La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 161)

Discussions

Auteur
Message
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2010 à 11:35
coucou, et oui Kiskool doit accoucher... Je sors du labo pour le test o'sullivan, je m'attendais à ce que ce soit plus sucrée par rapport à tout ce que j'avais lu... Par contre l'infirmière a raté ma veine la 2ème fois, elle a essayé un bras puis l'autre, elle a raté ma veine et m'a fait hyper mal du coup ça avait du mal à couler, donc elle a très peu rempli son tube, et ça m'a fait trop mal! je vais avoir un énorme bleue! je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive ce genre de chose, 1 fois sur 4 l'infirmière n'y arrive pas et me fait hyper mal alors qu'elles font ça toute la journée! il y en avait pourtant une qui m'avait dit que ça ne posait aucun souci que mes veines ne se voient pas... horrible!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2010 à 14:55
oh ma pauvre ! moi je suis en retard, je le fais demain à la mater, ça m'énerve parce que ma prise de poids est normale et celle du bébé aussi "mais on ne sait jamais madame". Ca t'a pas trop crevée ? Moi le glucose m'avait tapée, quelque chose de bien. Le boire ne me dérange pas, mais le coup de barre une heure plus tard, moyen. Je déteste les prises de sang ratées. J'ai déjà été piquées par des filles qui apprennent, comme elles sont pas trop sûres elles font beaucoup plus mal que les autres. ensuite elles disent "ca va, je vous ai pas fait mal" ? et toi tu bougonnes "non, non, ça va" en pensant "aïeuuu !" Zazy, mon congé commençait au départ le 18 février. Comme les vacs sont le 19 au soir, je l'ai fait reporter de 17 jours (jusqu'à la rentrée). Du coup je vais jusqu'au 27 juin sans congé maladie ! En revanche je suis tellement crevée que j'aimerais bien que ça arrive, j'ai encore un tombereau de copies à faire. Bises et vivement des news de Kiskool !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:28
chaque fois que je suis au labo de la clinique, je me suis faite charcuter!! ET pourtant, la bonne femme fait ça tout la journée des pds! Ben non, elle les rate toutes! Le mec devant moi, elle l'a raté, et la nénette après aussi!! :roll: :roll: La première fois, c'était par souci de simplicité (pas besoin de courir au labo, j'y suis allée juste avant mon RDV -pdt la PMA c'était des jours bien précis), et la 2°, c'est parce que j'étais vraiment coincée, sinon j'avais pas envie! C'est clair que la sensation de gorge jamais rassasiée toute la journée, c'est vraiment pas top!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 11:55
Coucou c'est moi ! Enfin c'est nous!!!! :) Je vous annonce donc la naissance de ma petite merveille [b:9f9ca9e4bd][size=18:9f9ca9e4bd][color=violet:9f9ca9e4bd]Abigail[/color:9f9ca9e4bd][/size:9f9ca9e4bd][/b:9f9ca9e4bd]. Ma princesse est née mardi 9 février à 17h30. Elle pesait 3kg560 et mesure 50 cm. C'est une petite puce adorable, évidemment c'est la mienne ! :D L'accouchement a été une vraie partie de plaisir ! Sans blague, grâce à la péridurale je n'ai pas souffert et donc j'ai accouché avec le sourire ! Trop bien ! Bon je me paye une petite déchirure et de superbes hémorroïdes qui me font bien douiller mais sinon nickel ! On est rentrées hier midi et on viens donc de faire notre première nuit à la maison : je suis naze et le papa dort encore ! :D J'espère que vous allez toutes biens et que les petits bouts intra et extra bidou se portent biens ! A plus PS : Au fait, bon baptême [b:9f9ca9e4bd]Zazy [/b:9f9ca9e4bd]!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 21:30
bienvenue Abigail!!!! j'adoooooooooore ce prénom!! il est vraiment superbe! mouhaaa! Félicitations ma tite kiskool!!! On veut une photo de la nouvelle tite famille!! raconte nous cet accouchement!!! et les premiers jours à la maison!! Tu souhaite l'allaiter? comment ça se passe? pas de coliques j'espère!! youhou!! je suis toute heureuse pour vous! c'est SUPER!! Baptême TRES bien passé! merci d'avoir pensé à nous!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 12:02
FELICITATION! Bienvenue Abigail! une petite poupette! Apparemment l'accouchement s'est plutôt bien passé, c'est cool Tu as une déchirure, ils n'ont pas fait une episiotomie avant? Ton chéri a pleuré? Beaucoup de bonheur à vous...
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 12:07
J'ai eu mes résultats du test o'sullivan et il est un peu limite : c'est noté qu'il faut être inférieur à 1,40g/l et je suis à 1,39 et qu'il faut être inférieur à 7,8mmol/l et je suis à 7,71 vous aviez quoi comme résultat? j'ai vu su internet que parfois il parle de taux max à 1,30, qu'un taux trop élevé peut provoquer un poids trop important pour le bb, qu'il peut stocker des graisses au niveau du coeur par ex. Pourtant à l'échographie on m'avait plutôt dit que c'était un grand bb fin, plutôt en bas de la courbe de poids! il faut que j'appelle ma gynéco j'espère ne pas faire le 2ème test avec encore plus de piqure!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 15:40
j'étais légèrement au dessus du taux, mais comme j'avais une courbe de poids ----- le gygy ne m'a pas fait refaire le truc. par contre, dans son protocole, il nous envoie direct chez une endoctrino. Quand je lui ai expliqué ma courbe de poids (+- 3 kg à l'époque) + mon alimentation... ben à part me dire de continuer!! J'avais une pds tous les 15 jours 1h30 après le repas pour vérifier que je sois pas limite. et ça a toujours été impecc. Résultat > 5 kg pour moi, et un bébé de 3 kg à 22 jours avant terme. je me reposais énormément depuis plus d'un mois. Ma BM me disait que les bébés grossissent quand on se repose. Et en plus j'avais tendance à rester du côté gauche, ce qui favorise encore + les échanges maman / bébé, et il profite!!! super baptême hier!! <3
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 21:17
Salut les filles ! Tout d'abord, toutes mes félicitations à Kiskool ! Le 9 fev c'est l'anniversaire de mon frère :D Si tu veux bien nous mettre une photo, tu peux utiliser la stratégie Boubouch : tu la télécharges sur Hiboox en cochant la case "image privée", puis tu nous envoies un mp avec le lien de la photo ! Pratique. Profite bien de ton nouveau né. Zazy, "chez une endoctrino" :mdr: :mdr: :mdr: ça résume exactement ma conception de la médecine selon les :evil: les pédiatres relou et leurs "soins" applicables à tous sans distinction, et leurs préjugés sur l'allaitement, etc etc... On dirait un mot d'enfant tellement c'est mignon ! (NB si c'était une faute involontaire, en fait c'est "endocrinologue", donc, le médecin des hormones, des glandes endocrines (qui les produisent) et du système endocrinien). Je retiens, je le ressortirai, quand un médecin sera trop dogmatique je dirai que c'est un endoctrinologue ! J'adore !!! MelleK alors surtout ne t'inquiète pas. Ce test de glycémie est complètement farci (ma manière de dire que c'est de la m...) et il conduit trop souvent à la vérification par l'HGO qui est longue et désagréable (100g de glucose, 4 prises de sang) généralement ne sert à rien, que de temps perdu, d'argent dépensé par la sécu, de glucose absorbé sans raison (le bébé doit se demander pourquoi le liquide devient sucré comme ça...) etc. Je ne décolère pas, surtout que j'ai accepté de le faire parce que j'avais d'autres prélèvements à faire jeudi dernier (en retard de 10 semaines) alors que j'avais l'intention de le refuser (il n'est [b:546b5cd676]pas obligatoire[/b:546b5cd676] mais tout le monde t'explique que c'est hypeeeeeer important et te fout une pression dingue), aux motifs suivants : - ma prise de poids est normale - le poids estimé de mon bébé est normal à la 3e écho (2 kg) - j'ai déjà été négative lors de ma 1e grossesse - il n'y a aucun cas de diabète ni de diabète de grossesse dans ma très nombreuse famille. Ils ne m'ont pas appelée, j'en déduis que le résultat est normal. Je pense que pour ma prochaine grossesse ils pourront aller se faire... ! Ce qui m'énerve le plus est qu'il existe un test qui, lui, donne une réponse formelle du 1er coup : le test de l'OMS. Tu prends 75 g de glucose. A l'issue, c'est soit diabète, soit rien, on ne fait pas d'autre test. Pourquoi en restent-ils à o'sullivan qui ne permet aucun diagnostic mais seulement de cerner une population à risque ??? Pour faire des économies de glucose ? Tu parles ! Et quand je pense aussi que, pour certaines femmes, le test de glycémie se déroule ainsi : 1 prise de sang, "allez faire un bon repas madame", 1 autre prise de sang... Et que certaines doivent venir à jeun, d'autres pas... Comment veut-on comparer quoi que ce soit avec ces démarches toutes différentes (et certaines un peu plus sympa, parce que le glucose à jeun, moi ça me fait rien, mais il y a des filles qui tombent en syncope). Bref, ce qui m'agace c'est que j'ai du mal à dire "non" au corps médical quand j'en ai le droit, parce que je ne veux pas affronter leur regard dédaigneux de "vous n'y connaissez rien" et "vous ne savez pas les risques que vous prenez". Tout ça pour dire qu'on ne t'embêtera certainement pas. Je crois me souvenir à ma 1e grossesse que j'étais peu en dessous de 1,30. Bisous les filles !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 11:44
[quote:d4d4b95d44="Auphile"] Zazy, "chez une endoctrino" :mdr: :mdr: :mdr: ça résume exactement ma conception de la médecine selon les :evil: les pédiatres relou et leurs "soins" applicables à tous sans distinction, et leurs préjugés sur l'allaitement, etc etc... On dirait un mot d'enfant tellement c'est mignon ! (NB si c'était une faute involontaire, en fait c'est "endocrinologue", donc, le médecin des hormones, des glandes endocrines (qui les produisent) et du système endocrinien).[/quote:d4d4b95d44] c'est pas bien de se moquer auphile !![img:d4d4b95d44]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/lol.gif[/img:d4d4b95d44] !!! sur le principe suis totalement d'accord avec toi!!! (le pire c'est que mon gygy ne m'a jms demandé comment ça se passait les pds et tout!!! kiskooooooooooooooool!! comment ça se passe???
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 12:12
coucou, et ben elle est remontée Auphile! :lol: c'est marqué qu'il faut être en dessous de 1,40 et je suis à 1,39, la secrétaire m'a dit que c'était ok, je ne devais rien changé à mon alimentation. J'espère que la gygy dira la même chose au prochain rdv mais elle n'est pas du genre à paniquer! Tu avais pris que 5kg Zaza, en tout? tu es déjà petit format et tu n'as pas pris beaucoup dis donc! Ma belle soeur est aussi petit format (pas grande et mince) à la base et elle en est rendu à 15kg de pris! elle pesait 45kg au début et elle en est à 60kg! impressionnant! je pense que ce n'est pas sans consequence pour après surtout qu'elle ne veut pas allaiter!
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 20:45
Coucou les filles ! Et bien, c'est agité ici ! [b:1c042a05f4]Auphile [/b:1c042a05f4]a l'air bien remontée contre le corps médical ! :) En même temps, t'as pas tord [b:1c042a05f4]Auphile[/b:1c042a05f4], je trouve qu'il y a beaucoup d'abus ! Comme par exemple le fait de devoir refaire faire sa carte de groupe sanguin avant d'accoucher car elle est trop ancienne ! Comme si j'avais changé de groupe entre temps !!! Je vous envoies les coordonnées de la photo de ma poupette en mp si je trouves exactement comment faire (dites moi si ça ne marche pas !). Ici ça se passe bien, la miss prend ses marques et ses parents pareil, bref on apprend à vivre ensemble ! :) Je ne suis pas trop fatiguée pour le moment car je me couche de bonne heure et me lève tard donc même si je suis réveillée tous les 4 heures, ça le fait quand même ! Dis donc [b:1c042a05f4]Zazy[/b:1c042a05f4], quand tu es sortie de la mater' tu avais perdu tous tes kilos alors, non ? Moi il m'en reste 2,5kg, donc ça va encore mais quand même ! :) Bon allez, je vous laisse et je cherche rapidement comment partager une photo avec vous ! :) Ciao
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 21:10
Kiskool> bon, j'ai un MP, j'ai bon espoir que ce soit le tien avec les photos de ta merveille!!! YOUPI!!!! MelleK> j'étais à 43kg avant la grossesse, à 48kg 2 jours avant d'accoucher, à 44kg lors de ma visite de sortie, et je suis à 40kg pour le moment... alors que je mange très bien :wink: mon point de vue: l'allaitement m'a donné un bon coup de main... allez, je cours sur ma messagerie pour regarder la belle Abi!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2010 à 12:43
quelle est belle ta poupette Kiskool! elle a qq cheveux, des petites mains encore un peu frippée, c'est trop! tu as pris combien toi pendant ta grossesse? Dis donc Zaza, tu as vachement perdue! ça ne te fatigue pas? tu mesures combien pour si peu de kg!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2010 à 20:59
kiskool> je te le redis! ta poupette est troooooooooop belle (ça doit te faire bizarre MelleK > c'est bientôt ton tour!!!) je mesure qu'1.50m MelleK!!! ce qui explique mon poids :lol: bâ, j'avais eu un énorme coup de fatigue en décembre (et c'est là que le doc m'avait parlé de grippe A), et je pense que j'ai dû faire une bonne anémie. (pas fait de pds). j'essaie de manger le plus équilibrer possible, et plus de viande rouge qu'avant (hummm les bolognaise!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.