Envie de bebe 2

Discussions

Auteur
Message
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2014 à 16:47
Bonjour, je suis maman d'une petite princesse qui aura 10 mois le 27 janvier. Peu après la naissance de ma fille j'avais un désire de bébé 2 mais je me suis dit que c'était le manque de ma fille dans mon ventre. Donc j'ai laissé de côté, je me suis concentré sur ma fille et c'est passé ! Mais depuis quelques temps je re désire ce 2ème bébé très fort ! Je me suis dit que sa passerai mais non sa reste et sa me serre le coeur d'y penser =(. Mon mari veut attendre été 2015 en vue de l'âge de notre fille. Je ne le force pas et patienterais car je ne veux pas qu'il le fasse contre son gré (malgré que des fois j'essaye de l'inciter mais bon ^^). J'aimerai parler avec des mamans qui en voudraient un autre ou juste des filles qui ont envie d'un bébé mais qui doivent patienter. Au plaisir les filles !
nonoTC 157 messages
nonoTC
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2014 à 12:58

 Bonjour,

 

Je suis maman d'une petite fille de 23 mois.

Contrairement à toi apres l'accouchement je ne voulais plus entendre parlé ni de grossesse ou ni d'accouchement. Meme quand je voyais les reportages a la tv je me sentais pas bien...

Du coup je me suis concentrée sur ma princesse et je profite a fond avec elle.

Maintenant qu'elle a bien grandi, mange toute seule, parle, s'habille presque toute seule, joue comme une grande... je suis moins sur son dos comme avant et ca me manque ;)

Du coup depuis 1 mois j'arrete pas d'en parler a mon mari et on a tous les deux envie d'un bb2.

Le seul souci c'est que je viens de changer de travail et je dois attendre que ma periode d'essai se termine :(

c'est super dur d'attendre quand on en a vraiment envie, je pense qu'a ca... je me suis meme remise a regarder babyboom ^^

 

j'essaye de pas y penser et d'avoir des occupations mais tout me fais penser a un bebe :p

 

Ton mari voudrait un bb pour 2015 ou commencer a le concevoir en 2015 ?

L'attente va etre longue mais je te souhaite du courage !!!

 

A+

 


 

Mimiflocon 67 messages
Mimiflocon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 15:41
 salut nono
tu as une période d'essai de combien de temps ?
rien en t'empêche de commencer les essais doucement, le temps que ça se voit tu auras fini ta période d'essai non ?

Arrêt pilule juin 2013. Essai BB1 depuis novembre 2013.
Cycles de 29 à 33 jours.
>> C3 - DPO 10 : +++ le 14/02 - PDS 28 ui
nonoTC 157 messages
nonoTC
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2014 à 14:15

Salut mimi_flocon,

 

Si tout va bien ma periode d'essaie sera terminée en octobre au plus tard....

 

Pour ma fille je suis tombee enceinte 3 semaines apres avoir arreté ma pilule et les maux du debut mon fait arreter souvent...

Niveau frais medical si je m'arrete a cause de maux du debut de grossesse et que je ne ai pas un an de boite et bien je perds en salaire...

 

et toi tu attends un ptit bout ou tu es encore en essai ? 

Mimiflocon 67 messages
Mimiflocon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2014 à 14:28
 ah oui ça c'est de ta longue période d'essai dis donc !
SI ça peut te rassurer j'ai une amie qui n'arrivait pas à être enceinte et qui a changé de travail : elle a eu son ++ le premier jour de boulot (donc période d'essai !). grosse angoisse pour elle...
Elle a finalement choisi la transparence et de l'avouer à son employeur au bout d'un mois, qui l'a félicité et dit que son poste l'attendrait quand elle partira en arrêt. Chouette !

Donc ne t'inquiètes pas, tout dépend de ton employeur. Tu le sens plutôt comment sur le sujet ? (si tu as une idée)

Pour ma part j'essaie depuis 3 mois et j'ai arrêté la pilule en juin pour laisser mon corps travailler tout seul avant les essais... Ca commence à faire long même si dans le fond ce n'est pas grand chose 3 mois. Donc vivement le ++ !
Arrêt pilule juin 2013. Essai BB1 depuis novembre 2013.
Cycles de 29 à 33 jours.
>> C3 - DPO 10 : +++ le 14/02 - PDS 28 ui
Somflay 41 messages
Somflay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2014 à 14:51
 Coucou les filles,

Je suis contente de trouver cette discussion car ici aussi bébé 2 devient un peu une obsession ! ^^

Je suis l'heureuse maman d'une petite Héloïse de 21 mois. Moi même j'ai 24 ans !

Et ici aussi c'est le papa qui bloque un peu .. Au départ je pensais que c'était le travail car il avait pas signer son cdi au moment ou j'ai commencer à lui en parler et moi j'ai juste un mi-temps en périscolaire. 
Mais au final en parlant il m'a dit qu'il trouve cela égoïste pour notre fille qu'elle est elle même un bébé et qu'il a peur qu'on la laisse de côté ! Idée pour moi absolument absurde, je sais que jamais ça n'arriverais.

Enfin .. après de longues discussion il réalise doucement que c'est pas le cas et il me dit on en reparle à ces 2 ans en avril mais bon rien est fait ...

Pour moi c'est duuuur je suis impatiente et je suis de l'avis que c'est la nature une fois que ce désir ce met en route chez une femme ça en devient une obsession .. 

nonoTC est tu en essaie pour un cdi ? C'est une longue période .. je comprend que c'est dur d'attendre de cette manière car c'est imposée..

Mimi_flocon en période d'ovu donc WE sous la couette ??????

Marine1009 comme dit nonoTC peut être que tu peux négocier la conception pour 2014 !!! hihi 2015 fait si loin  j'espère aussi avant parfois j'ai peur :((((

Bon dimanche encore  
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2014 à 15:46
 coucou les filles !!

alors déjà je vous dis un gros DESOLER !!! je n'ai pas vu vos messages et l'adresse mail sous laquelle je suis enregistrer n'est plus d'actualité donc je n'ai pas de notification.
Et puis un grand MERCI pour vos réponses ! déjà 

Mimi Flocon apperement Félicitation pour ton ++++ c'est une très grande aventure qui débute !

nonoTC alors ta période d'essai sa c'est bien passé? et les essais alors?

Somflay : déjà ta puce est trop jolie d'après se que je vois sur ta photo de profil (et toi aussi hein lol) alors c'est toujours prévu pour Avril les essais?

De mon côté sa avance. On est passé à novembre / décembre 2014 ! en mai je vais voir un nouveau gynéco (celui a suivit ma 1ère grossesse est parti en retraite et je n'aime pas le nouveau !), en septembre j'enlève mon stérilet et je fais un bilan sanguin vers octobre novembre car lors de ma première grossesse on a mis 8mois car j'avais une carence en vitamines et sa bloquait tout ! donc là on prévoit. Pour l'instant on s'occupe du baptême de notre puce qui aura lieu le 8 juin et surtout on s'occupe de son 1er anniversaire (le 27 mars) et on cherche une nouvelle voiture (un 3008) pour accueillir tout ce petit monde car en ce moment on a une seat ibiza sport donc pas toujours génial avec un bébé alors avec 2 j'imagine pas . C'est long novembre décembre mais c'est déjà bien =).




Somflay 41 messages
Somflay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2014 à 16:47
 Coucou 

Je suis contente que tu as redonner des nouvelles hihi !! 

Alors déjà merci, mais vous avez aussi l'air d'une super belle famille 

C'est super c'est déjà une bonne nouvelle et ca rend le projet quand même plus réel quand on peut mettre une date, même si ça semble long et surtout que moi je comprenais absolument pourquoi il faut une date ^^ !!!!!! 
Après c'est génial entre temps tu as des projets qui vont t'aider à faire passer le temps ... 

Tu avais pris quoi après avoir constater ta carence ?? Car moi moi a mon avis je vais en avoir besoin aussi d'un truc pour booster c'est quand même fatiguant la vie de maman 
Super pour la voiture je rêverais aussi d'une voiture familiale et c'est aussi dans nos projets mais surtout trouver un plus grand appart !!!! 

Sinon ici grande nouvelle j'ai eu 'l'autorisation' d'arrêter la pilule  donc la je sors des reds maintenant on verra .. J'ai mis 6 mois a tomber enceinte pour ma fille j'ai plus envie d'attendre à nouveau . lol 
Mais c'est déjà super top comme ça mais bon on est toujours insatisfait !!! 

Un dimanche je regardais baby boom et mon chéri ma poser des questions, est ce que je veux refaire des cours d'accouchement etc .. Alors je lui ai dit ' franchement je pourrais arrêter la pilule de toute façon le temps que tout se remette en place on est en avril ' et il a dit ALLEZ on se lance !! youpiiii lol 

Gros bisous 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2014 à 17:03
 ah génial somflay c'est une super nouvelle sa ! Je croise les doigts pour que sa marche vite =)

Pour ma carence je devais prendre une ampoule de vitamines toutes les  semaines a partir du moment où j'ai commencer 1mois et demi après je tombais enceinte !

Merci pour la famille ! c'est vrai je suis pas mécontente de ma fille on l'a plutôt bien réussit mdr
caroo971 86 messages
caroo971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2014 à 18:38
 bonjour  
j ai une fille  de 6 mois  et depuis mon accouchement  sa me travail  au debut  je pensais  vraiment  que c'etai un manque j ai es parlé  autour  de mois on me di je  ss iresponsable de vouloir un otre enfant maintenant  et d att  et pui jme di  ke je vai att  et  sa me rend  folle j 'ai arreter de taff pour m'okuper de ma fille  et  voir l allure  kel grandi  me fai peur  en faite a la base g tjr  voulu avoir des jumo  mai on me di c'est des  reve de tite fille se c mon gyneco et la j'ai vraimen besoin d en parlee a des gens ki me jugerons pas  j 'ai vraimen envi  d avoir  un bébé  qu'es que vous me conseillé ??? 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2014 à 23:09

 bienvenue Caroo971.


Pour te conseiller je te dirais déjà de savoir si c'est vraiment une envie d'un 2ème et pas le manque de la grossesse. Après je ne sais pas quoi te conseiller je suis dans la même cas que toi.. a part écouter ton cœur !

Et n'écoute pas mes autres ils ne sont pas à ta place ! C'est toi et ton homme seulement qui décider !

caroo971 86 messages
caroo971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2014 à 05:24
 merci nn c 'est vraiment l envi d un autre enfant  mais tes parole son reconfortant 
Somflay 41 messages
Somflay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2014 à 09:19
 Coucou les filles !!!

Merciiiii hihi je viendrais quand même papoter avec vous, je trouve ça sympa de se soutenir un max !!!

Oui Marine1009 tu as une belle puce tu peux être fière de vous 

caroo971 c'est toujours délicat et personne ne peux te juger. C'est une envie forte que tu as c'est pas du tout évident à contrôler ! As-tu mis longtemps à tomber enceinte ? Et ton conjoint en pense quoi ? 
Moi je pense aussi l'essentiel c'est que ton chéri est d'accord, beaucoup de gens le font l'essentiel c'est de le vouloir .. 

Courage à toi et pleins de bisous :)))
caroo971 86 messages
caroo971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2014 à 15:29
non j' n ai pa pris de temps pour  tomber enceint  ape pres 8 mois et g accoucher 3 semain avan  et on ma decenche car j alllai  accouche d 'une  bébé de  4.5kg  et je ne voulais  et  j 'ai demande  
 mon cheri   il es d accord  et  compren mon enviee   il m epaul  pour tou s 
Marine1009 397 messages
Marine1009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2014 à 15:39

 coucou les filles,


Aujourd'hui je suis aller prendre un rendez vous pour un tatouage : la première lettre du prénom de ma fille (Elya). je l'ai déjà mais il a été louper donc je veux le faire rattraper, mettre la 2ème couche et apporter de la déco. j'ai rendez vous le 22 mai.


Somflay : ah oui reste avec nous on te suivra dans tes essais et tu sera notre espoir lol.


Caroo971 : ah et ton homme est prêt a avoir un 2ème ? Tu le veux maintenant ou tu le veux quand même un tout petit peu plus tard ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.