La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 160)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:23
moi moi moi... je veux des infos sur les CL... mais je suis PERDUE!! (et c'est un mot bien faible!) Auphile, je compte sur toi pour tout m'expliquer! Mon souci principal: le prix!!! je cherche d'abord d'occas.. et je n'y arrive pas vraiment!) melleK, je comprends ta position. Perso, j'ai voulu me renseigner; pour me rassurer! En fait, Evan n'est pas le premier dans la famille, et je voulais être sure de moi: JE décide, JE choisis comment élever mon bébé, JE suis le maître du jeu là dedans... parce que je sentais que j'allais me faire bouffer par les réflexions de tout le monde! Et maintenant, même si les personnes qui s'en occupent font des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, je suis capable de répondre pour "justifier" pourquoi je le laisse pleurer, plutôt que de le bercer pour qu'il se "taise"! Kiskool... t'es où??????????
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 23:07
Ecoute Kiskool ça m'intéresse beaucoup d'avoir en direct un témoignage concernant la propreté "précoce" ! Si tu le fais je compte sur toi pour me raconter. MelleK pour les pleurs, je comprends ta position. Le truc bien du bouquin c'est qu'il évite aux parents de "devenir dingues" car une fois que tu l'as lu les pleurs du bébé ne sont plus, ou presque plus jamais source d'angoisse. Elle ne te donne aucun conseil pour les faire cesser, au contraire ! Il s'agit de laisser l'enfant s'exprimer en l'accompagnant, j'ai trouvé ça génial pour Héloïse. Même maintenant quand je vois qu'elle fait un drame pour une c***nnerie, je la prends sur mes genoux et je lui dis "tu es triste ? tu as du chagrin ? tu as encore envie de pleurer ?" Généralement elle dit "oui", elle se lâche pendant quelques minutes et puis elle se calme et elle est toute guillerette après. Cela étant, tu n'as pas forcément besoin de bouquin pour savoir ça. Mais pense à ce livre si tu trouves que tu passes des heures à chercher comment faire pour que ton bébé ne pleure pas... Bises !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 08:45
et maintenant auphile, je prends des crises de nerfs avec ... ceux qui veulent le faire pleurer et tente de le distraire!!! Car d'une je sais qu'il a besoin de pleurer, et de deux,je me dis que la prochaine crise va pas être piquée des vers, car il va vouloir se rattraper (à jute titre d'ailleurs)... Et malgré ce qu'on peut penser: c'est ma mère qui fait généralement le cirque à tourner dans tous les sens dans la maison, et à lui faire faire des tours de couloir quand on y allait avec la poussette!!: Mais c'est clair que maintenant, je ne prends pas les pleurs d'Evan comme une "attaque personnelle"! :lol: :lol: Mon Loulou est malade!! Heureusement, on l'a pris TRES vite. Je le sentais pas bien vendredi soir, il a mal dormi dans la nuit => doc samedi matin: début de bronchiolite et début d'otite! (bon, d'un côté, heureusement pour le début de bronchio... et j'espère très fort qu'on va avorter tout cela au plus vite). Il n'a pas de médoc pour sa bronchio, et des séances de kiné respiratoire "au cas où". Selon le doc: pas besoin pour le moment, il n'a pas de difficulté à respirer. Par contre antibio pour l'otite. C'est mon médecin que j'aiiiiiiiiiiiiime! Et qui part en retraire en mars.... :cry: :cry: :cry: suis trop triste, car c'est pas le genre de doc à te bourrer de cachets! au contraire! Pour un rhume, il te conseille telle ou telle tisane, pour une mycose, il te conseille un bain de siège avec je ne sais plus quoi... bref, c'est mon MacGyver!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 12:53
Bonjour les filles ! [b:8f822dc21e]Auphile[/b:8f822dc21e], pas de soucis, je te tiendrais au courant si j'arrive à mettre en place une propreté précoce avec Doudou. Pauvre Evan ! Il a pas de chance tit bout ! Une bronchiolite c'est loin d'être agréable mais doublé d'une otite, il a vraiment pas de bol ! Courage [b:8f822dc21e]Zazy [/b:8f822dc21e]! Quand à moi je pense que je viens de perdre le bouchon muqueux, pouvez-vous me le confirmer ? C'était glaireux et jaunâtre mais pas sanguinolant, c'est normal ? Bon je sais que ça veux pas dire que je vais accoucher demain mais au moins ça avance ! :) En tous cas, depuis 2 jours je sens bien le changement : Doudou pousse de plus en plus sur mon col et c'est parfois un peu douloureux quand même ! Et puis j'ai quelques petites contractions mais loin d'être régulières ! Bref, on n'a jamais été aussi près de rencontrer ce petit bout de chou tant désiré !!!! Bon dimanche les filles !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 19:15
ça peut en effet être le bouchon... alors kiskool> ta merveille est parmi nous?? je pense fort à toi, et j'espère que tout va bien se passer pour toi (bon, Ok, il n'y a pas de raison du contraire!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 19:21
Bô non toujours pas de petite merveille parmi nous ! On a été faire une petite ballade à pied tout à l'heure et je dois dire que c'était quand même un peu difficile ! Je crois que je n'avais jamais fait si peu de kilomètres en autant de temps ! :) Mais bon depuis qu'on est rentré tout s'est calmé alors je ne crois pas que ça ait servit à grand chose ! En tous cas le futur papa est mort de rire de me voir pliée en 4 car il trouve que vraiment j'ai vraiment envie de le voir venir notre petit bout ! :D En tous cas j'ai rendez-vous pour un monito demain, je verrais bien si ça a avancé ! Je vous tiens au courant ! Bisous les filles
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 08:16
alors alors??? petite merveille s'est réveillé dans la nuit???
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 11:08
Et non ! Petite merveille toujours au chaud !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 12:17
Elle se fait attendre cette surprise ! Moi j'ai accouché à J-8, mais avec déclenchement (j'ai pas eu le choix, et je préférerais éviter ce coup-ci). Allez, même s'il/elle traîne un peu tu n'en as plus que pour une dizaine de jours à tout péter. Bisous
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 12:48
coucou, oh oh ça approche Kiskool! Pour reprendre la discussion sur les pleurs, j'ai pas mal d'expérience avec les enfants des autres ce qui me rend sans doute plus zen, j'ai déjà rencontré plein de situation même si l'implication n'est pas la même car ce n'est pas son enfant... Notamment les enfants qui se roulent par terre vers 2 ans de colère, qui se tape la tête contre le sol pour attirer l'attention... On a l'habitude de ce type de situation ce qui fait qu'on peut dire aux parents : ne vous inquietez pas votre enfant n'est le seul à s'exprimer comme ça! Il y a aussi ceux qui se mettent dans un tel état d'énervement qu'ils vomissent ou finissent par bloquer leur respiration et devenir bleu! Pour la propreté je pense qu'il faudrait juste trouver un autre terme que "propreté précoce", peut être plus parler de "rythme établi du transit". Moi ça ne me gène pas qu'on mette un enfant sur le pot dès 6 mois parce qu'on a repéré son rythme, qu'il fait après le repas (comme beaucoup d'enfants), je trouve juste qu'il faut au moins qu'il tienne assis. Ce qui me gènerai serai de forcer l'enfant alors qu'on voit par exemple que la position le met mal à l'aise (notamment car il ne tient pas assis). A partir du moment où on ne force pas l'enfant, pourquoi ce serai traumatisant. Après il ne faut pas s'attendre à être suivi si on met son enfant dans une crèche. En général on propose à l'enfant d'aller s'assoir sur le pot, sur les wc, on le laisse découvrir ce matériel, mais on ne l'installera pas directement. On n'est pas les parents et l'enfant peut très mal le vivre, de plus en général les structures basent leur projet sur l'autonomie de l'enfant : l'accompagner à faire seul, l'inciter, mais pas faire à sa place. Avec mon chéri, on réfléchi aux jeux en ce moment et je trouve que tout ce qui se fait pour les bb, c'est trop : trop de couleur, trop de stimulation trop différentes... L'enfant doit appuyer sur un truc pour faire du bruit, il se voit en même temps dans une glace, et puis les couleurs flashies! Je vais préparer des choses simples : différents carrés de tissus pour tester différentes textures et couleurs, des petites bouteilles d'eau remplies de plumes, ou de grianes, ou d'eau avec des paillettes ; des moreceaux de bois de différentes tailles pour tester la différence de poids, de taille... Tout ça à moindre coût! Et puis les mobiles maison au dessus du tapis de change avec des branches de bambous et qq plumes... Demain c'est mon rdv gynéco, j'espère être prolongé pour mon arrêt.
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 12:53
dis donc trop cool ton médecin Zaza! c'est vrai que ça se fait rare ceux qui ne te bourre pas de medocs! Pas cool la bronchiolite, il parait que c'est impressionnant pour les parents mais super efficace la kiné respi, je n'ai jamais vu faire, mais c'est bcp plus efficace que n'importe quel medoc quand l'enfant a du mal à respirer! Bon courage
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 20:56
[quote:9350e7e8b7="melleK"]dis donc trop cool ton médecin Zaza! c'est vrai que ça se fait rare ceux qui ne te bourre pas de medocs! Pas cool la bronchiolite, il parait que c'est impressionnant pour les parents mais super efficace la kiné respi, je n'ai jamais vu faire, mais c'est bcp plus efficace que n'importe quel medoc quand l'enfant a du mal à respirer! Bon courage[/quote:9350e7e8b7] bâ écoute, pour l'instant pas de kiné car justement il n'a pas de difficulté à respirer! Donc soit on l'a pris très vite soit elle n'est pas carabinée... en tout cas, je croise très fort les doigts pour que ça lui pase vite, et qu'il n'est pas a subit tout cela! trooooooooop cool les jouets maison!!! je veux voir le mobile! Tu sais qu'on a bataillé comme tout pour trouver un jeu "made in france" pour noel? et encore, je veux bien parier qu'il est juste monter en France! Donc pour son anni, j'ai l'adresse d'un fabricant de jouets en bois dans le coin, je vais aller me fournir chez lui!! ( :twisted: :twisted: le made in china!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 12:31
des news Kiskool? je sors du rdv gynéco, elle m'a prolongé pour 1 mois, je ne retournerai pas travailler... Bb va bien, tout va bien, j'ai pris 6-7kg depuis le début, ça va, ni trop peu ni trop trop! Bb s'est défoulé dans la salle d'attente, je voyais mon pull bouger! pas facile de ne pas rire dans un endroit si peu intime! Après on se fait plaisir, petit tour chez le coiffeur où j'ai dû perdre 1kg! La coiffeuse disait qu'elle ne voyait que ça en ce moment des femmes enceintes, c'est dû à la crise, on s'occupe! Par contre mon chéri a maintenant des cheq resto et on va avoir du mal à les écouler! au supermarché il les prenne quand il y a une cafèt' et le plus proche de chez nous n'en a pas! et ce n'est que 2 à chaque fois!
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 22:47
Moi aussi j'ai fait le coiffeur mi-janvier, ça m'a fait du bien (j'y vais tous les 6 mois, un peu moins quand je pense à y aller). Bon, je pense que si pas de Kiskool... Merveille à l'horizon ! Vivement qu'elle puisse se connecter ! Ca fait depuis Zazy qu'on n'a pas vu un petit loulou sur ce post !!! Justement j'aimerais bien avoir des news de Natynat ! Gros bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 11:32
cool melleK d'être prolongée ca t'évitera de revoir cette :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et tu vas pouvoir en profiter ++++ (on peut toujours pas savoir ce que c'est???) KiKool> on pense fort à toi!!! auphile> plus que qq jours avant les vac?? pour mio c'est vendredi... Comment te sens tu, tu reprends après février, ou tu es en congé mat? bises :twisted: :twisted: la neige!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.