Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 11:07
coucou, Non c'est aujourd'hui ma dernière journée. Demain, à moi les grasse matinée :wink: !! Concernant l'allaitement mixte, je voyais ça surtout pour faire partager de temps en temps au papa les joies de nourrir bébé, et aussi pour les fois où je m'absente (c'est fait pour ça les tire-lait :lol:). Mais il n'est pas chiant, il préfère que j'allaite pour donner le meilleur à notre enfant... biz a+
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 11:41
salut les filles, Alors pour l'allaitement mixte c'est vrai que si ça marche pas c'est galère. Du coup en réfléchissant je pense le nourrir au sein les premiers temps et puis tirer mon lait pour le nourrir au bib. C'est bien aussi car se sera toujours mon lait avec tous mes anticorps. C'est bien le tire lait car si on arrive pas à donner le sein ou si c'est trop douloureux on donne le bibi avec son lait. Quelle belle invention ! Par contre j'ai pris le manuel car l'électrique me donne l'impression d'être une vache laitière et j'ai peur qu'il tire trop fort ou trop vite. Avec le manuel au moins c'est moi qui gère. Pour ce qui est de la chambre de bébé elle sera faite qu'aprés mon accouchement pour les odeurs de peinture. Il dormira avec nous ses 2 premiers mois. Car le papa ne veut pas peindre tant je suis enceinte car ses poumons n'ont pas finis de se developper. Ce mois ci est le mois justement du fignolage au niveau de ses organes. Je vous mettrais une photo de son lit avec son beau tour de lit quand même ! Bonne journée. PS : aujourd'hui je vais au cours de respiration pour la prépa à l'accoucement.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 20:53
Salut les piplettes ! Bin je vais vous dire, je crois que la grande majorité des futures mamans de notre génération sont pro-allaitement car quand je dis aux gens que je n'allaiterai pas ils me regardent quasi comme une bête curieuse ! :shock: Pareil, quand je me suis inscrite à la prépa à l'accouchement la sage femme m'avait mis d'office sur la liste de la prépa à l'allaitement. Quand je lui ai dit que ça n'était pas la peine, elle a tenté de me convaincre... Je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreuses... Sinon mes nuits ne sont pas terribles non plus... les crampes sont revenues malgré le fait de carburer à l'Hépar... sans compter les pauses pipi après lesquelles il est difficile de se rendormir :evil:
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 07:46
Fanny, Je ne sais pas trop pour la France, mais aux Pays-Bas, la plupart des femmes allaitent. Mais ici, ils ont très "natures" : ils ne sont pas pour la médicalisation, quand tu peux, tu accouches chez toi à la maison donc sans péridurale (d'ailleurs même à l'hôpital, la plupart du temps c'est sans péridurale et sans épisio quand c'est possible), elle cuisine elle-mêmes avec le baby cook etc ... Quand je vois le rayon des petits pots au supermarché, je suis effrayée car il est tout petit. Je pense que quand je viendrais en France, j'en achèterai pleins et je repartirais avec et ça coûte pas loin de 1€ le petit pot... Mais tu sais, fais ce dont tu as envie et ce qui est le mieux pour toi et BB, l'essentiel, c'est que tu nourrisses ton BB. Au fait, ici, pas de préparation à l'accouchement non plus. Il y a une femme qui vient APRES la naissance du bébé pour t'aider et t'apprendre à t'en occuper, qui regarde si tout va bien pour la maman et pour le bébé et elle t'aide avec ton ménage, tes courses etc... (enfin ça c'est selon les disponibilités). Après, en privé, tu peux t'inscrire à des cours à la piscine et des trucs comme ça. J'irai surement m'inscrire à des cours d'haptonomie !!! Voilà c'était la page info. culturelle lol
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 08:48
CouCou !!! Carine : alors ton cour de prépa à l'accouchement d'hier, c'est bien passé ? c'était interessant ? Fanny : l'allaitement est un choix et chaque personne fait ce qui lui semble bon ! Donc tu n'as pas à te justifier quant à ton choix ! il vaut mieux donner le biberon avec amour que le sein à contre coeur ! :wink: Mais il est vrai que je ne pensais que les futures mamans seraient aussi nombreuses a vouloir allaiter ! Sabs : J'ai entendu cela plusieurs fois sur l'allaitement mixte ! mais aprés une discussion avec mon homme hier soir les 2 premiers mois seront fait au sein et aprés on testera d'incorporer les biberons ! :wink: mon homme m'a dit "je pourrais faire tellement d'autres choses"... Etoile : Ma jolie, ta courbe me plait vraiment !!!! J'espére de tout coeur que tu vas nous faire un beau ++++ ! Les pays bas sont vraiment différents de la France ! Il est vrai que j'ai peur des piqures mais je pense que je ferais la péridurale pour profiter de ce moment unique mais sans la douleur :lol: Moi, j'ai passé une nuit terrible ... j'ai trop bien dormi pour une fois ! Hier soir j'ai été faire mes analyses de sang et d'urine et j'ai les resultats ce soir ! Je sais pas pourquoi mais j'espére ne pas faire de diabéte ! :shock: Inivruk : alors la grasse mat ? @+
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 10:45
[b:5ca281919e]Lolita,[/b:5ca281919e] Tu seras si tu fais du diabète grâce au test O'Sullivan, généralement prescrit entre 24 et 28SA. Mais si jamais tes analyses d'urines et sang sont mauvaises alors ils peuvent te le faire faire avant. Moi je le fais la semaine prochaine.
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 10:49
Salut Fanny, Oui je suis au courant de ce test ! Mon biologiste m'en a parlé hier lors de la pds ... donc on verra bien ! Dis moi quand commence tu ton congés mat ? Tu as commencé la chambre de ta puce ou pas encore ? Ben moi il me tarde midi car je meurs de faim :roll:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 10:50
J'aimerai vraiment m'offrir une écho 3D vers 7/8 mois alors je suis en pleine recherche pour ma région... Pas facile car certains echographistes l'utilisent uniquement en cas de pathologie ou malformations graves. Il faut donc que je trouve un cabinet qui le fait juste pour le plaisir des parents, avec un petit CD :wink: [b:db7f753a2a]Lylow, Sabs, Carine,[/b:db7f753a2a] Vous avez fait une écho 3D de vos loulou(tes) ?
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 10:51
Fanny : attends tu habites ou déjà ??? j'avais trouvé un site mais je ne sais pas s'ils le pratiqueront dans ta region ! Je recherche cela et je te mets le lien ou cas où !
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 11:00
[b:175f1d5ea5]Fanny :[/b:175f1d5ea5] voici bon il y en a un qui ne te correspond pas car les centres sont à Lyon et Avignon sinon tu as le site suivant : www.studio9mois.com mais le centre est vers la région parisienne je crois ! Voili voilou... :wink:
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 11:37
Salut !! J'ai fais la déclaration hier soir. Pour l'instant tout va bien à part ma fièvre et mes migraines qui inquiète un peu le gygy. Si ça continue, je devrais passer un IRM pour vérifier les vaisseaux de ma tête. Toujours mes nausée ;o( Il m'a aussi prescrit le test pour la trisomie à faire entre le 10/10 et le 3/11. Fanny : Ne t'en fais pas si tu ne veux pas allaiter, il n'y a rien qui t'y oblige. Moi je le ferais car c'est conseillé et je trouve ça naturelle... Chacune dois faire comme elle veut !! Sinon, moi aussi j'e vais faire l'echo 3D et 4D. J'ai de la chance sur Paris, il y a plein de centre qui font ça... Bonne journée.
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 19:48
Les filles , Pourquoi est-ce que vous ne prenez pas de l'homéopathie pour vos nausées ? Ce n'est pas autorisé l'homéopathie pdt la grossesse ? Sinon c'est vrai que ma courbe est vraiment bien ce mois-ci alors j'ai grand espoir !!!
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 20:34
Merci Lolita pour le lien ! :wink:
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 10:29
Salut les filles ! Fanny : de rien c'est normal on est la pour s'aider ! Alors comment vont les mouvements de ta puce ? Inivruk : j'espére que tu te reposes bien ! moi je prend la reléve la semaine prochaine et oui la je suis HS ! Lylow : Il est vrai que tu as une grossesse assez compliquée ... ça ne doit pas être évident ! Sinon tu veux toujours avoir la surprise du sexe du bébé ! En ce qui concerne l'allaitement tu as tout a fait raison : autant donné le biberon par amour ! Et chacunes a ses raisons et ses motivations qui peuvent être totalement différentes d'une femme à l'autre ! Moi, j'ai l'écho mercredi il me tarde de voir si tout va bien !!! Car mine de rien c'est la premiére fois que je ne vais pas chez gygy de façon hebdomadaire ! Je me surpasse ! En plus j'ai les ligaments et les seins qui me font trés trés mal... Une petite question : J'ai une douleur au niveau du bassin qui me prend tout au tour jusqu'au coccix, c'est normal vous pensez ???? Je pense que c'est mon corp qui se met en place mais alors :oops: Bon allez assez papoté, je retourne me regaler avec des patisseries orientales ! Bisous @+
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 10:43
coucou, J'espère que vous allez toute bien ce matin... :arrow: Lylow : C'est vrai que ça ne doit pas etre facile de ne jamais pouvoir sortir. Courage, il te reste un peu plus de 2 mois maintenant !! :arrow: Lolita : J'essaie de me reposer, mais entre les nausées, les migraines et la fièvre, c'est pas toujours facile... Courage, tu n'a plus que demain. Regales toi bien avec les patisseries orientales !! :arrow: Etoile : L'homéopathie ne marche pas pour moi, j'ai essayé au mois d'aout, et rien... Les seuls médicament qui marche, je les ai pris une semaines hisotoire de reprendre des forces, mais là c'est reparti, ma tension rechute... Moi, je n'y connais rien au courbe, mais on croise les doigts pour toi !! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.