Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 14:50
[quote:f61aadad14="Fanny-80"]Tiens Sabs, tu me donnes l'idée de lancer un petit sujet : Les filles, comment se comportent vos mamans et belles mamans avec vous depuis que vous êtes enceintes ???[/quote:f61aadad14] et bien moi elles me gonflent toutes les deux, je crois que je ne peux être plus clair que çà !
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 18:34
Merci Carine pour ces infos :wink: C'est bon à savoir. Moi la chambre de bébé est face à la notre alors pas de soucis ! Je vois que ta réponse est franche ! Elles seraient pas un peu trop chiantes à ton goût maman et belle maman par hasard ?:? :evil:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 20:34
:arrow: Moi, belle maman, ne m en parle jamais, d ailleurs elle ne parle pas de grand chose... et maman c est tt le contraire comme je disais : elle demande ts les jours si j ai des contractions, si le bébé bouge, si mon chéri m aide... Elle ne jure que par "ma petite fille" ... lol :shock:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 20:38
[quote:629af58a8e="sabs15"]:arrow: Moi, belle maman, ne m en parle jamais, d ailleurs elle ne parle pas de grand chose... et maman c est tt le contraire comme je disais : elle demande ts les jours si j ai des contractions, si le bébé bouge, si mon chéri m aide... Elle ne jure que par "ma petite fille" ... lol :shock:[/quote:629af58a8e] :arrow: carynella : est ce que ton bébé continue a bien bouger ts les jours ? La sage femme ns repete sans cesse qu on doit continuer de sentir bébé bouger ts les jours hors il y a des moments comme aujourdhui ou j ai l impression qu elle n a pas bougé de la journée, alors que les jours d avant je la sentais souvent ??? ca fait peur...
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 22:24
:arrow: Fanny, oui elles sont un peu chiante car c'est le premier "petit enfant" des deux côtés, alors elles sont un peu trop présente à mon goût. Ma mère veut tout le tps me toucher le ventre et ma belle-mère c'est "fait attention dans les escaliers", "ne porte pas çà", "ne bouge pas", "attend je vais t'aider à faire ceci cela"... vous voyez le genre quoi. Et maintenant c'est "alors ça va ?" "pas trop mal ?" "tu as des contractions ?" et à chaque fois qu'on décroche pas le tel elle se dit que je suis en train d'accoucher !!!!! :arrow: Sabs, oui faut sentir le bébé bouger tous les jours, un bébé qui ne bouge pas c'est pas normal faut allez à la mater pour faire un monito ou une écho. Mais c'est vrai que quelques fois on le sent pas bouger. Moi ça fait 2 jours qu'il est un peu moins remuant. En même temps ils ont de moins en moins de place, donc on ne peux plus ressentir de grand coup de pied comme au 6eme ou 7eme mois. D'habitude je vois mon ventre bouger, mon homme allucine de le voir d'ailleurs. La sage femme de la mater nous a dit que si on sentais plus notre bébé, fallait chauffer ses deux mains en les frottant l'une contre l'autre et se masser le ventre, et c'est vrai la chaleur les fait réagir peu de temps aprés. Du moins pour moi ça marche.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 22:39
:arrow: carynella : tt d abord merci pour ta reponse ! je vais essayer ta méthode ! la je viens de prendre un bain et c est une bonne solution aussi ! elle a bougé deux fois ds le bain et continue maintenant... et puis moi je suis relax :D je suis morte de rire en te lisant car figure toi que ta mere + ta belle mere reunies = ma mere a elle seule... alalala... finallement le jour de l accouchement on sait que personne ne me stressera comme on habite loin ! hier j ai appris a ma mere que personne ne serait prevenu tant que le bébé ne serait pas née : elle pensait que mon cheri lui telephonerai pendant le travail :wink:
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 10:52
[quote:ec459cf064="sabs15"]:arrow: carynella : tt d abord merci pour ta reponse ! je vais essayer ta méthode ! la je viens de prendre un bain et c est une bonne solution aussi ! elle a bougé deux fois ds le bain et continue maintenant... et puis moi je suis relax :D je suis morte de rire en te lisant car figure toi que ta mere + ta belle mere reunies = ma mere a elle seule... alalala... finallement le jour de l accouchement on sait que personne ne me stressera comme on habite loin ! hier j ai appris a ma mere que personne ne serait prevenu tant que le bébé ne serait pas née : elle pensait que mon cheri lui telephonerai pendant le travail :wink:[/quote:ec459cf064] Alors heureusement que ta belle-mère, dans un sens, est moins présente ! Moi aussi ma mère pensait que mon chéri allait l'appeller pendant le travail et elle était déçu que je lui dise non. J'ai envie de partager ce moment avec personne d'autre que mon chéri. Je n'ai pas envie d'avoir toute la famille dans le couloir a attendre et à me saouler aprés. On veut profiter de notre fils tous seuls le plus longtemps possible.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 11:38
Moi les filles, maman et belles mamans sont cool, j'ai pas à me plaindre y'a pas trop d'abus. Mais comme vous on n'a pas envie que toute la smala débarque et attende dans le couloir pendant mes heures de souffrances ! :lol: On n'a pas non plus envie que ce soit le défilé, on souhaite uniquement la famille proche et que les autres viennent plutôt voir bébé à la maison. Mais bon pas facile à contrôler...
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2008 à 13:29
[quote:46fff76258="Fanny-80"] On n'a pas non plus envie que ce soit le défilé, on souhaite uniquement la famille proche et que les autres viennent plutôt voir bébé à la maison. Mais bon pas facile à contrôler...[/quote:46fff76258] Pas facile à contrôler c'est clair, je ne me vois pas dire aux gens "rentrez chez vous, j'en ai marre ". D'autant plus que je désire allaiter, et je ne souhaite pas allaiter devant tous le monde même les femmes de la famille, ni ma belle-mère, ni ma mère et ça , ça va être difficile à leur faire comprendre. Mais je demanderais quand même à ce que tous le monde sorte de la chambre 15 à 20 miniutes pour être seule. :arrow: Etoile, comment vas-tu ça fait longemps qu'on a plus de nouvelle ?
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 14:36
Salut les filles !! :arrow: Et oui je pense qu il faut arriver à refuser certaines personnes a certains moments comme certains conseils a longueur de temps aussi !! Je crains il est vrai le mois de décembre car comme ns habitons loin, si les gens viennent ns rendre visite, on sait qu il ne viennent pas seulement pour 10min... je me dis faites qu en rentrant a la maison on n est pas tt le monde en meme temps à heberger, à nourrir, et a ecouter !! Finalment ca ne me derange pas que certains ne fassent pas la rte... :cry: je suis mechante mais je pense qu on va vouloir profiter un peu de notre puce ts les 2 !! Ma mere a pris 1 semaine de vacances mais je ne compte pas a ce qu elle soit la tte la semaine... meme si elle est tres gentille... En + ca va etre la periode noel... Enfin on verra ! Moi quand j allaiterai je demanderai aussi a etre seule seule seule avec bébé et papa ! Sinon, belle journée aujourdhui : du soleil... mais mon homme est reparti bosser alors il fo que je m occupe... :D Ce matin je devais aller au cours de piscine... et une fois bien prete je monte ds la voiture : impossible de demarrer... j etais triste et enervée car bien motivée... :? gros bisous
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2008 à 12:57
Hello les filles, Voilà longtemps que je ne m'étais pas connectée !!! Mais j'avoue qu'avec la fatigue, je m'endors tous les soirs sous les coups de 21h sur le canapé :roll: Le 4 décembre, j'avais mon 1er RDV avec la sage-femme, on est restés une heure à discuter. J'ai dû me peser avec mes chaussures et tout (donc rien d'officiel), j'ai perdu 1.2 kg au total, mais les vomissements se sont arrêtés depuis le débur de la semaine donc je devrais commencer à reprendre du poids. lol Mon prochain RDV est le 10 décembre avec une autre sage-femme. Il faut que je les rencontre toutes car je ne sais pas laquelle viendra m'accoucher. Sinon, j'ai des examens supplémentaires à faire à la polyclinique car mon homme a été opéré de la sténose du pylore (et sa soeur aussi) et c'est quelquechose d'hériditaire alors je dois être plus surveiller car il se peut que le BB ait ça aussi. Entre-temps, je suis allée faire une PDS, et voilà. Sinon ce soir, c'est soirée cinoche, on va voir le dernier James Bond et demain, c'est un super grand magasin de BB, on va commencer quelques achats. Voilà pour les news, et vous comment allez-vous ?
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2008 à 21:50
salut, Etoile, contente d'avoir de tes nouvelles ça faisait longtemps. Repose toi bien c'est important. Qu'est-ce que la sténose du pylore ? je ne connais pas. J'espère que ça ne sera pas trop contraignant pour toi cette surveillance. Ne dévalise pas les magasins :wink: . Moi je suis toujours là et encore enceinte ! Je me demande si je vais accoucher un jour ! Cette semaine va me paraitre longue jusqu'au vendredi 21 pour mon RDV monitoring à la mater, si je n'accouche pas avant. Bon dimanche à vous toutes.
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2008 à 10:26
Bonjour les filles, Je viens vous dire que je vais peut-être être absente quelques jours pour cause de naissance :D ! Eh oui, ce matin à 8h j'ai eu une perte de sang abondante :? . J'ai tél au sage femme et c'est l'utérus qui saigne pour commencer le travail, j'ai des douleurs de règles qui sont en fait des petites contractions. c'est peut-être pas le vrai travail mais ça veut dire que ça se déclenche petit à petit. Je viendrai poster ce soir si jamais je ne suis pas parti en maternité. Bon dimanche à vous les filles. A bientôt :lol:
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 13:40
Salut les filles ! :arrow: A chaque fois que me connecte sur ce forum, je pense à toi et je me dis si on ne la vois pas... C'est vrai que c'est plutot sympa de venir ns dire que c'est peut etre le grand jour... Surtout qu'on se suit de 2semaines et demies !!! Bon je reviendrai voir ce soir... J'espere que tt le monde va bien... Moi ça suit son cours... Je patiente ! :wink: Il me reste 3 semaines et 2 jours... Je me laisse encore une semaine tranquille et après je commencerai à me préparer psychologiquement... car pour le moment je suis encore loin du départ pour la mater ds ma tête... Gros bisous et profitez bien de ce dimanche (ensoleillé pour ns) !! 8)
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 08:02
Je pense que la machine est en route pour Carine !!! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.