C'est le moment?

Discussions

Auteur
Message
Celinoeud 16 messages
Celinoeud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 21:35

Bonsoir je rebondi sur le sujet de l'âge et surtout de l'histoire du couple. Voilà mon fiancé a 23 ans et moi 21, il à un travail fixe et stable, je suis en première année universitaire, nous avons notre chez nous. On aimerais créer notre famille dans l'année mais voilà je ne travail pas en revanche je suis prête a stopper mes études et reprendre plus tard si cela me convient, de plus il peu assurer nos besoins a trois. Même si je ne supporte pas l'idée d'être entretenue.

Sommes-nous trop jeunes? Naifs? 

 

J'espère avoir vos avis :poussette:

Céli-noeud
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 22:22
bonsoir d abord , non non je pense pas que vous etez trop jeune moi j on ai 22 lui 24 alors sava , on plus si tu te sent pret un seul mots 


fonsez !!!!
on attend de mon beau +++ 
vega8752 1 messages
vega8752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 22:27

 
Trop jeune ou naïf?

non je ne pense pas,

mais quand vous parlez d'arrêter vos études et de les reprendre plus tard,

alors là, je vous trouve très optimiste

 

J'ai moi même un petit bout de 2 ans et c'est un vrai temps plein.

L'idée de rester à la maison près de votre enfant

est très bonne (pour vous et le petit bout)

cela vous permets d'être présente pour toutes les "premières fois"

que l'on s'en veut d'avoir raté,

de l'habituer progressivement à un mode de garde

(en commencant par quelques heures semaines par exemple)

et de ne pas devenir une "maman robot"

se débatant entre les couches, les heures de sommeil, le papa, la maison et autres ...

 

Cependant, si vous avez vraiment envie d'un enfant,

vous en aurez toujours envie dans un an ou deux. 

Prenez votre temps,

finissez vos études, car, bien que je ne doute pas

de la capacité du futur papa à vous assumez financièrement,

vous ne connaissez pas demain