Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 17:55
coucou, :arrow: [b:1f368b1fc8]Fanny :[/b:1f368b1fc8] Non, je n'ai jamais eu d'opération, ni de décollement de rétine auparavent. Mais mon ophtalmo m'a toujours prévenu qu'en cas de grossesse, il faudrait passer la voir avant l'accouchcement. Pour toutes les personnes myopes, il y a un risque de décollement de rétine lors d'une accouchement par voie basse (à cause de la poussée). Lundi dernier mon gygy me l'a rappeler et m'a demander de vérifier si tout allais bien se passer avec mon ophtalmo. En plus comme je ne vois que d'1 oeil, il ne veut pas prendre le risque que je devienne aveugle... Normalement, on doit faire un fond d'oeil et il y a des gouttes pour diminuer les risques. Je ne veux pas te faire peur mais il vaudrait mieux que tu essaie de consulter un ophtalmo compétent pour qu'il évalue les risque et te donne un traitement pour éviter ça... :arrow: [b:1f368b1fc8]Cécé :[/b:1f368b1fc8] 4 mois déjà !! Que le temps passe vite... Pauvre tit père... J'espère qu'il se remettra vite. Tu as raison en ce moment tout les ptit bout sont malades... [b:1f368b1fc8] :arrow: Sab :[/b:1f368b1fc8] Courage ma belle, etre maman n'est pas toujours un jeu d'enfant :lol: !! J'espère qu'Océane magera mieux très vite. Tu prends des bib d'initation ? T'a essayé ceux qui ressemble à des seins de maman ? Tiens nous au courant !! Moi de mon côté leweekend a été complètement surchargé... Samedi matin, piscine. C'était sympa nous n'étions que 4 et le prof en a profité pour faire de nouveau exercices. On a bien rigolé en si petit comité. L'après-midi, nous avons faire du shopping de Noel. Aujourd'hui, chéri m'a aidé a vider tous les truc lourd dans la chambre de Lucy. Comme ça la semaine prochaine, je n'ai presque plus rien à faire loll Oui, nous avons trouvé le papier pour la chambre de lucy. Uni bleu (pour le ciel) et uni vert (pour l'herbe). On va faire des colline pour la séparation et coller des sticker jungle que chéri à trouvé sur internet. Je n'ai pas encore commencé les cours d'haptonomie. La SF ma dit qu'il fallait que je commence vers mi-janvier. Mais je vais essayer de m'inscrire à une association qui fait des prépa affective à la naissance (car la SF est un peu chère). Je vous raconterais. Plus que 3 jours et c'est fini. Mon gygy m'arrete à partir du 2 janvier (lors de ma visite du 6ème mois) pour que j'évite mes 4 heures de transport. Les 15 deminer jour de décembre ma boite me laisse à la maison car ils ne peuvent pas me trouver une mission de 15J. Je dois faire le test o sullivan samedi prochain. Ca ne m'enchante pas loll Bonne fin de weekend. Gros bisous.
pomtwims 66 messages
pomtwims
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2008 à 19:43
fanny, en fait je pense que ca dépend de ta correction -4 c'est une petite myopie. Il font attention pour les personnes qui sont à -8 ou encore plus. Et puis inivruk voit d'un seul oeil donc je pense que sont gygy, ne veut pas prendre de risque et c'est normal. Je vois souvent des femmes enceintes qui viennent pour un controle avant d'accoucher. Surtout les filles qui accouchent par voie basse aller consulter quelques mois l'ophtalmo, car il peut y avoir du changement entre la grossesse et la poussée. Fanny, dommage que tu n'habites pas nantes car j'aurais pu t'avoir un rdv rapidement. :lol: Bisous les filles
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 21:19
Merci Mag, c'est vrai que t'es au courant pour tout ça :wink: Je vais quand même essayer de prendre un RV en expliquant mon cas (et en en rajoutant un peu) histoire de me rassurer, car en effet Nantes ça fait un peu loin ! :roll: J'espère que vous allez toutes bien. Dernière ligne droite pour moi :lol:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 22:02
Bonjour les filles ! :arrow: En ce qui concerne le décollement de la rétine, oui c est un examen fortement conseillé. En ce qui me concerne, je suis à -2 de myopie, et alors que j'allais chez l'ophtalmo pour un controle de routine, elle m'a fait cet examen... :arrow: Et oui, être mama, ça entraine pleins d inquietudes ! Aujourd hui et hier Oceane à pris 80 a 90 à chaque bib. Je suis contente. Demain c est la pesée, j espere qu elle a pris du poids suffisamment. Les bib que j ai sont des AVENT. Elle s endort toujours un peu dessus dc ca degouline un peu mais à l'hopital on m a dit que les tetines etaient dures... et moi je n ai que des avent !!! Aujourd hui Oceane avait encore du liquide au niveau des fesses dans la couche ! je m inquiete qd meme... meme si a la neonata on m a dit que tant qu elle a des selles dures de temps en temps, c est bon... Je verrai demain à la PMI ! Je vs souhaite une bonne soiree !!
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2008 à 22:54
Pour les bib, moi je pense prendre Dodie Initiation. En plus ils sont sans bisphénol.
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 10:42
Salut les filles ! Oulala vous avez pas mal papoté durant le WE !!! Inivruk : allez plus que 3 jours tu tiens le bon bout ! :wink: Il me tarde de voir ton papier peint ! Fanny : alors là je n'étais pas au courant pour la myopie ! et je suis myope mince alors !!!!! Pour les bibs je pense aux memes que toi ! :wink: ils ont l'air pas mal ! Cece : heureuse d'avoir eu de tes nouvelles ! 4 mois deja pour Clement le temps passe vite :roll: Passe de bonnes fetes ... Carine : comment allez vous avec Bastien ? Sab : j'espére que tu nous tiendra au courant pour ton RDV d'aujourd'hui à la PMI ! Je croise les doigts pour toi .... Nous la chambre côté deco et lit est casi finie il me manque plus que la table à langer de la chambre ! Mais je pense ne l'avoir que fin janvier début fevrier car c'est l'oncle de mon homme qui nous la fabrique car il travaille le bois et au moins je fais celle que je veux :wink: Des que j'ai le temps je vous met une photo de la chambre avec la peinture ! Demain aprem j'ai la sophrologie de 13à 15h et à 15h30 je vais à une reunion sur l'allaitement ! [color=red:3fee436b3a][b:3fee436b3a]Et MERCREDI 10H20 : 2NDE ECHO[/b:3fee436b3a][/color:3fee436b3a] il me tarde !!!! :roll: Bon sur ce je vais aller ranger un peu ... Bye
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 10:56
Bonjour à toutes ! Nous revenons, bastien et moi, de notre visite du 1er mois chez le pédiatre. Bastien mesure maintenant 55cm et pèse 4.650 kg. Ce qui nous fait + 3cm et +600g depuis la naissance. c'est correct, cela fait une semaine que je suis passé à 120ml pour les bibi mais vu son poid c'est normal. Nous devons prendre un RDV avec un chirurgien car il a une malformation du zizi un hyppospadia (je ne connais pas l'orthographe), je ne sais pas si je vous l'avez dit. C'est en fait la peau qui ne recouvre pas entièrement le gland et le canal est fin et étroit donc un jet de pipi trés fin, mais il vide complètement la vessie donc pas de souci pour le moment. Mais il faudra certainement l'opérer vers ses 1an. Le mois prochain il a ses deux vaccins. :arrow: sabs, moi aussi j'ai les bibi AVENT et ça se passe bien. Bastien s'endort rapidement aprés le bibi sans faire son rot je suis obligé de le tenir éveillé mais c'est pas facile on dirait qu'il tombe dans un coma ! Maintenant on est passé à 120 ml et les tétines n°2. Si Océanne s'endort trop rapidement tu peux lui couper volontairement la tété en deux et tu la change au milieu. A la maternité on m'a dit que ça les réveillé comme çà. :arrow: Inivruk, fanny, je suis myope moi aussi et je ne savais pas qu'il fallait consulter avant l'accouchement. Bon j'ai une correction de -1 et je n'ai pas commencer la poussé puisqu'on est parti au bloc en urgence, mais mes lentilles ne sont pas assez puissante depuis que je suis sorti de la mater, par contre avec mes lunettes ça va. Je vais prendre un RDV je crois. Sinon, j'ai toujours des saignements et ça me gonfle, un mois ça fait long maintenant (On peut pas faire de câlins avec mon homme du coup ! :oops: ) Pour les fêtes de noël, je ne sais pas ce qu'on va faire, certainement un repas chez ma mère et mes beaux-parents comme d'hab. Et pour le nouvel an je pense pas sortir car mon loulou ne sera pas vacciné encore et puis je ne veux pas qu'il soit malade. Bonne lecture pour mon roman :!: :!: :!: :!: Bonne journée
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 15:15
Salut les filles, Pour les yeux faux pas rigoler les filles, un petit controle ne fait pas de mal... [b:2ac33f5c9e]Twims, cécé :[/b:2ac33f5c9e] Ca fait plaisir de vous voir passer sur le post... [b:2ac33f5c9e]Sab :[/b:2ac33f5c9e] J'espère qu'Océane va bien et qu'elle mange mieux ? [b:2ac33f5c9e]Carine :[/b:2ac33f5c9e] Non tu nous avait pas dit (enfin je crois pas) pour la malformation du zizi. Pauvre tit père !! Le principal est qu'il se vide correctement. Sinon, tout à l'air de bien aller, j'en suis vraiment contente !! Pas kool les saignements, on m'a dit que ça pouvait etre très long, mais ça doit etre vraiment pénible... [b:2ac33f5c9e]Lolita :[/b:2ac33f5c9e] Super si la chambre est presque fini, il faudra nous mettre des photos !! Courage, ça va passer vite jusq'à mercredi :lol: !! Finalement, je ne suis pas vraiment en forme à cause de mon rhume carabiné, j'ai très mal dormi alors je m'arrete dès aujourd'hui... Tanpis pour mes 3 derniers jours... Pour le papier, je vous mets le projets que j'ai dessiné. Un petit avant gout de ce que j'aimerais faire... [URL=http://www.casimages.com][img:2ac33f5c9e]http://nsm01.casimages.com/img/2008/12/15//081215032137324652878238.jpg[/img:2ac33f5c9e][/URL] Côté fête, ça sera tranquillou avec maman à noel et au jour de l'an. Biz A+
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2008 à 19:53
J'ai RV chez l'ophtalmo le 05/01, ouf !!! :shock: Merci les filles. :arrow: [b:f92b418252]Carine[/b:f92b418252], Le petit problème de Bastien est courant ? J'ai souvent entendu parler des bourses qui ne descendent pas. J'aurai cru qu'avec une césarienne on avait quasiment pas de saignements voir pas du tout mais apparemment tu n'es pas tranquille avec ça. T'as un suivi avec un doc après ton accouchement ? :arrow: [b:f92b418252]Lolita, Vanessa[/b:f92b418252], Bientôt des belles photos de chambre alors ??? :D Ca y est enfin au repos Vanessa ! :arrow: [b:f92b418252]Sabs[/b:f92b418252], J'espère que tes soucis de bib s'arrangent. Pourquoi tu n'en essayes pas d'autres avec tétine plus souple ? :arrow: [b:f92b418252]Lylow[/b:f92b418252], J-15 si tu es toujours là :roll: Donnes nous vite des nouvelles... Pour Noël, moi comme d'hab réveillon en famille en grand nombre : 17 adultes + 10 enfants ! C'est toujours super! J'adooooooorrrrrrrrre !!! :lol:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 22:48
Bonsoir les filles ! Tout d abord merci 1000 fois de votre soutien !! :wink: Alors ce matin je suis allée chez le pédiatre a cause des selles liquides que je trouvais ds la couche. Il m a dit qu e je confondais avec le pipi, qui chez une fille descend jusqu au fesses ds une couche. Elle continue a faire des selles dur, que le pediatre a vu, dc fausse alerte de dirrhée... Je me suis sentie très bête !! :cry: Par contre je suis sure a 100 pour 100 que vendredi soir le jet qu elle m a fait dessus par deux fois, sortait des fesses... Inquiétant quand on voit ca ! Sinon en ce qui concerne les bib oui ca y ets j ai acheté des tétines en caoutchouc et c est MAGIQUE !! Elle finis ses bib et ce en 5 min ... ouffff un pb de moins !! La jaunisse est passée, ca y est et les hanches ne craques apparemment plus !! :D Je n aurai jamais pensé qu un bébé fasse autant de soucis et pourtt je me sentais prête et n avais pas peur !! Je vous souhaite une bonne soirée. Portez vs bien les filles !!!!
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 00:51
[quote:2527886a23="Fanny-80"] :arrow: [b:2527886a23]Carine[/b:2527886a23], Le petit problème de Bastien est courant ? J'ai souvent entendu parler des bourses qui ne descendent pas. J'aurai cru qu'avec une césarienne on avait quasiment pas de saignements voir pas du tout mais apparemment tu n'es pas tranquille avec ça. T'as un suivi avec un doc après ton accouchement ? [/quote:2527886a23] Le pb n'est pas trop courant mais bon disons que c'est loin d'être le seul, je ne connais pas trop les statistiques mais c'est dans les gênes apparement car le frère du papa a le même pb. Bien sûr je ne l'ai su qu'aprés la naissance de Bastien car personne ne m'avais dit que mon beau-frère avait un pb au zizi !!! Mais ma belle-mère ne pensait pas que c'était héréditaire, je lui en veut pas trop mais j'aurais aimer le savoir avant quand même. Pour les saignements même avec une césarienne on y échappe pas. Ma SF m'a expliqué que le placenta est collé à l'utérus et donc en le décollant la paroi de l'utérus saigne. C'est donc ça nos saignements et temps que la paroi n'est pas totalement cicatrisé on saigne. Ca peut donc être long. D'autant plus que je ne perd plus beaucoup maintenant, juste un peu pour énerver :evil: :twisted: . Pour le suivi faut que je prenne un RDV avec mon gygy mais j'attendais la fin des saignements, je ne me sens pas d'aller consulter avec mes saignements. Mais si ça dure trop j'irais quand même.
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 09:54
CouCou ! Prem's today ! Alors je vous trouve bien bavarde ! moi je ne peux casi plus parler car je suis malade ma voix s'en va !!! :cry: et j'ai tres mal à la gorge mais comme je ne veux pas prendre de medoc je suis sous homeopathie !!! Mais je n'ai pas trop la péche pourtant vu la journée qui m'attend il va falloir que je retrouve ma forme :roll: En effet, j'ai sophrologie cet aprem suivi d'une reunion sur l'allaitement donc il va falloir que je sois attentive pour tout retenir ! :shock: dur dur ! Et demain c'est le grand jour ! 2nde echo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: Donc je repasserai que demain apres l'echo (elle est le matin) et en meme temps je mettrais des photos de la hcambre et de mon bidou ! Inivruk : super ton montage ! ce sera tres joli ! Sab : je suis contente que tu ais pu trouve une solution pour les biberons ! maintenant ça devrait se calmer un peu alors ! Carine : olala les saignements c'est quelque chose qui va me souler je pense ! Dis tu n'aurais pas une petite photo de ton fils il a du changer ! Etoile : comment vas tu ? Fanny : comment te sents tu ? car ta dpa approche petit à petit ? Bon aller faut que je file me preparer ! @+
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 11:54
Un petit coucou les filles :wink: Moi aussi Lolita aprèm bien remplie : 2è séance de prépa à l'accouchement et piscine. Et oui ma DPA approche, je me dis qu'elle sera peut être là dans 1 mois :lol: Sinon elle est toujours aussi calme, une vraie mémère, pourvu que ça vie intra-utérine reflète son caractère à venir :roll: Elle a le hoquet de plus en plus fréquemment, c'est marrant ! Bonne journée.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 14:14
Salut les copinettes, Je vois que tout à l'air de bien aller ce matin... Tant mieux !! Sab : Je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre pour ta puce. Tu vas te faire moins de souci comme ça... Et oui, les enfants ça cause aussi bien des tracas, mais tellement de bonheur aussi. Et etre inquiète, c'est aussi la preuve que tu es une bonne maman :lol:. Lolita : Merci. Oui j'espère que ça sera joli une fois fini. Pour le rhume, j'en tiens une bonne aussi. J'ai laissé traine sans médoc pendant 3 semaines et maintenant, j'ai été obligé d'en prendre depuis quelques jours... Je ne pouvais plus parler ni respirer... Soignes toi bien et reposes toi. Fanny : Et oui, après lylow, tu es la prochaine à accoucher... Bientôt la dernière ligne droite. Ca file le temps !! Carine : Je ne savais pas pourquoi on saignait après un accouchement, me voilà toute bien renseignée :lol: !! Merci de nous faire partager ton expérience. Je comprends bien que tu préfère ne plus saigner pour ton suivi. Quand j'ai fais ma FC au mois de mars, j'étais vraiment génée de devoir consulter avec des saignements... Pour Bastien j'espère que son petit problème au zizi rentrera vite dans l'ordre. De mon côté, je décale mon test O'sullivan à la semaine prochaine car samedi ma journée risque d'etre trop remplie... Le matin piscine et l'aprem, 1er cours d'haptonomie. Prenez soin de vous Gros bisous A+
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2008 à 21:21
Aujourd'hui à la piscine il manquait une maman. Elle a accouché, son bébé faisait 4kg990, 55 cm :shock: C'est fou ça ! Plus corpulent que Bastien à ce jour :shock: Enfin il parait qu'il est passé comme une lettre à la poste alors comme quoi... Les cours de prépa à l'accouchement sont vraiment intéressants, ça me plaît beaucoup. [b:d5b5b897d0] Vanessa, Lolita [/b:d5b5b897d0] Vous me direz ce que vous pensez de l'haptonomie. Ca doit être super. Moi le papa n'était pas emballé alors j'ai préféré ne pas le faire à contre coeur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.