Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 22:57
Faut pas avoir honte d'être arrêter, c'est pour ta belette que tu le fais :wink: ! Et puis c'est qd meme agréable de pouvoir se préparer doucement à ce changement radical :? Alors toi aussi tu fais tes faire part toi-même! Alors là c'est moi qui ai honte de les acheter tout fait. En revanche, tu me fais penser que je dois absolument aller voir demain, faut vraiment qu'on se décide! Merci Bulon ! Tu nous montres dès que tu as fait le 1er, hein !? Je suis super impatiente de monter les meubles et de ranger les affaires ds les placards, poser les déco et tout et tout!! Là je pourrais respirer!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 23:02
Pour les cours de prépa, non j'avais commencé depuis octobre à la mater. J'en ai fait 3 en 2 mois et puis je me suis rendu compte que ça ne plaisais pas du tout. En 1heure, c'était vraiment survolé et tout ce que les SF disait je l'avais déjà lu! En plus, je voudrais accoucher sans péri, or à la maternité ils partent du principe que tu accouches gentiment sur le dos, que tu es bien sagement couché pendant tout le travail, ... et qu'évidemment tu auras une belle épisio pour faciliter la sortie (faciliter leur travail quoi!). Je ne suis pas du tout d'accord, donc j'ai tout annulé et je suis allée voir une SF libérale qui est pour un accouchement plus naturel. Les cours durent 2 heures et elle propose des cours de yoga et de sophro pr aider à respirer et à se positionner pendant la poussée. Voilà, je m'arrête là parce que je pourrais en parler pdt des heures !! :oops: désolée :oops:
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 08:13
Koukou!!!!!!!!!! et bon courage à Titelfe ki va bosser aujourd'hui Oui dés ke j'en ai fini un je vous le montre , j'ai vu un modele ki me plait sur un forum, c'est de la triche, mais je veux aussi faire les enveloppes façon pohette surprise, bref y a du taf Moi aussi Cimdy je vais prendre les cours chez une sf liberale, ça dure aussi deux heures avec sophro à la fin Le truc c'est que à la mater, tu crois qu'ils vont te laisser accoucher comme tu le sens?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 09:52
bonjour tout le monde! ouf! cela fait un moment que je n'étais pas venue papoter! je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais en tout cas, rapidement, meri beaucoup titelfe d'voir transmis le message. voilà donc la petite puce, forcément la plus belle du monde, parce que je suis sa maman. elle est née tout comme l'a dit titelfe, il n'y a aucune erreur. en fait, je suis allé le 31 vers 16h00 à la mater pour un petit controle : mes pertes blanches étaient devenues liquide depuis 2 jours. petit examen : en fait ma j'avais rompu la poche des eaux, mais cela n'était qu'une toute petite fuite. pour vous dire, pour s'apercevoir que c'était du liquide amniotique, ils m'ont fait tousser, parce que sinon il n'y avait rien. bref, la sage femme m'a dit de rester. mooi naive, je pense que c'est juste pur verifier que le bébé va bien. perdu : "mais madame, dans 2 jours maximum, votre fille, elle est là!" alors là, ça a été la panique! je sais, je voulais vraiment qu'elle arrive, mais là, d'un coup, tout s'acélérait!! l'accouchement a été idéal : repas de réveillon (et oui, j'y ai eu droit!!), dilatée comme il faut dès le début des contractions pour avoir la péri, nuit dodo, et début du travail de poussée vers 5h45. bien sur, on ne doit pas pousser! facile à dire mais bon... bref, attente souffrance jusqu'à 6h45 et là, feu vert! en 4 contrations (dont une ou je n'ai rien fait, totalement inefficace!), la jolie puce était sur mon ventre. pas d'épisio : un déchirure simple et propre. pas de soucis, je guérirais plus efficacement qu'avec une épisio.:wink: :wink: :wink: et après tout ça, repas du nouvel an!!! la fêêêêête!!! le papa est aux anges, c'est la plus adoraaaaaable du monde! nous sommes revenues toutes les deux à la maison hier midi. cela fait du bien d'être de retour à la maison. coup de blues tout de même : la maison, c'était un peu le basar, et il a fallu organiser la salle de bain et notre chambre temporaire pour avoir de la place pour trois. a côté de l'organisation chronométrée de la mater, ça m'a foutu un coup, d'autant plus que je venais de passer 5 jours à 3/4 H de sommeil par 24 heures. la puce est très en forme la nuit et pleure beaucoup. mais ça va, maintenant à la maison, je dors beaucoup mieux. voilà donc la princesse!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?im g=pih3shua.jpg][img:eba7d16778]http://images3.hiboox.com/vignettes/0208/pih3shua.jpg[/img:eba7d16778][/url] sur ce je vous laisse, je vais aller dormir à côté de la puce, c'est la sieste!! je vous embrasse toutes bien fort!!! vous m'avez manqué! ps : la prochaine fois, d'autres photos! ps2 : mais non petite fleur, je ne t'en veux pas! tu parles, je m'en doutais, j'aurais fait la même chose : nos puces c'est de la porcelaine!! on veut les protéger!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 11:13
coucou ... ha quelle galere de pr me connecter ce matin affreux!!! alors super retour en fanfare a momo bravo belle petite vraiment ... pis surtout bel accouchement je crois que je vais passer commander comme tite elfe :lol: ...profite bien de la petite ca passe tellement vite ... repose toi aussi mm si je suis certaine que c'est plus facile a dire qu a faire ... en tout toute mes felicitations!!! moi je vais mis mon doc m a mis sous cortison pdt 3jours et mnt c'est mon h qui a une super gatro !!! ds la famille je termine et je commence mal l année ben je crois que c'est bien nous , bonne pioche lol!! jeudi on va certainement visiter la mater et vendredi faire la liste de naissance roo suis tte exitée!! voila les tites news...et au fait moi j aurais bien mis une photo de moi me je sais pas faire alors je vais me pencher sur la question ...promis!!! bonne journée @+ ps:bulon n est pas honte a etre en arret pense a te reposer et le bb en a besoin aussi moi je peux pas dire que j ai bcq bosser suis en arret depuis octobre et j accouche pas avant fin avril !!! ms bon faut dire que mon boulot me prennais trop la tete alors j ai moins de remort!!!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:17
coucou les filles!!! à momo elle est trop belle la petite lyna!!!! les filles j'ai le cafard mon petit homme c'est fait licencier de leclerc car soit disant il n'avait pas les epaules assez large pour gerer tant de monde!!!! bref c'est le chomage lui qui à toujours travailler c'est dur à accepter et il faut qu'il retrouve tres vite du boulot bref c'est pas la joie à la maison. heureusement que mes 2 choupettes vont bien!! les filles j'ai peur de l'avenir avec 2 enfants à la maison !!! en plus comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule on nous à embouti notre petite voiture sans venir nous le dire biensue et vu les degats il faut qu'elle aille à la casse!!!! donc plus qu'une voiture et comme c'etait une voiture au tier l'assurance nous donne rien!!!! vive l'année 2008!!!!!! bisous à toutes!!!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:18
coucou les filles!!! à momo elle est trop belle la petite lyna!!!! les filles j'ai le cafard mon petit homme c'est fait licencier de leclerc car soit disant il n'avait pas les epaules assez large pour gerer tant de monde!!!! bref c'est le chomage lui qui à toujours travailler c'est dur à accepter et il faut qu'il retrouve tres vite du boulot bref c'est pas la joie à la maison. heureusement que mes 2 choupettes vont bien!! les filles j'ai peur de l'avenir avec 2 enfants à la maison !!! en plus comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule on nous à embouti notre petite voiture sans venir nous le dire biensue et vu les degats il faut qu'elle aille à la casse!!!! donc plus qu'une voiture et comme c'etait une voiture au tier l'assurance nous donne rien!!!! vive l'année 2008!!!!!! bisous à toutes!!!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:18
coucou les filles!!! à momo elle est trop belle la petite lyna!!!! les filles j'ai le cafard mon petit homme c'est fait licencier de leclerc car soit disant il n'avait pas les epaules assez large pour gerer tant de monde!!!! bref c'est le chomage lui qui à toujours travailler c'est dur à accepter et il faut qu'il retrouve tres vite du boulot bref c'est pas la joie à la maison. heureusement que mes 2 choupettes vont bien!! les filles j'ai peur de l'avenir avec 2 enfants à la maison !!! en plus comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule on nous à embouti notre petite voiture sans venir nous le dire biensue et vu les degats il faut qu'elle aille à la casse!!!! donc plus qu'une voiture et comme c'etait une voiture au tier l'assurance nous donne rien!!!! vive l'année 2008!!!!!! bisous à toutes!!!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 15:19
coucou les filles!!! à momo elle est trop belle la petite lyna!!!! les filles j'ai le cafard mon petit homme c'est fait licencier de leclerc car soit disant il n'avait pas les epaules assez large pour gerer tant de monde!!!! bref c'est le chomage lui qui à toujours travailler c'est dur à accepter et il faut qu'il retrouve tres vite du boulot bref c'est pas la joie à la maison. heureusement que mes 2 choupettes vont bien!! les filles j'ai peur de l'avenir avec 2 enfants à la maison !!! en plus comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule on nous à embouti notre petite voiture sans venir nous le dire biensue et vu les degats il faut qu'elle aille à la casse!!!! donc plus qu'une voiture et comme c'etait une voiture au tier l'assurance nous donne rien!!!! vive l'année 2008!!!!!! bisous à toutes!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 18:46
ohhh y a eu du mouvement depuis hier soir! Momo, super ta ptite Lyna, elle est super mimi! Et quel accouchement !! J'espère qu'ils en ont en stock parce que moi aussi je veux le même! Reposes toi bien et viens ns voir dès que tu as un peu de temps! Chouchana, je te souhaite un bon rétablissement! C'est vraiment pas cool d'être malade enceinte! Et pis maintenant que t'as les explications de Titelfe, on attend la photo :wink: Petite fleur, ah lala! Il avait l'air tellement content de ce boulot! Mais ils peuvent pas le licencier comme ça, il a un préavis et il va être indemnisé! Je suis sure qu'il retrouvera rapidement, il avait pas eu de mal à décrocher ce poste, y a pas de raison. Enfin, je comprend aussi le stress. Et pour la voiture on m'a fait exactement le meme coup l'année dernière au moment où moi aussi je cherchais du travail. Résultat le bus pendant 6 mois :evil: tout ça parce qu'un con**** n'a pas voulu assumer ses responsabilités. Garde courage, t'as tes filles pr te remonter le moral :wink: et accessoirement on est là aussi :wink: Titelfe, alors cette journée de travail, comment ça s'est passé, pas trop fatiguant?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:40
Ahh lala !! C'est trop beau chez toi Titelfe ! Quelle chance !! J'adore la montagne en plus !! Mes parents y sont en ce moment et je suis verte de n'avoir pu y aller !! Merci pour ces photos. Ben chez moi, c'est sympas mais je ne t'envoie pas une vue de ma fenêtre parce que je suis dans le centre d'une petite ville donc que des maisons autour... plutot moyen. Et puis fait attention, ne force pas surtout au boulot. Je pars pour ma réunion sur l'allaitement qui dure plus de 2h donc je te souhaite bon courage. A toute à l'heure.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 18:32
je vous raconterai ce soir ou demain ma réunion sur l'allaitement parce que je viens de rentrer et je dois repartir, et je m'aperçois que j'avais poster hier soir sur ma réunion d'hier mais ça a du bugger parce qu'il y rien :( :? Pour les photos du coin je vais essayer de trouver ça, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir la plage (de galets certes) pas loin. Bon je file, je vous raconterai tout ça plus tard. Titelfe, dis moi comment ça s'est passé aujourd'hui, pas trop fatiguée ??
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 11:20
oh ben Titelfe, pas sympas ton homme!! Oublier sa femme !! RRaaa ces hommes vraiment pas de tête. Je pense qu'avec leur progéniture ça sera différent (enfin, espérons!). Bon maintenant c'est repos, hein!?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:37
Moi je rentre de ma séance de yoga. On était 3, c'était vraiment sympas et là je suis toute détendue limite envie de dormir! On a terminé par de la sophro avec un ptit exercice de concentration pour atténuer la douleur des contractions. Reste plus qu'à s'entrainer! Pour la réunion sur l'allaitement d'hier, c'était sympas aussi, par contre la fille de l'asso est limite "extremiste" ds ses idées, du coup elle nous a fait comprendre que laisser son bébé à 2mois et demi, c'était pas possible, qu'ils sont trop jeunes et que c'est bien de donner son lait pour continuer à allaiter mais si c'est pas maman qui donne ben ça sert à rien :shock: Moi je serais pas contre rester 6 mois à la maison, mais mon patron je suis moins sûre et mon banquier non plus :? Du coup elle m'a pas donné directement de conseil pour m'organiser avant la reprise :( Si je veux des conseils il faut que j'y retourne ds 2 mois :? Et puis pour finir, ma séance de prépa sur la poussée et les positions d'accouchement de lundi c'était top! Il semblerait que les SF où j'accouche sont formées pour l'accouchement sur le coté et certaines sont même formées pour l'accouchement à 4 pattes! Après on verra le jour J la position qui me convient et qui convient à la SF. Voilà je vous ai tout dit :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 19:59
hop! Je fais remonter le post avant qu'il passe en page 2. Y a personne aujourd'hui ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.