La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 162)

Discussions

Auteur
Message
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 12:55
petit format c'est c que je disais Zaza, mais tu n'as quand même pas pris beaucoup pendant ta grossesse. Dans les bouquins ils disent que quand on est mince on prend en moy 12-14kg. Ma belle soeur doit faire 1m55 pas plus et elle est déjà à 60kg Je fais 1m73 et j'ai pris 6kg pour l'instant et mon chéri 2kg! il faudra remédier à tout ça après la naissance car lui n'allaite pas! et oui je serais la dernière à être maman... j'ai une question, est ce que votre medecin ou gynéco vous a donné une liste de choses à prévoir pour après la naissance : niveau pharmacie : suppo paracétamol, serum phy, mercure au chrome pour le cordon, creme fesse pour l'allaitement : coussinet... ?
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2010 à 15:43
Coucou ! Vous aussi vous la trouvez chouette ma princesse ? Moi je craque ! Mais je ne suis pas très objective, je suis sa maman !!!! :lol: [b:ba33721b04]MelleK[/b:ba33721b04], j'ai pris 11 kilos en tout et il m'en reste 2.5kg à perdre. Et je ne suis pas bien grande, je mesure 1.60m ! Le truc c'est que je n'allaite pas, donc ils risquent d'être un peu plus dur à perdre ! J'ai bien essayé le jour de l'accouchement de la mettre au sein mais je n'ai pas eu de déclic et elle non plus donc j'ai opté pour le biberon et ça me va très bien ! Tu seras peut-être la dernière à être maman mais tous les chefs d'œuvres se font toujours attendre ! :) Moi personne ne m'a dit d'acheter quoi que ce soit. Juste à la mater, ils ont parlé de sérum phy et de compresses stériles non tissées donc chéri a été en acheter (en même temps que le lait en poudre et les bibs car j'avais rien prévu vu que je comptais allaiter !). Et puis on est sorti de la mater avec une ordonnance pour du diaseptyl pour le soin du cordon et de la vitamine à lui donner jusqu'à l'age de 18 mois. C'est tout, elle n'a rien de plus pour le moment. Demain je demanderai à la puéricultrice de la pmi si je dois acheter du doliprane en prévention ou bien attendre qu'elle soit malade. Aller, je vais me reposer car ma nuit n'a commencé qu'à 4h30 cette nuit, ce qui me parait un peu court ! :)
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 16:14
vas vite te reposer Kiskool!! MelleK> oui je suis un mini format! pour ce qui est des achats, j'avais prévu: -coton tige spécial bébé > je ne les ai JAMAIS utilisé! sont encore tout beaux dans leur emballage! -crème pour les fesses bio... la mater m'en avait prescrit, je l'ai pris à la pharma (pensant que c'était remboursé) => non seulement ça coûte super cher et c'est pas remboursé, mais en plus je ne l'ai jamais utilisé, ou presque!) -carré coton large > je ne les ai pas vraiment utilisé car c'est pas pratique pour moi, aujourd'hui je préfère le coton "vrac", celui qui s'effiloche! tout ce qui est soin de cordon, ils m'avaient fait une ordo à la sortie de la mater. Pour le doliprane, c'est la pédiatre qui m'avait fait une ordo pour ses vaccins (éviter la fièvre). Elle m'avait dit qu'un bébé de moins de 3 mois ne peut PAS avoir de fièvre, si c'est le cas il faut vite m'emmener chez le doc. j'ai même une ordo pour le tire-lait > ça me coûte donc 0€! Bon, je vous laisse: mon loulou commence à se réveiller :lol: + je viens de recevoir 20€ de réduc sur la re*doute, que je vais m'empresser de dépenser pour mon loulou!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 13:49
coucou! et pour les couches, vous aviez prévu avant? quelle taille parce que je crois qu'il existe taille prématuré, donc il vaut peut être mieux attendre... il vaut mieux être la dernière maman que de ne jamais l'être! Pour le tire lait et les bib, j'en récupère 2 avents et un tire lait avent de ma belle soeur, il faudra juste racheter des tétines neuves. Les infirmières ne t'ont pas soutenues pour insister pour l'allaitement Kiskool? peut être que tu n'en avais pas vraiment envie... tu avais fait une boite à papa? ça a donné quoi? Je suis fière de mois, à maintenant 6 mois de grossesse j'ai quand même réussi à faire le lambris d'un chien assis, je ne suis pas totalement inutile même si plus lente. Je vais quand même chercher avec la brouette les buches dans la dépendance pour le poele... En fait je n'ai pas du tout conscience de mon corps et surtout de mon nouveau bidon. C'est juste quand je me vois dans un reflet que je me dis "ah oui quand même!". Si j'en avais conscience ou si je me voyais de l'extérieur je crois que je ne ferais pas tout ça! Mais ne vous inquiétez pas, je suis à l'écoute de mon corps, je fais attention pour ne pas avoir mal au dos, je n'ai jamais eu de contraction... J'espère que ça va continuer comme ça parce que sinon je vais m'ennuyer!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2010 à 13:54
Zaza j'ai regardé tes photos du baptemes, c'est trop mignon, il a des yeux étonnés et attentif à tout!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2010 à 14:55
merci MelleK!! Fais attention à toi!!! faut te ménager tout de même!! :lol: j'ai 3 bib... mais on s'en sert que de deux, ce sont des nûby sans bpa, avec tétine qui est censée ressembler au sein maternel :? !
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 16:19
un petit coucou pour dire à Kiskool que j'ai bien vu la photo de sa puce, adorable ! Merci beaucoup ! Eh les filles, ça y est je suis en vacances... pour un an ! En fait mon congé va jusqu'à l'été, puis 2 mois de vacances de prof, puis je prends 6 mois de congé parental, je reprends le boulot le 1er mars l'an prochain ! Les élèves ont été très gentils, ils m'ont offert des petits mots, des fleurs et des chocolats pour mon départ. Pour les kilos je crois que j'en prends un à chaque fois que je monte sur ma balance, mais ça m'avait déjà fait ça la fois dernière en fin de grossesse. JE dois en être à 12-13 (mais je suis mince et très grande : 1,84 pour 64 kg avant grossesse). Gros bisous
Angieandbebe2 223 messages
Angieandbebe2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2010 à 17:17
bonjour à toutes et je me permets de venir vous mettre la photo du petit Théophile !! gros bisous à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo006,50b8d17286e43676fc0ebac187da0ea1.jpg.html][img:475b9c0961]http://free0.hiboox.com/vignettes/0810/50b8d17286e43676fc0ebac187da0ea1.jpg[/img:475b9c0961][/url]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2010 à 19:38
[color=violet:d0fa21d6cd]trop trop trop bien!!!!! hzaaaaaaaaaaaaaaaa Auphile!!!! t'as fait un méga super top boulot!!!! [size=18:d0fa21d6cd]bienvenue thépohile![/size:d0fa21d6cd]! j'adooooooooore!! il est magnifique!!!![/color:d0fa21d6cd]
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 12:08
FELICITATION Auphile! ben dis donc ça devait être stressant tout ça! un beau bb malgré son avance! et Kiskool comment vas tu? babyblues ou pas?
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 15:34
Ouahou ! Alors ça c'est trop fort ! Je ne m'attendais pas à ce que tu accouches tout de suite [b:27c79fc659]Auphile [/b:27c79fc659]!!! En tous cas félicitations ! Il est magnifique ce petit Théophile ! Accouchement en Belgique ? Mais tu n'es pas belge, si ? Il a la double nationalité alors ton fils ? Dis donc, ça a du être un peu panique quand même, non ? En tous cas c'est tout de même un beau bébé pour 4,5 semaines d'avances ! J'imagine le poids qu'il aurait pu faire à terme ! [b:27c79fc659]Mellek[/b:27c79fc659], j'ai eu un léger babyblues en sortant de la mater mais là ça va. Ma ninette est assez sage mais aime beaucoup dormir dans les bras de sa maman durant la matinée (quand je la repose dans son lit elle pleure sans jamais se calmer... alors je craque et je la prends). Je ne sais pas si je fais bien, c'est peut être déjà un caprice mais bon... c'est usant de l'entendre pleurer ! Surtout que la nuit ou l'aprem' elle dort très bien dans son lit...je ne comprend pas ! [b:27c79fc659]Zazy[/b:27c79fc659], j'ai vu les photos du baptême d'Evan, il était chou ! Allez, à plus ! Et je vais essayer de revenir plus souvent car [b:27c79fc659]Mellek [/b:27c79fc659]est capable de nous faire le même coup qu'[b:27c79fc659]Auphile [/b:27c79fc659]! :D Je voudrais pas manquer ça !!! Au fait, [b:27c79fc659]Mellek[/b:27c79fc659], moi je dis que tu attends...une petite fille... j'ai raison ?
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 12:24
on a hâte d'en savoir plus Auphile... euh Kiskool, mon accouchement n'est pas prévu pour tout de suite quand même, là ça serait vraiment trop tôt! et puis je n'ai aucun signe qui annonce. Ma gynéco me dit à chaque fois que mon col est bien bien fermé et puis je n'ai jamais eu de contractions... On a fait la 1ere seance de prépa à l'accouchement hier, c'était bien, on a vu quand il faut partir à la mater et puis un massage avec un ballon fait par mon chéri, cool! pour ta poupette, je ne vois pas comment les bb pourraient faire des "caprices" si jeunes, c'est nos qui pouvont l'interpréter comme ça pour moi. Quand tu penses la différence que ça fait pour eux entre être dans le ventre de maman au chaud, protégé, entendant le coeur de maman tout le temps, c'est super rassurant... et puis là, ils sont tout seuls dans leur lit, il faut qu'ils se gèrent plus tout seul, alors être rassuré et vouloir être contre maman, je trouve ça plutôt logique! Moi je dirais plus que tout petit l'enfant a besoin d'être rassuré et quoi de mieux que de retrouver l'odeur et le bruit de maman. En plus avec les porte-bb ou les écharpes ça n'empêche pas de faire des choses. Tu avais fait une boite à papa Kiskool?
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 08:36
et on me dit de ne pas forçé!! quand je lis ton récit Auphile, je me dis que j'abuse moins! :wink: c'est super émouvant et il est super mignon!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 13:36
coucou, on a été à la 3ème écho hier, bb va bien, sa taille est estimé à 43,9cm, il a bien grandit, ce sera vraiment un grand bb fin apparemment. Elle a dit en rigolant que bb n'atteindrait pas les 4kg, tant mieux! Bb était positionné en siège : fesses en bas, jambes à droites, tête au milieu du bidon, j'espère qu'il changera de position ensuite...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2010 à 13:12
super Mellek si bb va bien!!! T'inquiète pour la position, il peut encore changer, sinon, les sf peuvent t'y aider... Haaaaaaaaaaa! 1 mois après ma 3° écho j'avais mon loulou dans les bras!!!! Viiiiiiiiiiite MelleK!!! Fille ou garçon???? J'ai hâte de savoir!!! Comment se passe ton organisation avec tes loulous Auphile?? Pas trop dur?? Kiskool?? Tout se passe bien avec ta poulette??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.