Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2008 à 19:28
salut les filles, Comment allez vous et comment s'est passé votre weekend ? Fanny : Tu nous raconteras ton RV avec l'anesthésiste ? Et oui une grosse mémère en perspective... Comme sa maman :lol: !! Je la sens bouger depuis environ 10 jours. C'est encore assez léger et pas trop fréquent, mais maintenant je reconnais bien ses coups. Etoile : Contente de voir que tout va bien pour toi. C'est génial, je suis bien contente. Sympa ta poussette. Je suis bien contente que côté boulot, ça se passe bien aussi. Y'a plus que la maison alors... Bonne soirée bonne semaine. bisous
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 21:36
Salut les filles ! :wink: Je suis désolée de ne pas avoir posté plus tôt mais ses derniers jours ont été assez chargés ! :? Alors, jeudi, il m'a fallu prendre mes marques à la maison. Vendredi, j ai été peser ma puce à la PMI, car durant son séjour à l hopital, Océane a perdu pas mal de poids. Elle était passée de 3,310kg à 3kg. Elle avait repris 80 g le jour de ma sortie et devait continuer de grossir. Seulement voilà, vendredi elle avait reperdu du poids : 50g et l'infirmière la trouvait jaune. Océane a eu la jaunisse à l hopital et avait passé une 6h sous les lumières... Nous sommes donc retournés à l hopital. Résultats : pds qui montre qu elle a certes toujours cette jaunisse mais le taux n est pas assez alarmant pour la remettre sous les lumières. De +, il faut que je complete l allaitement maternel par du lait artificiel. Il faut savoir d ailleurs que la jaunisse fatigue ( d ou des bébés qui mangent moins ) et que le lait maternel entretient la jaunisse ( pas de chance ). Voilà !! Quoi qu'il en soit, Océane ne prend pas assez au sein car elle s endort dessus. J ai essayé de tirer mon lait pour lui donner au bib et ça ne la rejouit pas plus. Nous avons finalement acheté du lait en poudre : elle adore !! Je souhaite dc arreter l allaitement... On verra demain car on retoourne à la PMI... Les jours passent très vite : j ai l impression que le matin et le soir se suivent !! :shock: Le papa est vraiment super ! Il participe à tt et est même + courageux que moi !! C est formidable d être parents même si ça demande + de courage que je ne pensais ! :wink: Je vais essayer de vous mettre une tite photo de notre princesse !!
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 21:38
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/033,4993a4b7d4bfced20f2b49f510fb8bdb.jpg.html][img:ab182d4581]http://images2.hiboox.com/vignettes/4908/4993a4b7d4bfced20f2b49f510fb8bdb.jpg[/img:ab182d4581][/url]
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 21:40
Voilà ! J essaierai de vs parler de l accouchement demain ! :wink: Bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 12:33
Elle a pleins de cheveux ! Elle est rigolote avec son teint carotte ! J'espère que cette jaunisse va se passer. Mademoiselle a déjà ses préférences alimentaires alors ! Du coup elle va peut être se rattraper... :wink: Ah vivement mon tour !!! :lol:
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 16:07
Bonjour les filles, :arrow: Sabs, elle est trop mimi ta puce ! C'est pas de chance pour la jaunisse moi j'ai arreter l'allaitement et je ne regrette pas ! C'est quand même bien plus pratique. Bastien prend 90ml toute les 4h alors qu'un bébé au sein c'est au moins toutes les 2 heures. Et puis c'est vrai qu'ils adorent le lait en poudre, moi je lui donne modillac comme à l'hôpital. Côté organisation, c'est vrai qu'il faut trouver ses marques les 2/3 premiers jours, aprés ça roule :wink: Quel bonheur d'être maman ! :arrow: Inivruk, ne t'aventure pas dans des tailles naissance prend que du 1 mois direct comme moi ! Voici quelques photos de mon petit bout, il change si vite ! et il adore le bain ! C'est trop cool. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/crim0209,a0d07ab733a55e8e05d64f922b5f144f.jpg.html][img:e7bda1b669]http://images1.hiboox.com/vignettes/5008/a0d07ab733a55e8e05d64f922b5f144f.jpg[/img:e7bda1b669][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/crim0214,9e41272abf1b6bb17c906d07e8cd2a9f.jpg.html][img:e7bda1b669]http://images1.hiboox.com/vignettes/5008/9e41272abf1b6bb17c906d07e8cd2a9f.jpg[/img:e7bda1b669][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/crim0215,6ab8a39a78652203af3a983e646b60d6.jpg.html][img:e7bda1b669]http://images1.hiboox.com/vignettes/5008/6ab8a39a78652203af3a983e646b60d6.jpg[/img:e7bda1b669][/url] Bonne journée !
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 17:43
CouCou !!!! Sab : ta fille est belle comme tout ! J'espére qu'elle va aller mieux ... j'avoue que les premiers jours ne doivent pas être faciles ! Prends ton temps pour ta fille ! En tout cas elle est merveilleuse j'adore son visage tout mimi !!!!! Carine : que te dire à part que ton fils aussi est trés beau ! Je trouve que les bébés du post sont tous mimis !!!! Il est à croquer .... Dommage pour l'allaitement mais ce qui compte c'est que tout se passe bien entre toi et lui ! Moi je me pose la question si je vais allaiter ou pas ! J'hésite :roll: Fanny : alors le Congés maternité approche ?????? Et ton RDV ???? Inivruk : en effet il faut que tu prevois du 1 mois direct ! J'ai un peur de ce qu'ils vont m'annoncer pour ma Puce ! On verra bien ! Il me tarde jeudi car je commence la sophrologie !!!! J'ai hâte de voir ce que ça donne ! Je vous raconterais cela ! Et jeudi prochain echo des 22SA, je suis toute excitée à l'idée de voir ma Princesse ! Bon aller je vous embrasse toutes !
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 21:21
coucou, Désolé de ne pas etre présente cette semaine, mais avec la formation et les transport, je suis HS. Je me rattraperais à partir du 18/12. Voila, je reviens de ma visite au gygy... Il m'a un peu enguirlandé car il m'a dit que je devrais m'arreter de bosser car 4h de transport c'est inaceptable dans mon état !! Il m'a dit que je devais me reposer... - Il veut vérifier mon taux de fer pour ma fatigue - J'ai des médicaments pour mon rhume (nez et gorge) - Je dois passer le test O'sullivan à faire d'ici 15 jours pour voir si je ne ferais pas du diabète car il trouve que Lucy a un gros bidon (200mm de périmètre abdominale). - Il m'a fait une echo du col pour vérifier s'il n'avait pas bouger malgré mes contractions. Tout est normal !! - Pour ma cheville, il m'a prescrit il m'a prescrit des bas de contention pour résorber l'oeudème. Sinon, tout le reste mal de dos, essouflement sont normal pour la grossesse. Je crois que j'ai tout dis... :arrow: Sab : Ta puce est magnifique. :arrow: Carine : ton fils est trop beau aussi. Vous avez de la chance les filles ;o) Profitez en bien. Dommage que vous ayez du arrêter l'allaitement, mais il parait que c'est souvent dur à mettre en place. :arrow: Lolita : Tu nous racontera la sophrologie ? Moi, je m'essaierais bien à l'hatponomie, je dois appeler une sage femme... :arrow: Fanny : Alors ton RV ? Gros bisous bonne nuit.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 21:41
Ah toutes ces photos ça me donne trop envie de déjà y être ! J'ai vraiment hâte de voir la petite trogne de la mienne et puis dans le fond je me rends compte que ma grossesse ne m'épanouis pas vraiment... J'ai l'impression de me trainer comme une vieille et je me trouve de plus en plus moche et grosse, j'accepte mal mon corps (même si on me dit que ça me va à merveille !) Bref malheureusement pour moi ce n'est pas l'épanouissement suprême comme certaines femmes peuvent le vivre :cry: Autant j'adore la sentir et la voir bouger mais pour le reste..., je ne crois pas que la grossesse soit mon dada ! :shock: Voilà c'était mon petit coup de gueule pour dire ce que j'ai sur le cœur car croyez moi ce n'est pas facile à dire, je crains de ne pas être comprise dans la mesure où très peu de femmes se sentent comme moi. Je regrette de le vivre ainsi mais hélas je ne contrôle pas ! Pour l'anesthésiste, il m'a expliqué comment ça aller se déroulait et m'a fait un beau schéma du dos pour illustrer l'acte de la péridurale. On me la posera sans soucis sauf si le travail était très rapide... on y croit ! Encore 2 semaines avant mon CM !
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 22:12
Bonsoir les filles !! 1000 mercis pour vos compliments :wink: Ca me va droit au coeur :D Alors aujourd hui on a pesé Océane : 3kg120, elle a donc pris 90 g en 3 jours ! C est pas mal ! J ai bel et bien arreter l allaitement maternel et je suis ravie Carine de voir que je ne suis pas la seule ! :wink: A la PMI on m a dit de lui donner 90 ml avec 7 a 8 bib, ça fait dc ttes les 3h... mais je vis que ton fils mange cette quantité aussi... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sl272670-copie,c6c87a47d500968365e429ee6fc9299c.jpg.html][img:25aa5076f9]http://images1.hiboox.com/vignettes/5008/c6c87a47d500968365e429ee6fc9299c.jpg[/img:25aa5076f9][/url] Océane "en train de tenir son bib" lol
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 22:26
Mon accouchement : Vendredi matin je vais à la piscine à la mater. Vendredi midi, j ai qq douleurs qui se manifestent irrégulièrement et faiblement. Vendredi après midi, je décore ma maison, je fais le sapin de Noel avec ces douleurs qui s intensifient. Moi qui n est jamais eu de contractions je ne sais pas trop ce que c est ! Vendredi soir : on regarde la star ac, mais les douleurs m inquietent et me font de + en + mal. Je tel à la mater, la sage femme pense à un faux travail... 2h du mat, douleurs "douloureuses" qui reviennent ttes les 5 minutes. Nous partons pour l hopital. A l hopital, il y a du mouvement, plusieurs accouchements cette nuit la. On ns met dc ds une salle de naissance pendant 2 heures, sans m osculter... 4h : la sage femme vient enfin me voir... J ai cru qu elle n arriverai jamais, les contractions etant tres douloureuses... "Vs souhaitez la péridurale ?" Le papa demande pourquoi ? Le travail a commencé, col dilaté à 3 ou 4". La péridurale m est faite vers 5h... oufffffff... magique je ne ressens plus les douleurs, mais simplement un tit qqc a chaque contraction. Je suis dilaté à 5 ou 6. 2h plus tard : j ai l impresson que la péri ne fait plus effet : les douleurs sont revenues tit a tit de droite a gauche. On m augmente la dose... rien n y fait ... LA sage femme m osculte enfin : le bb est là !!!!!!!!!!!!! L accouchement : très bien passé : 10 a 15 min. Je sentais à peine les contractions a forcce d augmenter la dose. Océane est née à 8h39... Le papa a tt suivi, il me tenais parfois et regardais la sortie du bébé a d'autres moments !
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 23:54
:arrow: Sabs, ton accouchement c'est bien passé c'est cool. C'est vrai que ça parait long quand on attend dans la salle de travail mais ça se fait pas en 5 minutes l'accouchement. Pour ce qui est des bibis, bastien prend 6 bibi de 90 par jour. C'est le minimum et c'est ce qui est recommandé. Si ta fille en prend plus c'est qu'elle en a besoin, elle les espacera quand elle en aura moins besoin. c'est qu'elle veut reprendre des forces cette petite. Mon fils aussi tiens son bib tout seul, c'est trop rigolo. :arrow: Inivruk, je trouve aussi que 4 h de transport dans ton état c'est trop, mais je te l'avais déjà dit ! :arrow: fanny, quelques femmes ont parfois du mal à accepter leur corps pendant la grossesse. Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral, mais juste que c'est pas pour longtemps et que c'est pour la bonne cause :wink: . parles-en avec ta sage femme, elle doit savoir quoi te dire et te conseiller. :arrow: Lolita, on attend ton écho pour plus de nouvelles de ta princesse. bonne soirée ou bonne nuit les filles.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 12:26
[b:cbda7f4b97]Vanessa[/b:cbda7f4b97], C'est clair que 4h de transport par jour c'est énorme ! Allez tiens bon aussi, on va bientôt pouvoir souffler... Nos puces ont l'air d'avoir une corpulence similaire car le PA de la mienne était de 192mm lors de la 2è écho. J'espère que ton test O Sullivan sera négatif pour ne pas avoir à faire le 2è car celui ci est beaucoup moins agréable ! Alors comme ça ce sera une petite LUCY ??? Vous avez tranché ? [b:cbda7f4b97] Lolita[/b:cbda7f4b97], Vous avez choisi le prénom ? Profites bien de ta 2è écho Jeudi ! [b:cbda7f4b97]Sabs[/b:cbda7f4b97], Ton accouchement a été plutôt rapide. Tu as eu une épisio ou pas le temps ou par chance rien du tout ? [b:cbda7f4b97] Carine,[/b:cbda7f4b97] Merci pour ton conseil. Je vois la SF en fin de mois. Je vais à ma 1ère séance de prépa à l'accouchement cet aprèm. Bizzzz
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 14:08
Bonjour les filles ! :arrow: Fanny : J ai pas eu d episio ! Au passage l huile de massage du périné a l air de plutot faire effet d apres mon expérience et celle d autres filles... Par contre j ai été déchiré de l autre coté de l ouverture ( devant ) vers le vagin, à l intérieur, à plusieurs endroits... J ai senti quand je poussais que ca forçait sans que ca me fasse mal... J ai dc des points... ca tire les premiers jours et apres ça passe :wink: :arrow: Carine : Oui je pense que tu as raison. Oceane a besoin de grossir dc elle prend ses bib de 90 meme si qqfois elle laisse 10 ou 20, environ 7 fois par jour. Par contre cette nuit elle a fait plusieurs fois caca... alors qu on dit qu ils font tres peu... peut etre le temps d adaptation... Bisous
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 21:59
[quote:86e65ea1f7="sabs15"]Bonjour les filles ! :arrow: Carine : Oui je pense que tu as raison. Oceane a besoin de grossir dc elle prend ses bib de 90 meme si qqfois elle laisse 10 ou 20, environ 7 fois par jour. Par contre cette nuit elle a fait plusieurs fois caca... alors qu on dit qu ils font tres peu... peut etre le temps d adaptation... [/quote:86e65ea1f7] A la maternité, bastien nous a fait une fois une colique monumentale. Une horreur, liquide jaune avec des grumots blanc et une odeur ! irrespirable. Je me rappelle qu'on rigolait avec le papa alors que je devais pas rire à cause de la césarienne, ça faisait mal ! C'est leur méconium, je m'en rappelerais toute ma vie je crois ! Sinon, bastien fait une fois par jour en général, c'est plutôt jaune mais consistant et ça n'a pas d'odeur forte. Tant mieux si elle fait souvent, comme tu dis, le temps d'adaptation. Par contre faut s'inquieter si les bb n'ont pas de selles depuis plus de 48h. Le temps passe vite quand bébé est là, tu trouves pas ? Je me revois languir d'accoucher il n'y a pas si longtemps, et bastien a déjà 3 semaines :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.