Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 22:03
[b:9f121fc37f]Sabs[/b:9f121fc37f] je suis contente d'apprendre que le massage du périnée t'a aidé. Bon courage pour le petit désagrément, ça va mettre longtemps à cicatriser ? Dites-moi [b:9f121fc37f]les mamans[/b:9f121fc37f] vous aviez achetés des bib de petites tailles intermédiaires ou vos bib font 240ml ou + ? Car il parait que pour les petites quantités de lait (90ml comme vous) les grands bib engendrent des pertes le long des parois, donc pas terrible. [b:9f121fc37f]Carine[/b:9f121fc37f], Tu penses quoi du liniment ? Tu n'as pas besoin d'ajouter de crème genre Mitosyl en plus ? Ca protège bien ? Sinon ta cicatrice ne te fait plus trop souffrir, ça se passe mieux ? C'est cool d'avoir des mamans sur le post pour avoir des infos !!! J'en profite :lol: Merci :wink:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 22:28
Oh la la c'est horrible cette alerte enlèvement d'un bébé de 2 jours dans une maternité !!! Ça me retourne, les pauvres parents et bébé... :twisted: Je crois que je ne vais pas lâcher ma puce d'une semelle à la maternité ! En plus j'y ai pensé cet aprèm à la séance de prépa à l'accouchement, quand la SF nous a fait visiter les chambres de la maternité... :cry:
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 08:14
Hello, C'est vrai que c'est cool d'avoir des mamans sur le post. Surtout pour moi qui ne vit pas pleinement toutes les infos données car j'ai encore besoin d'un dictionnaire pour tout comprendre. En tout cas, félicitations pour vos beaux BB !!! Je file à mon RDV avec la sage-femme et je viens vous raconter ça après. Elle doit nous donner le résultat de la PDS pour la trisomie. @ +
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 13:34
[quote:baaf64cfaa="Fanny-80"][b:baaf64cfaa] Dites-moi [b]les mamans[/b:baaf64cfaa] vous aviez achetés des bib de petites tailles intermédiaires ou vos bib font 240ml ou + ? Car il parait que pour les petites quantités de lait (90ml comme vous) les grands bib engendrent des pertes le long des parois, donc pas terrible. [b:baaf64cfaa]Carine[/b:baaf64cfaa], Tu penses quoi du liniment ? Tu n'as pas besoin d'ajouter de crème genre Mitosyl en plus ? Ca protège bien ? Sinon ta cicatrice ne te fait plus trop souffrir, ça se passe mieux ? [/quote:baaf64cfaa] Pour ce qui est des bib, j'ai acheté des petits (125ml) pour commencer, pour les petites quantités c'est mieux et puis ils serviront plus tard pour l'eau et les jus de fruits quand bébé y aura droit. Bastien prend 6 bib par jour, j'ai 3 bib de 125ml et 3 de 240ml. Les plus petits sont plus pratique mais les 240ml ça va encore. Par contre je me servirais des 330ml bien plus tard et puis ils rentrent pas dans le stérilisateur (même si on sait aujourd'hui que le stérilisateur n'est pas vraiment nécessaire, je m'en sert qu'en même). Pour le liniment, c'est parfait je ne rajoute rien d'autre. a la maternité on nous donne une bouteille. C'est un produit naturel (huile d'olive) qui protège bien et pas de produits chimiques donc pas de rougeurs. Et puis il est remboursé par la sécu. De temps en temps je lui mets un peu de pâte à l'eau pour la nuit quand je saute le change. Et oui la nuit faut sauter un change pour ne pas trop réveiller bb et lui apprendre à faire ses nuits. bien entendu on ne saute pas le change s'il a des rougeurs ou si la couche est pleine de caca ! mais c'est évident là ! Puisque vous appréciez les conseils des mamans sur ce post et ça fait plaisir de se sentir utile :D . Pour le bodys il vaut mieux prendre ceux qui sont en forme de cache coeur avec les pressions sur le devant que ceux qu'on enfille par la tête, pas facile d'habiller bébé ! et pour les pyj, vaut mieux prendre ceux qui on des pressions à l'intérieur des jambes et qui s'ouvre donc jusqu'aux pieds, plus pratique que ceux qui ont des pressions dans le dos surtout les premiers jours où l'on ose pas trop bouger bébé. Moi j'ai les deux formes et je préfère nettement ceux qui s'ouvrent entièrement. Enfin c'est mon avis mais c'est bien plus pratique pour le papa aussi ! :wink: Pour ce qui est de ma cicatrice ça va trés bien, je conduit ma voiture depuis plus d'une semaine, je marche plus longtemps, je peux porter des choses un peu plus lourdes q'une bouteille d'eau :lol: . La césarienne c'est vraiment fatigant et douloureux les premiers jours aprés on se sent mieux, mais je n'ai toujours pas l'impression d'avoir accouché, j'ai mon bébé mais on me l'a juste enlevé du ventre pour moi. C'est assez difficile a expliquer, j'espère avoir un vrai accouchement pour mon deuxième. Bonne journée les filles.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 14:31
Pour les pyj et les body j'ai bien fais d'écouter ma mère qui m'a influencer pour ce genre d'ouvertures alors :wink: Par contre quand je regarde les habits naissance, je me dis qu'ils ne serviront sûrement pas pour ma grosse mémère :roll: Carine ce que tu dis concernant la césarienne est souvent le discours des femmes qui l'ont eu, c'est vrai que c'est bizarre ce que vous ressentez...
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 15:55
Re-coucou, :arrow: Carynella : Merci pour tous ces bons conseils, c'est bien pratique. Pour les bodys et pyjamas, j'étais déjà au courant car ma soeur me l'avait conseillé. Mais par contre, jamais entendu parler du liniment. Je vais prendre plus d'infos la dessus. :arrow: Sabs : Est-ce que tu crois que si on met de l'huile de massage sur le périné mais aussi devant, ça peut éviter le genre de déchirure que tu as eu. J'ai énorment peur pour l'accouchement car comme je vous l'avais dit, ici on est pour laisser la nature faire alors pas de péridurale, ni épisio sauf si nécessaire (raison médicale). Donc, j'ai peur de souffrir en fait. En France, je ne sais pas si j'aurais choisi la péridurale ou pas car je ne sais même quelle douleur provoque une contraction. MAis le fait que je n'ai pas le choix, ça me pose vraisment un problème. Ah oui ! j'oubliais. J'ai choisi d'accoucher à l'hôpital et pas à la maison (car ici on peut accoucher à la maison si pas de grossesse à risque). Pour mon RDV avec la sage-femme, tout s'est bien passé : tension, poids (- 2 kg habillée et avec mes chaussures), PDS okay(pas de diabète, cholestérole, épatite etc...) et la PDS pour la trisomie est aussi okay : risque faible. Le coeur du BB va bien, elle nous l'a fait écouter. Sinon, je rentre toujours dans mes vêtements habituels, j'ai hâte d'avoir le bidou qui se pointe !!! Prochaine écho début février et on ne sait pas encore si on veut savoir le sexe du BB ou pas ! et aucun prénom de trouver, on a vraiment du mal à se mettre d'accord. :arrow: Inivruk : Tu m'épates toujours autant avec tes 4h de transport, c'est énorme !!! Moi, avec mes 2h je suis déjà crevée alors 4, je n'ose pas imaginé !!! :arrow: Lolita et Lilow et Fanny: J'espère que vous allez bien. :arrow: Twims, Milou et les autres : J'ai toujours une petite pensée pour vous; j'espère que vous aurez vite votre ++ et que vous viendrez vite nous rejoindre sur le post. En tout cas, donnez-nous de vos nouvelles. Biz
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 22:57
Bonsoir les filles ! :arrow: Carine : Oui effectivement le temps passe à une vitesse !! Voilà 1 semaine que je suis rentrée chez moi et je ne vois pas passer la journée... J ai l impression de me lever et de me coucher à la suite :cry: Pour les bib, nous on a des petits soucis, ça coule en dessous de la bouche... Je ne sais pas si elle tete mal, ou si ca coule trop vite, ou si on serre trop ou pas assez la bague ? En + aujourd hui elle mettait mal sa langue dc impossible d enfiler le bib... et elle s endormait dessus lol :? :arrow: Fanny : Le temps de cicatrisation ne m a pas été dis mais aujourd hui tu vois ça va beaucoup mieux, je ne ressens plus rien :wink: et j ai accouché il y a 11 jours ! Je n ettoie bien et ne fais pas de gros mouvements... :arrow: Etoile : Merci pour tes félicitations ! En ce qui concerne l huile de massage du périnée à mettre devant... je me pose bien la meme question que toi ! Peut etre que ca m aurai évité les points mais est ce que on peut vraiment l appliquer devant ? A se renseigner en magasin... :?: Pour la peur de l accouchement, moi c etait vraiment le cas... mais il ne faut pas y penser trop avant et une fois que tu y es ca peut se passer de tellement de choses différentes... Cet enlevement m a choqué aussi. Qd j etais a la mater je disais justement a ma famille que j avais du mal a laisser le bébé seul qd j etais a la salle de bain ! :oops: Gros bisous les filles !!!
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 10:44
Coucou les filles, J'étais HS. Désolée de ne pas etre passé ces 2 derniers jours... J'espère que vous allez bien ? Hier soir je suis allé chez le podologue/pédicure qui me suis depuis presque 10 ans depuis mon opération de la cheville. Je lui ai montré la tête de ma cheville pour lui demander conseil. Il m'a conseillé d'aller revoir l'othopédiste qui m'a opéré car apparemment ce ne sont pas les suites d'une entorse qui font que ma cheville est toute gonflée. Apparement j'ai un kyste... J'ai RV le 08 Janvier pour voir ce qu'on peut y faire.. Je vois que vous avez toute l'air d'aller bien, j'en suis bien contente. Je pense à vous et je repasse lire ce que j'ai manqué dans l'aprem Gros bisous bonne journée
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2008 à 20:40
bonne soirée bisous
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 13:21
[b:84ec33d7cd]Etoile[/b:84ec33d7cd], Tu as raison de choisir d'accoucher à la maternité, je pense qu'avoir tout le matériel médical à portée de main est plus rassurant. [b:84ec33d7cd]Lolita[/b:84ec33d7cd], C'est aujourd'hui ta 2è écho ! Viens vite nous raconter ! Bonne journée :wink:
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 13:36
Bonjour les filles ! Je ne fais que courrir !!!! c'est une horreur heureusement aujourd'hui c'est plus calme ! Sab : heureuse de voir que tu as pris ton rythme avec ta nenette ! Carine : comment vas tu ? Et les fetes ça se prepare ? Fanny : j'ai du faire une erreur dans un de mes messages car je n'ai pas mon echo aujourd'hui mais mercredi prochain et j'ai vraiment HATE !!!!!!!! Et toi comment vas tu ? Prete pour ton CM? Inivruk : toujours dans la folie des transports en commun ! Tu devrais faire attention à toi et ta princesse ! Allez c'est bientot fini !!! Alors quand à moi tout va bien ! J'ai eu une semaine bien chargée entre les magasins pour les cadeaux ou il y avait pleins de monde et mon premier cours de sophrologie que j'ai eu hier ! En ce qui concerne la sophrologie je trouve cela trés interessant comme relaxation ! On a des scéances de 2 heures durant laquelle on fait 30 à 45 minutes de relaxation et aprés on aborde des thémes différents sur la grossesse et l'accouchement ! En hier j'ai eu le droit à la visite des salles de travail, d'accouchement et en cas d'urgence de cesarienne ! C'était trés interessant car au moins je sais à quoi m'attendre !!!!! :roll: Sinon il me tarde mercredi car c'est le jour de ma deuxiéme écho !!!! Nous avons HATE !!!!!!!!!!!!! :wink: Et aprés nous partons du lundi 22 au samedi à Lille pour les fetes ! Donc je ne pourrais pas passer mais je prendrais de vos nouvelles par Vanessa si ça ne la dérange pas ?! Bon je vous laisse je vais ranger un peu ma maison ! Bisous Lolita
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 15:28
salut, Vous faites quoi pour les fêtes les filles ? Vos cadeaux sont prets ? :arrow: [b:b5d82f3ddb]Soeurette :[/b:b5d82f3ddb] Contente de voir que tu vas bien. Ménages toi un peu quand même ma belle. Non ça me dérange pas moi je bouege pas pendant les fêtes :lol: !! C'est bien la sophrologie ? Vous faites quoi ? Moi, je suis en train de m'inscrire à un accompagnement affectif avant la naissance (basée sur l'haptonomie et les jeux in utero). :arrow: [b:b5d82f3ddb]Carine :[/b:b5d82f3ddb] bien sûr qu'on apprécie les conseil d'une maman :) :arrow: [b:b5d82f3ddb]Sab : [/b:b5d82f3ddb]Contente que tout ailles bien. :arrow: [b:b5d82f3ddb]Etoile :[/b:b5d82f3ddb] T'en fais pas, moi aussi l'accouchement me fais peur... J'essaie pour l'instant de ne pas trop y penser !! Je pense que tu as bien fait de choisir l'hopital, c'est toujours plus rassurant... Ne t'en fais pas ton bisou va apparaitre :lol:... De mon côté, Gygy m'a demandé de prendre RV chez l'ophtalmo (23/01) pour vérifier que je n'ai pas de risque de décollement de rétine pendant mon accouchement à cause de ma myopie... Il m'a dit je veux que vous puissiez voir votre puce et pas que vous deveniez aveugle :cry:... Sinon ma cheville est toujours gonflée et ça me fait mal, mais bon on s'y fait... Plus que 3 jour de formation jusq'à mercredi... Je suis en bonne voie !! Jeudi c'est terminé. En plus c'est kool à partir de jeudi, je commence à vider la future chambre de la puce... Car pendant les fêtes, on commence les travaux par le papier peint (1er grand boulot ;o) Bonne fin de journée bon weekend
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2008 à 10:10
Vanessa, Je suis aussi myope (correction lentilles -4) mais à aucun moment quelqu'un ne pas poser la question, ni la gygy, ni l'anesthésiste... C'est à surveiller pour toi car tu as déjà eu un décollement de rétine ou une opération ??? Maintenant pour obtenir un RV chez mon ophtalmo sous 1 mois c'est mort ! C'est 6 mois d'attente. Par contre je ne sais pas si il est bon que je garde mes lentilles le jour de l'accouchement, je vais prévoir mes lunettes. Bonne journée à toutes.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 14:50
Bonjour les filles ! Alors comment allez vous ? Pour Océane, ca prend son rythme mais doucement. On a été la peser hier et elle a pris seulement 60g en 4 jours, trop peu d apres l infirmière. Il faut qu on arrive a lui faire finir ts les bib de 90 ml, quitte a essayer plusieurs tétines... pas facile !! Elle s endort dessus et ca degouline partt ! Moi qui croyait que donner le bib était un jeu d enfant... :cry: Sinon, hier je commence a ouvrir la couche et pcccccccchit, je me prends un jet sur le pyjama... Je me dis "elle me fait pipi dessus" et 2 min après ça recommence et je me rends compte que ca vient des fesses !!! :shock: Du liquide comme du pipi... J ai donc telephoner à l hopital et une sage femme m a dit que ca arrivait que ca soit aussi liquide... bizarre... :( A part ca tt va bien ! Elle fait de bonnes nuits : 00h30 jusqu a 4h30 puis 5h30 jusqu a 9h a peu pres ... :) Gros bisous a vs !!
FACE27000 252 messages
FACE27000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2008 à 19:40
Salut les filles, et oui c'est moi. Je vois que 2 bébés sont nés !!! quel bonheur Félicitation à Sab et Carynella. Vos bébés sont magnifiques !!! Mon fils a 4 mois aujourd'hui. Il est malade depuis quelques jours, je dois lui faire un lavage de nez plusieurs fois par jour, c'est pas top. Et il tousse bcp. Méfiez vous les filles, en ce moment y a bcp de cas de bronchiolite d'ailleurs j'ai du emmener Clément chez un kiné pr une séance car on avait un doute. Mais non, il y a échappé.
essai BB2 à la rentrée : BB fille se serait bien mais BB garçon, se serait bien aussi....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.