Essais apres Fausse Couche - Tome 11 (1 de retard) (Page 57)

Discussions

Auteur
Message
tamla2 70 messages
tamla2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 16:41
[quote:5866973792="tina1210"]tamla ma petite tamla,,ça m embete de voir comme tu n es pas bien,, tu sais je vais te dire mon expérience perso,je ne sais pas si tu nous lis régulièrement mais j ai quelques soucis en ce moment (du genre plainte contre mon beau père et procès dans 5 mois avec divorce de ma mere et mon beau père) et avec tout ça,,mon chéri et moi ne pensons presque plus à ce bébé que nous désirons tant,,je sais c est facile de dire "arrete d y penser" c est le genre de phrases qui doivent etre énervantes à enttendre,,mais pense à autre chose mets toi à fond dans ton boulot par exemple,et laisse faire la nature,,elle fera ce qu elle a a faire quand elle en aura envie,,et dis toi que si elle te le donne pas tout de suite,c est peut etre que ce n est pas le bon moment,,(genre mauvaise grossesse),, je sais c est facile à dire mais prends ton temps,,après tout vous vous aimez pour la vie et "tu es jeune" (oups la phrase qui m énerve moi aussi) prends ton temps ma belle et protège toi pour etre moins déçue à chaque fois zoubi à toi fifi,,plus tard je passe te donner ma recette du gratin dauphinois pour noel,,(t as vu je fais mes devoirs moi,,j ai tout bien fait les leçons que m a donné la maitresse lol) et pour ce qui est de la pate à lever et tout ça,,zé rien compris (pô compris jean pierre :roll: )[/quote:5866973792] coucou ma tite tinouille j espere que tout tes problemes iront pour le mieux je suis de tout coeur avec toi merci de me remonter le moral mais j t assure j en ai marre de me dire allez le mois prochain sera la bonne et y a rien qui vient et ca me rend malade meme le boulot j en ai marre ma vie c dodo travail nettoyage cuisiner et tout les jours c est comme ca je precise je fais 50 h semaines debout au boulot j ai l impression de servir a rien ke ma vie n as aucun sens et tout kej entreprend pour l avoir j dois trimeé d ailleurs j ai decidé de ne pas prendre clomid ce mois ci je l envoi a la gare et la dame cigogne aussi pcq celle la elle n as vraiment pas le sens de l orientation :!: :!: :!: en tout cas merci d etre la bizou ma belle
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 16:48
[quote:5fc10fe0e4="fifi_76"] Super, délicieux!!! il faudra vraiment que je note tout ca sinon mon moral tombera dans mes chaussettes!! hihi (La noubelle édition est d'ailleurs déjà faite mais ca rentrera dans le nouveau tome!!) Jveux pas t'embeter mais jcrois que jvais rester avec la solution de l'oeuf car si je me mets à faire de la crème de tartre, ma cuisine (qui ne ressemble déjà plus à grand chose) finira par devenir un véritable laboratoire de chimie... et comme chez moi tout explose... jpréfère pas tenter le diable... :lol: Bon alors trève de plaisanterie: c quoi de la crème de tartre??? chez nous, le tartre c'est ce qui bloque nos tuyauteries ou sur nos dents... dis moi c'est quoi les expressions de chez nous avec lesquels tu as le plus de mal? Elles sonnent sympa, mignonne ou débile, hautaine. Les expressions canadiennes sonnent à mes oreilles tout simplement "délicieuses et charmantes". C pas de la blague!! Jme demande vraiment comment nous on sonne à l'étranger... Bizou![/quote:5fc10fe0e4] ______________________________________ La crème de tartre [question du public du 8 janvier 2004] Vous nous avez demandé des précisions sur les utilisations de la crème de tartre et pourquoi on l'appelle « crème », alors qu'il ne s'agit pas d'une crème. Le tartre est en fait un sous-produit de la fabrication du vin. On recueille les cristaux qui se forment sur les parois des barils qui servent à fermenter le vin. Ensuite, on les raffine jusqu'à l'obtention d'une poudre blanche. La crème de tartre est utilisée comme stabilisant. Elle stabilise les blancs d'oeufs battus, par exemple pour les gâteaux éponge, les meringues et les soufflés. On s'en sert également en confiserie pour empêcher la cristallisation du sucre. Pourquoi donc l'appeler « crème », puisqu'il s'agit d'une poudre? Ce nom vient de l'idée de l'aboutissement d'un processus : la crème de, le meilleur du tartre... Donc : « la crème de tartre »! [url]http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2004/01/08/question.shtml[/url] ______________________ En fait, chez nous, ça se trouve dans le rayon des épices... et tu vois, encore grâce à toi, j'ai appris quelque chose; d'où provient la crème de tartre! :D Non mais c'est comme si j'avais un cours accéléré sur la base des ingrédients de cuisine!! Excellent! J'adoooore la cuisine, alors j'adore que vous donniez des recettes! Attention, je vais finir par arriver avec la recette de la poutine québécoise :P Fifi, pour les expressions, c'est pas tous les français qui les aiment :) je suis contente que tu les apprécies. En fait, c'est vrai que nos mots ou nos accents ressemble au vieux français car quand j'étais au cégep (avant l'université) on lisait de vieille pièces de théâtre à la fois en français et on avait la traduction à côté en vieux français et il y a plein de mots d'où j'ai trouvé la signification. Pour votre accent et vos expressions, il est vrai que parfois on puisse trouver que ça fait hautain (parce que c'est comme si pour nous, quelqu'un essayait de trop bien parler). Par contre, moi je trouve ça mignon et je ne suis pas seule et c'est encore plus drôle quand on essais de vous imiter (ça vire parfois en n'importe quoi). Et là je dis imiter mais pas dans le mauvais sens du terme... au contraire. Justement, mon amie française, sort parfois des expressions typique à la française alors on essais de le reprendre avec l'accent et tout pour rigoler... j'espère que je me suis fait comprendre dans le sens qu'il ne faut pas que vous pensiez qu'on se moque de vous. D'ailleurs, j'aime bien quand les français essaient de parler à la québécoise. :lol: Huumm ça va faire un long post... désolée pour celle qui passe vite et qui n'ont pas le temps de lire... :oops: Pour les expressions, il y en a plusieurs... j'ai vu à quelque reprise (3615 ma vie...) ou un autre chiffre... je me suis dis que ça devait être une émission de télévision. Vous dites mon homme, ici c'est plutôt mon chum. Hey oui, chum veut dire compagnon de vie :wink: et ami... des fois, compliqué de ne pas confondre. Néné, loupiots, zoubi, chelou (tout ce qui est verlan bref), tempiotes, sympa, être naze, des mots comme ça qu'on connais la signification, ou non, mais qu'on n'utilise que très rarement. En avoir marre, trimer, on n'utilise pas ça. Bref, la prochaine fois que je ne connais pas une expression, je vous le ferai savoir :D Vous pourrez vous moquer de moi en masse! :wink: Tamia, je suis vraiment désolée que ça ne soit toujours pas ce mois ci... Je crois que c'est une bonne idée d'arrêter de forcer pour que tu tombes enceinte, par contre, je comprends mal pourquoi tu recommencerais la pilule... Tu pourrais seulement te dire que vous laisser les choses aller... ouais, je l'écris mais je sais que c'est quasi impossible à faire. Je t'envoies plein d'ondes positives et reposes toi et laisse toi le temps de reprendre des forces! Biz!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 17:04
bon alors je te conseille (facile à dire mais peut etre pas à faire) d arreter ton ttt si tu le souhaite,,arreter les essais si tu le souhaite aussi mais de laisser tomber la pillule quand meme,,et dame nature fera ce qu elle a à faire quand elle l aura décidé en attendant ne te prends pas trop la tete (facile à dire je sais) et laisse tomber (tout en "oubliant" ta pillule) et tu verra bien,, mais remonte toi le moral,,essaie de faire un peu moins d heures aussi peut etre que tu peux modifier tout ça,,prends soin de toi ma belle
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 17:32
Coucou les filles, J'ai lu vos post en diagonales parce que vous nous avez fait des romans... Fifi en faites la poudre à pâte c'est ce qu'on appelle la Maizena... Enfin en tout cas chez moi parce que en Suisse j'ai aussi parfois des expressions qui n'existe pas en France non plus et des fois avec mon chéri on rigole parce qu'on appelle pas les objets pareils... genre pour nettoyer une table, j'utilise une torchette pour lui c'est une pate. Ou quand il y a du désordre pour moi c'est du cheni ou alors le petchi quand c'est le bazar sur la route par ex... Enfin c'est marrant comme chaque région a ces expressions. Mafalda, moi j'adore le quebecois. Quand j'avais 12 ans, je suis venu par chez vous et j'ai adoré. J'avais une correspondante qui habitais près du lac St Placide je crois et j'adore. Un de mes meilleurs souvenirs c'est la poutine et les sandwich aux oeufs... mais ça ne se trouve pas ici !! Tina, je suis bien contente que les choses reprennent la bonne direction... ça te fais des idées de bannières aussi toutes ces nouvelles dates. Tamla: KEEP THE PEACH ma poulette... fais une pause si ça deveint trop dur moralement... Courage ma belle tu l'auras ce bébé...
tamla2 70 messages
tamla2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 17:33
[quote:fbf1e0a393="tina1210"]bon alors je te conseille (facile à dire mais peut etre pas à faire) d arreter ton ttt si tu le souhaite,,arreter les essais si tu le souhaite aussi mais de laisser tomber la pillule quand meme,,et dame nature fera ce qu elle a à faire quand elle l aura décidé en attendant ne te prends pas trop la tete (facile à dire je sais) et laisse tomber (tout en "oubliant" ta pillule) et tu verra bien,, mais remonte toi le moral,,essaie de faire un peu moins d heures aussi peut etre que tu peux modifier tout ça,,prends soin de toi ma belle[/quote:fbf1e0a393] merci tina mais j discute avec mon mari et il veut pas que j arrete le traitement il dit que ce mois on l as pas fait au bon moment et que ma courbe es belle et ke j dois pas perdre espoir qu il sent que ca va bientot arriver donc je ne peux pas faire sans continuer le traitement il veut ke j continue il dit que ca portera ces fruits donc voila le probleme c est cette attente insoutenable pour ce qui es de la pillule c est juste de la colere sinon j pense pas le quart de ce ke j dis en disant je vais la reprendre enfin MAFALDA MERCI AUSI de me soutenir je suis toutte tristounette
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 18:00
Tamia, tu as bien le droit d'être tristounette et de crier ta colère, tu sais, ça ne peut que fais du bien. En plus, tu es à la bonne place, c'est pas toujours facile de trouver des oreilles qui comprennent ce que l'on vit. Lâche pas la pétake comme on dit par chez nous! Biz Sev, té gentille de dire que tu nous aimes :oops: Pour ma maizena, je crois que nous avons pas la même correspondance car je croyais que c'était de la fécule de maïs... Huuum on n'a pas fini d'en apprendre avec toutes ces recettes. Contente de savoir que tu as goûter à notre plus fine gastronomie, la poutine et les sandwichs au œufs :lol: Moi je suis passé dans votre pays pas plus loin que cet été. J'ai vraiment mais alors là vraiment apprécié vos bons p'tits plats, le vin, les paysages,... Je garde un souvenirs impérissable!
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 18:22
[quote:3ec54d081d="mafalda77"] Sev, té gentille de dire que tu nous aimes :oops: Pour ma maizena, je crois que nous avons pas la même correspondance car je croyais que c'était de la fécule de maïs... Huuum on n'a pas fini d'en apprendre avec toutes ces recettes. Contente de savoir que tu as goûter à notre plus fine gastronomie, la poutine et les sandwichs au œufs :lol: Moi je suis passé dans votre pays pas plus loin que cet été. J'ai vraiment mais alors là vraiment apprécié vos bons p'tits plats, le vin, les paysages,... Je garde un souvenirs impérissable![/quote:3ec54d081d] Tu as raison Mafalda la Maizena c'est de la fécule de maïs, je trouvais que c'est ce qui ressemblais le plus à ta définition... c'est sur qu'on a pas la même gastronomie :wink: mais ça me manque vos sandwichs aux oeufs... t'auras pas une petite recette pour que je puisse m'en faire à la maison?
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 18:26
Ah oui, j'ai oublié je voulais vous mettre une petite photo de ma puce. j'espère que personne n'en sera atristée.. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=90&u=11408057][img:b1b973a75e]http://i70.servimg.com/u/f70/11/40/80/57/th/11102010.jpg[/img:b1b973a75e][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=88&u=11408057][img:b1b973a75e]http://i70.servimg.com/u/f70/11/40/80/57/th/08102010.jpg[/img:b1b973a75e][/url]
Guest21755
673 messages
Guest21755
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 18:38
choses promises, choses dues: elles sont pas très nettes, mais la première il est de coté, et la deuxieme de dos.... [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=11461342][img:b06faedf99]http://i76.servimg.com/u/f76/11/46/13/42/th/2008_014.jpg[/img:b06faedf99][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=78&u=11461342][img:b06faedf99]http://i76.servimg.com/u/f76/11/46/13/42/th/2008_013.jpg[/img:b06faedf99][/url] bisous je me sauve, on a des copains qui viennent manger ce soir....
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 18:42
à l attention de fifi (à peu près c est ce que je fais lol parsque question recette chez moi,,y en a pas beaucoup,je fais beaucoup au pifomètre) Ingrédients pour Gratin dauphinois : 800 g de pommes de terre 25 cl de lait entier 30 cl de crème fraîche sel poivre noix de muscade 1 grosse noix de beurre 3 gousses d'ail ____________________________________________ Laver, éplucher et émincer les pommes de terre en tranches de 3 mm environ Les disposer dans une casserole avec 25 cl de lait (entier si possible), une grosse noix de beurre, sel, poivre et muscade. Porter à ébullition puis baisser le feu légèrement et poursuivre la cuisson 8 minutes. Remuer de temps en temps avec une spatule pour éviter que la préparation attache. Les pommes de terre vont s'enrober d'une crème. Verser à ce moment 30 cl de crème. Laisser cuire à petit feu pendant une 5 minutes environ. Retirer du feu, ajouter l'ail. Disposer délicatement les pommes de terre dans un plat à gratin. Aplanir la surface et laisser refroidir pour que les goûts se mélangent. Enfourner à 180° et laisser cuire environ 15/20 minutes. Servir dans le plat de cuisson. _____________________________________________________________ TIAN AUX COURGETTES [u:8dba57d26e]ingrédients:[/u:8dba57d26e] 3 courgettes (petites) 100g de riz rond 1 oignon 1c à soupe d huile d olive sel, poivre 25cl de bouillon de cube (=1/4l ou 250g) 2 oeufs 200g de crème fraiche 70g de gruyère rapé 1 pincée de noix de muscade [u:8dba57d26e]temps de préparation :[/u:8dba57d26e] préparation : 40 minutes cuisson 20 minutes [u:8dba57d26e]progression :[/u:8dba57d26e] -faire revenir l oignon dans l huile -ajouter les courgettes non pelées (attention il ne faut pas que la peau soit dure) mais coupées en tranches. Laisser dorer 5 à 10 minutes. -ajouter le riz, le bouillon, le sel, le poivre, et laisser 20 minutes à feu doux. -ajouter (hors du feu) les oeufs, la crème faiche, le gruyère (mélangé comme pour une omelette par exemple) -mettre dans un plat à gratin -recouvrir de gruyère -mettre au four Th 180°c bon fifi si je me mets à copier tout mon carnet de recettes (j ai commencé mes études la dedans lol) y en a pour un moment iiii bon je ne sais plus qui parlait de lexpression 3615 ma vie,,ça ne vient pas d une émission,,mais plutot de l époque ou le minitel faisait partie de la haute technologie lol,, à chaque émission de télé avec par exemple un jeu,,c était "allez sur le 3615 code Tf1 tapez 1, 2 ou 3" enfin tu vois à peu près ce que je veux dire quoi je trouve ça marrant de partager autant de choses bon je recommence ma copie de recettes quand vous voulez,,je vais vous marquer ce que j ai dans mon sommaire et vous me direz ce que vous voulez lol
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 19:17
Bon, je vous donne des nouvelles... je suis à +2 jours... miss red devait se présenter le bout du nez mardi... et rien... rien d'autre que des seins toujours aussi sensible. C'est étrange, car je ne me sent pas du tout enceinte... j'ai juste l'impression d'être normale... à part les seins... mais bon... je vais attendre le week-end et s'il n'y a toujours rien, je ferais un test... Je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire, mais j'espere que tous le monde va bien!
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 19:32
Maud en voilà une bonne nouvelle, on croise les doigts pour que le test soit +++, je crois que le post a bien besoin d'un nouveau + pour remonter le moral des troupes... Tania, si je peux me permettre, j'ai une version bcp plus simple pour le gratin: [i:1fac937c80]TU épluches tes patates et les coupes en fines rondelles que tu repartis dans ton plat. Tu y ajoutes un ail en petits morceaux, tu sales et poivres, un peu de noix de muscade, tu mélanges bien. ensuite tu recouvres de crème liquide et hop au four...[/i:1fac937c80]
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 19:37
Hihi Sev, honnêtement, je ne croyais jamais avoir un jour à écrire la recette d'un sandwich aux oeufs! :D Ça me fait rigoler. En fait, y'a rien de plus facile. Tu prends des oeufs et tu les fais cuire (tu fais des œufs durs). Tu prends les oeufs cuits durs tu enlèves la coquille et tu les mets dans un bol. Tu ajoutes de la mayonnaise, sel, poivre (y'a des gens qui ajoutent de l'oignon en p'tit morceaux) et tu mélanges tout ça ensemble en pilant les oeufs. Ensuite, tu prends deux tranches de pain de mie, et tu mets la préparation à l'intérieur. Voilà, tu as un sandwich aux oeufs... C'est tellement commun pour moi que je me demande maintenant si c'est vraiment ce que tu as mangé et que tu aimais... (J'ai justement mangé ça hier, j'étais pressé et rien dans le frigo). Ta puce est magnifique... Ça grandit vite ces p'tits bouts! Marion, super les échos! Voilà une bonne étape de passée. Bonne soirée avec tes copains! Tina, ça m'éclaire un peu plus du coup! (Tiens, du coup, c'est pas une expression qui est utilisé beaucoup ici... :)) Tu es une vraie encyclopédie de recettes... comment fais tu pour être aussi mince!!! :shock: Maud lily, Tiens nous au courant pour ton test!!! :D Comme tu es patiente... je n'ai jamais attendu très longtemps pour les miens.. :D
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 19:50
si nous disons bien "du coup" mais je sais pas si c est typique de chez nous,, et pour te répondre,,mince je ne sais pas lol,,peut etre que c est parsque je mange très peu aussi lol
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 20:31
[quote:35cc5cc83c="tina1210"]dites donc les filles, c est génial j ai encore une nouvelle de notre avocat,,l audience pour mon petit frere est le 14 novembre,,et celle pour le divorce pourrait etre le 1e décembre au lieu de voir ça après notre procès le 17 mars!!c est hyper génial!!! bon voila je voulais juste vous faire partager ma tite joie!![/quote:35cc5cc83c] ouahhh ça va aller vite :lol: :lol: c'est tres bien que la justice ne laisse pas trainer car comme cela la page sera plus vite tourner pour tout le monde :lol: :lol: pour la wi je ne saurais pas te dire :cry: :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.