C'est le moment?

Discussions

Auteur
Message
Celinoeud 16 messages
Celinoeud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 21:35

Bonsoir je rebondi sur le sujet de l'âge et surtout de l'histoire du couple. Voilà mon fiancé a 23 ans et moi 21, il à un travail fixe et stable, je suis en première année universitaire, nous avons notre chez nous. On aimerais créer notre famille dans l'année mais voilà je ne travail pas en revanche je suis prête a stopper mes études et reprendre plus tard si cela me convient, de plus il peu assurer nos besoins a trois. Même si je ne supporte pas l'idée d'être entretenue.

Sommes-nous trop jeunes? Naifs? 

 

J'espère avoir vos avis :poussette:

Céli-noeud
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2012 à 22:22
bonsoir d abord , non non je pense pas que vous etez trop jeune moi j on ai 22 lui 24 alors sava , on plus si tu te sent pret un seul mots 


fonsez !!!!
on attend de mon beau +++ 
vega8752 1 messages
vega8752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2012 à 22:27

 
Trop jeune ou naïf?

non je ne pense pas,

mais quand vous parlez d'arrêter vos études et de les reprendre plus tard,

alors là, je vous trouve très optimiste

 

J'ai moi même un petit bout de 2 ans et c'est un vrai temps plein.

L'idée de rester à la maison près de votre enfant

est très bonne (pour vous et le petit bout)

cela vous permets d'être présente pour toutes les "premières fois"

que l'on s'en veut d'avoir raté,

de l'habituer progressivement à un mode de garde

(en commencant par quelques heures semaines par exemple)

et de ne pas devenir une "maman robot"

se débatant entre les couches, les heures de sommeil, le papa, la maison et autres ...

 

Cependant, si vous avez vraiment envie d'un enfant,

vous en aurez toujours envie dans un an ou deux. 

Prenez votre temps,

finissez vos études, car, bien que je ne doute pas

de la capacité du futur papa à vous assumez financièrement,

vous ne connaissez pas demain

(licenciement, crise, accident, ou même votre état de santé

ou celui de votre futur petit bout qui pourrait engendrer de grosses dépenses imprévues).

 

Le fait d'avoir un diplôme ou une qualification vous apporterait

une sécurité supplémentaire

et en cas d'imprévu vous ne seriez pas aux études et sans ressources.

 

Je vous fait tout mes voeux de bonheur, que votre future nouvelle famille vous épanouisse.

 

vega8752
Celinoeud 16 messages
Celinoeud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:13

Bonjour a toutes et merci pour vos témoignages, actuellement je suis diplômé d'un BEP et d'un BAC PRO dans la même filière, je n'ai pas aucun bagages mais bon il vrai c'est toujours difficile de faire des choix. Là je suis a la fac ça me plaît mais on aimerait être tous les deux chaque jours pas seulement quelques jours par semaines ce a cause de mes études. 
 

Nous avons chacun eu notre lot de tristesse une enfance bancale qui aujourd'hui nous "pousse" a fonder notre "famille parfaite". Mon fiancé a un peu plus peur que moi car il a peur d'être un mauvais père a cause de son passé et car parfois il est un peu gamin. Je lui ai repondu que c'était normal moi aussi j'ai peur mais quand je penses a ma maman qui s'en ai si bien sorti je devrais y arriver, nous devrions y arriver! =)

 

 

Céli-noeud
Celinoeud 16 messages
Celinoeud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:15
 
Et tous mes voeux et encore merci
Céli-noeud
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2012 à 11:20
 coucou celinoed tkt les hommes sont des temp en temp des gamin , surtout le mien c est pour sa que je l aime , je pense que tout les hommes sont des grand gamin comme il sont sur les jeux xbox et tout sa et dans la vie un peu aussi allez c est que moi je trouve hihi , bon apres je doit dire que il y a un diffence entre des homme maintenant j ai un homme francais et il sais beaucoup plus c est qu il veux et pas veux alors 

mais bon pour revenir si vraiment u pense que ce ton chemin fau le faire moi aussi j ai decide d arrete mes etudes deja pour venir ici en france ( je suis belge) et du coup ici j avait le choix de reprendre ou plutot aller travaille et etre sur mes propre pieds et j ai fai le choix deux et on s on sorte bien tout les mois meme si je suis o chomage maintenant 

mais si tu veux parle va y je t ecoute 
on attend de mon beau +++ 
Celinoeud 16 messages
Celinoeud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:32

 
C'est un accomplissement pour nous, cela fait 4ans que nous sommes ensemble, on est fiancés, et bizarrement le mariage n'est pas son futur projet a la différence du bébé c'est étrange mais je ne dis pas non =).

 

Je suis l'ainée d'une fraterie de 3enfants, je n'étais pas prévu, ma mère a même passée son diplôme avec moi dans son ventre ^^, mon père n'était pas trés enjoué, il n'est pas venu le jour de ma naissance mais m'a néanmoins déclaré. Nous n'avions pas une bonne relation a cause de sa maladie mais bon c'était mon père et il est décédé il y a 1an et demi, une épreuve très dure qui m'a mener vers de gros soucis de santé. Maintenant ça va beaucoup mieux je suis en bonne santé, nous avons notre appartement on s'aime et ça serait notre réel accomplissement.

Ce serait dans l'année mais pas maintenant^^

 

 

Céli-noeud
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 20:04
 
Coucou ! pour moi il n'y a pas d'age pour devenir parent je veux dire par la que le principal c'est detre sur de pouvoir tout apporter a se futur enfant :) ,j'ai 21 ans jai deux enfants et nous en voulons un troisieme je suis marié depuis 3 ans et j'aime ma vie meme si je n'est pas "d'avenir professionnel " j'ai des projet et je compte bien les realiser mais sache que si ton desire denfant et la rien ne pourra te faire renoncer donc non pour moi il y a pas de moment ideal a avoir un enfant ^^ en tout cas je te souhaite bon courage et ta propre famille te comblera bien plus que tes année douleureuse ^^
Celinoeud 16 messages
Celinoeud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 22:45
 
Merci oui je suis moi aussi certaine que la famille que nous formerons gommera nos maux =), je tiendrais bien entendu les essayeuses et mamans du net si bébé sera conçu dans l'année =)
Céli-noeud
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.