La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 138)

Discussions

Auteur
Message
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 20:27
Youpi ! J'espère que tout s'est bien passé [b:5201b8249c]Boubouch [/b:5201b8249c]! Viens vite nous raconter !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 21:40
Pas de nouvelles de notre Boubouch pour l'instant mais promis, dès que j'en ai je saute sur mon clavier !!! J'enverrai des mp aux anciennes coupines ! Treasure, je ne sais pas si tu as lu les bouquins que je conseille mais je crois (notamment [i:6bf7cf33c7]Pleurs et colères des bébés et des enfants[/i:6bf7cf33c7] de Aletha Solter) ; mais je peux t'affirmer avec certitude : - que OUI c'est très dur d'entendre son enfant pleurer, et OUI sans doute parce qu'on ne nous a pas tellement permis de pleurer avec papa et maman quand on était petites. A mon avis d'ailleurs si le bébé pleure dans son lit plus de 5 mn il faut y aller et rester près de lui le temps qu'il accepte sa situation. C'est ce que je fais avec ma puce, certaines fois je reste près d'elle après l'avoir couchée, je caresse un peu son dos, je ne réponds pas si elle me "parle" mais je souris doucement et je me tais. D'autres fois je sors de la chambre tout de suite, soit elle ne dit rien du tout, soit elle pleure un peu. Si ça dure j'y retourne. - que NON ce ne sont PAS des caprices ! Non non non et mille fois non ! Un bébé qui pleure a besoin de quelque chose, même si c'est seulement de la présence de son papa ou sa maman pour se défouler en pleurant dans un climat de sécurité affective !!!! Depuis que j'applique cette recette ma vie est fantastique, j'ai l'impression d'être en phase avec mon bébé ! Comme je lui permets de pleurer régulièrement sur mes genoux dans la journée (pas contre moi sinon elle s'arrête tout de suite), elle s'endort généralement quand sa crise de pleurs et finie, même pour un temps bref, et ensuite elle est cool et détendue pendant des heures ! Et je pense que c'est pour ça que l'adaptation chez la nounou se passe aussi bien (ça me permet de répondre à la question de Kiskool :wink: ), vous verriez ça vous n'en reviendriez pas ! (pourtant elle a 8 mois, l'âge censément "critique" pour la séparation...) Elle s'y est immédiatement attachée, elle ne pleure pas (elle attend d'être avec moi pour ça :wink: ) et elle semble heureuse, gaie et épanouie ! Dis-moi ce que tu penses de tout ça Treasure ! Et gros bisous à vous toutes les filles !
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 22:55
merci Auphile de ces rappels. j'ai en effet lu ,suite à tes conseils, "Mon bébé comprend tout" mais pas celui dont tu parles. J'ai trouvé ce livre intéressant mais parfois un peu extrémiste. Par exemple au niveau du sommeil, je me souviens qu'elle conseillait de dormir avec l'enfant jusqu'à tard. J'ai mis et je mets en pratique les conseils pour les crises de tension/de relâchement et c'est vrai qu'une fois compris même si ça fait mal d'entendre son enfant pleurer, on le vit mieux et on le gère mieux surtout. c'est vrai que c'est assez fou de voir son bébé sourire alors qu'il vient de faire une grosse crise. L'orage est passé et le beau temps recommence. C'est vrai qu'au niveau du coucher dans la journée (car le soir Morgane ne pose aucun souci) j'essaye en ce moment d'être un peu plus ferme pour qu'elle prenne un rythme et se repose quand c'est nécessaire parce que sinon elle a trop tendance à lutter pour ne pas s'endormir. je la laisse pleurer jusqu'à 10 min car c'est généralement le temps qu'il lui faut pour trouver le sommeil sinon j'interviens. elle ne pleure pas sans cesse mais s'apaise et recommence puis s'endort pour de bon.Finalement elle s'endort plus vite de cette manière que quand j'essayais de la calmer, de l'allaiter... Dès que je m'éloignais elle repleurait et finissait par s'énerver. j'ai aussi lu partout que les rituels étaient importants alors j'essaye de mettre ça en place avec elle pour qu'elle se sente bien. Héloise a toujours fait des crises? à quelle fréquence? En ce moment, Morgane n'en fait presque plus. Elle parait beaucoup plus cool qu'avant. Elle fait une crise de temps en temps quand le vase déborde j'ai l'impression. Bon je termine mon roman sur la vie de mon enfant car c'est l'heure d'aller au lit et je vais vous saouler. je vous fais de gros bisous. On pense fort à Boubouch qui passe sa 1ere nuit avec bébé (souvenirs, souvenirs!) et encore merci Auphile.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 23:45
Les filles j'ai une grande nouvelle à vous annoncer... [color=indigo:bc7109ce2f][size=18:bc7109ce2f]"Emma est née à 19h12 3kg250 à part une épisio tout va bien je suis fan... de ma puce"[/size:bc7109ce2f][/color:bc7109ce2f] Et c'est signé... Boubouch, comme vous vous en doutez ! Bises :D :D :D
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2009 à 08:52
[size=18:3864a3fc30][b:3864a3fc30][color=red:3864a3fc30]BRAVO BOUBOUCH ET BIENVENUE EMMA. 3kg2, déja un beau brin de fille;et j'adore ce prénom! BISOUS A TOUTES LES 2.[/color:3864a3fc30][/b:3864a3fc30][/size:3864a3fc30] ... et aux autres bien sur!
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2009 à 17:13
[b:8b39a33564][size=18:8b39a33564][color=violet:8b39a33564]Bienvenue Emma ! [/color:8b39a33564][/size:8b39a33564][/b:8b39a33564] Comme [b:8b39a33564]Treasure[/b:8b39a33564], j'adore ce prénom, ça fait doux je trouve ! :) Félicitation [b:8b39a33564]Boubouch [/b:8b39a33564]! Vivement les photos du petit trésor ! Bon weekend les filles !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 21:59
Up up up up !!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2009 à 20:40
félicitations ma tite boubouch!!! C'est vraiment super!!! On a hâte de voir des photos de ta pépette!!! Dslée, pas eu le tps de lire mon retard... et une semaine d'absence!! J'espère Kiskool que tu as eu tes résultats, et surtout des réponses avec!! Pour moi: -concours fin de semaine dernière (mercredi - jeudi - vendredi). Je verrais ce que ça donne, mais je ne me fais aucune illusion!! -on a appris la grossesse de ma cousine! C'est prévu pour fin août, donc un mois après nous!!! trop bien! :wink: -écho T2 > tout baigne! bébé est en pleine forme, ds la moyenne pour son âge. Mais nous n'avons pas le compte rendu pour plus de détails. le plus important: il pète le feu! aucun signes d'anomalie pour le gygy!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 21:21
Coucou ! Et non [b:0603b24bc5]Zazy[/b:0603b24bc5], toujours pas de nouvelles de mes exams ! Je zyeute pourtant la boite aux lettres tous les jours mais rien de neuf ! Sinon, je débute un nouveau cycle et je les ai bien eu comme prévu un peu plus tard que d'habitude ce qui me parait normal pour un cycle anovulatoire ! Donc pas trop de déception cette fois-ci ! Et puis la semaine prochaine, je passe l'irm, ça répondra peut être au pourquoi ça marche pas pour nous ! On sait jamais [b:0603b24bc5]Zazy[/b:0603b24bc5], peut-être que ton concours sera une belle surprise ! En tous cas, c'est génial que bébé se porte bien ! Au fait, maintenant que vous connaissez le sexe, vous avez réfléchis au prénom ? Allez, bisous et surtout [b:0603b24bc5]Boubouch[/b:0603b24bc5], on veut des photos de la petite merveille !!! :)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 08:11
Crotte Kiskoool pour ces résultats qui ne veulent pas venir!! grrr :twisted: J'espère que tu auras vite une réponse!! Vraiment, ce n'est pas la peine pour mon concours: je ne l'ai pas bossé!!! mdr! :lol: 8) J'espère qu'ils ne vont pas nous rappelez, car ils ont fait une erreur sur les sujets, et nous avons eu un sujet de secours pour une épreuve... ça me ferait flic d'y retourner!! Voici mon tit Amour!! Je rêve de lui!! J'ai hâte de l'avoir dans mes bras!!! (mais pas avant juillet!!! hein!!!) >> plus de clichés sur le blog! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/sky-oc,c385930da9c8fcea1eb93c7f426ab251.gif.html][img:8c89302c57]http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/c385930da9c8fcea1eb93c7f426ab251.gif[/img:8c89302c57][/url]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 07:45
up up up up up up up up up
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 18:09
Bonjour les filles ! Encore félicitation [b:f99e1b9af4]Boubouch[/b:f99e1b9af4], c'est une très jolie petite crevette, je t'envie ! J'espère que vous allez toutes très bien ainsi que vos petites progénitures ! :) Perso, je n'ai toujours pas les résultats d'exams. J'ai appelé le labo dans lequel j'ai fait la prise de sang qui m'a dit que pour l'instant ils n'avaient toujours rien reçu ! Je dois donc rappeler la semaine prochaine pour voir s'il y a du nouveau. Donc j'attends, patiemment... Bon weekend à toutes et profitez bien du joli printemps ! Bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 08:33
ttes mes félicitations boubouch!!! Ta pépette est vraiment radieuse! On dirait pas qu'elle vient juste de naitre!!! Elle parait très éveillée!! Comment se passe le retour à la maison? Tu peux te reposer un peu? Chéri a pris son congé? Il veut attendre??? Kiskool :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: p***** de labo de crotte!!!! J'espère qu'ils vont rapidement avoir les résultats! ca commence à être énervant à la fin!! En attendant, tu fais quoi? Tu prends quoi??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 13:54
Boubouch, quelle beauté cette petite fille et quel beau récit. ça replonge en arrière dans des moments parfois douloureux mais tellement magique. je te souhaite tout le bonheur possible avec Emma. profites en un max; ça passe vite. C'est vrai que la ventouse, ça abime un peu. Pour Morgane, ça a pris 3 semaines à passer la croute mais la ventouse avait lâché 2 fois. et toi, prends bien soin de ta cicatrice. les 1ers jours sont un peu difficiles mais ça va vite passer et comme tu dis ça vaut le coup pour avoir nos petites merveilles. Bon courage quand même et viens nous dire comment se passent vos 1ers jours à la maison. zazy je suis contente de voir que tout va bien. C'est cool si tu as un 2ème bébé proche de l'âge du tien. ils pourront s'éclater ensemble les cousins. kiskool j'espère que tes résultats vont bientôt arriver. Tiens nous au courant. Auphile, Nat à quel âge avez vous commencé la diversification du coup avec l'allaitement et comment vous êtes vous organisés après niveau tétées? comment vont vos amours? niveau des dents ça va? ça a commencé à quel âge? et pour l'allaitement ça ne change rien? Morgane se réveille toujours la nuit peut importe comme elle tète le soir. Je ne sais pas si ça devient une mauvaise habitude mais elle semble avoir vraiment faim quand elle se réveille. et ça s'empire! avant elle se réveillait une fois et maintenant deux! cette nuit et la nuit dernière, elle s'est réveillée à 3h puis à 5h30 et enfin à 8h15. Elle s'est rendormie à 10h15 et a dormi jusqu'à 11h45 . ensuite là elle vient de se rendormir et elle redort 3/4h généralement et 3/4h en fin d'aprem en tordant le nez et du coup il faut que je l'aide à s'endormir sinon elle s'énerve et si elle ne dort pas elle est trop crevée après et du coup s'énerve encore plus!!!! elle s'endort généralement vers 20h à 1/2h près. J'ai vraiment du mal à l'entendre pleurer quand elle ne veut pas s'endormir ou n'y arrive pas. La semaine dernière, à 4 mois et une semaine elle pesait 7kg et 90 grammes! et mesurait 64.5cm donc elle se porte bien. Je ne sais pas quoi penser, je me demande s'il lui faudrait quelque chose de plus consistant le soir mais comme elle se porte déjà correctement je ne veux pas qu'elle mange trop non plus et d'un autre côté ça serait bien qu'elle refasse ses nuits comme elle a fait de 3 semaines à 3 mois. je pense que je vais envoyer un mail à la puéricultrice qui était venue nous rendre visite les deux 1eres semaines pour avoir un avis pro car mon médecin est très gentille mais je ne sais pas si elle est au top niveau allaitement. D'un coté, elle me dit allaitement à la demande et ensuite elle me dit de la rythmer avec 4 tétées par jour: 8 ou 9h puis 12h puis 16h puis 20h. Pour moi c'est plus à la demande même si son rythme s'en rapproche elle reprend parfois une tétée entre deux. Qu'en pensez vous? vous vous souvenez du rythme de votre petit bout à cet âge?Merci pour vos conseils si vous en avez. je vous fais de gros bisous à toutes et aux petits bouts de vous aussi! à bientôt.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 19:10
coucou auphile!!! ca fait plaisir d'avoir de tes news!! Tu sembles bien perdu avec tes histoires de tétés! C'est vraiment pas cool de ne pas savoir, et surtout comment réagie face à ta pépette!! Elle a dû bcp grandir (on veut des phtos!!!!) C'est clair qu'elle doit bien se porter!! Mais c'est mieux qu'un bébé qui a u mal à s'alimenter??... (mes parents devaient mettre le réveil la nuit pour me donner à manger, tellement j'étais crevette!). Le principal, c'est qu'elle soit en pleine forme!! Tu as p-ê raison, elle a besoin de qqch de plus consistant le soir (c'est trop tôt pour la diversification?). Est-elle est pic de croissance?? Pour le 2° bébé, c'est génial.... surtout qu'il va y en avoir un 3°!!! Une de mes meilleure amie m'a annoncé sa grossesse la semaine dernière!!! trop heureuse pour eux!!! (par contre, je me disais: "heureusement que tu es enceinte cocotte, sinon, tu voudrais mourir sur place"!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.