Bon week end !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.