Cherche amies en attendant le +++ (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 12:48
salut à toutes merci sophie et mili de vos réponses c'est vrai que ce n'est pas évident de comprendre les différentes méthodes de comptage! en tout cas ça a l'air d'être délicat de trouver une nounou il faut que je m'y mette moi aussi! sinon, j'ai une petite question d'ordre administrative: voilà comme je l'avais déjà dit je ne travaille plus car je l'avais expliqué mon magasin a pris feu et je suis donc payée par les assurances de mon entreprise. donc comment cela va t'il se passer pour mon arrêt maternité? je suis sensée le commencer fin juillet mais comme je ne travaille déjà plus!! j'ai entendu dire que des femmes ne prenaient pas leurs 6 semaines avant l'accouchement et qu'on pouvait les prendre une fois bébé arrivée ce qui m'intéresserait car cela prolongerait mon congé (le magasin doit réouvrir en janvier et je suis sensée reprendre début novembre, mais je veux prendre 6 mois de congé parental). j'espère avoir été claire :roll: ! merci de votre aide à bientôt bisou
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-05-2008 à 13:58
salut youyou je vois que tout vas bien pour toi mis a part quelques petite questions administrative , est ce que tu peux venir nous raconnter un petit peu ta grossesse sur le post ou tu etait "club des srf" je suis contente de voir que tout va bien ! bis
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 10:43
help les filles!!! J'ai eu ma visite du 7eme mois hier et gros coup de massue sur la tete!! Mon col est court et je dois rester allongée au minimum 5h par jour!! Avec 6spasfon par jour pour détendre encore plus! J'ai une écho du col aujourd'hui pour vraiment voir l'empleur du dégat! Je me sens coupable, on aurait pas du partir pour les pont de mai meme si ça n'a pas été tres violent ce que j'ai fait! J'ai vraiment peur qu'il arrive trop tot!! Il n'a que 6mois et demi, c'est vraiment trop petit! Est-ce que vous avez déjà eu un col court et comment vous avez vecu la chose! Je me dis que ça n'arrange rien de stresser mais je n'arrive pas à m'oter cette image de mon bébé qui pousse déjà pour sortir alors que c'est trop tot!! Bref, gros coup de flip! Je dois rester en haut de mes 4 étage sans ascenseur du coup mais ça c'est rien!! Bébé dois patienter jusqu'en mi-juillet minimum! bisous
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 19:47
salut sophie!!!!! avec bcp de repos il n'y a pas de raison que ton col continu a travailler!!! as tu eu des contractions? il faut savoir que a partir de 33 SA,les bébés ne sont plus de grands prématurés donc passé ce cap si ton petit bout arrive il sera prés a continuer son chemin de la vie,a ce stade les 3/4 des bébés respirent seuls et l'idéal est d'atteindre 37 SA ou la il n'y a aucuns soucis,donc a présent pour toi le mot d'ordre est REPOS et tout ira trés bien(4 etage quand meme c'est énorme!!),il faut aussi que tu evites les gros calins car les spermatozoides dilatent le col!!!!sinon moi de mon coté j'ai vraiment hate d'accoucher,j'ai rdv avec la sage femme mardi prochain et je fais mon scanner le 9 juin,on m'a déja dit que je serais déclencher a 38 SA mais moi ça m'embéte deja parce que vu son poids je vais tout faire pour que ce soit a 37 SA,car j'ai pas envie d'avoir une césarienne et de 2 parce que pour mes 2 premiers j'ai été déclencher a chaque fois et je réves d'un accouchement naturel,du coup moi je suis tout a l'inverse de toi j'ai un col lon,fermé et postérieur de ce fait je n'arrétes plus de me remuets(ménage,escaliers,carreaux,courses et pleins de gros calins!!!!!!!),je maintient quand meme la sieste pour que bébé puisses se reposer!!!!!voila les news,j'espére t'avoir rasurée un peu a bientot,bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2008 à 12:54
alors tam les bbé ne respirent seul qu'a partir de 37 sa avant si on ne reçoit pas les piqures pour maturer les poumons bbé risque comme mon premier né a 34 sa l'intubation car il est arrivé sans prevenir avec bcp de repos et un bon suivi tu vas pouvoir tenir jusqu'a 37sa et tam a raison si pas de contraction ça ira faut eviter tout effort et surtout d'etre trop debout je sais c'est frustrant moi c'est depuis le5 eme mois que je suis là a ne rien faire sauf laisser bbé bien au chaud et si lors de l'echo du col il ont des doutes il te garderont et te feront les piqures pour les poumons ne culpabilise pas pour le week de toute façon tu n'aurais pas pu prevoir ce qui t'arrive tu aurais pu rester au repos que ça aurait été la meme chose moi aussi suis au repos total car mon col c'est bien retrecie et la tete de bbé appuie bien sur le col donc je reste allongé le plus possible mais bon a 33 sa c'est moins grave sinon hier echo la dernière un bon 2kg mon gygy m'a dit qu'a partir de la 37 sa je pouvais faire toutes les promenades que je voulais mais pour l'instant comme 8 contractions par jours et bien repos et encore repos sophie j'en profite pour faire mes listes pour faire part pour n'oublier personnedes conneries de ce genre je reverifie qu'il ne manque rien , pour parler a ce petit bbé a me faire chouchouter par cheri tam comme je te comprend moi ausssi j'ai hate de l'avoir dans les bras pour une fois bbé se presente la tete la première tam t'on il donné un poids de naissance ?apparement tu es faite pour le garder le plus longtemps possible vu ton col , sais tu qu'il existe un traitemnet homéo le dernier mois pour faciliter l'ouverture du col?en tout cas repose toi bien aussi car pour toi c'est pour bientot ....
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 18:24
bonjour mili pourrais tu me dire de quel traitement homéopathique il s'agit?dois je avoir une ordonnance? j'ai lu que ton 1er est né a 34SA il est resté combien de temps en néonat? moi c'est une chose qui me fait peur car je ne me vois pas rentrer chez moi sans bébé,bon courage a toutes et a bientot
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 11:17
coucou tam j'en parle a mon homéo lundi mais normalement tu peux aller en pharmacie c'est svt sans ordonnance de toute façon je te tiens au courant pour l'instant je prend pour eviter les dechirure du periné de l'actaea racemosa 9ch 3 granule 3 fois par jour ce qui eviterais l'episio .pour mon premier il est né a34 sa et pesait 2k400 il est descendu a 1k9 il est resté 3 jour avec intubation en réa neonat puis 1 mois et demi de néonat les boules le soir de rentrer sans son petit bout tout me passé par la tete incendie de l'hopital enlevement et puis la peur du tel en pleine nuit donc reposé vous bien car les aller et retour mater maison c'est plutot fatiguant quand on a pas d'ainé devant mais j'ose mem pas y penser avec des plus grand mon gygy ma dit que bbé ne risqué plus rien a 37 sa donc pour l'instant je me repose
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 11:21
coucou tam j'en parle a mon homéo lundi mais normalement tu peux aller en pharmacie c'est svt sans ordonnance de toute façon je te tiens au courant pour l'instant je prend pour eviter les dechirure du periné de l'actaea racemosa 9ch 3 granule 3 fois par jour ce qui eviterais l'episio .pour mon premier il est né a34 sa et pesait 2k400 il est descendu a 1k9 il est resté 3 jour avec intubation en réa neonat puis 1 mois et demi de néonat les boules le soir de rentrer sans son petit bout tout me passé par la tete incendie de l'hopital enlevement et puis la peur du tel en pleine nuit donc reposé vous bien car les aller et retour mater maison c'est plutot fatiguant quand on a pas d'ainé devant mais j'ose mem pas y penser avec des plus grand mon gygy ma dit que bbé ne risqué plus rien a 37 sa donc pour l'instant je me repose
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 11:22
coucou tam j'en parle a mon homéo lundi mais normalement tu peux aller en pharmacie c'est svt sans ordonnance de toute façon je te tiens au courant pour l'instant je prend pour eviter les dechirure du periné de l'actaea racemosa 9ch 3 granule 3 fois par jour ce qui eviterais l'episio .pour mon premier il est né a34 sa et pesait 2k400 il est descendu a 1k9 il est resté 3 jour avec intubation en réa neonat puis 1 mois et demi de néonat les boules le soir de rentrer sans son petit bout tout me passé par la tete incendie de l'hopital enlevement et puis la peur du tel en pleine nuit donc reposé vous bien car les aller et retour mater maison c'est plutot fatiguant quand on a pas d'ainé devant mais j'ose mem pas y penser avec des plus grand mon gygy ma dit que bbé ne risqué plus rien a 37 sa donc pour l'instant je me repose
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2008 à 11:18
SALUT les filles, et merci pour les messages! Nous avons été bien rassurés par l'echo du col. Il s'avere que je suis bien dans les normes (44mm de longueur) mais comme bébé est déjà bien en position tete en bas bien appuyée sur le col, c'est repos! Du coup, je reste dans mon donjon et je ne sors que pour les prépa naissance et les écho. Une nouvelle echo du col le 5 pour voir si ça a bougé et la gde echo le 11 pour voir mon bébé en photo! J'essaye de m'occuper mais moi qui suis plutit du genre à ne pas pouvoir rester inactive devant la télé, ça change!! En t cas, bébé fait toujours son trampoline et réagit ++ aux caresses et chatouillis! C'est vrai qu'il faut tjs voir pire ailleur et relativiser...je suis chez moi et pas à l'hopital comme certaines. en tt cas, j'ai bien flippé! Merci encore pour vos "réconfortages" :) Je retourne aupres de mon meilleur ami du moment: le canapé!! Bonne journée, bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2008 à 10:58
ravi pour ces nouvelles sophie et oui le canapé le meilleur ami de la femme enceinte je t'avoue que j'y suis acccroché depuis mon 5èm mois et je commence a m'ennuyer ferme mais bon c'est pour la bonne cause et puis l'hopital c'est encore moins drole et plus deprimant courage on aura bientot un beau bbé dans les bras moi il ne peut pas sortir au moins avant le 15 juin donc patience .
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 14:42
bonjour les filles,j'espére que vous allez toutes bien? moi ça va,j'ai vu ma sage femme ce matin et je suis contente car mon col a enfin bougé!je suis ouverte a un doigt c'est déja un bon début par contre ce matin j'avais mal au niveau du col pendant l'examen et aussi aux reins du coup la sage femme m'a dit qu'elle ne préférais pas trop me toucher!!!! alors a souhaiter que bébé vienne de lui meme sinon j'ai rdv le 19 juin pour la dare de declenchement qui ce ferait dans les jours qui suivent!!!! voila pour les nouvelles en tout cas pas de repos pour moi je continu a me remuer,car c'est un miracle pour moi que mon col s'ouvre,bonne journée a toutes,bisous
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 16:45
coucou tam fait attention quand meme je sais que tu es préssé mais attention a votre santé a tous les deux ne fais pas comme moi si tu as la moindre perte de liquide meme incolore et par petite dose va a la mater parce que moi au tel la sage femme m'avait dit y a du sang ? pas de douleurs et bien non alors elle m'avait dit c'est le bouchon muqueux pas de quoi s'affoler venez plutot demain mais la poche des eaux c'etait fissuré et pour finir accouchement le lendemain matin mon petit aurait pu recevoir la piqure pour maturer les poumons et aurait eviter les intubations je t'assure que de laisser un bbé a la mater c'est plutot deprimant flippant et moi meme 4 ans après j'en suis encore marqué car j'ai l'impression qu'on m'a volé 1mois et demi avec mon fils .repose toi quand meme il a besoin d'une maman en pleine forme pour moi pas de col ouvert mais les contractions de plus en plus nombreuses et une tension qui s'amuse hier 10 et aujourd'hui 13/9 comparé a toi mon col s'ouvre en moins d'une heure si on en juge par mes deux premiers accouchements une fois le col ouvert pour mon premier accouchement en 2h et par le siège pour le 2è en moins d' 1h et là les medecins ont parier sur 30min a voir comme il a la tete en bas il risque de se transformer en fusée et comme les contractions je ne les sent a peine que lorsque le col est complètement ouvert et bien je sais que j'ai pas bcp de temps... en tout cas tiens nous au courant
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:09
je suis bien d'accord, mieux vaut tenir que courir... La grossesse a une durée théorique de 9 mois et ce n'est pas pour rien, mieux vaut prend le temps de le cocooner encore un peu bien au chaud et etre sure de pourvoir le caliner dans tes bras... Sans compter les complications pour le petit en cas d'accouchement prematuré. EN fin de course, on est toutes impatientes (moi la premiere mais ma frayeur de la semaine dernière m'a freiné!!) mais il faut penser à nos bébés et bien garder à l'esprit que 9 mois c'est mieux... après, c'est souvent bébé qui décide mais pourquoi précipiter les choses? Prends soin de vous 2 Tam et reposes-toi... IL sera là bien assez tôt... bisous
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 15:32
aujourd'hui petit bonhomme a eu le hoquet. Jusqu'à maintenant, on sentait juste les vibrations dans le ventre, ces petits sursauts réguliers, mais tout à l'heure cela faisait carrement bouger le bidou. C'est désagréable un hoquet qui ne veut pas passer, j'en étais fatiguée pour lui!! C'est extra de le sentir bouger comme ça. Bonne journée. Bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.