La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 15:17
Coucou les chasseuses! je viens vous dire bonjour sous la neige rapidement. Isa, l'important maintenant, est que tu sois au repos TOTAL!!! Bonne raison pour te faire gâter par ton homme! Si à l'écho, ils ont vu que ton bébé s'accroche, il faut que tu y cros! Donne nous des nouvelles. Je vous embrasse toutes, j'ai un peu de retard à mon arrivé au bureau alors il faut que je m'y mette rapidement :D
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 17:23
ohhh un joli bidou tout rond!! j'ai haaaate!! Bestiole, merci pour ton ptit mot. Ne t'inquiète pas, je n'ai plus rien. Je ne suis pas allée consulter, n'ayant si saignement, si douleur, mais je continue de guetter. De toutes facons, j'ai rdv avec ma gygy lundi pour voir le coeur de mon ti-lou battre la chamade! Enfin je croise les doigts! Au fait, que savez vous sur les dopler foetaux? C'est pour entendre le coeur du bébé c'est ca? Ca marche à partie de combien de grossesse? Je pense peut etre en acheter un dans les semaines qui viennent... C'est cher mais je suis vraiment anxieuse et si ca pouvait me rassurer les jours où j'ai peur, ca vaut le coup je pense. Qu'en pensez vous?
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 17:50
hello les belles et oui melle bis, y'a des chemins que je ne dois prendre à la place de mon zhom ... ma profession aurait pu m'emporter la dedans mais j'ai toujours tenu à ne pas etre educatrice à la maison ou ailleurs, uniquement au travail, vous devez connaitre ca ; c'est à l'instit qu'on demande de l'aide pour le neveu, à la tatie infirmiere qu'on appele pour un bobo tous les soirs lol laurent se confie aussi à un ami, il en sait plus que moi sur son enfance, mais je cherche pas à savoir, laurent sait que je suis là, c'est l'essentiel ... ce que tu as vécu c'est typique de l'homme jaloux et violent, te persuadant que tout est de ta faute et que tu le merites, créant une dependance, tu n'as rien à te reprocher, tu as su te sortir de ses griffes, maintenant, tu as bien raison, il faut tourner la page et vivre pour toi, ta fille et ton zhom et puis on va pas comparer nos histoires, y'a pire, toujours pire ... alors regardons devant nous et vivons pleinement notre bonheur vd, tiens nous au courant pour ton installation, tu as une petite photo de ton domaine ? pour te repondre : pour le moment si ca marche asp d'ici le debut d'anne on va programmer une hystero pour nettoyer tout cela et deboucher ... véro, moi je repere bien mon ovualtion avec mes glaires, c'est en les observant et en associant les temperatures que je les ai repéré, mm zhom les a repéré lol, c'est que ta libido monte, ton col est plus court et ta glaire glisse bien et mm tres abondante pendant le coït hitomi, moi aussi j'aurai aimé plusieurs enfants mais vu mon grand age ... et la grande motivation de mes ovaires .... et aussi le travail de zhom, ca serait aps simple ... en général il est en deplacement 3-4 mois et pres de chez nous 2-3 mois et quand il est là, il part souvent vers 6h30-7h et revient vers 18h30-19h donc, en gros je pourrais pas compter sur lui beaucoup la semaine flodeff, nat, tataye, emyn, delph, lolotte, ... plein de biz aussi
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:29
Coucou!!! Les doppler foetaux sont effectivement pour entendre les battements de coeur de bébé!!! Moi aussi, j'en voulais un mais mon chéri me la fortement déconseillé et la raison était bien simple : si une journée tu n'entends pas le coeur car bébé à changer de place, tu va paniquer encore plus!!! Pour commencer, selon certaine femme le coeur de bébé est audible à partir de 12 SG et chez d'autre vers 16 SG (mon cas)!!! Et j'en ai parler aussi à ma gygy et elle a dit la même chose que mon chéri!! Donc j'en ai pas acheter!!! Et crois moi, je ne le regrette pas du tout!!! Isa, comment vas-tu? J'espère que tu prends beaucoup de repos!! Laisse- toi dorloter par ton homme!!! J'espère que vous allez toutes bien en ce moment!!! Bisous
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 19:34
Ah Mellek, je suis rassurée que tu n'ais pas eu trop de douleurs !!! Je dois vraiment être douillette pour avoir eu un malaise ! Ça promet si l'accouchement s'avère plus douloureux !!! Vous savez si ça arrive que des femmes tombent dans les pommes quand elles accouchent ? Parce que quand je lis vos accouchements bah je me dis que ça doit être quand même super douloureux ! Enfin j'ai le temps de me reposer la question parce que je pense bien qu'elles vont pas tarder à débarquer là ! :( Au fait, j'ai eu le résultat de ma deuxième prise de sang et le taux de prolactine est un peu plus bas mais pas encore top : 55 au lieu du 25 max ! :? J'attends les nouvelles de ma gygy pour savoir ce qu'on va faire de ça. Voili voilà A plus
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 20:30
Rebonjour! Dorenta, je suis pas mal du même avis que Kallindia. En fait, un peu comme elle, j'ai magasiné ces appareils sur le net. Par contre, après avoir fait le tour de certain forum, j'ai lu qu'il y a simplement des moments où on ne peut entendre le coeur du bébé, par exemple, s'il est mal positionné. Et là, je me suis imaginé m'inquiéter à chaque jour, quand je placerais la sonde sur mon ventre pour savoir si je vais l'entendre et catastrophe si je ne l'aurais pas trouvé. Après, il y en a qui on vraiment été satisfait de leur achat et qu'ils ont aimé entendre le coeur... tout est dans la façon dont tu seras capable de relativiser par la suite je crois... Bonne soirée à toute!
tataye69 89 messages
tataye69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 22:22
[color=indigo:c2345e1d92]Salut les filles :D [b:c2345e1d92]Hitomi[/b:c2345e1d92], on peut se voir dans un café sympa à Perrache ou Bellecour si ça te va. Moi, si je viens en ville, je prendrai aussi les transports en commun donc peu importe pour le lieu. Par contre, ce qui m'arrange niveau jour, c'est en semaine sauf le mercredi. Quoique le mercredi pourquoi pas sauf que j'ai mon fils et je ne sais pas si il tiendra en place dans un café :roll: Sinon, tous les autres jours de la semaine mais avec des horaires bien précis (horaires d'école oblige !) :roll: Donc si t'es dispo, je te propose mardi prochain sinon dis-moi, et on essaye de se trouver un autre jour :wink: [b:c2345e1d92]Vd[/b:c2345e1d92], super contente d'avoir de tes nouvelles :D Ca faisait vraiment un moment ! Pas cool ce retard d'emménagement :( J'espère que ça va vite se régler et que vous pourrez enfin profiter de cette maison tous les trois :D [b:c2345e1d92]Flodeff[/b:c2345e1d92], c'est trop cool d'avoir de la neige quand on regarde par les fenêtres ! Moi, j'ai trop hâte et mon fils aussi d'ailleurs :D Pour ce qui est de l'impliquation dans le post, il est vrai que je mets pas mal de distance de vous à moi. Même si je suis ici depuis quasiment le début je crois, il me faut beaucoup de temps pour se confier à vous "virtuelles" ! C'est vrai que c'est pas évident de parler à un écran :roll: Mais je commence à m'améliorer puisqu'on va "essayer" de se rencontrer avec Hitomi :D Ce qui veut bien dire que je m'implique de plus en plus :D En tout cas, c'est vrai qu'une petite rencontre entre toutes pourrait être sympa et on pourrait enfin mettre des visages sur des "surnoms" :D [b:c2345e1d92]Claire[/b:c2345e1d92], alors vivement le 9 décembre :D D'ici là, je pense fort à toi et à tes ovaires qui seraient sympas de se bouger un petit peu le c.u.l :evil: [b:c2345e1d92]Natnoute[/b:c2345e1d92], alors cette journée ???? Toi qui avait hâte de revoir ta chef du coup ça s'est bien passé ? [b:c2345e1d92]Flopio[/b:c2345e1d92], j'espère que tu vas bien et que tout s'est arrangé avec ton homme. Et comment va Marina ? [b:c2345e1d92]Mellebis[/b:c2345e1d92], [b:c2345e1d92]Véro[/b:c2345e1d92], [b:c2345e1d92]Lolotte[/b:c2345e1d92], [b:c2345e1d92]July[/b:c2345e1d92], [b:c2345e1d92]Emyn[/b:c2345e1d92], [b:c2345e1d92]Delph[/b:c2345e1d92], j'espère que vous allez bien. Gros bisous à toutes. A + tard :wink:[/color:c2345e1d92]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2008 à 10:29
Kiskool, tomber dans les pommes je ne sais pas, je pense que ça arrive. Moi à la fin de la poussée, j'ai tellement tout donné que j'ai perdu un instant le sens de ce que je voyais et entendais, j'ai eu l'impression de me réveiller d'un évanouissement mais les docs m'ont dit que je n'avais pas perdu conscience. Je crois que c'était pareil pour Treasure, quand elle dit "je ne savais plus où j'étais" j'ai tout à fait vécu ça. Ne t'inquiète pas pour la douleur, ce n'est pas ça qui compte quand on accouche. Et avec la péri c'est quand même bien (même si moi j'ai eu des contractions TRES douloureuses pendant 2 heures, avant la péri, à cause du déclenchement). Pour moi le plus pénible n'a pas été la douleur mais le sentiment d'impuissance à la fin. Et ça reste un bon souvenir, c'est l'essentiel !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 11:29
Ah Mellek suis contente pour toi. Je croise les doigts très fort pour que cette attente se termine le plus vite possible. Kiskool, je ne t'oublie pas non plus dans mon croisage de doigts :wink: Ah l'accouchement :lol: Poupou aussi avait le dos à droite... Dans ma maternité il n'aime pas les ventouses, je commence à comprendre pourquoi. C'est drôle Auphile, on a ressenti la même chose. J'ai souffert pendant au moins 6h, mais le plus dur a été ce sentiment d'impuissance. je n'ai pas eu de problème pour pousser surtout qu'avec les forceps on avait bien avancé la sortie, mais je trouvais que je n'étais pas assez efficace pour que mon bébé sorte plus vite (son coeur ralentissait il fallait faire vite d'où les forceps). Vous savez quoi Poupou a sorti deux dents :D . La semaine prochaine en commence la diversification :D Faut que je regarde comment on s'y prend, même si j'ai déjà une petite idée. Arg ! La famille va se mettre au légumes :? Faut bien montrer l'exemple :lol: Je pense que je vais prendre des paniers bio, c'est meilleur il parait. Kiskool, je ne crois pas qu'on puisse tomber dans les pommes en tout cas pas pendant le travail mais après sans doute. Ne t'inquiète pas la péridurale c'est très bien et puis tu sais pourquoi tu souffres alors tu tiens le coup. C'estbon signe si ton taux de prolactine baisse. Aller au les coeurs c'est bientôt les fêtes et puis qui sait vous aurez peut-être une jolie surprise. On Tpétise quoiqu'il arrive à fond en plus ça fait du bien Bisous :wink: :wink: :D :wink:
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:02
[quote:f7f2dd3bd0="claire71"]hello les belles et oui melle bis, y'a des chemins que je ne dois prendre à la place de mon zhom ... ma profession aurait pu m'emporter la dedans mais j'ai toujours tenu à ne pas etre educatrice à la maison ou ailleurs, uniquement au travail, vous devez connaitre ca ; c'est à l'instit qu'on demande de l'aide pour le neveu, à la tatie infirmiere qu'on appele pour un bobo tous les soirs lol laurent se confie aussi à un ami, il en sait plus que moi sur son enfance, mais je cherche pas à savoir, laurent sait que je suis là, c'est l'essentiel ... ce que tu as vécu c'est typique de l'homme jaloux et violent, te persuadant que tout est de ta faute et que tu le merites, créant une dependance, tu n'as rien à te reprocher, tu as su te sortir de ses griffes, maintenant, tu as bien raison, il faut tourner la page et vivre pour toi, ta fille et ton zhom et puis on va pas comparer nos histoires, y'a pire, toujours pire ... alors regardons devant nous et vivons pleinement notre bonheur vd, tiens nous au courant pour ton installation, tu as une petite photo de ton domaine ? pour te repondre : pour le moment si ca marche asp d'ici le debut d'anne on va programmer une hystero pour nettoyer tout cela et deboucher ... véro, moi je repere bien mon ovualtion avec mes glaires, c'est en les observant et en associant les temperatures que je les ai repéré, mm zhom les a repéré lol, c'est que ta libido monte, ton col est plus court et ta glaire glisse bien et mm tres abondante pendant le coït hitomi, moi aussi j'aurai aimé plusieurs enfants mais vu mon grand age ... et la grande motivation de mes ovaires .... et aussi le travail de zhom, ca serait aps simple ... en général il est en deplacement 3-4 mois et pres de chez nous 2-3 mois et quand il est là, il part souvent vers 6h30-7h et revient vers 18h30-19h donc, en gros je pourrais pas compter sur lui beaucoup la semaine flodeff, nat, tataye, emyn, delph, lolotte, ... plein de biz aussi[/quote:f7f2dd3bd0] Merci Claire pour tout ce que tu m'écris ; vraiment, je vous souhaite le bonheur que vous méritez tous les deux (tu me diras, si le bonheur était seulement question de mérite, ça serait trop beau...), parce que vous êtes de très très belles personnes.
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 12:52
Merci les filles pour votre soutien. Kiskool, on attend les info de ta gygy... Natynat, rien ne presse pour la diversification (c'est l'educ de jeunes enfant qui te parle), il faut garder en tête que le plus important pour un enfant c'est le lait, c'est primordial jusqu'à 6 mois. Attention à ne pas commencer la diversification trop tôt et trop vite car ça peut être source d'allergies... Après ce sont les parents qui décident car au niveau info tu trouveras de tout à ce sujet : il y a des pédiatres qui disent de commencer tôt et d'autres qui disent d'attendre, ce sera à vous de choisir! Le principe de base est de commencer par des légumes ou fruits, on commence par 1 cuillère d'un légume, puis un peu plus au fur et à mesure (mais pas le pot entier tout de suite, il est petit)... puis tu introduis une autre saveur... il faut vraiment y aller tranquillement et laisser l'enfant s'habituer à une saveur, une texture avant de passer à autre chose... Mon ancienne directrice (infirmière puer) conseillait de commencer par une petite purée de betterave faite maison, c'est un légume un peu sucré, ça passe bien en général. Attention aux fruits, commencer par les pommes, les poires, pas de kiwis ou fruits avec risques d'allergie. Il faut aussi se méfier des âges indiqués sur les petits pots, c'est parfois un peu tôt pour certains fruits... et puis rien ne vaut au niveau saveur les petites purée et compotes faites maison, il n'y a pas d'additif, de conservateur, ni trop de sel... Les ptits bouts doivent connaitre le Vrai goûts des légumes... Mais surtout garder le lait. Treasure, je suis d'accord avec les filles, l'allaitement pour un ptit bout c'est à la demande, c'est Morgane qui va se réguler toute seule... Tant que la courbe de poids est bonne, il ne faut pas stresser... En ce qui concerne l'éveil, lui parler est en effet primordiale et c'est déjà bcp de stimulations! et puis il y a les berçeuses, les massages au moment du bain qui lui apprennent à ressentir son corps, les petits mobiles à faire soi-même(ex: des plumes de couleurs accrochés à une joli branche d'arbre, à mettre au dessus du transat ou de la table de change), les balades avec les bruits de la nature... Au début, tout passe par la bouche, les bb explore d'abord leur environnement comme ça. On peut leur proposer des choses simples et variés au niveau couleurs, textures : on peut accrocher à une ficelle des objets en plastiques, des tissus, ou accrocher des bandes de papier multicolores qui bougeront avec le vent... Attention toutefois à ne pas en faire trop! Même sans "jeux", il y a déjà plein de stimulations dans l'environnement proche (voix des parents, odeurs de cuisine...).
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 13:02
Auphile, je ne connais pas ce bouquin, mais je trouve ça génial que ça t'ai autant aidée... Après, je pense que c'est à chaque parent de se découvrir et de trouver ses méthodes pour calmer leur enfant... Ce qui importe, c'est que si le parent est plus cool, l'enfant sera plus cool, après à chacun de trouver sa méthode. La méthode du papa est parfois plus physique, je me souviens de mon frère qui berçait ses enfants en sautillant et ça marchait vachement bien... il appelait ça la méthode du chant russe, il inventait des paroles à connotation russe en même temps... La maman avait elle une méthode plus douce qui marchait aussi très bien. Après la tétine, pour certains bb, c'est un réel besoin de téter et la tétine y répond. Par contre je suis d'accord que ça ne doit pas être la solution miracle pour faire "taire" son enfant, tout est histoire d'observations et de ressentis... Surtout Treasure, ne culpabilise pas de prendre souvent ta fille dans les bras, ça n'en fera pas pour autant une casse pied plus tard (même si c'est qq chose qu'on entend encore bcp). Au départ, les ptits bouts ont besoin de cette fusion avec la maman, ce n'est qu'après, au fur et à mesure qu'ils s'en détacheront pour explorer leur environnement...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 13:51
coucou les filles!!! dslée, je n'ai pas vraiment pris le temps de tout lire, depuis mon absence! Je vois en tout cas que ça a bien papoté!: Pas cool Treasure et Auphile votre accouchement! Vraiment, j'espère que l'on "oublie" une fois bébé dans nos bras!!! Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos chers têtes blondes! En tout cas, j'espère très fort que vous vous en êtes bien remis, et que vous profitez à présent de vos pépettes! naty, tu passes à la diversification? Ou c'est juste une idée?? que t'as dit le pédiatre?? J'avais cru comprendre, comme MelleK explique, qu'il ne fallait pas commencer trop tôt, pour éviter les allergies! Pour ce qui est des allergies, j'ai vu à la TV, qu'à priori les petits citadins ont plus de risques d'allergies que ceux de la campagne (rat des villes, rat des champs!! mdr!), car c'est trop "aseptisé" en ville!! En gros: vivons dans la bouse lol!! :roll: MelleK> je suis bien contente de ta radio se soit bien passé! tu es tombé sur des gens sympa à l'imagerie?? tu avais pris quoi avant?? Pour moi: nous avons bien déménagé!! Nous avons retrouver Internet hier! nous avons dû quitter notre appart mardi dernier, car notre chaudière a explosé => plus d'eau chaude!!! Moi qui ne peux pas me réveiller sans douche, c'était un peu violent! Nous sommes donc allés vivre chez mes parents, et ça nous a bouger pour déménager plus vite! Nous avons tout terminé samedi! Jeudi dernier,nous sommes allés à la PMA, pour le 1er RDV ENCEINTE!!! (c'est trop bizarre de dire ça: "je suis enceinte!"). Nous avons vu notre boulou: à 6sa +1j, il mesurait à peine 4mm! Nous n'avons pas pu entendre son cœur, car nous étions trop loin, mais nous l'avons vu à l'écran: un tit truc qui clignotait!! J'y crois toujours pas que c'est ce qui se passe dans mon bidou!! Nous avons à nouveau RDV la semaine prochaine (4dec) en PMA, pour vérifier si ça évolue toujours aussi bien (ce que j'espère), je serais à 8sa +1j (7sa aujourd'hui). Elle nous donnera les différents RDV. Nous devons décidé par qui je me fais suivre, où je compte accoucher! Je pense que nous allons nous faire suivre par la clinique: c'est tout aussi simple pour nous, et surtout, je veux un gygy qui soit échographe, qui est l'appareil, comme ça, nous pourrons le voir à chaque fois!!! Elle nous a dit que la déclaration à la sécu se fera à 10sa, je dois donc revoir un gygy à ce moment là (et j'espère mon boulou par la même occas'), et 1er écho à 12sa . donc en conclusion, je vais pouvoir admirer ma bêbête à 8sa (semaine prochaine) p-ê 10 sa 12 sa... soit tous les 15 jours les 2 premiers mois!!! Pas mal, non?? Dslée pour le roman!! gros bisous
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 14:19
MDR ! Les filles vous savez que Poupou va avoir 6 mois le 30 novembre :lol: Et oui ça passe super vite... Merci pour tes conseils Mellek :D C'est ce que j'avais vu (1 cuillère au début) mais j'hésite entre le bib de lait avec du bouillon du carotte par ex pour qu'il prenne le goût, ou la cuillère directement. Bon ! en même temps la cuillère il l'a déjà testé avec son sirop (ben oui il nous avait fait une petite rhino).. Je verrai mercredi prochain, car je préfère qu'il commence avec moi plutôt qu'avec la nounou :oops: Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais il rampe comme un vers de terre :lol: On commence déjà à lui courir après car il veut tout toucher :D Alors ma Zazy, c'est émouvant d'entendre ce petit coeur battre :D Tu verras à chaque fois c'est la même chose que l'on ressent :D
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2008 à 16:10
[size=18:e80cd6821a][color=red:e80cd6821a][b:e80cd6821a]Up!! up!!! up!!! Juste à temps avant qu'on passe en page 2!!! :wink: [/b:e80cd6821a][/color:e80cd6821a][/size:e80cd6821a] J'espère que vous allez toute bien en ce moment!!! Un gros calin pour isa!!! N'oublies pas, repose toi et bien sur viens nous donnez des nouvelles!!! C'est vrai qu'on aimerait l'annoncer dans de meilleurs circonstances mais l'important c'est que tout le monde soit heureux de la nouvelle!!!! Bon repos ma puce!!! Alors Dorenta, des news ??? Bestiole, super mignon la lettre du Père Noel!!! Je vois que tu es super occupé en ce moment, j'ai hâte que tu nous revienne en force!!! Fait attention à toi!!! Bisous Bonne journée Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.