La sieste du matin a 16mois je la supprime ou pas?

Discussions

Auteur
Message
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2014 à 11:58
Bonjour, j'ai un petit problème mon fils de 16 mois se réveille le matin à 8h environ, il est déjà fatigué arrivé a 10h et dort jusqu’à 12h le problème c'est qu'arrivé vers 16h il est de nouveau fatigué et dort jusqu’à 18h et arrivé à l'heure du coucher à 20h30, il est en pleine forme. j'ai essayé de supprimer la sieste du matin pour qu'il est un rythme plus cohérent mais à 10h du matin il est crevé et ronchon jusqu’à la sieste, que faire ? je supprime la sieste du matin ou pas!
lillyuyu 234 messages
lillyuyu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2014 à 13:14
 salut, 

ca depend s'il dort bien la nuit ou s'il est agité ou se reveille bcp. sinon tu peux garder la sieste du matin mais la reduire progressivement, histoire qu il soit pas crevé en attendant celle de l'aprem.
Aurélie
Sandra50 1 messages
Sandra50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2014 à 23:42
 Bonjour, alors moi j'ai un petit garçon de 14 mois, il dort de 20h jusqu'à 7h-7h30 et à 10h le matin, il est grognon et fatiguer donc je le recouche il dort une bonne heure et demi et je le remet à dormir l'après midi vers 2h jusqu'à 16h. Mais c'est vrai que c'est pas évidant, pour moi je trouve qu'il a besoin de sommeil mais après quand il est chez la nounou, il ne dort pas le matin et dort 3h-3h15 l'après midi (j'me demande comment quelle fait pour l'occuper autant lol) chacun son rythme il y en a qu'il ont besoin de dormir et d'autre pas !! Courage . Cordialement !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.