Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 11:35
Heu oui, momo, j'espère que tu nous aurais prévenu si t'étais parties à la mater !?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 11:57
salut les filles! ARGH! trois jours sans pc! dur! dur! sans vouloir vous offenser, j'ai été bien occupée à préparer Noël, parce que ma famille est venue le fêter à la maison. alors je m'y suis prise très tôt, bien lentement, parce que je suis miss tortue (je marche un peu, je me pose, je marche un peu, je me pose, je dors, je marche un peu...). bref, cela a été tout un ramdam de faire les courses, préparer la vaisselle et les plats pour tout chauffer, installer la table, bref, tout organiser pour que le 25, à midi, mon zhom se colle aux fourneaux et sache quoi faire. ça a été d'ailleurs absolument génial : il a tout gérer tout seul, sans que j'ai a lui dire quoi que ce soit. Un vrai chef, et meneur de fête!! Il a été super! j'en suis restée baba! lui qui est si étourdi et eparpillé d'ahibitude... je me suis retrouvée comme un coq en pâte, et j'ai surtout pu bien profité de mes parents, que je n'avais pas vu depuis un moment. tout de même je vous souhaite à toutes un[size=24:8d5fef33e2][color=darkblue:8d5fef33e2] JOYEUX NOËL!!![/color:8d5fef33e2][/size:8d5fef33e2]!!!! Et il serait temps! promis j'ai beaucoup pensé à vous!! pour la venue de bb, ben non, c pas encore pour maintenant. mais ça se précise : mal au dos, peux plus bouger, remontées acides dès que je m'allonge, nausées et vomissements le matin( ça faisait longtemps...), contractions de plus en plus fréquentes, douleurs de règles... bref, je crois que là, ça se rapproche franchement. ça fait bien trop de bouleversements d'un coup! mais bon, on ne voudrait qu'elle pointe son nez avant mercredi prochain, ce serait bien. le 2 janvier, pas avant! mon zhom commence franchement à stresser de ce côté là : depuis deux jours, à chaque fois que je me lève la nuit,ce qui arrive souvent il se réveille, ouvre grand les yeux et me demande si j'ai perdu les eaux. heureusement qu'il est en vacances!! parce qu'au final, il a autant de cernes que moi!! :lol: :lol: :lol: :lol: ma famille y est pour beaucoup : ils n'ont pas arrêté de parler de la venur de la puce, comme si c'était pour tout de suite. du coup, ça lui a mis la pression! :D le pauvre! bon, sur ce j'ai été super bavarde! je repasserais un peu plus tard, je vais monter au second encourager mon zhom, qui est encore et toujours dans les travaux! tiens, au fait, on a trouvé un papier peint sympa pour la chambre. ma dernière balade dans les magasins avant le jour J (nan, parce que maintenant, faut plus compter sur moi!:cry: et vive la livraison et les courses par le net!!!)
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 12:03
[quote:7b9b2f38dc="Titelfe"]cimdy le site bug je dois poster pour voir tes message :shock:, alors je crois bien que le 56 c est 1 mois et le 62 c est 3 mois... enfin je crois... lol dans mon armoire j ai du 50 (un peu) mais la misse n y entrera pas c est sur, du 56 (quelques truc) et du 62 (pas mal). si jamais y manque quelques chose on ira le chercher apres pas grave. elle est fini ta valise? moi aussi je l ai faite hier et bon y me manque encor quelques truc[/quote:7b9b2f38dc] pour les tailles, méfiance : l'étiquette est trompeuse, hélas! je sais que dans le vêtements que j'ai, un 56 Kiabi est deux fois plus grand qu'un 56 Gémo... :shock: :shock: alors j'ai fait le tri en superposant les différents vêtements, comme ça je repère ceux qui sont à peu près de la même taille. sinon, pour ma part, la valise est prête : c'est chéri qui m'a anguirlandé pour que je la finisse. donc la valise 1 est bouclée : celle pour l'arrivée à la mater, avec les premières choses dont j'aurais besoin : dossier, un pyj, le petit vêtement de bb pour son arrivée, matériel de toilette. la valise 2 est presque fini : pour le séjour à a mater.il n'y manque qu'un pantalon et une nuisette qui sont en train de sécher. la valise 3, ce sont les occupations pour le séjour : livres, console de jeux, magasinez, et tout ce que mon zhom pourra me ramener pour me distraire... quand je ne dormirais pas! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 19:18
oui moi aussi j'ai vu qu'il y a des différences de tailles, on a déjà du mal à s'y retrouver sans ça alors ...!!! :oops: :roll: Moi j'avais prévu qu'une valise mais comme y a pas encore mes propres vêtements et qu'elle est presque pleine, je crois que je vais mettre les affaires pr le jour J à part mais c'est tout ! Après ça dépend de la taille de la valise :lol:
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 10:14
coucou les filles!!!! ba moi j'ai pas une bonne nouvelle hier je suis allez à la pmi est lily rose n'a pris que 100g en 2 semaines!!!! alors je dois lui donner des biberons en plus de l'allaitement. j'ai commencée hier et elle à eu du mal à prendre le biberon d'une air de dire qu'est-ce que tu me donnes là !!!!! et je dois dire que cela m'a fait mal de devoir arreter l'allaitement petit à petit car elle est est tellement bien sur le sein qu'elle en profite pour faire des gros calins à maman mais elle en oubli de boire et comme c'est un bebe calme elle ne reclame pas!!! et moi je croyais qu'elle tetee mais en fait elle buvée tres peu et elle toutouillée le reste du temps!!!!! au moin avec le biberon je vois ce qu'elle boit mais c'est dur pour le moral!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 11:53
oulala petite fleur, je te comprend mais en meme temps, j'ai lu pas mal de chose sur la prise de poid des bébés allaités et c'est normal qu'ils ne suivent pas la courbe de poid du carnet de santé puisqu'elle est basée sur la courbe des bébés au biberon! Or le lait artificiel étant plus sucré que le lait maternel il est normal que bébé prenne plus de poid. La leche league explique que tant que bébé mouille bien sa couche (urine et selle) et qu'il reste vif, il n'y a pas lieu de s'alarmer! Si l'allaitement te tiens à coeur, avant de laisser tomber renseigne toi auprès d'une association ou d'une consultante en lactation qui sont souvent bien mieux renseignés sur l'allaitement que le corp médical malheureusement! Si ça t'intéresse j'ai un article écrit par une consultante en lactation super bien expliqué, dis le moi, je peux te l'envoyer en mp! (il est un peu long)
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 12:02
pour les valise, j'en ai 3, petites. a la mater, ils nous ont dit de prévoir pas trop encombrant pour l'admission, parce que sinon, c'est le bazar. donc, 1 petit sac pour l'admission, au moins on le trimballe partout. [u:ca10621e36][i:ca10621e36]petite fleur[/i:ca10621e36][/u:ca10621e36], je suis Cimdy : il ne faut pas renoncer! de toute façon, tu peux faire au moins mixte, non? il ne faut pas abandonnner complètement, ce serait bien dommage! bon, sinon, surprise ce matin : pyjama mouillé sur la poitrine. ça fait tout drole! du coup mon zhom a voulu savoir a quoi ça ressemblait, le colostrum. ça l'a bien fait marrer! c bête, mais ça me fait plaisir d'avoir de petites pertes. ce n'est pas grave de ne pas en avoir, mais quand même, je suis contente. c un peu ridicule, je sais, mais bon ces derniers temps, les petits plaisir sont limités : plus de shopping, plus de balades, nausées, vomissements, remontées gastriques, et appétit super limité, ce qui fait que plus ça va, moins je peux profiter des fêtes! :cry: :cry: alors, dès qu'il y a un tout petit quelque chose de bien, je saute au plafond!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 12:50
:lol: :lol: super les pertes de colostrum!! ça va si c'est la nuit, ça pourrait être pire :lol: Je viens de voir sur ta bannière qu'il te reste plus que 15 jours, et tu te retrouves avec les symptomes du début, pas cool, mais c'est sans doute que la fin est proche ! Quand je pense qu'en principe après toi, c'est moi :? Je sais pas pour toi mais je commence sérieux à flipper pour l'accouchement! Enfin, si titelfe veut me devancer hein po de problème, je laisse ma place :lol: :lol: Allez courage momo, ds 15 jours au plus tu auras ta puce ds les bras, que du bonheur !
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 14:21
[quote:2e7bdad724="cimdy"]:lol: :lol: super les pertes de colostrum!! ça va si c'est la nuit, ça pourrait être pire :lol: Je viens de voir sur ta bannière qu'il te reste plus que 15 jours, et tu te retrouves avec les symptomes du début, pas cool, mais c'est sans doute que la fin est proche ! Quand je pense qu'en principe après toi, c'est moi :? Je sais pas pour toi mais je commence sérieux à flipper pour l'accouchement! Enfin, si titelfe veut me devancer hein po de problème, je laisse ma place :lol: :lol: Allez courage momo, ds 15 jours au plus tu auras ta puce ds les bras, que du bonheur ![/quote:2e7bdad724] 15 jours de symptomes, bon, c'est pas trop grave. On va bien pouvoir supporter, on l'a bien fait pendant 3 mois!! :lol: :lol: pour ce qui est du jour J, franchement, oui, là, je commence à flipper. je guette le moindre petit signe : les douleurs, les mouvements de bb, tout ce qui pourrait être le signal du départ. mais ça ne vient pas. j'ai peur de me laisser surprendre, et puis il y a sur place. j'en fait des rêves complètements idiots : j'ai un bb dans les bras, mais la SF me dit que ce n'est pas le mien, et je suis obligée de pousser, debout dans le couloir, avec l'enfant d'une autre dans les bras, qui arrive, se met à côté de moi, et me souris bêtement. après ça, mon chéri arrive, a oublié que j'étais enceinte, et se demande ce que je fais au milieu du couloir. toute la famille débarque alors et commence à installer une table au milieu du couloir pour prendre le café. régulièrement, il y en a un qui se tourne vers moi pour me demander si ça y est. et moi, je suis plantée là, avec la SF qui enfin me tend Lyna. je me retrouve avec 2 bb dans les bras, et la mère de l'autre bout de choux me souris toujours bêtement. là, je me suis réveillée. c'est le plus long et le plus présent dans mon esprit. complètement idiot!! comme quoi, j'ai la tête qui travaille dur!! :roll: :roll: et toi? comment ça se manifeste? il te reste un mois tout rond!!! c'est vrai que ça passe super vite!! :shock: :shock: :shock: vous savez quoi? mon zhom parle déjà du moment où on concevera le second!! :D :D apparement, il est motivé!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 14:51
Moi aussi je fais des rêves, souvent je m'en souviens plus, mais je me réveille avec une sensation bizarre. En général, les médecins font des trucs que je refuse et je m'engueule avec eux et après ma ptite puce est déjà grande :shock: Vas comprendre... Sinon, pour éviter d'y penser je me plonge dans des bouquins pr me rassurer ou dans les achats (vider le compte en banque fait un bien fou, c'est bizarre :lol: :lol: ) Hier on a acheté des serviettes de toilette qui manquaient et important aussi le matelas, ainsi que des petites corbeilles pr mettre dans la chambre et un petite lampe aussi, rrroo en fait on a fait des folies !! Pour ton zhom, il risque de vite changer d'avis quand la ptite lyna sera là :lol: :lol: :lol: je sais pas autour de vous mais nous tous ceux qui ont des nouveaux nés nous disent "Plus jamais ça, c'est trop de boulot, 1 seul c'est grandement suffisant" :lol: :lol: :lol:
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 15:36
salut les filles ! et bien, c'est bientôt le jour J pour certaines d'entre vous ? que ça passe viiiiiiiiiite !!!! momo, tu es la prochaine ! :shock: tu dois être stressée, je le serai à ta place :roll: pour ma part, les nausées ont pratiquement disparues :D j'en ai quelques unes le matin, mon petit déjeuner a toujours du mal à passer, mais j'ai trouvé le seul truc que j'arrive à peu près à manger : des céréales ! et le reste de la journée, je suis tranquille ! je suis encore dégoutée par tout ce qui est super gras style mayonnaise, plats en sauce etc mais sinon ça va mieux ! ENFIN :D du coup je commence à "profiter" comme on dit et j'ai pris un peu de fesses :cry: mais bon, faut pas que je me focalise, je vais prendre du poids c'est certain donc pas le choix pour moi ! mais je vous avoue que j'ai du mal, je fais du 36 en pantalon et me voir grossir ne m'est jamais arrivée alors j'ai un peu de mal... je commence à être un peu serrée dans mes jean's (que je porte toujours très moulants) donc je m'étais commandée un jean's de grossesse Cocoon sur la redoute, taille 36. Quand le jean's est arrivé, il faisait le double de moi :shock: du coup j'ai tout renvoyé et j'ai pris du 34, on verra bien... Pour les hauts, c'est pas très compliqué, y'a pas mal de tunique c'est bien pratique. Par contre pour les pantalons c'est galère, vous avez trouvé où les vôtres ? Ce soir je suis en vacances pour une semaine, je suis troooop contente, je vais pouvoir dormir, dormir, dormir, dormir et dormir :D Grosses bises à toutes [quote:e94f9341b6="cimdy"]Pour ton zhom, il risque de vite changer d'avis quand la ptite lyna sera là je sais pas autour de vous mais nous tous ceux qui ont des nouveaux nés nous disent "Plus jamais ça, c'est trop de boulot, 1 seul c'est grandement suffisant" [/quote:e94f9341b6] Mon chéri a bien du courage je trouve, il a déjà deux enfants, il a aujourd'hui 45 ans et dans quelques mois il va retourner dans les couches et les biberons :wink: BRAVO mon coeur, t'es le meilleur :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 15:48
moi j'avoue qu'au début pour les pantalons c'était galère: pas assez de ventre pour mettre des pantalons à poche et trop pour continuer à mettre les miens. J'ai donc trouvé un pantalon normal style strech bien élastique (que je met encore aujourd'hui) et un jean de grossesse mais avec un élastique à la taille (je l'ai mis jusqu'au 5ème mois environ, après je trouvais que c'était génant) Sinon à Kiabi, ils ont pas mal de vêtements de grossesse, tu trouveras bien quelque chose. Concernant les tailles j'ai remarqué aussi, partout ils disent de prendre ta taille habituelle mais moi aussi j'ai du prendre la taille au dessous (pour ma part je trouve ça plutot agréable de mettre du 38 plutot que du 40 :lol: :lol: ) Pour tes nausées, c'est plutot cool que ça passe, tu vas pouvoir profiter un peu des fêtes ! :wink:
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 15:54
oui, je pense que j'irai faire un tour chez Kiabi demain, parce que les épingles à nourisse pour fermer le pantalon, c'est pas super joli :D
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 16:37
pour les pantalons, j'ai opté pour le pantalon une taille au dessus de la mienne, taille basse. j'ai pu le porter jusqu'au 5eme mois. pour les hauts, j'ai opté pour des chemises mim longues, taille 3 ou 4. au moins j'avais de la marge. et avec une ceinture, c'était pas mal. meunou, c'est vraiment cool que les nauses passent! parce que ça, c galère au début! enfin, remarque, être dégoûtée des choses grasses, c un bon point! ça permet de ne pas trop prendre sur la balance! :wink: :wink: :wink:
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 12:22
coucou les filles!!!!! finalement j'ai trouvée la solution je lui donne le sein et qd elle à encore faim je complete avec un bib et cela se passe bien, vivement vendredi que je puisse la peser à la pmi. sinon bonne nouvelle encore 2kg et j'aurais retrouvée mon poids initial et j'ai pas l'intention d'en rester là je compte bien continuée à perdre, surtout que là tout est parti tout seul en mangeant equilibré !!!!!! et oui ma petite lily-rose à deja 3 semaines ça passe trop vite!!!! allez momo bientôt ton tour, c'est marrant de voir l'evolution de notre poste de l'annonce du +++ à l'arrivée de nos bebes, c'est trop fort quand on y pense !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.