Essais apres Fausse Couche - Tome 11 (1 de retard) (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 19:37
ii notre sujet de discussion fait débat... :wink: bon que racontez vous de beau sinon les poulettes??? y en a certaines qu on ne voit plus trop ici je trouve... ou etes vous passées toutes???
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 20:09
je reprends les mots de [b:0cc5ad240a]biscote[/b:0cc5ad240a] [i:0cc5ad240a]"je garantis la psy et pas forcement l'hypnose"[/i:0cc5ad240a] si je peux me permettre et je rentre,en ce qui me concerne dans un sujet trés douloureux,qui est l'inceste..juste pour dire que j'ai commencé par "frequenter" assez regulierement et à des moments précis de ma vie,un/une psychologue avec qui j'ai pu parler "sans tabou" ( ce n'est pas tout à fait exact car je reste trés pudique ) de mon experience et il y a un moment de ma vie qui reste flou pour moi,voir un trou trés noir,un oubli volontaire d'un évenement alors que d'autres sont mieux assumés ( événements plus vieux dans ma vie d'enfant )...mieux vécus??? cet évenement me perturbe car je ne l'analyse pas,ne le vois pas...j'ai bien essayé de forcer ma mémoire car je me souviens des minutes avant et aprés cette évenement mais "le trou noir" j'ai sollicité l'avis de different medecin,psy,à savoir si l'hypnose pourrait me soulager...certains sont pours et argumentent,d'autres sont foncièrement contre..et moi la dedans..j'ai la trouille de devoir faire face à quelque chose que ma mémoire refuse de se souvenir.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 20:18
euh!!!!! à part ça je vais bien :lol: :lol: [b:d46281082e]fifi [/b:d46281082e]ppppfff vraiment pas facile ces cycles :? du coup tu ne sais pas grand chose :? :? j'espere que tu auras des reponses à tes questions au plus vite :roll: [b:d46281082e]bestiole[/b:d46281082e] j'ai pas suivi là :shock: tes rrrrr ont debarqué :twisted: :twisted: :twisted: je suis verte :? [b:d46281082e]gigi[/b:d46281082e] je lis marc levy depuis le debut....mais pas celui que tu as donné :? je suis sur Anna Gavalda "la consolante"... allez je vais aller me coucher..mon cheri me fait un café...et Emilie va m'appeler entre 3 et 5 heures :wink:
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 20:26
[color=darkblue:fe0cfc73ee]Bon café [b:fe0cfc73ee]so[/b:fe0cfc73ee] :) J'ai lu [b:fe0cfc73ee][i:fe0cfc73ee]je l'aimais[/i:fe0cfc73ee][/b:fe0cfc73ee] cet été d'[b:fe0cfc73ee]Anna Gavalda[/b:fe0cfc73ee], tr!s bon livre pour celles et ceux qui ont vécu avec un père marié mais "absent". Décidément, vous allez croire que c'est mon thème de prédilection hihhi, la vérité c'est mon homme qui choisit. Mais j'avoue bien aimé la lire :) J'en ai un autre d'elle [b:fe0cfc73ee][i:fe0cfc73ee]ensemble c'est tout[/i:fe0cfc73ee][/b:fe0cfc73ee] mais c'est un pavé alors j'ai du mal à le commencer héhéhé Dans le même genre que [b:fe0cfc73ee]Marc Lévy[/b:fe0cfc73ee], j'affectionne particulièrement les livres de Guillaume Musso, sans parler de [b:fe0cfc73ee]Bernard Werber[/b:fe0cfc73ee] qui publie dès auj son nouveau livre de nouvelles Après [b:fe0cfc73ee]Tina, Marion, So[/b:fe0cfc73ee] et moi, quels sont vos livres de l'été et/ou de votre chevet ? [/color:fe0cfc73ee]
gijoette 99 messages
gijoette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 20:30
[color=darkblue:b142db9ddb][b:b142db9ddb]So[/b:b142db9ddb], concernant la partie psy, tout d'abord je suis navrée de lire ces mots cruels sur ton vécu. Je ne me permettrais pas de t'aiguiller car c'est un passé douloureux que je n'ai pas vécu, et c'est une démarche que je n'ai pas entreprise à titre personnel. J'espère que [b:b142db9ddb]Jo[/b:b142db9ddb] pourra te donner un avis objectif d'un point de vue à la fosi personnel et professionnel pour te mettre sur la voie de l'apaisement. Gros bisous à toi :)[/color:b142db9ddb]
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 20:44
[quote:6471f619e4="gijoette"][color=darkblue:6471f619e4]Bon café [b:6471f619e4]so[/b:6471f619e4] :) J'ai lu [b:6471f619e4][i:6471f619e4]je l'aimais[/i:6471f619e4][/b:6471f619e4] cet été d'[b:6471f619e4]Anna Gavalda[/b:6471f619e4], tr!s bon livre pour celles et ceux qui ont vécu avec un père marié mais "absent". Décidément, vous allez croire que c'est mon thème de prédilection hihhi, la vérité c'est mon homme qui choisit. Mais j'avoue bien aimé la lire :) J'en ai un autre d'elle [b:6471f619e4][i:6471f619e4]ensemble c'est tout[/i:6471f619e4][/b:6471f619e4] mais c'est un pavé alors j'ai du mal à le commencer héhéhé Dans le même genre que [b:6471f619e4]Marc Lévy[/b:6471f619e4], j'affectionne particulièrement les livres de Guillaume Musso, sans parler de [b:6471f619e4]Bernard Werber[/b:6471f619e4] qui publie dès auj son nouveau livre de nouvelles Après [b:6471f619e4]Tina, Marion, So[/b:6471f619e4] et moi, quels sont vos livres de l'été et/ou de votre chevet ? [/color:6471f619e4][/quote:6471f619e4] petit passage express'...... [b:6471f619e4]gij[/b:6471f619e4]!!! vite!!! faut que tu commences "ensemble c'est tout" tu ne pourras plus t'arreter! il est fabuleux!!!!! pour Musso, idem j'adore! bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 20:47
pour ma part je lis DE TOUT!! mais jaime plus particulièrement les autobiographies, ou les romans "à l eau de rose"lol en ce moment je lis [i:7d62a0ed29]pause bébé[/i:7d62a0ed29] c est un livre de poche très sympa sur la vie d une femme qui a deux enfants en bas age,un boulot qui l intéresse beaucoup et lui prend énormément, un mari pas très présent dans l éducation et surtout l occupation de leurs enfants,,bref il est assez marrant,je l ai commencé il y a pas mal de temps (quand j étais à la clinique pour petit loulou), mais je n ai pas trop le coeur à lire en ce moment et pourtant j aime beaucoup ça
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 08:01
coucou les filles :lol: :lol: [b:13154ee451]marion[/b:13154ee451] j'ai devoré "ensemble c'est tout" :lol: c'est vrai qu'à vu d'oeil c'est un pavé mais l'histoire est tellement belle :lol: :lol: je ne connais pas Guillaume Musso :cry: [b:13154ee451]gigi [/b:13154ee451]pour en revenir sur la partie psy,je sais que j'ai cette alternative mais je n'ai pas tres envie de prendre l'initiative,je ne suis pas préte et je ne sais si je le serais un jour :wink: et je vis trés bien comme cela :lol: :lol: je suis bien dans ma tête et dans mes "pompes" :lol: :lol: :lol: gros bisous :lol: :lol: à toutes :lol: :lol: so :lol:
yohanan 106 messages
yohanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 08:53
coucou les filles, grosse, grosse flemme hier soir en rentrant alors du coup je reprend le train en marche ce matin avant de commencer ma journée. [color=blue:56e6e31991][b:56e6e31991]Gigi[/b:56e6e31991][/color:56e6e31991] : et bien pour ma part, je suis en fin de psychotherapie, pour des raisons personnels mais qui m'ont amené beaucoup aussi au niveau professionnel ; certains concepts restaient très flous pour moi et purement théoriques, en etant moi-même à cette place de patient ça m'a permis de mieux comprendre beaucoup de chose ; et puis surtout je fais aussi de la supervision donc ..... de mon côté je vois mal comment on peut évoluer en qualité dans mon metier si effectivement on ne travaille pas un minimum sur soi, mais ça c'est mon avis perso parceque moi ça m'a enormement apporté. :wink: [color=red:56e6e31991][b:56e6e31991]smalo[/b:56e6e31991][/color:56e6e31991] : Ah, les fameuses zones d'ombre en nous..... l'important c'est ce que tu dis "je ne me sens pas prête" ; tout le monde n'a pas "besoin" de faire une thérapie, c'est une demarche tellement personnelle et effectivement coûteuse au niveau psychique ; ce n'est pas une discussion de salon et le psy n'est pas un conseillé et n'a pas de solution ni de baguette magique! c'est une vrai rencontre avec soi-même et une "aventure" parfois vers l'inconnu, cette partie de nous qui nous echappe :wink: après, chacun en fait ce qu'il peut. Donc bien evidemment tu es la seule à pouvoir decider pour toi. :wink: Biscote ; de rien tite biscote, mais ça reste un avis personnel aussi, j'essaye de rester toujours prudente, surtout sur le forum, je vous l'avais dit au tout debut, je ne suis pas là pour vous "analyser" ni pour faire ma psy. :wink: :wink: en tout cas, pour toi ça a été une experience benefique et ça t'as permis de te sentir mieux, ce qui est quand même l'un des objectifs d'un suivi!!!!!! donc je suis bien contente pour toi :) Bon, je vais faire une pause les filles, longue journée devant moi - je quitte à 19h00 et là je suis vannée, pas bien dormi, chaud, froid, cauchemard, envie de pipi, crampes etc.... bref les joie d'être enceinte :wink: :wink: :wink: alors ce soir je crois que ça va être une soupe et au lit :lol: je vous souhaite une bonne journée à toutes. Bises, Tordoc et la BD du jour....... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/tz-14,9729e7be839e2394f7604e0103e246c0.jpg.html][img:56e6e31991]http://images1.hiboox.com/images/4108/9729e7be839e2394f7604e0103e246c0.jpg[/img:56e6e31991][/url]
yohanan 106 messages
yohanan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 10:58
juste pour remonter les post........ [url=http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/titeuf,771f5307f463b59c8b10a088ac37695e.jpg.html][img:d93aee7f7b]http://images1.hiboox.com/images/4108/771f5307f463b59c8b10a088ac37695e.jpg[/img:d93aee7f7b][/url]
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 12:26
Slaut les filles, voilà juste pour donner quelques news: hier j'ai fait un test pipi qui était clairement positif et aujourd'hui tout saigne et les douleurs avec ca... c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Mon gygy m'avait donné de la progéstérone mais le temps que la pharmacie le commande, je n'ai pas encore eu le temps de prendre les premières gélulles. Je ne sais pas si j'aurais préféré croire ne pas etre enceinte. Si j'avais cru ne pas etre enceinte alors je me serais dit que mon cycle était vraiment bizarre... Là au moins je sais que je suis tombée enceinte deux mois après la dernière FC... Donc mon problème n'est pas de tomber enceinte mais de garder tout ca... Le moral va bien. Je suis bien entendu décu et un peu toute seule mais une belle chose est que mon homme est très doux et compréhensif avec moi. Je vais m'occtoyer un peu de repos, histoire de laisser du temps à mon corps de se refaire. Voilà je vous embrasse toutes très fort et vais pleurer un bon coup et puis ca ira mieux! Surtout que les thèmes que vous avez en ce moment sont hyper poignant!!!! Bizz, Fifi
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 12:29
Tiens à propos psy: je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vous avez pu écrire!!! Bizz
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 12:37
[quote:b84be8d1e4="fifi_76"]Slaut les filles, voilà juste pour donner quelques news: hier j'ai fait un test pipi qui était clairement positif et aujourd'hui tout saigne et les douleurs avec ca... c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois. Mon gygy m'avait donné de la progéstérone mais le temps que la pharmacie le commande, je n'ai pas encore eu le temps de prendre les premières gélulles. Je ne sais pas si j'aurais préféré croire ne pas etre enceinte. Si j'avais cru ne pas etre enceinte alors je me serais dit que mon cycle était vraiment bizarre... Là au moins je sais que je suis tombée enceinte deux mois après la dernière FC... Donc mon problème n'est pas de tomber enceinte mais de garder tout ca... Le moral va bien. Je suis bien entendu décu et un peu toute seule mais une belle chose est que mon homme est très doux et compréhensif avec moi. Je vais m'occtoyer un peu de repos, histoire de laisser du temps à mon corps de se refaire. Voilà je vous embrasse toutes très fort et vais pleurer un bon coup et puis ca ira mieux! Surtout que les thèmes que vous avez en ce moment sont hyper poignant!!!! Bizz, Fifi[/quote:b84be8d1e4] fifi je suis vraiment desolée et peut etre en effet faut il que tu prennes de la progesterone pour t'aider à maintenir ta grossesse :shock: il faut que tu ne perdes pas espoir et que tu restes positives :lol: c'est méga important :wink: en tout ca pour la mienne ça m'a vraiment aidé,enfin je crois :wink: :wink: j'en ai pris jusqu'à 12 semaines et si mon gyneco ma l'a prescrit c'est qu'il avait ses raisons :wink: :wink: tiens nous au courant et n'hesites pas à venir nous parler :lol: :lol:
fifi763 582 messages
fifi763
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:03
[quote:c14b643986="smalo"] fifi je suis vraiment desolée et peut etre en effet faut il que tu prennes de la progesterone pour t'aider à maintenir ta grossesse :shock: il faut que tu ne perdes pas espoir et que tu restes positives :lol: c'est méga important :wink: en tout ca pour la mienne ça m'a vraiment aidé,enfin je crois :wink: :wink: j'en ai pris jusqu'à 12 semaines et si mon gyneco ma l'a prescrit c'est qu'il avait ses raisons :wink: :wink: tiens nous au courant et n'hesites pas à venir nous parler :lol: :lol:[/quote:c14b643986] Salut Sophie, ma gynéco me l'avait donné aussi pour 12 semaines mais comme j ai appris hier que j'étais enceinte... Cette grossesse était plus ou moins le hasard aussi car je n'avais pas eu de chlomid... j ai juste vu un jour que j'avais des bonnes glaires et puis voilà alors c'est plutot positif mais du coup j'étais assez surprise de la grossesse et surtout il y avait pas un doc qui me suivait à ce moment là car on attendait mon nouveau cycle. Au moins j'aurais de la progéstérone en avance pour la prochaine fois! Mais j'avouerais que le moral est assez "haute montagne" juste là car tout vient d'arriver. Je serai contente quand les douleurs passeront et j'en profite pour pleurer tant que je peux... histoire de dire que tout ca sorte de mon "système". Jte remercie pour ton mot. Jdois avouer que j'aurais bien aimer vous surprendre mais si je l'avais fait j'aurais attendu de passer quelques semaines de grossesse avant de vous dire que je suis enceinte car pour moi il s'agit vraiment de dépasser cette fameuse 1ère semaine après le test! J'espÈre que vous comprendrez le jour où ca arrivera. Bon si j'avais pas fait de tests hier, j'aurais cru que j'avais à nouveau des rrr en retard car la PDS de lundi était négative... Bon jvais chercher mon ordonnance de progérstérone car la pharmacie pouvait me l'avoir pour ce midi... Bizz et à plus tard, Fifi
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 13:47
jo, bon courage pour cette grosse journée! pumky est cool en ce moment ou plutot bien eveillé? bisou sophie, si t'as rien à lire , je te conseil G. Musso ces histoires se lisent vite et sont belles, si tu aime Lévy, c'est un peu le genre... biz' fifi, je suis désolée de ce qui se passe, en effet il est bon signe que tu tombe enceinte mais je comprends aussi que tant que ça ne tiens pas c'est tout aussi difficile à vivre... Le côté "fausse joie" et rude pour les nerfs et ne t'inquiete pas, bien sûr qu'on comprendra si tu souhaite attendre qqls semaine pour nous tenir informé... je vous embrasse les filles, j'ai du monde dans le bureau! @+ bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.