Qui fait les premiers essais de BB debut 2008 ? TOME 3 (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 12:58
[quote:d4106353a3="sabs15"]coucou !! :arrow: carynella : oui oui ns avons choisit le prénom pour la puce et non ce n est pas un secret : OCEANE... :lol: :lol: Sinon, moi aussi je me dis que si je savais quand je vais accoucher ca me rassurerai vraiment !!! Mon chéri a le presentiment qu elle va rriver avant... L'accouchement est un moment auquel j apprehende depuis longtemps, j espere que les cours de prepa vont m aider car il m en reste 3 dont la poussée... gros bisous...[/quote:d4106353a3] Bonjour à toutes ! :arrow: Sabs, C'est un joli prénom Océane, c'est doux et facile à porter ! J'aime beaucoup ! Les cours de prépa vont t'aider c'est certains surtout celui sur la poussée. :arrow: fanny, justement hier soir je demandais à ma copine si elle avait accoucher en blouse ou en grande chemise de nuit. Et elle a pas pu garder son haut de pyjama à cause des branchement (perf, péri...). Mais je pense qu'on peut garder son soutif et un débardeur par exemple ou sinon c'est nue sous la blouse ouverte dans le dos ! charmant ! Dites moi sabs et fanny, on a pas pu aller à la mairie hier et du coup nous irons lundi aprés-midi. Pour la reconnaissance anticipée, une pièce d'identité suffit ? Faut pas forcément le livret de famille de chacun des parents ? Gros bisous à vous toutes et bon week-end.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 15:10
[b:64e7e8d526]Sabs[/b:64e7e8d526], ma petite cousine s'appelle Océanne (avec 2 N), une bouille à craquer... Merci pour ta réponse [b:64e7e8d526]Carine[/b:64e7e8d526], c'est plutôt blouse alors... Moi pour la reconnaissance anticipée, nos cartes d'identité ont suffit mais nous vivons dans un petit village, alors il se peut que chez toi ils en demandent plus... Au pire tu peux les appeler avant. Vous remettez ça à quand alors ? C'est vraiment vite fait tu verras, 5 minutes. Pour le prénom de ma puce je garde encore un petit peu le secret avant de le dévoiler... C'est prénom (mixte) que nous adorons depuis plusieurs années déjà... Suspens... :wink: Alors[b:64e7e8d526] Lylow[/b:64e7e8d526] ton homme est rentré chargé ou tu dois faire ton choix à partir des photos ? [b:64e7e8d526]Lolita[/b:64e7e8d526] est partie en week end il me semble. [b:64e7e8d526]Etoile, Vanessa[/b:64e7e8d526], on attend de vos nouvelles...
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 15:59
Hello les filles, Hier, j'ai cru que j'avais une infection urinaire qui débutait et en fait fausse alerte, je pense que ça devait être le BB qui appuyait sur la vessie. Du coup, on a des tests en forme de stick à faire et e peux vérifier si j'ai une infection ou pas. Le plus "drôle" c'est que la sage-femme, lorsque mon homme a pris RDV (eh oui comme il parle néerlandais, c'est lui prend les RDV etc...) lui a donné un numéro de tel en cas d'urgence ou de doute. Il a appelé et il est tombé sur ... une boîte vocale !!! Super !!! Du coup, il va demander des explications lors de notre RDV mardi !!! J'ai hâte d'y être pour en savoir plus sur les examens à faire pdt la grossesse. Je vous raconterai tout ça.. Sinon niveau prénom, on n'a pas encore vraiment trouvé et c'est d'autant plus difficile qu'on cherche des prénoms qui se prononcent pareil en Français et en néerlandais. Par exemple, moi j'aimais bien Hugo mais ça se prononce "uro" avec un r très râclé par la gorge :roll: ... Du coup, ça ne me donne plus très envie Hugo :lol: Bon samedi les filles
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 18:11
Coucou, J'espère que vous allez bien ? Apparemment bien, c'est super... Je rentre tout juste de notre deuxième visite à notre petit chiot. En 1 semaine, il a bien poussé. J'ai hâte d'être au 15 et pouvoir le remaner avec moi :wink: !! :arrow: Lylow : Alors ces meubles ? Racontes nous tout... Moi j'ai encore le temps, mais j'avoue que l'accouchement me fais dejà peur :?. Dans la mater où, je vais aller, ils ont aussi une baignoire pour se détendre et faire avancer le travail, mais si on est plusieurs à accoucher en même temps, une seule pourra en profiter... :arrow: Etoile : C'est vrai que pour trouver une prénom qui se prononce pareil en français et en néerlandais, ça ne doit pas etre très facile... Bon courage :lol: !! Moi aussi, j'ai cru hier soir avoir une infection, mais aujourd'hui, plus rien. On verra bien de toute manière j'ai des analyses à faire... :arrow: Fanny : Dans la maternité ou je vais aller, ils demande un tee shirt large pour le jour de l'accouchement. Mais ce que je me demande, c'est comment ça se passe après pour le peau à peau (qui durent + ou - longtemps selon les maternité) et pour l'allaitement (pour celles qui allaite)... :arrow: Sab : Très mignon Océane. Dis donc t'en as des trucs dans ta valise :wink: ... :arrow: Carine : Si tu commences à avoir des contractions, c'est que ton corps se prépare doucement à l'arrivé de Bastien. Passer une bon weekend les filles. Gros bisous
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 21:40
Bonjour a ttes !! Tt d abord merci pour les compliments sur le prénom... Ca y est l automne, a bel et bien commencé... Il a a plu tte la journée chez ns ... :cry: Sinon, je voulais vs poser une tite question qui m embete : quelles sont celles qui mangent du fromage ? Ce soir j ai mangé une raclette...et maintenant je regrette un peu avec tt ce qu on dit sur la listeriose !! C etait fait avec du lait pasteurisé... qu en dites vs ?? :cry:
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 22:18
[quote:a6296fa03b="sabs15"]Bonjour a ttes !! Tt d abord merci pour les compliments sur le prénom... Ca y est l automne, a bel et bien commencé... Il a a plu tte la journée chez ns ... :cry: Sinon, je voulais vs poser une tite question qui m embete : quelles sont celles qui mangent du fromage ? Ce soir j ai mangé une raclette...et maintenant je regrette un peu avec tt ce qu on dit sur la listeriose !! C etait fait avec du lait pasteurisé... qu en dites vs ?? :cry:[/quote:a6296fa03b] Figure toi que j'ai mangé 2 raclettes le mois dernier. Les amis se sont donnés le mot autour de moi ! Je croyais que le fromage à raclette était toujours au lait pasteurisé et non au lait cru. Et en fait non ! Il esxiste deux types de fromage à raclette tout comme le roblochon ! Je vous raconte pas comment j'ai angoissé mais d'aprés mes analyses pas de pb de toxo. Par contre au sujet de la listériose je ne sais pas. Mais le lait pasteurisé est normalement sans danger il me semble et puis en plus il est plus ou moins cuit en fondant non ? Je pense pas qu'il y est un pb. Au cas où tu angoisserais un peu trop essai d'appeller ton gygy ou ton médecin traitant lundi, on sait jamais.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 11:32
Salut les filles, Je pense qu'il n'y a pas de soucis pour la listériose dans la mesure où le fromage est cuit et fondu, les bactéries sont donc détruites. Et oui la période propice à ce genre de plat arrive ! Par contre vous pouvez manger de la charcuterie ? Comme je suis végétarienne je ne sais pas.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 14:04
salut, je comprend votre inquiétude et en cas de doute, n'hésitez pas à poser la question à vos gygy. Ils ont chacun une opinion bien différente sur les aliments à consommer... moi le gygy il ne m'a pas interdit beaucoup de chose... il m'a dit d'éviter le croute de fromage, et de manger cuit si possible (car ça tue les éventuel bactéries)... c'est tout !! Même pour le poisson cru, il m'a dit tout dépend de la fraicheur (si vous ne savez pas évitez). alors croyez moi, je ne me prive de rien (enfin quand je n'ai pas de nausées :lol:). Je mange de la raclette (fromage et charcuterie), hier soir, j'ai mangé une choucroutte... et parfois je vais quand même chez le japonais... voilà pour moi ;o) bisous bon dimanche.
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 14:23
:arrow: Carine, Sabs, Lylow, Avez-vous pratiqué le massage du périnée ? J'ai acheté un flacon d'huile hier et c'est noté de ne commencer qu'à partir de 34SA. Qu'en dites vous ?
Guest887665
657 messages
Guest887665
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 15:49
:arrow: Fanny, pour le massage du périné effectivement faut commencer qu'à 34 SA et pas avant je ne sait plus trop bien pourquoi mais la sage femme nous a bien dit pas avant. Moi je voulais le faire avec de l'huile d'amande douce mais je n'y arrive pas. Donc je ne le fait pas mais si tu peux c'est bien de le faire celà peut éviter quelques déchirure. Cependant on arrive pas celon certains cas à y échaper ! Pour la charcuterie, je ne me prive pas trop, je mange quelques fois du pâté mais j'essaie d'éviter le jambon cru, bacon, pancetta. Je n'en mange pas souvent. Le jambon de paris on peut y aller sans aucun problème ! Ah j'ai hâte d'accoucher les filles mon fils prend beaucoup plus de place maintenant et il me fait bien comprendre qu'il est à l'étroit ! Bonne fin de dimanche à vous toutes.
Guest125311
371 messages
Guest125311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 16:55
:arrow: carynella, fanny80, inyvruk : Salut les filles et merci pour vos réponses !! En fait d apres ce que j ai trouvé le fromage est risqué non pas pour la toxo mais pour la listeriose... et apparemment c est d avantage le fromage au lait cru... J ai regardé et la raclette que j ai mangé etait au lait pasteurisé ?!... et c est vrai qu on la fait fondre ?!... il fo que j arrete de me prendre la tete mais c est vrai qu une fois mangé, on culpabilise Par contre je n ai pas mangé de charcuterie. Pour le massage du perinee je n en ai jamais entendu parlé et la j entame la 37 eme SA... en quoi cela consiste t il ? Sinon quel temps de m.... !! Dur dur de ne pas deprimer... Cette semaine je vais rentrer ds le 9eme mois... aie aie aie... Qq un a des rendeignements sur l homeopathie pour l accouchement ? Gros bisous les miss
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 18:16
Sab : Si c'était au lait pasteurisé vraiment no soucy !!! Ik ne faut normalement rien consommé au lait cru à cause de la listériose. Pour ce qui est de la charcuterie, je mange du jambon cuit et aussi du chorizo (car c'est cuit aussi), mais je ne mange pas de jambon de parme par exemple car c'est cru. Quand j'ai un doute, je n'en mange pas. :arrow: Par contre, je pense déjà à ce que je vais pouvoir manger à noël et est-ce qu'on peut manger du foie gras ? Parce que tout le reste, je sais que je peux oublier : huîtres, saumon fumé, crevettes, oeufs de lympes etc... ça ne va pas être facile pour ma mère de trouver le repas de noël à cause de moi :roll: :arrow: Carynella : C'est à quelle date que tu dois accoucher normalement ? :arrow: Inivruk : J'espère que tu auras vite ton p'tit chien ! Tout petit en plus, c'est trop chou !!! Pour l'infection urinaire, en fait je pense que c'est BB qui devait appuyer sur le vessie. :arrow: Fanny : Est-ce que tu vas faire en sorte que ton BB soit végétarien aussi ? Tu vas lui donner du lait de soja etc ??? Dsl mais je suis trop curieuse, mameilleure amie est enceinte aussi et végétarienne et elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire pour son BB. :arrow: Lolita : Bonne chance pour le tri-test demain ! :arrow: Lilow : Petite pensée vers toi qui trouve le temps long. Quand tu auras ton BB dans les bras, tu verras que ça vaut tous les sacrifices au monde !!! Biz
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 18:56
[quote:b9c9613015="Etoile77"] :arrow: Fanny : Est-ce que tu vas faire en sorte que ton BB soit végétarien aussi ? Tu vas lui donner du lait de soja etc ??? Dsl mais je suis trop curieuse, mameilleure amie est enceinte aussi et végétarienne et elle ne sait pas encore ce qu'elle va faire pour son BB. Biz[/quote:b9c9613015] Pour répondre à ta question Etoile, non je ne vais pas imposer le végétarisme à mon bébé. Selon moi, c'est un choix personnel qui doit se faire naturellement et ne pas être imposé par les parents. (Choix déterminé vers 16 ans pour ma part). Je ferais juste attention à lui donner des viandes et poissons de qualité, comme nous toutes je pense... :wink:
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 18:58
[quote:1c016d8485="Lylow"] Inivruk, Fanny, chéri a ramené ce qu'on avait convenu entre téléphone et photo de portable... Mais il n'était pas question de meubles, pour ça on a trouvé notre bonheur sur le net apparemment. [/quote:1c016d8485] Lylow, il te manque encore quoi alors ? La chambre ?
FaNnY15 891 messages
FaNnY15
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 19:09
[quote:e37869df0a="sabs15"] Pour le massage du perinee je n en ai jamais entendu parlé et la j entame la 37 eme SA... en quoi cela consiste t il ? [/quote:e37869df0a] Sabs, Cela consiste à masser le périnée avec une huile spéciale (Weleda) afin de détendre les tissus du plancher pelvien. Permet juste de mettre toutes les chances de son côté pour éviter l'épisio, mais rien n'est garantie :roll: En effet Carine, je viens de lire que le pratiquer avant 34 SA = MAP Merci ! :wink: Voici une petite doc Weleda, qui pourrait aussi intéresser les mamans qui vont allaiter : http://www.weleda-bebe.fr/fileadmin/user_upload/guides/guide_massage_sansperinee.pdf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.