La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 100)

Discussions

Auteur
Message
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 15:02
[b:b758f48c67]Bonjour, et tout d'abord merci pour vos messages de soutient ! je crois que j'ai vraiment besoin d'etre rassurée, de voir que ça peut évoluer dans le bon sens ! Resultats de l'écho de ce matin : énorme hématome de 5cm du coté du col, ce qui fait que si l'hématome "tombe" il n'entrainera pas le foetus, mais les risques sont quand meme toujours de 50% (la loi du tout ou rien...). tite crevette a bien grandie :1.52 cm (le triple d'il y a 10 jours!) et puis ça commence a ressembler à quelque chose ! son coeur bat toujours ! Nouvelle echo dans 15 jours pour voir si l'hématome se résorbe ou pas, si le foetus vit toujours! bref l'angoisse ! Je suis en arret maladie pour 15 jours. mon chéri va m'acheter un jeu vidéo pour qu'on s'occupe ! Sinon du coup tout le monde est au courant (bah oui, allez cacher un arret de 15 jours!!) donc ma maman (elle est contente, et espère que tout va bien aller), belle maman (carrement folle de joie!), mon patron (pas fou de joie, mais bon, pas le choix!). C'est bizarre tout le temps on nous demande s'il est désiré... surement parce qu'on en parle à personne! et évidement on nous demande si on est heureux : OUIIIIIIIIIIIIII mais bon on reste réalistes... voilà ce que je pouvais apporter de plus aujourd"hui commes infos ! bisous à vous toutes! isa[/b:b758f48c67]
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 15:37
[quote:af541af719="isa1104"][b:af541af719]Bonjour, et tout d'abord merci pour vos messages de soutient ! je crois que j'ai vraiment besoin d'etre rassurée, de voir que ça peut évoluer dans le bon sens ! Resultats de l'écho de ce matin : énorme hématome de 5cm du coté du col, ce qui fait que si l'hématome "tombe" il n'entrainera pas le foetus, mais les risques sont quand meme toujours de 50% (la loi du tout ou rien...). tite crevette a bien grandie :1.52 cm (le triple d'il y a 10 jours!) et puis ça commence a ressembler à quelque chose ! son coeur bat toujours ! Nouvelle echo dans 15 jours pour voir si l'hématome se résorbe ou pas, si le foetus vit toujours! bref l'angoisse ! Je suis en arret maladie pour 15 jours. mon chéri va m'acheter un jeu vidéo pour qu'on s'occupe ! Sinon du coup tout le monde est au courant (bah oui, allez cacher un arret de 15 jours!!) donc ma maman (elle est contente, et espère que tout va bien aller), belle maman (carrement folle de joie!), mon patron (pas fou de joie, mais bon, pas le choix!). C'est bizarre tout le temps on nous demande s'il est désiré... surement parce qu'on en parle à personne! et évidement on nous demande si on est heureux : OUIIIIIIIIIIIIII mais bon on reste réalistes... voilà ce que je pouvais apporter de plus aujourd"hui commes infos ! bisous à vous toutes! isa[/b:af541af719][/quote:af541af719]ouffff c est deja ca ma belle en tout cas je souhaite du fond du coeur que tout ce passe bien reste allongee un max pour eviter les risques au maximum meme si c est difficile en tout cas je suis de tout coeur avec toi bisous ma belle
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 15:53
oui [b:5340759c99]boubouch [/b:5340759c99]pense à la boîte, tu verras tu ne le regretteras pas. tu peux trouver plein de bonnes idées sur le post dédié à cette fameuse boîte. tiens nous au courant. de notre côté, Morgane va bien. elle est assez gloutonne mais toujours bien sage. elle ne pleure vraiment que pour que l'on régle un problème souvent lié au ventre! mal de ventre ou ventre à remplir!!! La nuit elle fait des sommes un peu plus long donc généralement on est réveillé une fois vers 3h et ensuite seulement sur le matin vers 6h30 ou 7h. j'arrive bien à suivre son rythme et je me rendors sur le matin pour récupérer donc niveau fatigue, je gère assez bien. par contre je ne fais pas grand chose dans la maison! d'autant plu s que j'ai un peu trop tendance à jouer les mamans poules et à la garder dans mes bras de longs moments pour la câliner, l'endormir... je vais l'user à force de lui faire des bisous! Je n'aurais jamais penser la couver autant! J'espère qua je vais me raisonner un peu pour ne pas lui donner de trop mauvaises habitudes à la longue. Mon homme essayer parfois de me raisonner un peu en me disant de la poser mais c'est pas évident... J'aime l'avoir à l'œil 24/24. Vous savez si on peut trop allaiter un bébé? Est ce qu'ils peuvent trop prendre ou est ce qu'ils se régulent automatiquement? et au niveau de l'éveil? Il faut faire quelque chose de spécial pour les aider à s'éveiller? je me pose des tas de questions au niveau de l'éducation!!! Mes lectures étaient plus sur la grossesse et maintenant à part changer la couche, donner à manger, câliner lui parler et chanter je suis un peu limitée. Allez je vous laisse car il faut que je finalise le faire part. Bisous à toutes et venez vite nous donner des nouvelles.
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 18:28
hello les belles tout d'abord,[b:ce6cd70029]OUI [/b:ce6cd70029]j'ai appelé gyyg aussitot rentrée et donc j'ai rdv le 9 decembre pour faire une echo aussi, elle me met en pause clomid car peut etre mes ovaires travaillent trop et aussi pour voir ce qui se passe à droite, je lui ai parlé de ses pics chaque jour à droite ... elle m'a dit qu'on aborderait la suite à envisager apres cette visite nat, il est pas question de t'abandonner, ce serait genial si on pouvait etre enceinte en mm temps, histoire de narguer nos deja mamans et de leurs redonner envi !!! tu t'es laché sur ce coup là lol ! avec une telle faciclité ... comme sur un livre tu suportes bien tes piqures ? melle bis, oui il est peut etre tant de travailler sur ses souffrances et te permettre d'etre heureuse zhom souffre de son enfance, son pere est decedé il avait 16 ans mais ses souvenirs sont terribles, son pere etait alcoolique, violent et autoritaire, il en a des cauchemards encore et en pleine depression il est pas sur de lui, il a peur et culpabilise ... et, il a pris rdv chez un psy car il a travaillé ca et veut passer au dessus, il se sent pret ... on verra la suite mais il a besoin de trier totu cela et ne veut plus que ca lui pourrisse la vie et notre avenir emyn, j'espere que ca va pas trop durer pour toi, faut voir le bon coté : ca evite de faire pencher la balance ...je sais c'est pas drole ! plein de biz à toutes mes belles
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 18:43
Comme je t'ai dit isa, accroche toi et repose toi bien! Tiens nous au courant de tout ce que tu ressens et tout ce qu'il se passe, hein?? loool nous aussi tout le monde nous demande s'il était désiré, si j'avais arreté la lulu et tout ^^ Dites moi, l'une d'entre vous a déjà perdu un caillot sans saigner?? C'est ce qu'il m'est arrivé dans l'après midi et je ne saigne toujours pas... C'est grave docteur?
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 19:24
Coucou les filles!!! Dorenta, :shock: j'irais voir un medecin pour être sur que tout est OK!!! Isa, repose toi bien pendant ce temps!!! Je suis sur que tout va bien aller!!! :wink: Alors vous allez bien? Bon je vous laisse je vais faire du magasinage!!! Bisous
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 19:59
c'est pour ca que le week end dernier nous sommes allés sur sa tombe ... il n'y etait pas retourné depuis l'enterrement ... (faut dire que sa mere non plus pourtant elle, elle en parle en le venerant, je cherche plus à la comprendre mais je pense que c'est important pour que laurent fasse le deuil de tout cela et aussi se rappele que malgre totu, son pere l'a desiré et aimé, ca explique aussi son sentiment de rejet par sa famille, il dit que c'est depuis toujours .... tout un chapitre pour un psy tout ca ! il a muri et veut ne plus etre abimé, il veut profiter de la vie mais je vous rassure, il n'est pas toujours mal, ca remonte de temps ne temps (et en ce moment ) ce qui explique sa sensiblitié (qui est une de ces grosses qualités, comme quoi une faiblesse peut devenir un point fort à exploiter ) c'est aussi pour ca qu'il veut ce bb et qu'il est tres decu à chaque cycle, qu'il est allé faire el spermo quasi avec le sourire et aussitot demandé et veut donner l'amour qu'il ne l'a pas recu faut le voir en papa gateau avec sa fille et voilà mon chapitre lolo, ben oui il est en deplacement cette semaine alors faut bien que je parle de lui lol ben quoi maureen une petite soeur à Liam ????
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 20:36
Salut les filles ! Bon, il faut absolument que je rebondisse sur le récit de Treasure car ça me rappelle plein de trucs qui me sont arrivés !!! Treasure, moi je suis née en OS, ma mère a eu une très grosse épisio, et surtout, le travail a duré 24h... Pas de péri à l'époque, mais elle était tellement naze qu'elle s'était auto-anesthésiée, à la fin elle ne sentait plus les contractions. Effectivement les médecins n'aiment pas cette position car le bébé risque le coup du lapin (nuque qui casse). Je ne t'ai pas raconté AVANT mon accouchement dans les détails, volontairement car ma puce avait aussi le dos à droite et j'espérais que tu ne vivrais pas la même chose que moi, manque de pot tu as eu pire. Je crois que le dos à droite les oblige à faire 3/4 de tour pour sortir dans une posture normale (la tienne a dû s'arrêter à 1/4, d'où l'OS). Pour moi, ma puce avait bien la tête dans la bonne position mais le reste ne devait pas suivre, car elle était coincée dans mon bassin moyen. Quand la SF a vu ça elle m'a remise sur le dos (avant je poussais sur le côté) et elle m'a dit de pousser de toutes mes forces "comme pour aller à la selle" : ça m'a surprise puisqu'en préparation on m'avait bien montré comment pousser avec les abdos. Bref, j'ai obéi et je n'aurais peut-être pas dû, car autant tu te tapes des hémorroïdes, autant moi j'ai droit à une fissure et ce n'est pas drôle non plus, ce n'est pas encore cicatrisé au bout de 5 mois et si ça continue je devrai me faire opérer :evil: sympa les opérations dans cette région :oops: mais j'ai vu un toubib et j'ai un traitement pour favoriser la cicatrisation. Mais ma puce était vraiment bloquée donc l'interne est arrivée avec sa ventouse : j'ai eu aussi 2 poses et elle a lâché, en blessant le cuir chevelu de mon bébé (j'étais dégoûtée en voyant ça quand elle est née : ça lui avait arraché une couronne de peau à l'arrière de la tête !). Saleté de ventouse. Donc elle a pris des "cuillers", comme un forceps en plus petit (mon mec m'a dit que ça ressemblait à des chausse-pieds géants). Ca lui a fait une petite marque à la tempe mais ça lui a pas ravagé la tronche comme parfois certains bébés, et je vois que pour ta Morgane ça s'est bien passé aussi, elle est toute belle. Du coup à ce moment-là on m'a fait une épisio (alors que j'en voulais pas et que j'avais massé mon périnée pendant 3 mois pour l'assouplir). L'interne m'a très bien recousue et je n'ai pas eu mal en reprenant les TP, c'est l'essentiel. J'ai dû aussi serrer les dents pour la couture car je n'ai pas voulu être réanesthésiée et la péri ne faisait plus guère d'effet, en revanche je n'ai pas eu mal au moment de l'expulsion. Donc tu imagines ma tête en lisant que ta ventouse avait sauté 2 fois et tout ça comme pour moi !!! Bon, pour l'allaitement maintenant. Non, on ne peut pas trop allaiter un bébé. il prend juste ce dont il a besoin et ton corps s'adapte exactement à ça. Si elle prend "trop" de poids c'est qu'elle ne correspond pas aux bêtes courbes du carnet de santé qui ont été faites par des médecins bornés (je hais les médecins bornés), et qu'elle a une solide nature et un bel appétit, ce qui est une bonne nouvelle. La seule chose si tu produis beaucoup beaucoup de lait, c'est que le bébé peut se sentir "calé" avec le lait de début de tétée (plus sucré) sans arriver au lait de fin de tétée (plus gras et nourrissant). Dans ce cas il te réclamera plus vite ensuite, car il digèrera plus vite, et tu pourras en déduire que tu n'en as pas assez, alors que tu en aurais plutôt trop ! Surtout demande-moi si tu as des questions sur l'allaitement, j'ai compris plein de choses en presque 5 mois, et je continue un allaitement complet ! Mais surtout, surtout. Ton bébé a [b:df3d36f547]besoin de pleurer[/b:df3d36f547]. Une naissance c'est traumatisant, surtout avec ventouse et forceps (j'ai vécu). Alors, ne pense pas qu'elle a mal au ventre, qu'elle fait des coliques ou je ne sais quoi. Quand elle pleure alors qu'elle n'a pas faim et que sa couche est propre, prends-la sur tes genoux, dis-lui que tu l'aimes et que tu la comprends et que si elle est stressée, elle peut pleurer, et que tu es là pour l'écouter. Elle pleurera très fort, pendant longtemps sans doute (parfois plus d'une heure !) mais elle se sentira en sécurité dans tes bras et pourra vraiment évacuer son stress. A l'issue elle dormira tranquillement pendant un bon moment ou sera éveillée et calme. Cela va se reproduire chaque jour pendant un petit moment et puis après, plus ça ira, moins elle pleurera parce qu'elle sera plus "cool". Pas de tétine, pas de promenade interminable ou d'autres trucs pour "empêcher" ton bébé de pleurer. C'est une erreur que j'ai faite, jusqu'à ce que je lise les bouquins d'Aletha Solter (cf ma signature), le plus complet là-dessus étant : "Pleurs et colères des enfants et des bébés, une approche révolutionnaire". Dès que j'ai appliqué ce qu'elle disait, ma vie a totalement changé, le nombre de tétées s'est divisé par 2 et j'ai découvert un nouveau bébé. Je te conseille vraiment ces lectures, c'est ce que j'ai lu de mieux depuis la naissance (et je suis une championne de la lecture). Pour l'éveil, parle beaucoup à ton bébé, montre lui des objets colorés (j'ai mis des rubans de couleur autour du berceau, bien attachés évidemment), mets-lui du Mozart (excellent pour eux) et fais-lui toucher plein d'objets aux textures variées. Mais sinon ne fais rien de particulier : le simple fait qu'on lui parle suffit à l'éveiller correctement. Allez, je file, la puce appelle. Gros bisous
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2008 à 21:47
Bonsoir les filles Je me connecte de chez mes beaux-parents car depuis ma dernière visite nous n'avons plus internet car nous avons fait transférer la ligne dans la maison où [i:4b871194d4]nous aurions [/i:4b871194d4]du emménager depuis déjà un moment. j'ai réussi à venir lire les dernières pages et j'arrive comme un cheveu sur la soupe après la bataille. Du coup je me sens vraiment gênée de venir poster puisqu'apparemment je fais partie des filles qui ont abandonné le post ( humour :wink: ) J'ai vu que flopio avait demandé de mes nouvelles et ça me fait très plaisir..donc pour résumer nous campons à droite à gauche depuis quelques semaines en attendant de pouvoir emménager dans la maison car il manquait l'électricité et le chauffage. C'est chose faite depuis aujourd'hui donc on devrait pouvoir entrer chez nous dans le week-end. Alors oui j'ai "lâché' le post mais entre des levers à 5 H et des retours à 20H + grève des trains je n'ai plus un moment à moi ( et puis plus internet). Donc encore une fois je m'excuse d'arriver après tant de retard. [b:4b871194d4]Claire:[/b:4b871194d4] je vois qu'il y adu nouveau pour toi aujourd'hui. Un rdv écho. est ce que le gygy t'a donné une piste sur ce que ça pouvait être? est-il possible que tu commences le même parcours que Natnoute? [b:4b871194d4]Emyn:[/b:4b871194d4] je vois que les nausées sont bien installées maintenant!!! toi qui en voulais te voilà servie. Coment se passe tes journées à la maison? j'ai cru comprendre que tu en avais un peu marre de l'ordi ou latv...as tu essayé de te mettre à un loisirs créatif? moi je faisais du scrapbooking pendant mon arrêt..ça me prenait de bonnes journées :wink: [b:4b871194d4]Flopio:[/b:4b871194d4] je vois que l'anniversaire de Marina ( oui je sais c'est loin!) s'est bien passé et qu'elle a été bien gâtée. 1 bougie déjà :) c'est fou ce que ça passe vite..et je suis bien contente que l'adaptation chez la nounou se soit bien passée , tu dois être rassurée et sereine.. est ce que tu as pu parler avec ton homme..car j'ai cru comprendre que c'était un peu tendu et que tu hésitais sur le mariage... j'éspère que vous arriverez à avoir une discussion ou que du moins le temps apaisera les choses... je pense bien à toi. [b:4b871194d4]Mlle-bis:[/b:4b871194d4] ma belle, je vois que c'est un passage qui est difficile que tu es e train de traverser.. Natnoute a eu de très bonnes paroles et je ne sais pas trop quoi dire pour te réconforter car effectivement c'est une aide que tu dois avoir mais qui sur le forum ne sera pas faite à 100% car il faut quelqu'un à tes côtés. As tu parlé avec des amies ? laissé exploser ton chagrin et tes colères? [b:4b871194d4]Delph:[/b:4b871194d4]: ta puce à déjà 4 mois elle a du changer!! j'ai pensé à toi dernièremement sur l'histoire d'un élève que tu avais et qui est décédé d'une malade..je t'avais parlé d'un cas dans ma classe de jumelles dont l'une était atteinte d'une tumeur au cerveau.elle est décédée ce week-end et j'ensuis toute retournée, la vie est vraiment cruelle. Elle s'est battue pendant 2 ans et puis plus rien, sa soeur est dans un état second et les parents n'arrivent plus à regarder leur fille qui leur rapelle trop la soeur jumelle... c'est vraiment duret horrible pour cette famille... voilà j'avais just eenvie d'en parler. :? [b:4b871194d4]Flodeff:[/b:4b871194d4] comment va ton petit Louis? j'ai vu que tu avais introduit les bib' et que tout avait l'air de bien se passer, c'est cool!le papa va pouvoir prendre la relève la nuit de temps en temps. As tu pu te reposer e tte remettre de l'accouchement quand même? Natnoute: revoilà notre jolie écriture bleue et ses pavés! j'en ai eu de la lecture à rattrapper! bon je n'i pas tout retenu mais le plus important quand même puisque j'ai vu que tu avais recommencé les piqures. As quel moment ressens tu les effets secondaires? tu as une écho de contrôlele 2 décembre c'est ça? je voiq que ton homme est aux petits soins et ça doit faire du bien au moral! biz :wink: Lolotte, Hitomi,Véro,Tataye je pense bien à vous :wink: Pour ma part, rien de neuf, Maëlya grandit bien, les poussées dentaires sont gigantesques :? et la rhino ne s'en va pas mais c'est une petite fille très gentille et souriante alors je ne me plains pas..on verra si le déménagement la pertube ou non ... Je pense que mon prochain passage se fera lorque je serai chez moi! plsu qu'une semaine :D A très bientôt :wink:
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2008 à 22:18
[b:7acd6eb343][size=16:7acd6eb343]Coucou mes poulettes!!! Je ne reste pas très longtemps. Je tenais à dire à [color=red:7acd6eb343]Isa[/color:7acd6eb343] que je suis de tout coeur avec toi. Je suis sûre que tout va bien se passer. Ton ptit bout a besoin de sentir que sa maman croit en lui, et que tout va aller bien. En plus, à l'écho son petit coeur battait. Accroche-toi autant que lui s'accroche!! Bon courage et gros bisous... [color=red:7acd6eb343]Kira et Shanon,[/color:7acd6eb343] merci pour cette jolie photo, j'ai bien rigolé en la voyant!! je vais ptet la rajouter à la récap, ça pourrait être sympa!!! Hihi... Bizz [color=red:7acd6eb343]Aurel,[/color:7acd6eb343] comme ça fait plaisir de te voir ici!! Ravie que tu gardes la forme!! J'espère que tu vas rester parmi nous: on peut parler de plein d'autres choses!! Bizzzz [color=red:7acd6eb343]Pam,[/color:7acd6eb343] merci de ton soutien, ça fait plaisir!!! J'espère aussi que le Père Noël va penser à nous gater le 25 décembre!! Affaire à suivre quoi!!! Et toi, comment te sens-tu??? bizzzz [color=red:7acd6eb343]Dorenta,[/color:7acd6eb343] j'espère que tu vas vite consulter, c'est plus sûr!!! Prends soin de toi surtout, c'est important! Bissss [color=red:7acd6eb343]Kallindia,[/color:7acd6eb343] toujours aux petits soins pour nous, trop mimi...... Gros smack! Bon, et ben moi rien de neuf. Par contre, je peux vous recopier le message que j'ai reçu samedi de la part d'un des Pères Noël que j'ai contacté. [i:7acd6eb343]"Oh Oh Petit Oiseau! Sais-tu ce que j'ai trouvé dans les grands sacs de courrier déposés devant ma porte? Eh oui, ta gentille lettre!! Je t'en remercie. Je l'ai bien lue et j'ai donné mes instructions aux lutins. Ils s'occupent déjà de tout. Dans la merveilleuse nuit étoilée de Noël, je viendrai t'apporter les cadeaux de tes rêves. Mais dis-moi... Est-ce toi qui es tombé dans l'immense bouche de Mua-Mua la Baleine? Est-ce toi qui l'a endormi? Mais non, je sais que c'est l'étrange Oiseau de lumière... Et il a tout détraqué! Je vais avoir besoin de toi pour sauver Noël! Tu es prêt? Alors rends-toi sur mon site Internet ....... Je t'y attends, avec pleins de jeux et des surprises à gagner! En attendant , voici déjà un petit présent: un théâtre de papier avec des personnages de notre aventure. Découpe-les et laisse s'envoler ton imagination pour leur faire vivre des histoires fantastiques! Je t'envoie un océan de bisous! A bientôt, Petit Oiseau. Le Père Noël"[/i:7acd6eb343] Mignon, non?? Allez je vous laisse, bisous...[/size:7acd6eb343][/b:7acd6eb343]
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 00:57
C'est encore moi!! Comme promis mais un peu en retard, voici la photo de ma bedaine à 28 semaines!! Rigolez pas de mon pyjama Calinours!!! :lol: Et j'ai encore un squatteur sur la photo : mon chat!!! :lol: :lol: [URL=http://blingee.com/blingee/view/76898735-28-SA][img:0aef67751e]http://image.blingee.com/images15/content/output/000/000/000/495/314064628_40652.gif[/img:0aef67751e][/URL]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 11:13
Et... Boubouch, je n'ai pas raconté tout ça pour te faire peur ne t'inquiète pas ! C'est vrai que j'ai eu un moment un peu dur quand je n'arrivais à rien en poussant, je me suis sentie impuissante et nulle (j'aurais pas dû mais on ne choisit pas), mais pour le reste j'ai eu un bon accouchement et j'ai pu me lever très vite après ! C'était quand même très bien ! Et... les filles, où est passée Elisa ? Ca fait un bail qu'on l'a pas vue ?! Ca approche pas, là, son terme ? Gros bisous aux mamans, futures, bébés, à notre MelleK nationale et à Kiskool;
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 13:14
Oh bah ça va pas ça, j'm'en sors pas, y'a trop de trucs à lire :mdr: Non, je rigole, ça fait plaisir de voir que le post est redevenu dynamique (merci Hitomi :wink: ) L'humeur du jour est donc "psychanalyse". Tout le monde s'y est mis, et s'est mis un peu à nu. C'est "marrant" de voir que plus on se confie, plus les langues se délient... et de voir que tout le monde, dans sa petite vie différente, est "emprisonné" par un problème affectif / psychique non résolu... Nat, c'est vrai que toi, tu te sers du fofo pour faire ta psychanalyse :mdr: Il faut dire que tu as la parole (ou ici plutôt l'écriture) facile, ce qui aide beaucoup. On se ressemble pas mal de ce côté là : tu as l'air de très bien te connaître, et savoir t'analyser. C'est une grande force, tu sais, je m'en suis souvent aperçu pour moi-même. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se "mettre à côté de son cerveau" et d'analyser objectivement ses émotions. C'est, je pense, ce qui fait ta force et ta joie de vivre. Mais surtout, je te l'a déjà dis et je te le répète, autorise toi à craquer... Allez, on va pas te lâcher !!! Et les autres non plus d'ailleurs, on est là pour tout le monde dans ce fofo. On n'est pas nombreuses, et c'est bien comme ça. Mais on est suffisamment pour profiter de toute la diversité de nos caractères et de nos analyses ! Je pense aussi que l'écriture pourrait (j'ai mis au conditionnel, hein :wink: ) être un bon exutoir pour toi. Si tu te sens l'âme romancière, pourquoi ne pas inventer un roman basé sur tes essais et le fofo ? Y'a matière à faire un bon scénario avec tout ce qui se passe ! En romançant les choses, en les embellisssant ou au contraire en dramatisant certaines situations, ça te ferait peut-être avancer dans ta psychanalyse perso ? Euh, si tu fait un bouquin, promets moi que tu m'en dédicaceras un spécialement pour moi !!!! Vd, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Bon, pour la maison, en effet, sans chauffage et sans électricité par ce temps, ça devait pas être possible... C'est fou, y'a toujours des contre-temps dans la réalisation d'une maison ! Je dois me lancer dans 2 ou 3 ans dans la mienne, et j'avoue que j'en ai déjà des sueurs froides :? Alors du coup, tu "squattes" ? Avec toute la petite famille, ça ne doit pas être évident du tout, je te plainds ! Vivement que tu puisses emménager dans tes murs. Ta puce est malade ? Embrasse là bien pour moi. Tu nous mettras une petite photo quand tu seras de nouveau chez toi ? Hitomi, ah oui, c'est vrai, toi tu veux 3 enfants :lol: Et dans l'ordre pour les sexes, SVP !!!! Je te souhaite une belle fête des Lumières. Je n'ai jamais eu l'occas' de la voir, cette fête, mais j'en ai beaucoup entendu parlé. Ca doit être magnifique. Mais il faut aimer la foule, d'après ce que j'ai compris !! Tu nous raconteras les impressions de Liam ? Et ouais, nous, on a eu de la neige, tralalère !!! Y'en a encore dans mon jardin ce matin. Bon, on a aussi les inconvénients qui vont avec (je te rappelle que j'habite dans un village) : routes et trottoirs complètement verglassés ! Pas évident, moi, je fais de la poussette-luge ! Claire, ben moi aussi, je suis désolée pour ce nouveau cycle. Tu l'avais prédit, cette ovulation à droite :( Va vraiment falloir faire quelque chose. Maintenant, faut attendre ton RDV gygy. Pour ton homme, c'est pas facile non plus :( Comme quoi, comme dit Hitomi, l'enfance, c'est primordial pour le reste de la vie... Ca fait réfléchir sur l'éducation et l'amour à donner à nos propres enfants ! C'est bien que vous travaillez ensemble là dessus, et que tu le soutiennes. Pour l'émotivité, mon homme est pareil, ultra sensible sous ses airs de mecs. C'est touchant, mais parfois désarmant aussi... Il n'est pas souvent là ton homme. Qu'est-ce qu'il fait comme boulot ? Et tu ne le vis pas trop mal ? Je suis en passe d'avoir une année difficile avec le mien, il risque d'être encore plus souvent absent qu'avant, et ça me fait peur d'avance... Tataye, on ne te juge pas ! C'est vrai que nous ne sommes que "virtuelles" (enfin, euh, moi, j'existe vraiment, et Nat aussi, j'en suis sûre, mais pour les autres, ce ne sont peut-être que des vues de notre esprit !!! :mdr: ). Non, je rigole, mais c'est vrai qu'on ne se connait pas vraiment, nous ne sommes pas à proprement parler des "amies". Mais c'est un type de relation que moi je trouve bien agréable, différent en quelque sorte... Mais il est normal que tu n'es pas plus envie que ça de te livrer. Moi, j'ai mis un moment. Et encore, personne ici ne connaît le prénom de mon homme, et j'ai mis très longtemps avant d'envoyer une photo de moi ! Question de pudeur, certainement. Et aussi volonté de ne pas vouloir trop s'impliquer, devenir "réelle", justement. Mais j'ai dépassé ça, je me sens bien ici désormais, jusqu'à avoir rencontré l'une d'entre vous, ce qui est une démarche intellectuelle à faire, avant la démarche physique. Je suis désormais prête à rencontrer tout le monde ! Je suis persuadée qu'un jour, si le post continue comme ça, ça se fera :wink: Emyn, ah, les joies des premiers mois... Comme dit Vd, essaie de trouver une activité. Moi, j'ai aussi fait un peu de bricolage (j'ai peint un chariot pour Loulou), et j'ai fait beaucoup de rangement, dans mes armoires, mes papiers, mes photos sur l'ordi... Bref, tous les trucs qu'on a jamais le temps de faire ! Et surtout, profites-en. Mais je sais très bien comme le temps peut paraître long... Melle-bis, toi aussi, tu es dans une phase d'introspection... C'est pas facile ce qu'il t'est arrivé apparemment. Je pense également qu'une aide extérieure peut être une bonne solution pour toi. Surtout, ce serait vraiment dommage de faire patir ta relation actuelle avec ton homme, papa de ta fille qui plus est, pour une ancienne relation, certe difficile, avec un homme qui aujourd'hui ne pourra plus intervenir dans ta vie. Il est temps d'essayer de passer à autre chose. Mais ça, tu le sais probalement déjà. Delph, je ne savais pas à quel point ton accouchement t'avait bouleversée :( Tu semblais plutôt bien le prendre au départ. Qu'est-ce que te fait peur aujourd'hui ? Pourquoi te hante-t-il ? Est-ce que tu arrives toi même à mettre des mots dessus, ou pas du tout ? Bien sûr, ce sont des questions très perso, donc tu n'es en aucun cas obligée de développer, tu n'as peut-être pas envie de tout ouvrir ici :wink: Flopio, j'espère que tu vas bien. Gros bisous à toi. Véro, ça fait plaisir que tu te sentes aussi bien avec nous. Pour les signes, si tu as été malade, laisse tomber, c'est mort, tu ne va rien voir. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu d'ovu, ni même de fécondation :wink: Les glaires, tu finiras par les repérer. Elles sont vraiment plus "glissantes" en période d'ovu. Mais il faut quelques mois pour devenir experte... Allez les filles, à plus, Flo.
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 14:07
C'est fait! j'ai fait l'hystéro ce matin et je n'ai même pas eu mal, ce n'est pas agréable mais pas douloureux, c'est un peu comme les rrr mais en moins fort, alors ça va... et je suis soulagée, tout va bien, j'en ai pleuré de soulagement... je n'imagine même pas comment ils annoncerait une mauvaise nouvelle et te renvoierait au milieu de plein de monde, en pleurs... Je prendrais plus de temps demain pour écrire...
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 14:19
coucou les filles, j'étais tellement émue hier par tout ce que vous m'avez écrit que je ne savais pas quoi répondre pour être à la hauteur... Et là j'ai vraiment honte de mes commentaires acides de l'autre jour. Enfin comme dit Hitomi, c'est oublié. [b:09123539a0]Nat[/b:09123539a0], je n'ai vraiment rien à ajouter sur la vie du post, nos émotions, nos vies. Tu as tout dit, et tu l'as vraiment bien dit, mais il fallait l'écrire en nous touchant comme ça ! Mais il n'y a pas de vie plus difficile qu'une autre, chacune a en effet ses difficultés, plus ou moins avouées. Et c'est vrai que ça fait du bien de voir que des gens auxquels on ne pensait pas forcément pensent à nous, et voient notre souffrance, surtout au boulot. [b:09123539a0]Hitomi[/b:09123539a0], alors ce malaise, c'était quoi ??? Sinon, tu as tout à fait raison, vous ne pouvez pas deviner si je ne vous dis rien. Sur vos conseils et celui de zhom (lui aussi, je crois, a voulu me faire réagir, lui en haussant vraiment le ton pour une fois, et en disant qu'on ne pouvait pas continuer comme ça), j'ai repris rdv avec le psy qui m'avait suivi il y a quelques années. Il faut que je sorte de la culpabiblité (mon ex me diminuait sans cesse, et aujourd'hui j'ai toujours l'impression qu'il a un peu raison, et surtout je me sens responsable de tout ce qui est arrivé, finalement s'il m'a traitée comme ça c'est que je le méritais ; ce genre de réflexion me fait assez peur, surtout parce que j'ai une fille). Claire, c'est vrai que du coup on se confie toutes, et ça me touche beaucoup que tu racontes aussi ce qui est arrivé à ton homme, sûrement une blessure plus profonde encore, parce que moi je n'ai eu que 5 ans à subir, lui toute une enfance... Je pense que le psy est indispensable, et peut beaucoup nous aider, mais ce n'est pas toujours facile de faire la démarche, et de ne pas prendre l'autre pour un psy, rôle qu'il ne peut pas, à mon avis, vraiment jouer ans risques pour le couple. Flodeff, Vd, Tataye, je vous embrasse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.