La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 157)

Discussions

Auteur
Message
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 12:12
Kikoo les filles ! Comment allez vous ? Vous avez toutes disparues ? Vous êtes parties aider les lutins du père Noël ? Bon ici tout va bien, je suis en arrêt depuis hier suite à une grosse douleur lombaire (quand je suis assise mon rein enfle du au fait que le tuyau qui est sensé faire la vidange est comprimé par mon utérus, résultat : je suis obligée de marcher voir même m'allonger pour faire passer la douleur ce qui est loin d'être pratique quand on travaille 8h de suite sur un pc !). Donc après m'être battu avec plusieurs personnes du corps médical, j'ai enfin obtenu un arrêt maladie ! En même temps, mon congé patho est sensé commencer le 22 décembre donc je ne pense pas abuser du système quand même ! Et puis ça devenait vraiment intenable ! Désolée [b:6b87692163]Zazy [/b:6b87692163]mais j'ai pas de photos de la poussette car elle est encore dans le carton. Mais c'est pas compliqué c'est la Loola Rouge, on en voit partout ! :) Comment vas-tu [b:6b87692163]Mellek [/b:6b87692163]? Tu as réussi à te reposer ? Bébé pousse bien ? Pour la grippe A, je ne me suis pas faites vacciner. Je pense vraiment que ça n'engage que chacun. Moi je suis tellement persuadée que c'est plus un problème politico-économique que sanitaire que je refuse de me faire vacciner ! Après, il est fort possible que je cours un grand risque et que je me mordrai les doigts s'il m'arrive quelque chose mais bon... Et toi [b:6b87692163]Auphile[/b:6b87692163], comment pousse bébé ? Pas trop dur de s'occuper du premier en même temps ? Allez, je vous laisse, je ne m'éternise pas assise. Bisous
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 15:20
Salut les filles ! Je vois que le post survit bon an mal an ! C'est pas si mal ! Oui Kiskool pour l'instant ça va bien mais je pense que le 3e trimestre va être plus dur, et pour le boulot jusqu'en février (si je suis pas arrêtée avant) et pour les trajets en poussette pour conduire Héloïse chez sa nounou. Je vais prendre un rdv de prévention chez l'ostéo car chez moi le risque c'est pas tant le col (toujours long-fermé-postérieur-tonique) que le dos, plus fragile... je me souviens d'une bonne sciatique à 6 mois la dernière fois ! Et... non, vu ce qui t'arrive, je ne penses pas que tu abuses du système, vraiment pas !!! J'espère que tu n'as pas trop mal. Bises à toutes les filles
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2009 à 15:38
haaaaaaaaaaaaa je retrouve le post (que j'avais totalement paumé, j'avoue!!!) Attend Kiskool;, je ne vois pas en quoi tu abuses du système!!! T'es enceinte -même si c'est pas une maladie- c'est pour toi et ton bébé!! Et puis, si on ne peut pas profiter de ces instants-là, on ne profite jamais de rien!! Tiens auphile, c'est étrange: j'ai eu de supers douleurs au dos au tout début (sentiment d'être écartelée de l'intérieur au niveau du bassin au 1er trimestre), et puis plus rien sur la fin du 2°... alors que j'ai des pbs de dos à la base!!! Comme quoi!!! Ca avait fait pareil pareil à ma soeur, et pour nous deux, ça correspondait plus ou moins au moment où bébé s'était retourné! (au 12 mai, il était déjà dans les starting-blocks!) Bisous à vous gros bidons!!!! (ou pourrait avoir des photos??) attends, je viens de réagir: Kiskool: tu vas déjà etre en congé patho.... mais c'est bientôt la fin.... non mais là: faut en profiter au max ma belle!!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2009 à 19:27
coucou, désolé de ne pouvoir donné plus régulièrement des nouvelles! du coup je vais me rattraper par un roman! ça commence tout juste à aller mieux côté fatigue depuis que j'ai pris 2-3 kg (ma belle soeur en a pris 11kg et elle est a 5 mois de grossesse!), j'en suis à presque 4 mois. Par contre ma directrice en est à sa 3ème fois pour avoir réussi à me faire pleurer (par rapport à ma grossesse) : 1ère par rapport à ce qu'avait noté le medecin du travail / aux horaires atypiques, 2ème fois/ au fait que j'aurais dû me mettre en arrêt car je n'arrêtais pas de me plaindre les 3 1er mois, j'étais fatigué, je ne montrais pas le bon exemple en tant qu'educatrice qui dois être le moteur de l'équipe (en sachant que je parlais de ça pendant mes pauses repas d'1h non payé et non considéré comme du temps de travail et qu'a priori le reste de l'équipe n'a pas eu cette image de moi!), et 3ème fois tout à l'heure car ça fait 1semaine 1/2 que je suis vacciné contre la grippe et ça met 3 semaines à être efficace or on a 2 cas de syndrome grippaux et plein d'enfant fievreux, du coup la gynéco m'a mis en arrêt le temps que le vaccin soit bien efficace, et ça c'est "proprement inadmissible" je reprends ses termes! donc pas en arrêt, je me fais engueulée ; en arrêt, je me fais engueulée! c'est presque du harcelement moral! Elle m'a encore comparé à l'autre femme enceinte salarié de la creche et m'a dit que logiquement elle aussi devrait se faire arrêté sinon... (sous entendu c'est encore moi qui abuse) et pas de bol, elle aussi, et elle lui a dit a elle : prends soin de toi! donc à part ça, ça va bien. Je commence à être sûre de le sentir bouger et ça c'est cool! on connait le sexe mais mon chéri ne veut pas le dire ou pas tout de suite... moi, j'ai préféré me faire vacciner car ma gynéco me l'a conseillé après avoir attendu d'avoir toute les infos, et puis je suis aux contacts d'enfants qui sont à risques, leurs parents travaillent en milieu medical et voit plein de gens malades, donc peuvent nous transmettre le virus, donc je suis en plein contact à risque car il a des cas tout autour de nous ; et comme on est plus fragile enceinte car on baisse nos défenses immunitaire pour pouvoir accepter ce petit être, du coup voilà, j'ai pris la décision de me faire vacciner et ça n'a pas été galère.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2009 à 09:47
grrrrrrrrrrrrrrrr cette directrice MelleK!!!! c'est une nouille de chez nouille (enfin... comment rester polie avec un truc pareil?!) Tu es en CDI? Tu peux faire p'ter ton poing sur la table? (toujours plus complexe qd on est en CDD ou autre!). Tu peux pas la remettre à sa place (avec les formes ds un premier temps, puis plus musclé si elle ne veut pâs comprendre)? Laisse toi pas faire, faut pas que ça te gâche cette grossesse que tu as tant attendu. Savoure chaque instant magique de cette merveilleuse aventure! Tu n'as pas à t'excuser de prendre soin de toi et surtout de ton bébé, et encore moins lorsque c'est une décision de ton médecin!! Je veux des photos de vos jolis bidons les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles !! (allez donnez moi envie!!!) Chez nous tout baigne: en vacances!!! et avec un peu de neige!!! Ca c'est NOEL!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2009 à 14:10
Je te comprends MelleK, ça me mettrait par terre des trucs pareils. Et je me sentirais difficilement capable de gérer la situation, je suis trop émotive. Tiens-nous au courant, histoire de voir si cette s*** s'adoucit un peu pour Noël. Elle le sait, que t'as galéré à mort pour être enceinte ? La seule chose que je te conseillerais c'est de ne pas parler d'elle aux autres (ça finit toujours par revenir aux oreilles de la "victime", déformé en plus) et d'être toujours très gentille et souriante avec elle, comme si elle ne t'avait rien fait et que tu avais un excellent rapport avec elle. Elle cherche le conflit, au moins il faut lui montrer que tu ne rentreras pas dans son jeu. Bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 10:09
[quote:b6a1384277="Auphile"]Je te comprends MelleK, ça me mettrait par terre des trucs pareils. Et je me sentirais difficilement capable de gérer la situation, je suis trop émotive. Tiens-nous au courant, histoire de voir si cette s*** s'adoucit un peu pour Noël. Elle le sait, que t'as galéré à mort pour être enceinte ? La seule chose que je te conseillerais c'est de ne pas parler d'elle aux autres (ça finit toujours par revenir aux oreilles de la "victime", déformé en plus) et d'être toujours très gentille et souriante avec elle, comme si elle ne t'avait rien fait et que tu avais un excellent rapport avec elle. Elle cherche le conflit, au moins il faut lui montrer que tu ne rentreras pas dans son jeu. Bisous[/quote:b6a1384277] tu dois avoir raison auphile... mais perso j'aurais qu'une envie: lui dore ma façon de penser!!! bon, en même temps, je crois que l'attitude "tout baigne on est les meilleures collègues du monde" est p-ê plus judicieux à terme!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 13:38
coucou, je suis en cdi dans cette crèche. Je n'arrive à rien lui répondre de méchant sur le coup, c'est tellement brusque, je suis déjà sensible mais avec la grossesse c'est pire! et puis je ne veux pas que la suite se passe encore plus mal! mes collegues sont forcement au courant de tout car ils me soutiennent quand j'arrive en pleurs, et puis ils se rendent bien compte avec ses petites phrases... Ce n'est pas que pour moi, une fille malade aura le droit de rendre un jour de congé plutôt qu'un arrêt pour ne pas perdre de salaire et pas une autre... je sais juste que je ne serai pas vache avec elle, mais je ne ferais pas de cadeau, elle ne sera pas tout de suite ce que les autres savent : je ne reviendrait pas après mon congé mat' ou congé parental. elle ne sait rien de mon parcours, je n'ai pas vraiment envie de me confier!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 18:09
BONNE ANNEE! J'ai fait mon echo morpho mercredi dernier, tout va bien, c'était super. Bb est estimé à 28cm et 500g.
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2010 à 18:16
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010979,3025f9f5262f3733b6628b18fb3e212c.jpg.html
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 20:26
félicitations MelleK!!! c'est trop trop beau!!!! Je craque!!! Vous savez si c'est une tite nénette ou un mec?? Vous voulez garder la surprise?? (me souviens plus :oops: :oops: :oops: ) Comment ça se passe à la crèche?? Au fait, vous avez commencé à réfléchir sur comment le faire garder?? gros bisous et... BONNE ANNEE 2010 (la meilleure pour vous!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2010 à 13:40
Bonne année ! Super le bibou MelleK ! Voilà mon bidon il y a quelques jours : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-246,f197558a420711d2ce4a016bcd1fc503.jpg.html][img:4c381d6abc]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/f197558a420711d2ce4a016bcd1fc503.jpg[/img:4c381d6abc][/url] Et ma prochaine écho a lieu le 28 janvier ! Bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:21
toujours aussi magnifique auphile :wink: :wink: (hummmm je crois bien que j'ai encore envie d'avoir ce gros ventre rond moi!! :roll: ) tu nous tiens au courant pour l'écho...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2010 à 18:22
toujours aussi magnifique auphile :wink: :wink: (hummmm je crois bien que j'ai encore envie d'avoir ce gros ventre rond moi!! :roll: ) tu nous tiens au courant pour l'écho...
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 10:50
Coucou les filles! Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes ! Désolée d'avoir un peu déserté mais nous avons déménagé fin décembre et on viens tout juste de récupérer Internet ! Je vois que les bidous grossissent et les bébés grandissent, c'est trop bien ! Moi je suis en congé maternité depuis le 5 janvier. Ça y est, c'est la dernière ligne droite ! Nous en sommes aux achats, on dévalise les magasins car autant profiter des soldes et promotions en tous genres. Il ne lui manque plus que son lit et sa commode et tout sera prêt pour l'arrivée de notre Kangourou d'amour ! Je commence à en avoir un peu marre, il n'arrête pas de m'exploser les cotes en y mettant ses pieds en dessous, c'est du plus désagréable je trouve ! :) Je dors super mal du fait qu'il m'appuie sur l'estomac mais bon sinon c'est que du bonheur ! :lol: [b:09f7a8ec25]Zazy[/b:09f7a8ec25], je sens que tu envisages de faire rapidement un petit frère ou une petite sœur à Evan, non ? :D Courage [b:09f7a8ec25]Mellek [/b:09f7a8ec25]pour les problèmes avec ta directrice. Quand tu dis que tu ne comptes pas revenir après la naissance de Boubou, c'est que tu as trouvé ailleurs ou que tu comptes t'arrêter pour élever le petit bout ? Au fait c'est un petit mec ou une tite nénette ? Joli ton ventre [b:09f7a8ec25]Auphile [/b:09f7a8ec25]! Ça va, les fêtes n'ont pas été trop vaches avec toi ! Moi je n'ose plus monter sur ma balance ! J'attends lundi pour savoir combien j'ai pu prendre ce mois ci (dernière visite avec le médecin) mais je crois que j'ai explosé mon propre record ! :? De toutes façons je me dit que j'en suis au dernier mois alors bon... tant pis et advienne que pourra ! :) Bon allez je vous laisse les miss ! A plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.