La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 159)

Discussions

Auteur
Message
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 22:19
Coucou Juste un petit mot rapide pour vous dire que malgré les trajets en voiture d'une heure, le démontage du parquet suite à notre dégâts des eaux et le ménage à fond, mon doudou est toujours bien au chaud dans mon ventre ! :? Je crois que si c'est un garçon on va être obligé de l'appeler Tanguy ! :lol: Bisous et bon courage pour cette nouvelle semaine !
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 08:47
coucou! dis donc kiskool, dégats des eaux, démontage de parquet, t'y va fort! gros soucis de toit? moi je suis en arrêt pour 1semaine 1/2 et peut être prolongée j'espère, trop faitguant avec tous les microbes, portés les enfants...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:20
ben dis dont les gros bidons, faut se reposer dites moi!!! kiskool> toujours là??? Bon, y'a une marge entre se bouger un peu pour faire venir bébé, et refaire ta maison à neuf!! faut pas te faire mal ni au dos ni au ventre (je me suis étirée le bidon une fois, en me servant dans le placard -super effort- et bien je l'ai senti bien assez longtemps!). Oublie qu'un marathon t'attend, faut être reposée tout de même!! MelleK> tant mieux si tu es arrêtée! Je préfère ça, plutôt que de t'engueuler avec ta chef, et du coup, que tu te sentes pas bien. C'est pas bon le stress pour bébé!! (fille ou garçon?) hahahahahha!! Tanguy, j'adore Kiskool!!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 11:31
Helloooo ! Non mais vous inquiétez pas c'est pas très dure d'enlever du stratifié et puis mon chéri a fait beaucoup, moi j'ai juste donné un coup de main ! Non [b:1ffba931ab]Mellek[/b:1ffba931ab], pas de problème de toit mais un tuyau d'alimentation général qui s'est déboité juste avant le compteur d'eau (qui se situe dans la maison ! :? ) Donc on s'est retrouvé avec 7 bars de pression impossible à stopper car juste avant le compteur (dans ces cas là faut couper dans la rue donc seul le service des eaux peut faire ça et ils sont intervenu 3/4h après le début de l'inondation ! ). Donc voilà ça fait un mois de ça et il fallait qu'on enlève le parquet stratifié car la sous-couche était gorgée d'eau et donc c'est pas très sain ! Maintenant on a un joli sol en béton brut ! :lol: Mais ça va mieux sécher ! Repose toi bien ma tite [b:1ffba931ab]Mellek [/b:1ffba931ab]et n'hésites pas à dire à ton médecin que c'est trop dure de bosser (surtout niveau ambiance, [b:1ffba931ab]Zazy [/b:1ffba931ab]a raison moi aussi je préfère te savoir loin de ta directrice !) Au fait [b:1ffba931ab]Zazy[/b:1ffba931ab], je me suis renseignée pour être famille d'accueil, visiblement il faut que tu contactes une assistante sociale de ta région qui te dirigera vers les bonnes personnes (y'en a plusieurs à voir apparemment). Mais il parait que c'est beaucoup à la tête du client, certains se voient autorisé à accueillir et d'autres pas alors que les seconds auraient été meilleurs que les premiers... bref c'est comme beaucoup de chose. Il se peut aussi que vous ayez du mal à pouvoir accueillir du fait qu'Evan ait moins de 3 ans. C'est arrivé dans une famille que l'on connait mais ils avaient aussi 3 enfants au dessus du petit dernier donc peut-être que la quantité joue aussi ! Voili voilà ! Bon allez on croise les doigts, peut-être que Loulou va se décider cette semaine à pointer le bout de son nez ! Pliiiiiiiz Loulou ! Bisous
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 13:07
coucou, moi aussi je me sens mieux comme ça, ce n'était plus possible! surtout que babilou ne remplace pas les pers absentes alors on commence tous à bien fatigué car ça c'est enchainé : gastro... Pas cool ton truc kiskool, tu es responsable du coup quand ça arrive chez toi, l'assurance couvre un peu? ça va encore comme parquet à enlever. Nous on est reparti pour clouer du parquet massif après avoir fait des joint sur un mur en pierre, ça avance... ça va ce n'est pas trop fatiguant à faire avec un gros bidon! J'ai commencé un album pour bb où je conte notre histoire, notre attente sous forme de conte et ma directrice a le rôle d'une sorcière! il faut bien évacuer tout ça! Tu as réfléchi aux faire part de naissance kiskool, tu as commencé à préparer?
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2010 à 13:20
Bah oui tu m'étonnes, tu es bien mieux chez toi ! Non c'est le service des eaux qui est responsable car c'est avant compteur mais bon c'est un peu compliqué car vu qu'on était en rénovation on n'avait apparemment pas assuré les pièces du haut (qui n'ont pas encore de cloisons) correctement selon l'expert, on est donc caduc sur notre contrat d'assurance donc on risque d'avoir une décote mais l'assurance n'est pas capable de nous dire de combien tant que tous les travaux de réparations ne sont pas fait (ce que je trouve limite honnête mais bon...). Donc on attends l'entreprise d'assèchement maintenant qu'on a enlevé le stratifié et puis on a un devis d'une entreprise pour reposer le même parquet, on attend la validation de l'expert sur ce devis. Bref j'espère que ça ne va plus trop durer car avec Bibou ça va être moins simple ! Je vois que tu es comme moi, tu ne peux pas t'empêcher de bricoler malgré ton bidou ! :lol: J'adore ton idée de conte ! J'avais pensé aussi lui écrire quelque chose et puis je me suis rendu-compte que je ne suis vraiment pas une littéraire ! :D Alors je mettrais ça plutôt dans l'album bébé qu'il aura à sa naissance. Oui j'ai trouvé une idée de faire-part sur le net. Elle plait bien à chéri aussi. Au début je voulais les faire et puis je ne suis pas inspirée, tout ce que je fais en ce moment ne me plait pas donc je vais éviter les prises de tête et surement commander sur internet car les prix sont tout à fait raisonnable ! C'est incroyable j'ai un bébé qui me pousse sur le col de l'utérus (c'est un peu douloureux mais c'est normal selon gygy), c'est terrible !!! Serait-il décidé à trouver la sortie ??? En tous cas je ne pense pas avoir de contractions alors...
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 08:48
kiskool>Ca serait le moment qu'il commence à regarder vers la sortie dis moi!!! heu, pour ce qui est des contractions: méfie toi!!! Je pensais ne pas en avoir... du moins pour accoucher (juste le ventre qui durcissait), et arrivée à la mater j'étais à 9!!! Il ne faut douter de rien!!! mdr!! Pffffffffff pas facile toutes ces histoires de rénovations et surtout d'assurances! Franchement, c'est limite cette histoire d'ailleurs kiskool!! Heu.. vous avez essayé de faire les gros méchants pour tenter d'avoir plus... :twisted: :twisted: j'aime pas les assurances! (enfin, ça va la nôtre est plutôt cool pour le moment!). MelleK> t'as bien raison d'évacuer!: concentre toi sur ton minivous! C'est le plus important! et ça le restera d'ailleurs! J'ai commencé d'écrire mon récit d'accouchement en juillet... bâ je l'ai laissé tomber!! Faudrait que je retrouve vite fait ce petit cahier pour terminer, et continuer à noter mes impressions!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 09:55
plus que 9 jours Kiskool, ça se précise...
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 11:39
Coucou ! Tiens, c'est bizarre comment ils calculent sur cette bannière car je suis censée accoucher le 16 février donc si je compte bien ça doit faire un petit peu plus que 9 jours, non ? Moi je dirais 13. Enfin bon de toutes façons ça s'approche quand même ! [b:17888cbe94]Zazy[/b:17888cbe94], tu m'effraies à me dire que tu n'as pas sentit tes contractions ! J'ai peur de ne pas les sentir non plus et de me retrouver trop tard à partir à la mater et on a quand même 35 minutes de route donc bon... s'il pouvait éviter de s'appeler Route National ça m'arrangerait quand même ! J'ai bien le ventre qui durcit de temps en temps mais ce n'est pas du tout douloureux et puis pas régulier non plus ! Ce que j'aimerais en fait, dans l'idéal, si je pouvais commander mon menu :) , ça serait de perdre les eaux d'un grand coup comme ça au moins je serais sure de moi ! :D Eh oh, si y'a quelqu'un qui gère tout ça, tu as entendu ma requête ??? Pour les assurances, rassures-toi, on les aime pas non plus et dès le sinistre réglé on va voir ailleurs car là c'est quand même abusé ! Mais bon on peut pas partir avant sinon le dossier risque de trainer des mois... Bon, j'en suis à me demander si je vais accoucher d'un petit bonhomme ou d'une petite princesse... c'est long finalement la surprise ! Vous avez des pronostiques ??? Ah oui sinon, je recherche le nom du livre dont vous parliez sur les pleurs de l'enfant, c'est quoi son titre déjà ? Merci d'avance ! :) Bisous A plus !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 15:42
[i:4e5aa0a842]Pleurs et colères des bébés et des enfants[/i:4e5aa0a842], de Aletha Solter ! Bises
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:14
bâ t'inquiète pas kiskool!!! quand je dis que je ne les ai pas senti, c'est que je n'ai pas eu mal du tout, mais je sentais bien mon ventre se durcir tout au long de la journée! En fait, c'était surtout pour nous "rassurer" que nous sommes descendu!! je ne sais pas quoi te dire: fille ou garçon!! On attend beaucoup de tites filles pour le moment... alors?! C'est l'autre livre qu'Auphile nous a conseillé, et qui pour moi m'a bcp rassuré! Je suis très sereine qd j'entends mon bébé pleurer, et je l'accompagne!: [i:f3fff27205]Mon bébé comprend tout[/i:f3fff27205]. Mias je tenterai bien celui-ci Auphile!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 13:11
Salut Merci [b:52834e4373]Auphile[/b:52834e4373], je vais voir si je me laisse tenter ou pas ! J'ai également vu sur les commentaires d'Amazon qu'une personne conseillait également le livre [i:52834e4373]L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches[/i:52834e4373] de Sandrine Monrocher-Zaffarano. Le concept me plait bien aussi... Tu connais ? Ah c'est marrant [b:52834e4373]Zazy[/b:52834e4373], hier soir j'avais des contractions non douloureuses justement mais mon chéri ne s'est pas inquiété lui ! Il m'a dit que temps que je pouvais parler durant la contraction c'est que tout allait bien et qu'il pouvait aller jouer sur son pc ! :lol: J'aurais peut être pas du l'amener aux cours de préparations à l'accouchement ! :) Finalement mes contractions se sont passées toutes seules ! Je vais regarder les commentaires de l'autre livre, si tu dis qu'il t'a aidé je vais voir lequel pourrais me plaire... A plus les filles
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 18:19
[quote:c19f89c4c3="KisKool"]Salut Merci [b:c19f89c4c3]Auphile[/b:c19f89c4c3], je vais voir si je me laisse tenter ou pas ! J'ai également vu sur les commentaires d'Amazon qu'une personne conseillait également le livre [i:c19f89c4c3]L'hygiène naturelle de l'enfant : La vie sans couches[/i:c19f89c4c3] de Sandrine Monrocher-Zaffarano. Le concept me plait bien aussi... Tu connais ? Ah c'est marrant [b:c19f89c4c3]Zazy[/b:c19f89c4c3], hier soir j'avais des contractions non douloureuses justement mais mon chéri ne s'est pas inquiété lui ! Il m'a dit que temps que je pouvais parler durant la contraction c'est que tout allait bien et qu'il pouvait aller jouer sur son pc ! :lol: J'aurais peut être pas du l'amener aux cours de préparations à l'accouchement ! :) Finalement mes contractions se sont passées toutes seules ! Je vais regarder les commentaires de l'autre livre, si tu dis qu'il t'a aidé je vais voir lequel pourrais me plaire... A plus les filles[/quote:c19f89c4c3] tu diras à ton homme que je sus allée à la mater le sourire aux lèvres, etr je plaisantais avec la sf qd elle m'a annoncé "col à 7"!!! hihihi!! Hônnetement, je te souhaite tout pareil!!! bisous la miss et prends soin de toi (tout est prêt?? valise, chambre, boîte??)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 21:12
A propos de "l'hygiène sans couches", le concept est intéressant mais après m'être pas mal renseignée j'ai renoncé à m'y intéresser de plus près. La raison : visiblement, ce n'est pas tant l'enfant qui se conditionne tôt à la propreté, que les parents qui apprennent à repérer les "signes" pour mettre fissa l'enfant sur le trône ! J'ai lu pas mal de témoignages, notamment celui d'Aletha Solter dont, comme je te l'ai dit, le point de vue m'intéresse, qui déconseillent cette méthode. Donc... Et en plus, vas-y pour trouver une nounou qui accepterait de pratiquer ça ! Cela dit, je ne veux pas t'empêcher de regarder ça, n'hésite pas. Ce que je te conseille, si tu n'habites pas un appart trop petit, c'est de t'intéresser aux couches lavables. Je me suis promis d'essayer ça pour mon 2e, et peut-être pour ce qui reste à mon aînée (elle commence à aller sur le pot), dès que j'aurai déménagé, mi-mai. Ca a l'air pas mal fichu, avec un truc biodégradable à jeter dans les toilettes et un sac de "conservation" des couches qui part directement à la machine. En faisant un tour sur le forum "couches" et "les mamans nature".... Comme dit Zazy il y a aussi [i:87fa8cafa6]Mon bébé comprend tout[/i:87fa8cafa6] de la même Aletha Solter, et je viens de recevoir le 3e volume, [i:87fa8cafa6]Bien comprendre les besoins de votre enfant[/i:87fa8cafa6] (pas encore lu), je vous dirai. Kiskool, peux pas t'aider pour les contractions, j'ai été déclenchée c'est pas pareil ! Zazy, tu les connais, mais je vais re-balancer ici mes photos de bidou du 7e mois, très arrrrrrtistiques ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-287,5431099d683053d59470574287b6dca8.jpg.html][img:87fa8cafa6]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/5431099d683053d59470574287b6dca8.jpg[/img:87fa8cafa6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-281,e90f97d76f7a689d7ff4953e2c422a92.jpg.html][img:87fa8cafa6]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/e90f97d76f7a689d7ff4953e2c422a92.jpg[/img:87fa8cafa6][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-275,752cf4158122ac2f720169c3bf5028fc.jpg.html][img:87fa8cafa6]http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/752cf4158122ac2f720169c3bf5028fc.jpg[/img:87fa8cafa6][/url] Bises les filles !
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 09:23
coucou, ouf quel bidon! tu es à combien de hauteur utérine? J'approche du 7ème mois mais je n'en serais pas là, ça se détend plus pour un 2ème! Pour ce qui est de la propreté, je ne connais pas le concept des fesses à l'air, mais j'ai qq doute de l'intérêt tout petit en sachant que bb n'est pas capable de controler ses sphincters! ça peut être interessant quand bb commence à marcher et monter qq marches, c'est en général ce qu'on donne comme méthode pour savoir si bb est capable physiquement parlant! Pour ce qui est des couches lavables, ça m'interesse mais j'hésite à me lancer car il n'y a pas d'asso près de chez moi pour les conseils! Et pour les pleurs de bb, j'ai d'abord envie de nous laisser gérer à l'instinct, sans avoir d'avis de livres, de parents... et puis si vraiment on s'en sort pas, on cherchera des info pour nous faire un avis... J'ai un peu de mal avec tout ce qui est concept ou méhode, je crois que j'en ai trop vu lors de ma formation d'educ et que je ne veux pas tomber là dedans , je veux juste qu'on soit parents et qu'on trouve nos méthodes même si c'est le prendre bcp dans les bras, même si c'est parfois le laisser s'enerver... Le risque des parents educ est de tomber dans le trop de psychologie, j'ai déjà vu ça! on se pose trop de questions et on a du mal à prendre position en tant que parents, à faire ses propres choix. On a emmené nos chats se faire vacciner hier et aujourd'hui ils sont tout crevé... on réfléchit à peut être les faire opérer... j'ai trop de mal à les emmener chez le véto, j'ai à chaque fois envie de pleurer, j'ai peur qu'ils aient mal. Je suis encore plus sensible que d'habitude!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.