Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:44
Titelfe, t'inquiète pas si tu es fatiguée il faut que tu dormes ! Pour les bib, je te promet rien j'ai pas encore été voir si y avait ds les mag près de chez moi, ms si y a je te dirai. Peut être demain ou après-demain. J'avoue que je bouge par petites doses, j'ai de plus en plus mal coté droit, les ligaments je pense. :(
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:59
Pour l'exercice de sophro je peux toujours essayer d'expliquer, moi-même je suis pas trop sûre d'y arriver ms avec un peu d'exercice pourquoi pas. Le truc c'est déjà de trouver une position confortable. Nous on était allongée autour du coussin d'allaitement (ça peut être un coussin entre les cuisses) la jambe du dessous tendue et la jambe du dessus repliée, et le ventre qui touche le sol comme pour le reposer. Ensuite, il faut bien se relaxer en respirant plusieurs fois (inspire par le nez et expire par la bouche 4 ou 5 fois). Pour être bien détendu tu penses à chaque partie de ton corp les uns après les autres du bout des doigts jusqu'aux doigts de pied en passant par la nuque, les joues, toutes les articulations,... Puis, tu te concentres sur la main sur le dessus (que tu pourras mettre sur ton ventre après). Tu sens des picotements. Tu imagines qu'elle touche quelque chose de très froid (neige par exemple) ou de très chaud (sable chaud), c'est toi qui vois. Tu dois sentir ta main prendre la température de ce que tu imagine (disons froid). Tu dois sentir que le froid engourdi et anesthésie ta main. Lors des exercices, tu t'imagines ds la salle d'accouchement avec une contraction et le jour de l'accouchement tu fais l'exercice pendant les contractions. Puis tu touche ton ventre avec cette main. La température dois ce propager sur tout ton ventre de sorte que ton ventre est lui aussi anesthésié. Si tu arrives vraiment à te concentrer à ce point, tu dois ressortir doucement de cet état, en reprenant contact avec le monde réel. Voilà, tout ça prend évidemment du temps. :oops: Ca paraît con dit comme ça mais c'est vrai que quand la SF parle avec une musique douce en fond, ça marche. Enfin, moi j'ai réussi à sentir la température sur ma main mais pas sur le ventre :roll: Je pense qu'avec de l'exercice ça peut marcher. Sinon un conseil apprendre à bien respirer, inspirer par le nez et expirer par la bouche pendant chaque effort. Et mettre en pratique qd on a des contractions (3x par contractions). Et se détendre un maximum entre les contractions.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 22:05
[quote:fa11e7ab53="Titelfe"]pas de souci faut pas y aller expres pour moi mais je dis si par hasard y en aurai une de vous qui passe par autour de bébé. cimdy mal du coté droit mais ou? au fond du ventre, en haut, ...?[/quote:fa11e7ab53] j'étais en train d'écrire mon roman :wink: :lol: :lol: T'inquiète pas j'y vais pas exprès, je voulais voir pr moi aussi pr comparer en vrai avec le avent. :wink: C'est dans le bas du ventre juste au-dessus de la symphyse pubienne ms sur la droite. C'est pour ça que je pense que c'est les ligaments qui tirent !??
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 08:42
koukou!!! alors Titelfe, ça y est c'est repos :lol: Je vais normalement auj chez aubert voir les soldes, je vais regarger au cas où pour tes bib mais y a aucun autour de bebe chez moi ça a l'air sympas tes cours d'accouchement cimdy et puis avoir des sages femmes formees sur les positions d'accouchement ça doit etre top hier, suis allée faire un tit tour au soldes :lol: :lol: :lol: j'ai trouvé des trucs trop mimi pour belette :wink: puis je me suis fait un petit shopping sur le net, fo dire qu'en fringues je n'avais quasi rien acheté alors j'en profite et vous, vous y avez fait un tour?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 10:31
alors Bulon, tu as dévalisé les magasins !?? Alors qu'est ce que tu as acheté ?? Moi j'ai envi d'y aller mais j'ai tellement de mal à bouger ces jours ci que j'hésite un peu. Je vais essayer en début d'après midi pour éviter les foules et faire en plusieurs étapes je pense.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:59
coucou les filles! cimdy : j'étais comme toi à la fin. bon courage, et surtout ne force pas!!!! bonne idée les soldes!! et je suis une nouille!je me demandais comment les faire, parce que sortir en magasin avec la puce, c pas simple. mais il y a le net!! :lol: :lol: :lol: aaaaaaaaah, les habitudes ne sont pas acquises. titelfe : profite!! dans quelques temps ce ne sera plus possible!! en ce qui me concerne, on commence à trouver notre rythme avec la puce. les deux jours après le retour, ca a été dur : crevée, un nouveau rythme à trouver par rapport à la maternité. mardi, c'était la cata : la puce n'arrêtait pas de pleurer, depuis 7heures du mat' et je n'arrivais à la consoler. en plus, elle m'a fait un caca tout jaune et qui sentait acide. panique! elle a la collique? appel à la mater, pour me l'entendre confirmer.solution : ne pas la faire mange, la soulager en lui massant le ventre. la crise a continué. j'en étais arrivée à "je suis une mauvaise mère", épuisée, impuissante. à 12h, j'ai finalement appelé une personne de sos allaitement 76. et bien, ses selles, c'était normal!! c la couleur normale des selles d'un bb allaité!!! du coup, dès que j'ai raccroché, je lui ai donné le sein!! elle mourait de faim, la pauvre!!! pour celles qui aalaitent, sahez que nos hers bambins digèrent le lait maternel en 30 minutes! alors si au bout d'une heure, il réclame, ne le faites pas patienter!!! du coup, hier, super : bonne nuit (tt toutes les 3 heures zt ddo entre chaque), et toutes les 2 h dans la journée. je me repose enfin. truc : pour celles qui ont l'echarpe de portage, je l'utilise quand bb ne veut pas dormir dans son lit. là elle dort et moi je oeux m'actver dans la maison.pratique. comme ça, en plus, je m'entraine à faire le noeud pour la maison avant de l'utiliser dehors. :wink: :wink: la petite inquiétude, maintenat c la prise de poids. elle a beaucoup perdu à la maternité, alors il faut qu'elle reprenne. les deux derniers, elle reprenait, alors j'espère que ça continue. voilà, les filles. j'espère que toutes vous vous portez bien!! promis, je repasserais de temps en temps, maintenant que j'arrive à peu près à gérer...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 13:06
Salut Momo! Contente d'avoir de tes nouvelles !! Ben moi je trouve que tu gères plutot bien si tu arrives à trouver ton rythme au bout de quelques jours seulement c'est bien! J'espère pouvoir en faire autant! Euh... sinon tu penses que les douleurs ça peut annoncer une arrivée prochaine ??? :? OH d'un coup j'ai un coup de flippe ! Sinon, super le reflexe d'appeler une conseillère en lactation, comme quoi le personnel medical est loin d'être formé pour l'allaitement :roll: En tout cas merci de tes conseils, qui seront, j'en suis sûre, précieux pour l'avenir!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 13:09
Titelfe, t'as raison reposes toi, si tu dors c'est que tu en as besoin! Tu as trouvé ça clair les explications de concentration quand même ou pas ? Mais oui, je crois qu'il faut de l'entrainement, je vais essayer de le faire tous les jours. La SF nous la recommandé aussi le soir si on a un peu de mal à s'endormir, c'est une bonne méthode (enfin si tu t'endors pas avant d'avoir atteind l'objectif :lol: :lol: )
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:40
[quote:4ceeabc634="cimdy"]Salut Momo! Contente d'avoir de tes nouvelles !! Ben moi je trouve que tu gères plutot bien si tu arrives à trouver ton rythme au bout de quelques jours seulement c'est bien! J'espère pouvoir en faire autant! Euh... sinon tu penses que les douleurs ça peut annoncer une arrivée prochaine ??? :? OH d'un coup j'ai un coup de flippe ! Sinon, super le reflexe d'appeler une conseillère en lactation, comme quoi le personnel medical est loin d'être formé pour l'allaitement :roll: En tout cas merci de tes conseils, qui seront, j'en suis sûre, précieux pour l'avenir![/quote:4ceeabc634] quel genre de douleurs? dans le bassin? parce que que bb descend dans le bassin pour arriver, mais cela peut commencer 3 semaines avant le jour J comme la veille. c'est signe que tout se prépare!! :wink: :wink: :wink: no stress! pour la fin, ne t'oblige pas à marcher, prend ton temps pour tout, demande de l'aide, pour vraiment vivre ces derniers jours dans la quiétude. rien ne sert de te remuer dans tous les sens, cela va plus te fatiguer que t'aider. par contre, si tu veux accélerer les choses, marche. la marche aide pas mal. je crois ue c'est ça qui a avancer la date prévue : je devais me déplacer un peu chaque jour. :D en tout cas, la prochaine, c'est toi!!! et pas de flippe, tout va bien se passer! tu gères ça comme une reine depuis le début, malgré les soucis que tu as eu, alors le moment ne peut être que magique!!! :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:57
[quote:224effda37="Titelfe"]momo moi aussi je trouve que tu gere meme bien! ca fait tou bizard de ne plus te voir tout les jours lol :wink: merci bcp pour les conseils toujours bon a prendre! cimdy ben vi du coup je vais essayer ce soir peux etre qu a force je vais m endormir lol stress pas ca va bien se passer pis j ai besoin de ton recit lol apres ca sera mon tour :shock: bon je viens de passé 30 min a m epiler quel gymnastique vraiment lol mais c est fait jusqu a la semaine prochaine suis tranquil. raaa c est dur d etre une nana[/quote:224effda37] je viens te narguer : j'ai réussi à trouvé le temps de la faire ce matin, moi aussi, et c'était rien facile!!! hop, la jambe, hop, l'autre jambe!! ça a fait du bien après 6 jours à la mater, et 3 à la maison, je ne vous raconte pas le Yéti!!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:03
[quote:c542327724="Titelfe"]momo :lol: les jambes ca va encor c est le reste...[/quote:c542327724] là, obligée d'attendre, à cause de la cicatrisation... Yéti aussi, mais, snif, c pour plus tard... :cry: :cry:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:08
[quote:ddbd6009ef="Titelfe"]en parlant de ca, tu as passé au rasoir a la mat?[/quote:ddbd6009ef] c eux qui l'ont fait, mais sur une toute petite surface, et ils ont été tellement efficaces que je ne m'en suis même pas rendu compte!! :shock: :shock:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:09
http://fr.youtube.com/watch?v=_U8xloSan0E
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 14:23
http://fr.youtube.com/watch?v=_U8xloSan0E
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:51
oh ben je vous ai raté ? :( Momo, j'avais pas vu tu as une épisio ou déchirure ? Moi j'attend la semaine prochaine et je vais voir l'esthéticienne c'est trop dur déjà pr les jambes alors le reste ... pfff Momo ça doit faire tout bizard de retrouver soudainement sa "flexibilité" Sinon super ton faire-part c'est très émouvant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.