Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 22:46
[color=violet:8fa1bb5b5e]FELICITATIONS AUX NOUVEAU PARENTS ET PLEIN DE BONHEUR A LA PETITE MAELLE !![/color:8fa1bb5b5e] Carine merci pour tes conseils... Mais est ce que + un bb est gros + on doit lui donner ? Car tu me dis que Bastien ne boit que 150*5 ? En fait Oceane boit le dernier bib vers 22 ou 23 h ( c est ns qui la reveillons ) et le premier vers 5 6 ou 7 h... Des fois on lui mets la mobile si elle se reveille plus tot. Du coup elle boit quasi ttes les 3 h la journée... On a essayé de passer a 5 en lui donnat le dernier vers 21h mais elle s est reveillé ds la nuit. A quelle heure donnes tu le dernier ? Sinon mon rdv pour la reeduc a été annulé car je perds encore du sang ... ET oui presque 2 mois apres alors que je precise j ai apparemment eu mon retour de couche tt de suite apres la fin des pertes c a d depuis presque un mois mainteant !!! CA se calme et ca repart a chaque fois je commence dc a me poser qq question . LA gyneco ma dit que ca devait etre ma pillule. Je prends cerazette une micropill car sinon cholesterol. Je la prenais deja avant mais au contraire n avais plus de regle du tt ... ALors je pense que c est toi qui va me raconter la seance finelement ?? lol Sinon je fais de grosses bises aux autres filles !!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 23:30
:arrow: sabs, normalement on donne les doses de lait plus en fonction du poids du bébé qu'à son âge. Mais mon pédiatre m'a dit de lui donner à sa faim et de ne pas augmenter si il ne réclame pas puisqu'il a un bon poid. si c'était un bb chétif ou prématuré par exemple il faudrait que je le force un peu. Moi je donne son dernier bib vers 23h minuit au plus tard car on se couche tard en général avec mon homme. Du coup il dort bien jusqu'à 7h/7h30 et il se réveille parce qu'il a plus sa sucette donc on lui remet et il repart pour 1h de sommeil, son premier bib du matin et vers 9h. Aprés dans la journée on lui donne toutes les 4h/4h30 et des fois 5h. Mon planning des bibs aujourd'hui à quelques minutes prés : -1er : 8h - 2eme : 12h -3eme : 16h - 4eme : 20h - 5eme : 0h (faut que je le réveille) Pour ce qui est de ta pillule j'ai entendu dire que cézarette était une pillule pour les femmes qui allaitent et justement prolonge les saignements, chez certaines ça s'arrête lorsqu'elle décide de ne plus allaiter et chagent de pillule. Chaque femme a sa version mais bon parles-en avec ta gygy pour voir si tu ne peux pas prendre un nouveau moyen de contraception. bon courage, je sais que c'est pas facile moi ça a durer 1mois et demi avec mes règles mais jen avais marre ! :evil: pour la rééduc du périné faut que je prenne RDV avec une nouvelle sage femme car la mienne a accouché en décembre elle est en congé postnatal. [color=blue:39a2c09686][size=18:39a2c09686][b:39a2c09686]Je viens de créer un blog pour mon fils, je le mettrais régulièrement à jour venez le visiter[/b:39a2c09686] [/size:39a2c09686] :wink: [/color:39a2c09686]
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 07:37
Coucou les filles, Je passe vite fait. Toutes mes félicitations Fanny et la bienvenue à Maëlle !!!! Il faut que je rattrappe mon retard dans la lecture du post. Le souci est que je fais des heures supp tous les jours et je suis trop fatiguée le soir pour passer, mais je pense souvent à vs les filles. Profitez bien de vos BB et de vos bidous. A bientôt.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 11:24
Salut les filles, Tout d'abord merci pour votre attention en mon absence, je suis très touchée de la solidarité de notre post. Voici donc quelques photos de ma princesse Maëlle. Le prénom MAËLLE est un dérivé celte signifiant justement PRINCESSE. Si nous avions eu un ptit mec son prénom aurait été aussi MAËL. Je vis enfin ce dont tous les parents parlent, quel bonheur, nous sommes sur un petit nuage ! Mon accouchement s'est bien passé, je repasse vous raconter ça dès que j'ai un peu plus de temps. Je vois que vous allez toutes bien. Biz [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0019,20d6c3124419cabbd2abdddaf70e80d2.jpg.html][img:83e9da2782]http://images2.hiboox.com/vignettes/0409/20d6c3124419cabbd2abdddaf70e80d2.jpg[/img:83e9da2782][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0040,7a5dadfd2ded526f4084c189f6a6069b.jpg.html][img:83e9da2782]http://images4.hiboox.com/vignettes/0409/7a5dadfd2ded526f4084c189f6a6069b.jpg[/img:83e9da2782][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0047,c72f41c5230ed94a856583a808088e4b.jpg.html][img:83e9da2782]http://images4.hiboox.com/vignettes/0409/c72f41c5230ed94a856583a808088e4b.jpg[/img:83e9da2782][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0084,6437c0594e1e662ce654a944881a126c.jpg.html][img:83e9da2782]http://images4.hiboox.com/vignettes/0409/6437c0594e1e662ce654a944881a126c.jpg[/img:83e9da2782][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0066,bd1abdbafa8d3a7bb536a9ea4833f871.jpg.html][img:83e9da2782]http://images4.hiboox.com/vignettes/0409/bd1abdbafa8d3a7bb536a9ea4833f871.jpg[/img:83e9da2782][/url]
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 12:38
Bonjour les filles ! Fanny : Maëlle est magnifique ! c'est une trés belle petite princesse !!!! Profites en bien ! j'espére que le retour à la maison se passe bien mais ça à l'air !!!! prends bien soin de vous Etoile : ça fait plaisirs d'avoir de tes nouvelles ! alors petite fille ou petit gars ? tu ne sais pas encore ? Inivruk : alors la chambre ? totu se passe bien ? Moi, depuis 2 jours j'ai le moral à zero ! je pense que c'est les hormones je passerais ma vie à dormir et je pleure pour rien !!!! du coup cet aprem estheticienne ! Lundi j'ai mon echo 3D j'ai hate !!!! Bonne aprem !
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 22:08
Bonsoir les filles !! :arrow: Carine : Ok, merci pour ta réponse. Du coup, la mienne qui a un poids moyen, 4kg260 à 1 mois et demi, a besoin d'un peu +... Hier soir on a donné le dernier bib à 23h et la miss a dormi jusqu à 7 h puis bib, puis rendormie jusqu à 10h30... Elle a vraiment beaucoup dormi car parfois elle ne se rendort pas après le bib du mat... et d autres fois elle se réveille un peu la nuit, on lui remet le mobile et elle se rendort... Ses horaires en ce moment : 1 er bib : entre 5 et 7 h 2 eme : environ 10 h 3 eme : 13h 4 eme : 16 ou 17 h 5 eme : 19 ou 20 h 6 eme : environ 23 h Je lui donne 4*120 et 5*150 Mais c est vrai que je lui donne encore ttes les 3h alors qu elle va avoir 2 mois... et elle ne reclame pas tt le temps la journée. Je suis heureuse de voir que toi aussi tu le reveilles pour le dernier bib... Du coup moi elle s endort au bib et le finit rarement ! Sinon pour la pillule je prends Cerazette depuis plusieurs années car les autres me donnent du cholesterol... Aujourd hui mes pertes sont reparties de plus belles !!! Je crois que lundi je vais appelé ma gygy.... Pfffff !! C est une super idée ton blog ! Moi j en avais fait un pour ma grossesse ! :arrow: Fanny : Ta princesse est tres belle. Et oui maintenant c est une nouvelle vie ! Bienvenue chez les mamans... C est que du bonheur !! ( enfin ... presque ... lol ... non je plaisante ) :arrow: lolita : Allez courage et garde le moral... Ton bébé ressent tt alors attention miss ... Tu as bien raison de t offrir de bons moments... Bisous miss !!
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 11:22
Salut les filles, Voici mon récit, c'est parti pour le roman ! Bonne lecture ! Vendredi 16/01 : Je ne me sens pas comme d'habitude, j'ai mal dans le bassin et pour la 1ère fois je perds un peu de lait. Samedi 17/01 : Ce samedi chéri travaille, il se léve donc à 3h45 et moi je me lève pour aller faire pipi et au moment de me recoucher j'ai très mal dans le bas du dos, ca et ca vient... sur le coup je ne pense pas à des contractions à cet endroit. Ces douleurs vont et viennent maintenant tous les quart d'heure puis vers 5h elles passent dans le bas ventre.Elles sont gérables pour le moment. J'attrape la diarrhée et cela m'alerte un peu. A 6h je décide de prendre un bain bien chaud et du spasfon au cas où ce serait un faux travail, ce que je me persuade car je m'imagine pas accoucher aujourd'hui (pour rappel les SF m'avaient dit 3 jours avant que ce serait sûrement pour le jour du terme). A 6h45 je sors du bain et les douleurs sont toujours là, je retourne dans mon lit pour voir de combien de minutes elles sont espacées : 10 minutes ! Je préviens mon homme par téléphone que j'ai des contractions mais que je préfère attendre qu'elles soient plus rapprochées. Lui souhaite plutôt que je file à la maternité mais je sais que ça ne sert à rien autant que je fasse le travail à la maison. Jusque 8h je reste dans mon lit et cherche une position à chaque contraction, j'essaye tout, en chien de fusil, à 4 pattes, contre le mur, je souffle... Elles sont maintenant à 7 minutes l'une de l'autre, à la minute près. Je décide donc de m'habiller et pendant ce temps mon homme très inquiet ne cesse de m'appeler. Il ne comprend pas que j'attende encore. Je lui dit toujours que ça peut encore passer et qu'il attende que je me fasse examiner à la maternité avant de quitter son boulot pour me rejoindre. Je donc désormais habiller et même maquiller, je prépare mes dernières affaires et range la maison comme une folle, je passe même un coup au sol entre 2 contractions je m'accroche au canapé. Je veux que tout soit nickel. Je surveille l'heure dans la salle je sais à la minute près quand la prochaine arrive. 9h00 mon homme me rappelle je lui dit que je suis dèsormais à toutes les 5 minutes et que je vais prendre ma voiture pour y aller (c'est à 10 minutes) et qu'au pire je m'arrêtrais sur le côté quand j'aurais une contraction trop douloureuse. Il n'est pas d'accord pour que je prenne la route et m'envoie sa tante qui habite à 5 minutes pour me conduire. Elle arrive à 9h15 et m'emmène, 2 contractions me viennent durant le trajet, je saisis la poignée de la porte pour me cramponner. 9h25 nous sommes arrivées aux urgences, en salle d'attente (et oui faut quand même attendre) sa tante (on va dire tata) regarde sur sa montre, je suis désormais à 4 minutes. 9h40 une SF m'installe en salle d'examen avec le monitoring et m'ausculte. Pendant ce temps mon homme ne cessa d'appeler tata pou savoir si il doit venir. Je lui dis que je viens peut être les déranger pour rien, que c'est peut être une fausse alerte (quand j'y pense...!) La SF m'examine et nous répond donc que le papa peut quitter son boulot, que c'est pour aujourd'hui, je suis dilaté à 5 cm ! Alléluia 5 cm = péridurale. J'ai donc fait une bonne partie du travail à la maison, la SF me félicite, je ne suis pas venue pour rien ! Dans ma tête je me dis "Waah je vais accoucher ! aujourd'hui !". Les contractions sont toutes les 3 minutes, je surveille le monitoring et tata me dit de me préparer environ une minute avant que la prochaine arrive. Je me cramponne à la table, elles sont de plus en plus fortes et d'environ 45 secondes. Cette position allongée ne me convient pas du tout, c'est pire à gérer pour moi. La SF me dit qu'une salle va se libérer vers 10h00/10h15, une maman va regagner sa chambre, ils doivent la nettoyer. 10h00 Elle me fait faire un test pipi albumine et que me dit de me lever pour gagner la salle n°3. Je traverse le couloir en blouse, j'y entre toutes seule, je pose mes affaires et m'installe sur la table d'accouchement. Tata reste en salle d'attente à attendre mon homme. La SF qui va m'accoucher se présente, m'ausculte, et me demande si elle prévient l'anesthésiste ? Je lui réponds OUI !!!!! 10h15 mon homme me rejoins en salle avec sa belle blouse, charlotte et chaussons. Il me rassure et me soutient. Sa présence me fait du bien. 10h30 il le font sortir pour me poser la péri. Une SF me tient les épaules pendant que je fais le dos rond et une autre assiste l'anésthésiste. 10h45 ca y est c'est fait. Mon homme revient. Je questionne la SF pour savoir si elle sait vers quelle heure ma puce sera la, d'après elle vers 18/19h. C'est long ! 11h00 je commence à ne plus avoir mal des contractions elles deviennent très supportables 11h15 je suis vraiment anésthésier et vais l'être de plus en plus...ah ça fait du bien ! quel bonheur ! Avec mon homme on discute, il me fait rire, on se dit que ça va être long. Nous sommes souvent qu'à 2 la SF va et vient. A 12h30 elle lui propose d'aller manger pour prendre des forces, il a le temps. Il part donc manger, en profite pour prévenir la famille et moi pendant ce temps je somnole, je réalise que je vais voir ma louloute ! J'ai assez peur. 13h15 il revient et nous attrapons un fou rire car au moment me rejoindre il se trompe de salle d'accouchement et entre dans la n°2 ! Je suis détendue, on papote bien. Vers 14h00 la SF me pose un booster de contractions, puisque je suis bien et je ne ressens plus la douleur.Elle me dit que ça va accélerer le travail. En effet je vois les pics imprésionnants sur le monito et je me dis qu'elles doivent être horribles ! 14h30 elle m'examine et me dit qu'elle souhaite que bébé descende encore pour ne pas trop pousser. 15h00 elle prépare son matériel. Je dis à mon homme que je ne sens tellement rien, que je me sens incapable de pousser.J'ai peur et je tremble. 15h15 c'est parti pour la poussée. Elle installe les étriers et me pose les jambes dessus car impossible de bouger le moindre orteil. C'est très difficile de pousser efficacement car je ne sens rien, juste bébé descendre petit à petit. Les SF sont 2, elles m'aident, m'encouragent, me soutiennent et reproche l'anésthésie d'être trop forte. Elles me disent que bébé sera là pour l'heure du goûter. Une fois qu'elles me font toucher sa tête et ses cheveux, je suis motivée à fond et me dis qu'il faut que je la sorte, qu'elle doit souffrir coincée ainsi... Je pousse sans relâche, ca me tourne même, les Sf me disent de me reposer entre 2. Malgré la péri je la sens descendre, puis j'ai sentis sa tête et ses épaules passer. J'avais un halogène en métal au dessus de ma tête, je pouvais jeter un oeil de temps en temps pour voir ce qui se passer 15h50 ca y est ma princesse est sur mon ventre ! Elle est belle, elle est chaude, propre, pas trop abimée, nous la contemplons sous toutes les coutures.Elle est parfaite. Papa coupe le cordon et prend une grosse émotion, je le vois sur son visage. (J'en ai les larmes aux yeux de vous l'écrire.) Les SF me la reprenne ensuite pour les 1ers soins puis elle passera les 2 prochaines heures dans nos bras, d'abord dans les miens puis dans ceux de papa le temps qu'on me fasse une belle couture ! Nous sommes très très émus et réalisons enfin ce qu'il nous arrive ! Les prochains jours seront aussi très intenses en émotion, c'est un truc de fou !!!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 16:26
bonjour les filles, Fanny ta petite puce est une merveille, tu as eu un trés bel accouchement je t'envie ! C'est vrai que c'est long d'attendre dans la salle d'accouchement mais on est tranquille car les sage femmes nous laisse généralement plus souvent à deux et puis elles ont pas que çà a faire ! C'est vrai que tu as eu une anesthésie assez forte quand même car même si on a pas de sensation dans le bas du corps on doit pouvoir lever soi-même ses jambes ! Même moi avec une forte anesthésie sous péridurale pour la césarienne je pouvais bouger mes jambes c'était bizarre d'ailleurs je sentais rien mais je bouger ! :shock: Maintenant c'est une nouvelle vie et tu vas pouvoir nous en raconter de belles choses ! J'espère que le retour à la maison se passe bien. A bientôt ! Gros bisous et encore félicitations aux heureux parents ! Carine.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 20:03
Salut les filles, A la maison ça se passe plutôt bien. Elle boit toutes les 3 à 4 heures. Y'a toujours un petit où elle est grognon mais bon ca va encore. Nous sommes aux anges ! Je suis crevée et pourtant je ne sais pas où je trouve cette énergie ! Je vois que tout roule pour vous. Les mamans vous reprennez quand le boulot ? a ++ Biz
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 14:07
Bonjour les filles, Je vous souhiate de passer un bon dimanche chez nous il fait un soleil magnifique ça fait du bien car hier il faisaint froid + vent + pluis :x Fanny moi je suis en congé mat jusqu'au 29/01/09 inclus mais je prends des CP ensuite, du coup je reprends pour la 2eme semaine de février. Bisous à toutes
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 10:30
Un petit coucou les filles ! Je ne loupe pas grand chose, y'a pas foule ! :roll: [b:3ce84ed95b] Vanessa,Carine[/b:3ce84ed95b] Ca y est les chambres ? [b:3ce84ed95b] Lolita,[/b:3ce84ed95b] Jour J de l'echo ? [b:3ce84ed95b]Etoile[/b:3ce84ed95b], Petit mec ou petite minette ? [b:3ce84ed95b] Sabs, Carine,[/b:3ce84ed95b] Ma puce va bientôt perdre son cordon, il ne tient plus qu'à un fil. Faudra t-il continuer un peu les soins dès qu'il sera tombé ou plus besoin ? Sinon 1er RV à la PMI Jeudi. Bonne journée :wink:
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 10:51
[quote:dacec487c2="Fanny-80"]Un petit coucou les filles ! [b:dacec487c2] Vanessa,Carine[/b:dacec487c2] Ca y est les chambres ? [b:dacec487c2] Sabs, Carine,[/b:dacec487c2] Ma puce va bientôt perdre son cordon, il ne tient plus qu'à un fil. Faudra t-il continuer un peu les soins dès qu'il sera tombé ou plus besoin ? [/quote:dacec487c2] Bonjour tout le monde, Côté chambre c'est enfin fini (presque) il ne manque plus qu'à déménager le lit de notre chambre. Je dois recevoir deux stickers et un cadre doudou éléphant (de verbaudet). Il faut qu'on fixe sa toise girafe mais on attend de voir le lit en place et un cadre a accrocher. Pour le cordon il faudra continuer un peu les soins car il ne sera pas encore bien fermé et la peau sera assez rosé comme une plai un peu. En tout cas pour bastien s'était comme çà. Et au bout de trois jours je crois que le nombril était bien fait. Alors les dodies tu les trouve comment toi fanny ? t'as pas de fuite ? Tu penses que tu as bien fait d'en prendre des petits aussi ? A bientôt les filles
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 17:52
Carine, Finalement j'ai abandonné les Dodies pour les Nuby. Mon chauffe biberon (bain marie) Moulinex ne les chauffait pas, donc je suis aller racheter un chauffe biberon Babymoov et résultat : même problème ! Les Dodies sont bien pour le micro onde mais moi ca me fait peur, j'ai peur d'une mauvaise répartition de la chaleur et puis comme mon chauffe bib Moulinex me plait bien j'ai changé de biberons. Je n'y ai pas gagné du tout car je me retrouve avec 7 bib Dodies soit environ 40€, un avoir chez Aubert pour le 2è chauffe biberon acheté pour rien et l'achat des Nuby à 12€ pièce !
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 19:02
coucou les filles, [size=24:eabb668520][color=violet:eabb668520] [b:eabb668520]FELICITATIONS FANNY et à ton chéri aussi !! Bienvenue à Maëlle. Elle est super mimi ta princesse... Très émouvant le récit de ton accouchement...[/b:eabb668520][/color:eabb668520][/size:eabb668520] Me revoilà après 3 jours bien mouvementés... J'espère que vous allez bien ? Pour les nouvelles, Vendredi je suis allée chez l'ophtalmo pour faire mon bilan. Tout va bien (ouf) !! Ma vue n'a pas changé pendant ma grossesse, ma tension dans les yeux est normal et ma rétine est impéccable... Donc, j'ai l'autorisation d'accoucher par voie basse. Super !!! Samedi, je suis allée à une manifestation de chien pour voir une amie et lui demandé si elle acceptait d'etre la maraine de Lucy. Trop contente elle a dit oui. Côté chambre, nous l'avons nettoyée de fond en comble. Samedi, nous commençons à monter les meubles et à l'aménarger... J'ai commandé les stickers, on doit normalement les recevoir cette semaine. Je pense que le weekend prochain, le plus gros du boulot sera fait... Je vous mettrais des photos. Voilà côté nouvelles. Gros bisous A très vite.
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 19:05
Fanny, je voulais justement tester les Nuby tu les trouves comment ? j'ai un bon cadeau chez aubert et j'ai vu qu'il faisait 12€ pièce. Pour les dodies tu peux peut-être réussir à le revendre sur internet (leboncoin ou ebay) il n'ont pas servi ! Moi je les chauffe au micro-onde et je les secouent bien avant de tester la t°. Mais je n'aimais pas le chauffe bib que j'avais donc aucun pb de m'en débarasser, bien au contraire :lol: ! Alors les filles vous êtes où ? bonne soirée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.