La decision est prise

Discussions

Auteur
Message
CDCAandCo 21 messages
CDCAandCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2011 à 01:09


Hier, 24 novembre j'annonce à mon chéri que c'est le dernier jour de mes regles et c'est a ce moment la qu'il me demande d'arreter la pillule pour commencer les essais bébé. Alors d'après ce que je comprends, on ovule 14 jours avant le début des prochaines règles c'est à ce moment la qu'avec mon chéri nous devons intensifié nos calins :).

Malgré tout, j'ai une question, je dois me faire opéré à la mi-janvier 2012 sous anesthésie générale une 1ère fois et sous anesthesie locale le lendemain, est ce que c'est dangereux si par bonheur l'essai n°1 fonctionnait d'être enceinte même que de 2 ou 3 semaines pour être opérée ???

audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 08:35
 Bonjour CDCAandCo, Déjà félicitation pour cette superbe décision, en te souhaitant des beaux ++++ très vite. Ensuite pour répondre a ton message, une anesthésie générale ou locale (mais surtout la générale) à toujours des risques de beaucoup de choses. Maintenant, tu doit consulter un anesthésiste environ une semaine avant ton opération pour qu'il puisse faire le point avec toi sur ta santé, au moment de se RDV si tu ne sais pas encore si tu es enceinte ou que tu as le moindre doute, tu lui en parle, et lui s'adaptera dans les dosages et tout. Après sa dépend aussi je pense de l'opération que tu doit subir. Voila sa que je peut te dire. Par contre, pour ton info on ovule bien 14 jours avant le début des règles, mais selon les personnes quand on arrête la pilule le corps est un peut modifier au niveau hormonal et il se peut que tes règles ne trouvent pas tout de suite un cycle régulier, donc le mieux c'est de faire des câlins après tes règles environ tous les 2 ou 3 jours pour être sur de ne pas rater la date d'ovulation, et après se que tu peux faire aussi c'est prendre un complément alimentaire complet pour faire le plein de vitamines, mineraux et oligo-elements avant que bébé arrive car on manque souvent de vitamines B9 qui est nécessaire a la formation des tissus chez le foetus. Voila je pense que c'est tout se que je peut te dire, n'hesite pas si tu as d'autre questions.Tiens nous au courant de la sutie de tes essais. Bisous.
audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 08:35
 Bonjour CDCAandCo, Déjà félicitation pour cette superbe décision, en te souhaitant des beaux ++++ très vite. Ensuite pour répondre a ton message, une anesthésie générale ou locale (mais surtout la générale) à toujours des risques de beaucoup de choses. Maintenant, tu doit consulter un anesthésiste environ une semaine avant ton opération pour qu'il puisse faire le point avec toi sur ta santé, au moment de se RDV si tu ne sais pas encore si tu es enceinte ou que tu as le moindre doute, tu lui en parle, et lui s'adaptera dans les dosages et tout. Après sa dépend aussi je pense de l'opération que tu doit subir. Voila sa que je peut te dire. Par contre, pour ton info on ovule bien 14 jours avant le début des règles, mais selon les personnes quand on arrête la pilule le corps est un peut modifier au niveau hormonal et il se peut que tes règles ne trouvent pas tout de suite un cycle régulier, donc le mieux c'est de faire des câlins après tes règles environ tous les 2 ou 3 jours pour être sur de ne pas rater la date d'ovulation, et après se que tu peux faire aussi c'est prendre un complément alimentaire complet pour faire le plein de vitamines, mineraux et oligo-elements avant que bébé arrive car on manque souvent de vitamines B9 qui est nécessaire a la formation des tissus chez le foetus. Voila je pense que c'est tout se que je peut te dire, n'hesite pas si tu as d'autre questions.Tiens nous au courant de la sutie de tes essais. Bisous.
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2011 à 22:29
 
bonjours je souhaiterai poser une tite question par rapport a l'ovulation ... j'ai eu mes regle le 16 sacahnt que javait arreter ma pillule en plein millieu ... donc on ma dit ke l'ovulation se faisait 14 apres la date des premiere rgle donc sa ferait 30 novembre j'ovule mais d'apres se que vous dite dans le message on peu tomber enceinte avant? ce peut il que je le soit deja? ... merci d'avance et j'espere ossi des +++ pour vous ^^
audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 19:45
 Bonjour mimikatlouk, pour répondre a ton message, ton ovulation dépend de la durée du cycle, si tu a un cycle régulier tu peux le calculer facilement, ton ovulation se fait environ 14 jours avant la fin de ton cycle, sachant que au moment de ton ovulation tu risquerais de le sentir par des petites douleurs au niveau des ovaires, et tu remarqueras que tu as des pertes plus intenses que d'habitude. Au moment de ton ovulation, l'ovule vie pas très longtemps contrairement aux spermatozoïdes, donc tu peux faire des câlins avant ton ovulations et tomber enceinte sans avoir fait un câlin le jour J tu es à peut près fécondable pendant 5 jours dans le mois 3 jours avant l'ovulation, le jour de l'ovulation et le lendemain, après c'est finis. J'espère avoir répondu a tes questions, surtout n'hésite pas si tu en a d'autres. Je te souhaite plein de +++++ très vite, a bientôt.
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 20:17
 
merci pour cette reponse je vois que c'est compliquer quand meme ! donc mes regle on commencer le 16 novembre mais on ma dit fallait compter 14 jours a la date des premier jour de tes regle du coup je comprend plus rien lol on ma dit que j'ovuler (j'ai vu sa sur internet) le 30 novembre ? desoler avec toute mes question :s mais j'ai tellement envie de cette enfant :$ ....
audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 16:05
 c'est 14 jours si tu as un cycle de 28 jours mais ne connaissant pas ta durée de cycle, ce qui est sur c'est que tu ovule 14 jours avant le premier jour de tes règles. Ne t'inquiète pas, on se pose tous des questions. On a tous envie du bébé. Courage mais petit conseil ne te met pas trop la pression et laisse les choses se faire sans trop y penser sinon tu risquerais de faire un blocage psychologique ou des grossesses nerveuses par des symptômes de grossesse sans l'être. Le mieux tu fais autant de câlins que vous avez envie mais au moins tous les 2 à 3 jours pour essayer de pas louper la date d'ovulation et d'augmenter les chances, mais avec du plaisir. Tiens moi au courant de ton avancer. Bisous.
MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 17:21
 
oui c'est vrai ! oui jai bien un cycle de 28 jours mais comme jai arreter ma pillule en plein millieu je sais pas se que sa donne mais je vais laisser la nature faire on vera bien en tout qu'a merci et rendez vous mi decembre pour le resultat :D merci encore !
CDCAandCo 21 messages
CDCAandCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2011 à 23:45


Coucou les filles,

 

Désolée de ne pas être venue vous rendre une petite visite avant mais avec chéri on s'est fait un week end en amoureux, depuis que notre décision de bébé est prise on est super content en plus on a eu une super nouvelle l'appart qu'on voulait nous a été octroyé donc voila que de bonnes nouvelles ... Audreyg83 pour répondre à ta question je me fais opéré d'un strabisme aux yeux à la mi janvier, j'ai une anesthesie générale le 1er jour et une anesthésie locale le 2ème jour d'hospitalisation, mon chéri me dit que si l'essai du 1er mois est concluant le foetus sera trop petit pour que ca soit dangereux mais bon j'ai rendez vous avec l'anesthesiste le 5 janvier comme je disai a mon chéri on saura à ce moment la si je suis enceinte ou pas puisque logiquement mes prochaines regles sont pour noel si je ne les ai pas peut etre un +++ mais je me mets pas trop cette idée en tete sinon je vais me mettre la pression et du coup ca va me bloquer et je serai super decue à chaque fois !!!! Avec mon chéri on a décidé de n'en parler à personne dans notre entourage comme ca pas de question donc pas de pression !! et on a dit qu'on ne changerai pa nos habitudes au niveau des calins car a ce niveau la on peut etre autant doux, tendre et le faire lentement autant on peut se décider 5 minutes avant de partir alors qu'on a un RDV on verra bien ce que ca donnera, par contre Audrey peux tu me dire quels sont les aliments ayant de la vitamine B9 comme tu en parler dans ton 1er message???

 

J'espere vous donner de bonnes nouvelles tres vite bonne semaine à vous les filles

MimiKatlouk 178 messages
MimiKatlouk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 07:17
 
C'est super tout sa je souhaite que sa marche pour toi puis si cela se trouve nous seron enceinte a peu pres en meme temp :) on se tient au courant ! en tout cas se sera un beau cadeau de fin d'année :) bisous ^^
audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 09:31
 Bonjour CDCAandCo, contente d'avoir de tes news. Pour répondre a ta questions pour les vitamines B9, va voir se site il te donne tout, http://www.musculaction.com/diet-vitamine-B9.htm, et il est très simples tout est clair. Mais le mieux c'est vraiment de prendre un complément alimentaires complet, moi je viens de commencer à en prendre c'est du gynefam, c'est complet, je trouve sa en pharmacie et c'est conseiller pendant la conception et pendant la grossesse donc je vais en prendre un moment lol. Après comme je t'ai dit pour ton opération, lors de ton RDV le 5 janvier avec l'anesthésiste tu seras si tu es enceinte donc tu lui dit a ce moment la et il gère, en espérant que tu nous apporte une bonne nouvelle pour cette nouvelle année. A ce que je vois on est dans les même cycles, car moi aussi je devrais avoir mes prochaines rrrr juste avant noël (le 21) normalement, mais comme c'est le premier cycle après arrêt de la pilule on est jamais sur de la durée le temps que tout se remette en place. Apres tu as raison de ne pas te mettre la pression, c'est ce qu'il faut faire. Sinon ton week end en amoureux c'est bien passer ? Tu habites dans quel coin ? Bonne journée a toi, on se tiens au courant. Bisous.
CDCAandCo 21 messages
CDCAandCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2011 à 11:06

 
Coucou Audrey,

tout d'abord merci de ta réponse c'est super sympa de ta part j'irai voir le site que tu m'a dit et je dois aller a la pharmacie jeudi donc j'en demanderai hi hi !!!!

Pour l'anesthesie a priori il devrait gerer ca correctement car si y a +++ ben comme ca sera pas depuis longtemps ben ca serait largement gerable !!!

Mes prochaines rrr devrait tomber comme toi au alentour du 21/12 et je suis tout comme toi dans mon 1er cycle apres l'arrêt de la pillule voila pourquoi j'ai dit à mon chéri qu'il fallait pas a ce qu'il s'attende à ce que je sois enceinte dès la 1ere fois il m'a un peu remonter les bretelles car il trouve que je prends ca trop a la legere mais comme je lui disais y a bcp plus de personne qui attende 1 an que celle qui attende 1 mois c'est pour ne pas etre deçus !!

Sinon mon week end génial, on a commencé les cadeaux de noel et un bon restau samedi soir en amoureux, déja que mon chéri faisait partie des perles rares qui donne bcp d'attention mais depuis qu'on a pris la décision jeudi dernier pour le bébé c'est encore plus d'attention et c'est pas pour me déplaire lol et toi ton week end ???

Sinon nous on habite dans l'Aveyron pas tres loin de Rodez autant te dire que ce week end qu'il a fait froid on la bien senti hi hi et toi ou habites tu ???

Je te souhaite une bonne journée

Cécile

audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2011 à 11:30
 Coucou Cécile,

Le mieux pour les compléments alimentaires c'est de prendre les boîtes de 90 gélules sa revient moins cher, moi j'ai payer 26.45€ la boîte de 90 et c'étais presque 13€ la boîte de 30.

Pour l'anesthésiste il peut gérer sans problème je pense,il est habitué a se genre de situation, mais par contre n'hésite pas a le bombarder de questions quand tu le verras, si tu pense a quelque chose avant ton RDV note le bien pour y penser le jour J.

Après tu as raison de prévenir ton chéri que sa peut être long comme sa peut être très rapide mais vaut mieux être surpris le jour que sa arrive si sa vient vite plutôt que d'être déçu à chaque fois. Après sa dépend aussi depuis combien de temps tu prenais la pilule que tu prenais, car il y a des pilules qui bloquent les ovaires donc aucunes ovulations dans les cycles de pilules alors qu'il y a des pilule qui laisse l'ovulation se faire (micro dosée) mais d'une façon spécifique qui fait que l'ovule est normalement pas fécondable je crois à moins d'avoir louper sa pilule, enfin un truc dans se genre. Moi je prenais celle qui bloquait les ovaires donc je pense qu'il faut le temps qu'ils se remettent en marche, on verra se que sa donne mais c'est vrai que si sa pouvait marcher pour toute les 2 au premier cycle sa nous ferrais un beau cadeau de noël lol.

Sinon moi mon week end pas mal bouger, vendredi soir on était inviter chez un couple d'ami avec mon mari, ensuite le samedi midi on était inviter aussi, samedi fin d'après midi les courses car il faut bien manger et puis je peut pas les faire toutes seules car je peux pas porter les choses lourdes je suis en AT depuis mi octobre et je me suis fait opérer du poignet par arthroscopie y'a 2 semaines donc c'est pas encore sa, et puis le soir un peut de repos et dodo pas trop tard car mon mari avait une compétition de tir a l'arc dimanche en fin de matinée donc voila et puis après on c'est reposer un peut. Un week-end bien charger quoi lol.

Sinon nous sa va, il a fait beau ce week end comme tous les autres jours habituellement, on habite dans le var depuis début Août, donc soleil à gogo et encore de bonnes température car hier midi 21°, donc on a pas a se plaindre.

Après tu as raison de te faire chouchouter par Mr, il faut en profiter c'est pas tout le temps comme sa,et puis il faut qu'il profites avant qu'on devienne chiantes avec nos hormones de grossesses et nos envie lol.

En tous les cas, je suis trop presser qu'on est notre +++++.

Passe une bonne journée, on se tiens au courant de la suite.

Bisous.

Audrey.
CDCAandCo 21 messages
CDCAandCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2011 à 22:38

 
Coucou,

 

Bon je m'inquiete depuis ce matin j'ai tres mal dans le bas du ventre au niveau justement des ovaires est ce normal ???

Comment quand les rrrrr arrivent dans 3 ou 4 jours c pas normal hein ???

Audrey qu'est ce que t'en pense ???

Bises

Cécile

audreyg83 157 messages
audreyg83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2011 à 10:15
 Coucou Cécile,

Ne t'inquiète pas, des fois tu as des personnes qui ovule tard dans les cycles, et puis si c'est ton premier cycle apres la pilule il sera peut etre pas de la meme longueur que d'habitude alors ne t'inquiete pas, tu viens peut etre juste d'ovuler, alors tant que tu n'a pas tes rrrr continu les câlins lol, et puis si a j 45 tu n'as rien fait un test.

Tu as beaucoup de pertes en ce moment ?

Bonne journée, et tiens moi au courant.

Bisous.

Audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.