Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 09:38
hello hello !!! je sais pas vous ms moi j ai eu de gros soucis de connexion pis aussi niveai internet ds mon quartier pff bref pas super !! moi demain j ai mon 1er cours de préparation a l accouchement ma fois on verra bien ... je vais tenter d y aller a pied ca me fera du bien c'est a coté ms vu mes douleurs ligamentaires (ulbalgics)je crois je vais pas faire long feu !!!ma gygy m a dit que a petite avait la tete en bas et qu il fallait que je fasse attention a mon poids , alors chapeau a toi bulon :wink: !! (moi juste en sortant du cabinet de la gygy j avais deja pris 3 kilos :lol: ) bon et tite elfe et cimdy ? vous faites tjr de la resistance ou bien ??!!! meunou d apres ce que j ai compris moi pr le congé parental c'est que oui y a dc un plafond ms surtout 3 sortes de congé : le total tu touches si tes revenus depassent pas les 33606 (pr 1enf) 172 euros alloc de base + 363.27 dc au total 535.27euros si tu reprend le taf a 50% min 16h /sem : 172 euros alloc de base +234.83 euros +135.21euros (si tu prend une nounou agrée si tes revenues depassent pas les 42 722euros ) si tu reprend le taf de 50 a 80% : 172 euros alloc de base + 135.46 euros +270.37 euros pr la nounou c'est les nouveau tarifs de base jespere que c'est assez clair comme explications perso c'est comme ca qu on a expliquer apres plusieurs coups de fil a la caf et des recherches sur le net !! bon voila bonne journée
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 11:26
coucou les filles!!!! chouchana j'ai compris la même chose que toi pour la caf!! titelfe et cimdy alors vous êtes parties accoucher ou pas ????????????????? peut être le même jour ce serai marrant !!!! momo, alors ta puce pleur toujours le soir ??? moi lily-rose fait ces nuit de 21h à 7h du mat depuis 2 semaines maintenant c'est gagné!!!! j'avoue que j'ai bcp de chance c'est un ange!!!! et tant mieux car je reprend le boulot vendredi matin!!! et oui le temps passe trop vite!!!!!! mais j'ai bien profité de ma nenette!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 12:25
salut les filles ! Non, non moi je suis toujours là, :( :( mais le fofo n'arrete pas de bugger :evil: enfin, je garde espoir, elle va bien se décier un jour ou l'autre, hein! Bon ça n'a pas l'air évident pour le congés mat si tu arrives à t'y retrouver, bravo :lol: :lol: Petite fleur, déjà la reprise :shock: c'est vrai comme ça passe vite !!! Momo, alors comment ça se passe ? Titelfe, toujours là toi aussi ?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:34
coucou!! bon, toujours pas de dpéart à lz mater??? ils dorment vos petits bouts dis-donc!! :lol: :lol: :lol: bon, sinon on arrive à peu près à trouver un rythme : la miss veut bien s'endormir vers 23h00/00H00 et dort 5 heures d'affilé, et si ça va bien, elle redort encore 3/4 heures dans la matinée. c'est encore un peu aléatoire, mais déjà, pour la nuit, c pas mal. on a acheté un mobile, et on essaie de l'endormir avec, on verra bien comment ça va marcher. par contre pour la journée, c un peu l'anarchie. généralement elle ne veut pas rester dans son lit. si on l'y couche après la tétée, toute endormie, 30 minutes maxi après, elle se réveille. j'essaie de la laisser pleurer, pour qu'elle retrouve son sommeil, mais pour l'instant ça ne marche pas. alors c'est écharpe, et comme ça je peux vaquer à mes occupations (mais du coup, pas de sieste... snif!). bon, voilà l'expérience en direct : couchée à 13h15, elle pleure dans le babyphone en ce moment même (il est 13h33). bon, je la laisse pleurer 5/10 minutes, et puis j'y vais. je vais manger. biz, à plus les filles!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 13:35
au fait, où est TITELFE???
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 16:23
ah super les filles ! Momo, tu trouves toujours la solution avec ta fille, c'est cool ! Titelfe, ça c'est du bilan complet au moins !! Et wouah 3,9kg, belle bête :lol: :lol: non je rigole, Ca dure combien de temps en tout, parce ce qu'avec tout ce qu'ils font ... Bon alors moi je fais de l'oedème maintenant c'est sure, j'ai de superbe cheville on fait plus la différence avec mes mollets, hummm comme c'est sexe tout ça :?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 17:36
dos postérieur ça veut dire son dos vers ta colonne ?? Si c'est ça la SF nous disait d'essayer de se mettre le plus possible penché en avant avant et pendant l'accouchement pour que bébé pivote vers l'avant, il parait que ça peut marcher. Moi aussi j'ai lu que l'accouchement pouvait durer plus longtemps et que les contractions venaient par le dos, mais ne t'inquiète pas trop, on dit aussi que l'accouchement par le siège est très difficile voir impossible par voie basse or ma mère m'a mise au monde par le siège en 4h !!! bon on croise les doigts pour qu'elles se décident à sortir qd meme bientôt nos nenettes, hein!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 09:27
coucou les filles ! bon et bien pour deux d'entre vous c'est pour bientôt ! on dirait une série télé : jour après jour, on suit vos aventures et on attend avec impatience votre départ pour la maternité :D en tout cas, j'espère que vous vous portez toutes bien ! je voulais vous poser une question bête : tous les "médicaments" homéopathiques peuvent être pris pendant la grossesse ? J'ai trouvé de quoi "soulager" éventuellement ma constipation, mais ce n'est pas mon médecin qui me l'a prescrit. Je veux être sûre que je peux bien les prendre... :wink:
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 09:34
coucou alors gros bilan pr toi tite elfe enfin je me comprend ms sur la position de la petite je peux comprendre tes craintes !!! et toi cimdy ? moi c'est le coup de stresse enfin je me comprend aussi par rapport a vous hein :lol: c.a.d que tous le monde me dis : ho ms c'est vite passé 3mois et encore si elle sort pas avant !! ouais ca m arrange pas on a tjr pas reflechis a la tapisserie (enfin j ai une vague idée j ai vu une grosse rose blanche et sur 1 seul un mur ca peut etre sympa apres le rest des murs je pine...)bref il faut qu on la vide cette chambre que j aille acheter le reste quoi pis y a le montant de cette liste de naissance qui me fait de + en + peur !! je sais que c'est tot pr autant se prendre la tete ms je veux surtout pas que qd la petite arrivera il me manque qqch !! enfin je prend conciance de ce qui va arriver surtout !!! bon des fois a ds la journée ps j allucine petite fleur tu reprend tot le boulot !!! enfin j ai l impression que la petite est arrivée y a trop peu de temps !!! ca je pense qu on est tte pareils normal !!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 22:40
Ah ça y est Titelfe, tu te décides à arrêter de travailler! Franchement là je sais pas comment tu peux encore travailler, j'arrive même plus à mettre mes chaussures :oops: J'espère que tu vas profiter de ces quelques jours qu'il reste ( :D ) pour te reposer ! Meunou, je pense pas non plus qu'il y ait de problème avec l'homéopathie quand tu es enceinte, ça dépend peut être! Chouchana, c'est vrai qu'il faut commencer à se préparer tout doucement. En fait, il faut surtout prévoir le minimum si bébé se décide à arriver plus tôt. Mais comme le dit Titelfe garde quelques occupations parce que quand il veut pas sortir :evil: :evil: c'est long !!!!!!!!
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 10:49
Alors les filles vos nenettes sont tjrs accrochées ?!!!!! et ben , il fo croire qu'elles sont bien au chaud dans les bidous :wink: y a plus qu'a attendre t'inquiete chouchana nous aussi on prend notre temps normalement on commence à debarrasser la chambre de la belette demain :lol: apres, je pourrais ranger les petites affaires dans la commode j'ai bien avancé sur les faire part, ben oui ça prend du temps :roll: hier, reconnaissance de la grossesse en mairie, encore une chose de faite et premier cours avec la sage femme, elle nous a presenté un peu le programme et puis on a fini par de la sophro elle est super sympa je pense ke ça va bien se passer alors Momo, ça y est tu commences à trouver ton rythme, ça doit être chaud qd même au début tu m'etonneston mari a pris son congé de deux semaines pour t'aider?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 14:46
slit les filles!! PETLAFORM aujourd'hui!!!bon jusqu'au coup de barre de 16h00, mais ce n'est rien!! depuis plusieurs nuits la puce dort 5/6h00 d'affilé, et là, c top!! du coup, même si je n'ai pas beaucoup de sommeil, je vais mieux. en plus, ma belle-mère passe une fois par semaine l'après-midi pour s'occuper de Lyna pendant que je fais la sieste. c'est un bon arrangement. donc, même si c'est encore du grand n'importe quoi encore sur les horaires, on ne se laisse plus abattre! en plus l'allaitement se passe bien, elle grossit à vue d'oeil, mange comme il faut et j'arrive même à tirer mon lait (pas grand chose à la fois pour l'instant, parce que je ne sais pas encore trop quand le faire, et j'ai peur de tout piquer à ma puce pour la tétée d'après, mais au moins cela fait des petites réserves : 30ml par 30 ml). meunou, mon homme a placé ses 11 jours à la fin de mon congés mat. et franchement, j'aurais bien aimé que ce soit au début, parce que c'était rude. maintenant, c'est bon, et en plus cela nous permet de garder à fifille encore un mois ave nous : les 11 jours de papa permettent d'aller jusqu'aux vacances d'avril, ce qui me permet de continuer à sa suite à garder la puce. cela fait qu'au lieu de nous séparer le 23 mars, on ne le fera que le 21 avril. bon, je vous laisse j'ai les mains libres pour manger, la puce s'est endormie (je vous le disais : du grand n'importe quoi!!) bisous à toutes!! à quand les départs???????????????? j'attends, moi!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:16
Salut les filles! Eh oui toujours là !!!! :evil: :evil: en plus je rentre de ma dernière séance d'acuponcture et je m'aperçois que mon mari a oublié son portable du coup ça me fait stresser, si ça me prend cet après-midi il rentre à 21h30 et difficilement joignable :evil: :evil: J'ai envie de le tuer là !!! Bon sinon, alors Meunou c'est cool tes séances de prépa ? C'est bien tu as le temps de t'entrainer chez toi pour la sophro ça pourra t'aider pour l'accouchement! Momo, ben c'est sympas que tu trouves un arrangement avec ta belle-mère, si tu peux récupérer quelques heures de sommeil c'est déjà ça :wink: Tu avais trouvé ta nounou, je me souviens plus :oops: sinon c'est vrai que ça tombe bien vos dates, comme ça elle aura 4 mois quand tu vas la laisser!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2008 à 15:23
euhhhh moi j'ai rien commencé du tout... ce n'est pas de moi dont il s'agit, concernant les séances d'accouchement.. moi j'ai encore du temps pour ça :D
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 15:34
[quote:24b6a172b2="meunou"]euhhhh moi j'ai rien commencé du tout... ce n'est pas de moi dont il s'agit, concernant les séances d'accouchement.. moi j'ai encore du temps pour ça :D[/quote:24b6a172b2] :oops: Ah désolée me suis trompée c'était Bulon je voulais dire :oops: désolée Eh ben alors qu'est ce que tu fais Meunou, tu devrais etre en train de t'entrainer à pousser :lol: :lol: Non pardon c'est vrai que ça ferait un peu tot :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.