Envie de bb mais cycle irreguliers jusqu'a 120 jrs TOME 2 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 12:34
Coucou ma petite Binomette, Merci une fois de plus de tes encouragements... Tu as raison l'espoir c'est tout ce qui nous reste alors on s'accroche a ca!!! Mais bon pour ce mois ci je crois que c'est encore raté!!! Mes vilaines ne sont pas encore la pour le moment ( cela dit la journée ne fait que commencer...) mais depuis samedi mal dans le bas du dos donc elles ne devraient pas tarder a faire leur apparition.... Du moins j'espere : j'ai vraiment peur que mes cycles se dereglent une nouvelle fois car ca voudrait dire que de mon coté non plus tout ne fonctionne pas correctement et si c'est le cas alors nos chances diminueraient encore!!! C'est pour ca si elles sont pour debarquer, ce serait bien que ce soit ces jours ci : ca me rassurerait de savoir que j'ai des cycles a peu pres reguliers sans dudu... Et toi sinon comment ca va? Pas trop fatiguée avec ton demenagement? Gros bisous PS: Maryloustone: tu en es ou? Toujours pas de vilaines a l'horizon?
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 12:43
coucou gridin Toujours pas de rrr, juste des pertes beige depuis hier mais pas de sang !! :roll: christelou j espere que c 'est le cas on vera bien avec t° des jours qui arrivent !! Gridin attend un peu tu vera bien peut etre on aura un ++, meme si c est dur faut y croire!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 13:24
tu sais gridin, soit tes cycles se régularisent et là c'est tout bénéf, mais si ce n'est pas le cas, tu sais bien qu'il s'agit juste d'un petit dérèglement hormonal et qu'avec clomid tu as toutes tes chances aussi! il s'agit juste de prendre un cp de J2 à J6 et ça déclenche ton ovu, donc ça ne te retardera pas dans tes essais. :wink: Peut-être que tu es belle et bien devenue régulière mais moralement c'est pas tjs ça alors ça peut te détraquer ce cycle-ci,surtout qu'il y a eu bcp de stress ces derniers tps entre l'attente du dossier, le rdv chez l'urologue, etc...ça peut jouer! En attendant même si tout se concentre autour du pb de ton loulou, est-ce que ta gygy ne pourrait pas verifier ton ovu avec une écho à J14 et la qualité de cette ovu par une pds (c'est-à-dire voir la progestérone) et la qualité de ta glaire pdt cette période d'attente? ça permettrait de voir si tout fonctionne bien ou si le jour J il faudra booster un peu tout ça... En même tps les gygy savent ce qu'ils font bien sur, mais aucun n'a la même méthode. tu la revois quand? tu pourrais lui poser la question, qu'elle t'explique exactement ce qu'elle compte faire pour toi quand ils pourront congeler les zozos. C'est-à-dire au cas où tu n'ovulerais pas à J14, est-ce qu'elle compte te faire des examens à partir de ce moment là pour savoir s'il y a besoin d'un coup d'un pouce ou non? si oui pourquoi ne pas te les faire pdt ce laps de temps? Parce que si tout vient de ton loulou, ok à priori tout devrait rouler ensuite, mais si tu as un léger dérèglement hormonal et que ça te fait perdre un cycle, ce serait dommage :roll: Et sinon est-ce que toi pour verifier que ton ovulation est de bonne qualité tu pourrais pas faire une courbe de tempé à partir de J14 car si tu as bien ce plateau de 14jrs à 37°C c'est que non seulement tu as bien ovulé et que tout est normal et de bonne qualité. ça pourrait vous faire gagner du temps, car si les spermo de ton loulou en octobre sont bons alors c'est pour très bientot maintenant!!!
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 14:11
[quote:8e6c2903be="christelou3"]tu sais gridin, soit tes cycles se régularisent et là c'est tout bénéf, mais si ce n'est pas le cas, tu sais bien qu'il s'agit juste d'un petit dérèglement hormonal et qu'avec clomid tu as toutes tes chances aussi! il s'agit juste de prendre un cp de J2 à J6 et ça déclenche ton ovu, donc ça ne te retardera pas dans tes essais. :wink: Peut-être que tu es belle et bien devenue régulière mais moralement c'est pas tjs ça alors ça peut te détraquer ce cycle-ci,surtout qu'il y a eu bcp de stress ces derniers tps entre l'attente du dossier, le rdv chez l'urologue, etc...ça peut jouer! En attendant même si tout se concentre autour du pb de ton loulou, est-ce que ta gygy ne pourrait pas verifier ton ovu avec une écho à J14 et la qualité de cette ovu par une pds (c'est-à-dire voir la progestérone) et la qualité de ta glaire pdt cette période d'attente? ça permettrait de voir si tout fonctionne bien ou si le jour J il faudra booster un peu tout ça... En même tps les gygy savent ce qu'ils font bien sur, mais aucun n'a la même méthode. tu la revois quand? tu pourrais lui poser la question, qu'elle t'explique exactement ce qu'elle compte faire pour toi quand ils pourront congeler les zozos. C'est-à-dire au cas où tu n'ovulerais pas à J14, est-ce qu'elle compte te faire des examens à partir de ce moment là pour savoir s'il y a besoin d'un coup d'un pouce ou non? si oui pourquoi ne pas te les faire pdt ce laps de temps? Parce que si tout vient de ton loulou, ok à priori tout devrait rouler ensuite, mais si tu as un léger dérèglement hormonal et que ça te fait perdre un cycle, ce serait dommage :roll: Et sinon est-ce que toi pour verifier que ton ovulation est de bonne qualité tu pourrais pas faire une courbe de tempé à partir de J14 car si tu as bien ce plateau de 14jrs à 37°C c'est que non seulement tu as bien ovulé et que tout est normal et de bonne qualité. ça pourrait vous faire gagner du temps, car si les spermo de ton loulou en octobre sont bons alors c'est pour très bientot maintenant!!![/quote:8e6c2903be] J'ai deja fait une plusieurs PDS hormonal et une echo a J10 et J3: la gygy dit que tout est OK de mon coté... De plus je ne sais pas si tu te souviens mais il ya quelque cycle je faisais des tests d'ovu et c'etait positif a J17... Je pense que si j'ai du retard ce cycle ci c'est surement du au moral qui n"est pas toujours au beau fixe ces derniers temps et aux contrariétés!!! :roll: Mais bon pour l'instant je n'ai pas de retard je suis a J31 aujourd'hui donc elles sont prevues aujhourd'hui. On verra bien d'ici la fin de la journée... Sinon pour l'instant il n'est pas prevu de revoir la gygy: apres tout depend des resultats de Loulou en octobre... Et toi Maryloustone, qu'est ce que tu comptes faire? Tu vas refaire un test? Bisous les filles
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 18:24
Non je vais attendre encore au moins une semaine ou 10 jours si j'y arrive à moins que mes rrr arrivent d'ici là et je vais surveiller ma t°!
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 20:20
[quote:642d47f5a5="maryloustone"]Non je vais attendre encore au moins une semaine ou 10 jours si j'y arrive à moins que mes rrr arrivent d'ici là et je vais surveiller ma t°![/quote:642d47f5a5] Ok tiens nous au courant!!!
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 12:23
hello les filles, quoi de neuf? ici tout va bien, je redeviens un peu marmotte, je fais souvent la sieste maintenant quand je ne suis pas en stage.J'essaie d'aller un jour sur deux. Le reste du temps je me repose. là je me mets enfin à la recherche du mode de garde, j'ai tardé car je ne savais pas dans quel coin j'allais habiter. Pour les crèches, c'est probablement déjà trop, mais on va faire les démarches quand même... Car pour les assistantes maternelles elles n'ont droit qu'a 3 enfants chacunes donc elles préfèrent avoir des enfants à TP, mais vu que je fais mon master en 2 ans et que cette année je n'ai que mon stage etmon mémoire à faire et que je n'ai plus du tout de cours, j'aurai juste besoin d'un mode de garde 2 fois par semaine. Donc je sens que ça va pas être si facile que ça à trouver :roll: Enfin on verra bien, mais il est grand temps de s'en préoccuper... Et toi [b:40bb400cc4]Hanae [/b:40bb400cc4]tu en es où dans tes recherches pour la nounou? bisous les filles
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 14:12
Coucou ma petite Binomette, Je me doute bien que ca doit pas etre facile a trouver une nounou!!! Surtout une nounou gentille et competente... :roll: Mais je suis sure que tu finiras par denicher la perle rare... :wink: De mon coté , rien de neuf...et toujours pas de vilaines en vue ( je suis a J33) et ca commence a m'inquiété.... J'ai l'impression que je vais devoir me refaire copine avec mon ami dudu... :lol: C'est bizarre j'avais vraiment l'impression qu'elles allaient debarquer deja depuis samedi mais rien.... A ce propos , j'ai une petite question: ma gygy m'a dit qu'une femme n'ovule pas forecemment a tous les cycles, en cas de cycle anovualtoire, comment determine t-on l'arrivée des vilaines? (puisque logiquement elles debarquent 14 jours apres l'ovulation??? :roll: ) Ma question est peut etre un peu idiote mais bon.... :oops: Et toi Maryloustone toujours rien a l'horizon? Ca fait combien de temps que tu as fini dudu? Bisous PS: moi aussi je ferais bien la marmotte en ce moment , je suis crevée et le soir impossible de dormir!!!! :?
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 19:08
non non ta question est loin d'être idiote! Moi mes cycles etaient malheureusement anovulatoires, mais j'avais mes règles, même si elles arrivaient à la saint glinglin...Elles arrivaient bien mais pas d'ovu à l'horizon :wink: Au fond je pense que tu peux réellement savoir si tu ovules vmt qu'en faisant la courbe de tempé pouvoir la variation de tempé le jour J et surtout le plateau à 37°C et de 14 jours. Si ce plateau est là c'est que tu ovules. Pour les tests d'ovu je ne m'y fie pas du trop car malheureusement ils sont aussi positifs chez les opk (à cause de la variation d'oestrogènes, ça fausse le test...) Maintenant ta question etait comment determine-t-on les règles quand pas d'ovu? Ben c'est là que tout est la question c'est que ça peut venir à tout moment, comme mettre 3 plombes à revenir... Car pour que les rrr se déclenchent il faut que le taux de progestérone chute, mais pour qu'il chute il faut un ovocyte car c'est le corps jaune qui en secrete. Donc qd pas d'ovu, j'imagine qu'il faut une variation. Or de ce que je me rappelle de mes cours de biochimie c'est qu'à partir du cholestérol est fabriqué la progestérone qui est transformée en testostérone qui est elle même transformée en oestrogènes grace aux enzymes que seul la femme possède . Donc la chaine s'arrete avant chez les messieurs (à la testo, car ils n'ont les enzymes nécessaires pour la suite). Or qd le cycle est dérèglé , la chaine a pu s'arrêter à tout moment: genre la progesterone n'est plus transformée, donc elle est dans le sang et puis lsi la chaine reprend: plus de progesterone à nouveau puisqu'elle est transformée en testo etc... donc le taux chute et là il y a des règles. Donc sans ovu... d'ailleurs c'est parce qu'il existe cette chaine de réaction chimique qu'on a un peu de progestérone dans la première phase (or l'ovocyte n'est tjs pas là), mais il y a en a si peu que c'est presque inexistant, donc on prend en compte seulement le taux d'oestrog. Et c'est seulement qd il y a l'ovocyte et donc son corps jaune que le taux de progest.explose! voilà je sais pas si t'as tout compris c'est un peu compliqué et surtout très mal expliqué mais ça fait 4 ans je ne me suis plus replongée là-dedans donc je te dis de mémoire en espérant qu'il y ait pas trop d'erreur car dans la chaine je ne sais plus si c'est la progesterone qui vient avant la testo ou si c'est l'inverse: la testo d'abord et la progestérone ensuite. mais le reste ça doit être à peu pret ça... c'est parce que c'est si compliqué que les medecins ne prennent pas la peine de nous expliquer en détails, car leur discours doit rester intelligible et la biochimie c'est tout de suite bcp + technique :roll: voili voilou.bisous. Ps: pour ce cyle là attend encore un peu , peut-être qu'elles vont pas tarder. Mais si tjs rien d'ici qq jours: test! et puis sinon dudu... STOP aux cycles à rallonge, je crois qu'on a assez donné :roll: gros bisous et tu me tiens au courant :wink:
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 21:21
[quote:0aed47b39d="christelou3"]non non ta question est loin d'être idiote! Moi mes cycles etaient malheureusement anovulatoires, mais j'avais mes règles, même si elles arrivaient à la saint glinglin...Elles arrivaient bien mais pas d'ovu à l'horizon :wink: Au fond je pense que tu peux réellement savoir si tu ovules vmt qu'en faisant la courbe de tempé pouvoir la variation de tempé le jour J et surtout le plateau à 37°C et de 14 jours. Si ce plateau est là c'est que tu ovules. Pour les tests d'ovu je ne m'y fie pas du trop car malheureusement ils sont aussi positifs chez les opk (à cause de la variation d'oestrogènes, ça fausse le test...) Maintenant ta question etait comment determine-t-on les règles quand pas d'ovu? Ben c'est là que tout est la question c'est que ça peut venir à tout moment, comme mettre 3 plombes à revenir... Car pour que les rrr se déclenchent il faut que le taux de progestérone chute, mais pour qu'il chute il faut un ovocyte car c'est le corps jaune qui en secrete. Donc qd pas d'ovu, j'imagine qu'il faut une variation. Or de ce que je me rappelle de mes cours de biochimie c'est qu'à partir du cholestérol est fabriqué la progestérone qui est transformée en testostérone qui est elle même transformée en oestrogènes grace aux enzymes que seul la femme possède . Donc la chaine s'arrete avant chez les messieurs (à la testo, car ils n'ont les enzymes nécessaires pour la suite). Or qd le cycle est dérèglé , la chaine a pu s'arrêter à tout moment: genre la progesterone n'est plus transformée, donc elle est dans le sang et puis lsi la chaine reprend: plus de progesterone à nouveau puisqu'elle est transformée en testo etc... donc le taux chute et là il y a des règles. Donc sans ovu... d'ailleurs c'est parce qu'il existe cette chaine de réaction chimique qu'on a un peu de progestérone dans la première phase (or l'ovocyte n'est tjs pas là), mais il y a en a si peu que c'est presque inexistant, donc on prend en compte seulement le taux d'oestrog. Et c'est seulement qd il y a l'ovocyte et donc son corps jaune que le taux de progest.explose! voilà je sais pas si t'as tout compris c'est un peu compliqué et surtout très mal expliqué mais ça fait 4 ans je ne me suis plus replongée là-dedans donc je te dis de mémoire en espérant qu'il y ait pas trop d'erreur car dans la chaine je ne sais plus si c'est la progesterone qui vient avant la testo ou si c'est l'inverse: la testo d'abord et la progestérone ensuite. mais le reste ça doit être à peu pret ça... c'est parce que c'est si compliqué que les medecins ne prennent pas la peine de nous expliquer en détails, car leur discours doit rester intelligible et la biochimie c'est tout de suite bcp + technique :roll: voili voilou.bisous. Ps: pour ce cyle là attend encore un peu , peut-être qu'elles vont pas tarder. Mais si tjs rien d'ici qq jours: test! et puis sinon dudu... STOP aux cycles à rallonge, je crois qu'on a assez donné :roll: gros bisous et tu me tiens au courant :wink:[/quote:0aed47b39d] Whaouh!!!!! Dis donc pour quelqu"un qui ne fait plus de biochimie depuis 4 ans , je te trouve encore sacrement calée!!!!! :lol: En tout cas tes explications sont super!!!! Mais c'est quand même bizarre parce qu'il y'a des femmes qui ont des cycles reguliers sans contraception et pourtant le gygy est formelle: on n'ovules pas a tous les cycles.... C'est a n'y rien comprendre... :roll: En tout cas moi je ne me complique pas la vie pour l'instant avec cette question d'ovulation: tout ca que je sais c'est que d'apres les PDS et les echos: j'ovules correctement donc... Mais peut etre que mon cycle est de nouveau déréglé car ca ne fait qu'un mois que je ne prends plus dudu... Mais tu as raison si d'ici J35-36 toujours rien je reprends dudu ( il me reste une ordonnance) car je ne veux plus perdre de temps avec des cycles anarchiques!!! Mais ca m'inquiete car dans ce cas, je me dis que je n'aurais jamais de cycle " correct" sans dudu... Enfin si je suis obligée de reprendre dudu alors j'en parlerai a la gygy mais je crois surtout que dans mon cas tout ca est plutot "psychologique" car l'envie de bébé se fait de plus en plus forte et forcemment ca se repercute sur le mental... En tout cas merci pour ton petit "exposé"... :lol: Et vous les filles quoi de neuf: Hanae, Fofie, lunaflamme... Bisous
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 21:39
coucou les filles ben non toujours rien :roll: et ca fait depuis une dizaines de jours je crois que j'ai fini dudu donc j'attends et c'est long, mais bon !!! ca va vous ? gridin le cycle dernier tu n'avais pas eu besoin de dudu ? et christelou continue de faire la mamotte ca fait pas de mal :D :!: biz :wink:
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 23:14
[quote:30d8e8a334="maryloustone"]coucou les filles ben non toujours rien :roll: et ca fait depuis une dizaines de jours je crois que j'ai fini dudu donc j'attends et c'est long, mais bon !!! ca va vous ? gridin le cycle dernier tu n'avais pas eu besoin de dudu ? et christelou continue de faire la mamotte ca fait pas de mal :D :!: biz :wink:[/quote:30d8e8a334] Coucou, C'est bizarre car normalement les vilaines debarquent au maximum 10 jours apres l'arret de dudu.... C'est le 1er cycle que tu le prends ou d'habitude tes vilaines debarquent avec dudu? Moi le dernier cycle je n'avais pas eu besoin de dudu: mes vilaines sont arrivées a J31 ( ce qui veut dire que j'ai ovulé a J17, ce qui confirme ce que je pensais car durant les cycles precedents, les tests d'ovu indiquaient bien une ovu a J17,reste a savoir si les tests fonctionnent bien... :roll: ) Donc voila je suis a J34 demain et j'ai bien l'impression que je vais devoir reprendre dudu.... :? Et toi tu comptes attendre encore combien de temps avant de refaire un test? Tu as eu d'autres symptomes depuis? Bisous
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 07:15
ca fait de puis 1 an et demi que j'essai BB1 et depuis quasi 1 an que je prends dudu et a chaque fois rrr 5 j apres fin traitement soit j30 et là rien ! T° toujours haute mais la j'ai presque plus mal aux nénés juste un peu sur les cotés juste ca comme symptomes ! Est ce que tu pense que j'ai ovulé tard et que ca a reculé mon cycle ou meme si ovu tardive j'aurais du avoir mes rrr avec dudu ? Tu veux pas faire un test avant de reprendre dudu ? ta t° ca donne quoi ? christelou comme tu vas ? biz et bonne journée
gridin59 494 messages
gridin59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 17:43
[quote:c95e3c5501="maryloustone"]ca fait de puis 1 an et demi que j'essai BB1 et depuis quasi 1 an que je prends dudu et a chaque fois rrr 5 j apres fin traitement soit j30 et là rien ! T° toujours haute mais la j'ai presque plus mal aux nénés juste un peu sur les cotés juste ca comme symptomes ! Est ce que tu pense que j'ai ovulé tard et que ca a reculé mon cycle ou meme si ovu tardive j'aurais du avoir mes rrr avec dudu ? Tu veux pas faire un test avant de reprendre dudu ? ta t° ca donne quoi ? christelou comme tu vas ? biz et bonne journée[/quote:c95e3c5501] Coucou Miss, Il est tout a fait possible que tu ai ovulé plus tard... Tu n'as pas vu ta date d'ovu avec ta courbe de temperature? Quoiqu'il en soit on dit que quand la temperature reste elevée c'est bon signe alors je croise les doigts pour toi!!!! Je pense que tu devrais refaire un test pour etre sure...Tu es a J combien maintenant? Moi je suis a J34 et toujours rien: je ne fais pas de courbe de temperature car comme le pb vient de mon Loulou, je pense que ca ne sert a rien et puis je n'ai pas trop envie de me prendre la tête en plus avec ca!!!! Bien sur l'idée de faire un test me trotte dans la tête depuis quelques jours maintenant mais je n'y crois pas du tout ( a moins d'un miracle!!!) et puis au moins pour l'insant ca me permet d'espéré.... ( c'est bete mais c'est comme ca.... :roll: ) Alors on verra bien d'ici quelques jours et puis comme je n'ai pas de symptomes a part de grosses insomnies!!!! :x En tout cas tiens nous au courant. Biz
Guest305261
1146 messages
Guest305261
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 18:45
je pense effectivement avoir ovulé plus tard mais normalement dudu aurait du declencher mes rrr non? j'en suis a 6DPO donc j'attends encore 8 jours ou en tous cas la semaine prochaine j'ai regardé sur le net l hormone n'est decelé dans le sang que environ 8 j apres fecondation donc ca pourrait expliquer mon test - avec un taux 0 :cry: ! en tous cas c est vrai que je n'ai jamais eu une t° aussi haute aussi longtemps !!! tu compte attendre jusqua quand gridin pour le test?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.