Grossesse extra uterine suis deprimee

Discussions

Auteur
Message
lilou0508 76 messages
lilou0508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2015 à 11:10

Coucou , voila il y a une semaine je suis passé du bonheur sur un petit nuage à l'enfer ....


Je commençais ma 6 semaines de grossesse quand j'ai pris des douleurs insoutenable..... Résultat visite aux urgences , hospitalisation et le verdict est tombé j'étais en train de faire une grossesse extra utérine....


j'ai du être opérée en urgence .....Là je suis rentrée à la maison et c'est la déprime, je ne fais que pleurer, je ne sais plus quoi faire, je n'ai envie de rien .....


Est ce que certaines sont déjà passer par là. ???

nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2015 à 15:50

 
Bonjour Lilou,

 

Ce que tu vis est très difficile mais ca va aller. Tu es sur le coup encore de l'émotion et de la descente d'hormones. C'est une forme de Babyblues.

Occupe toi un maximum même si ca te demande beaucoup d'efforts et que tu n'en as nullement envie.

Il faut sortir et s'occuper. Vraiment force toi, tu rebondiras plus vite.

 

Le jour de ma fausse-couche je partais le lendemain (d'ailleurs j'y pense c'était à cette période) en wd prolongé.

Je voulais tout annulé pq je n'avais de goût à rien.

Et finalement qu'est ce que j'ai bien fait de me forcer. Plus les jours passaient plus la douleur s'atténuait.

 

Bon courage et écoute mes conseils.

;o)

Sab82 8 messages
Sab82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2015 à 05:02
 Oui c vrai c tres dur a vivre je sis passee par la sauf que moi aucunes douleurs ni saignements rien du tout. Direction l'echo de datation et paf verdict geu. j'etais anzantie mais j'avais dis a lon mari on attend mon retour de couche et rrprend les esais aussitot malgre une ablation e ma trompe. Et le 1er cycle ma puce s'est bien logée ele a 3ans et demi maintenant et j'ei un 2eme puce de bientot 19mois alors baisses pas les bras. Courage
lilou0508 76 messages
lilou0508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2015 à 22:39

 merci pour votre soutien....


la je fais mes prises de sang toutes les semaines et mon taux de BHCG descend très doucement.....çà me fait encore plus déprimée....longue attente pour revenir à taux zéro et pouvoir se préparer à remettre peut-être si mentalement je me sens prête pour une future grossesse.....

nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2015 à 08:41
 C'est normal c'est ce qui va te faire avancer maintenant ne fais pas une fixette car ça risque de regarder tes regles 
Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2015 à 13:03
 Allez ma Liloue, sois courageuse et reste bien entourée de ta petite famille!!! Je pense fort à toi!
lilou0508 76 messages
lilou0508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2015 à 14:10

 merci ma Maribraline ......


j'ai l'impression de m'enfoncer dans une déprime.....


je fais mine de rien devant mes enfants et mon homme mais quand je suis seule à la maison c'est autre choses......

nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2015 à 14:36
 Accroche toi. Va p-e consulter qqun histoire de vider ton sac.
Essaye de trouver un objectif en attendant que ca revienne. Pour sur ton esprit soit occupé, le temps sera moins pénible.
Repeindre ta chambre, faire les boutiques, du sport, crier dans les bois pour évacuer. Meme si tu n'as pas envie stp force toi plus tu attends pour réagir plus se sera difficile de remonter.

Il fallait lire "retarder" non pas regarder dans ma précédente réponse.


Maribraline 270 messages
Maribraline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2015 à 16:04
 Nanny78 tu m'excuseras mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La déprime, le deuil est malheureusement une phase qui est nécessaire à la guérison. Les sorties, les activités et le sport n'y changeront rien dans un 1er temps, car même quand tu te forces c'est omniprésent dans ta tête et dans ton cœur, je dirais même que c'est presque pire car l'insouciance des personnes qui t'entourent te renvoie en pleine face ta propre douleur et ta solitude dans cette souffrance, en tout cas moi c'est comme ça que je l'ai vécu, mais chaque personne est différente... Qu'en penses-tu Liloue? Le deuil demande un peu de temps avant de se confronter à l'environnement qui t'entoure, le 1er instinct est de se renfermer pour mieux se retrouver, rechercher la source d'énergie qui est en nous, une petite flamme. Mais Nanny78, je comprends que tu essayes de remotiver Liloue, c'est une très belle intention de ta part mais je ne suis pas certaine que Liloue est envie d'entendre ça, après j'en conviens, je m'avance un peu et en aucune façon je me permettrais de dire ce dont Liloue peut avoir besoin ou pas, c'est à elle seule d'en juger, mais personnellement ce ne sont pas des choses qui m'ont permise de me reconstruire. L'accompagnement passe avant toute chose dans l'écoute et la compassion. J'espère que tu ne prends pas mal ce que je viens d'écrire Nanny78, ce n'est pas mon but de t'offusquer. Sur ce, de gros bisous les filles.
lilou0508 76 messages
lilou0508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2015 à 18:16

 Nanny78 merci pour ton soutien ,pour ton message....


Mais comme le dis très bien Maribraline , je préfère rester entourée a la maison et derrière mon écran par ma famille mes amies que d aller dans une salle de sport et essayer de faire comme si alors que pour l'instant je ne pense qu'à ça...


Pas envie d'essayer de faire les magasins pour me voiler la face et m'effondrer en rencontrant une future maman où une maman avec son nourrisson ce qui me ramène à ce vide en moi .....


La seule chose qui m'aide un peu c'est de parler ici , et aussi avec une de mes copine qui a vécu la même chose.....

nanny78 280 messages
nanny78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2015 à 21:13
 Aucun problème les filles nous sommes là pour échanger ;-) Je le connais ton sentiment la déprime la fixation les entrailles en vrac et tu as de la chance tu as déjà une famille moi j'étais seule, profondément seule.

Je me suis sentie partir dans une vilaine dépression apres ma FC mais pour l'avenir pour mon mari je devais me secouer. Je ne l'ai pas vécu comme un deuil car je venais justement d'enterrer mon papa. Un combiné de douleurs compliqués â gerer dans la tête. Je l'ai surtout vécu comme une incapacité de donner la vie. Je me suis bcp dévalorisée.

Le temps fera alors son travail...
lilou0508 76 messages
lilou0508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2015 à 13:47

 oui j'ai ma famille....mais pas envie d'en parler avec eux.....ma grand mère m'appelle tout les trois jours pour prendre des nouvelles.... C'est super gentil mais pas trop envie de parler.....Là je suis en train de me réfugier dans le chocolat.....


je me sens vide , j'ai envie de rien..... En plus viens de faire ma prise de sang hebdomadaire et mon taux de BHCG descend mais pas très vite et ça aussi ça me mine le moral....


La seule chose qui me fait plaisir c'est que la semaine prochaine on part pour un week-end a Disneyland paris , et mes enfants ne le savent pas, on leur fait la surprise.....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.