Essai bb1 depuis 2 ans soutien

Discussions

Auteur
Message
FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2013 à 19:00


Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Fanny, j'ai 24 ans et mon homme a 28 ans.

Nous sommes en essai bb1 depuis décembre 2011. j'ai fait prise de sang et écho vaginale, ya rien, j'ovule normalement et j'ai des cycles réguliers de 30 jours. Mon homme lui a fait un spermogramme cet été, il n'y a rien non plus.

Après tous les résultats, j'ai eu rdv chez la gygy début décembre 2012. Comme ya rien des deux côtés, elle a décidé de me mettre sous traitement clomid pendant 6 mois pour booster l'ovulation. J'ai commencé le 1er traitement semaine dernière pendant 5 jours à partir du 2ème jour des mes régles. J'ai rdv avec la gygy mardi 15/01 pour une écho folliculaire pour voir si le traitement fonctionne ou pas et si pas de trop (grossesses multiples).

On a été contents quand on a su qu'on avait rien mais je commence quand même a en avoir un peu marre de ne pas tomber enceinte.

J'ai créé cette discussion pour partager notre parcours et pour qu'on se suive entre nous!!!

On a tous besoin de soutien!!!

A bientôt


Kiwinemo 21 messages
Kiwinemo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2013 à 21:56
 Coucou, mon compagnon et moi sommes en essai depuis un an bientôt et mon gygy ne veut pas me faire d'examen tant que ça fait pas un an, du coup on a l'impression de ramer et de perdre notre temps en attendant les examens :( du coup Ben ce mois ci moral dans les chaussettes surtout qu'il y a une épidémie de grossesse autour de nous donc je comprends tellement ce que tu peux ressentir! Mais bon allez 2013 c'est pour nous !! 
Bisous 
FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2013 à 18:02

 
kikou

 

je viens aux nouvelles alors tu en est ou? toujours pas d'exams en vu?

 

Moi rien de nouveau, le premier traitement clomid a fonctionné sur l'ovulation (vu par écho) mais de grossesse en vu pour ce mois là donc je redémarre le traitement en mars

 

Voilà

 

A bientot

Layla3 154 messages
Layla3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2013 à 20:03
 Coucou,


Je viens faire un petit tour sur ce post, même si je ne suis qu'à un an d'essai. J'ai 31 ans et mon homme 36. Je vais chez la gygy bientôt pour faire un bilan de mes courbes de températures et du coup j'aurais voulu en savoir un peu plus sur vos expériences.

Quels tests avez-vous passés avant qu'on vous prescrive du clomid ou autre?

Merci^^


Kiwinemo 21 messages
Kiwinemo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2013 à 21:27
 Hello les filles, non toujours pas d'examens en vu j'ai rdv le 25 février chez mon gygy en espérant que ce rdv nous avance a quelque chose, j'espère que ça va marcher pour tout le monde je croise les doigt et les orteils, sinon j'ai pris les coordonnées d'une infirmière qui fait de l'hypnose il paraît que ça aide a aller mieux psychologiquement ! On vera bien ce que ça donne !! 
Bisous a toutes 
Esperanza 15 messages
Esperanza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 17:39
 Bonjour à toutes et merci pour ce post.

J'ai 27 ans et mon mari 33. J'ai arrêté la pilule en Mai 2012 et pas de grossesse à l'horizon...

Je me suis décidée à prendre RDV chez le gynéco en Janvier. Il m'a prescrit un bilan hormonal avec deux prises de sang : une au 3ème ou 4ème jour du cycle et une au 23 ou 24ème jour du cycle. J'ai fait la première la semaine dernière, je dois avoir les premiers résultats Vendredi.

Mon gynéco m'a rassurée mais le médecin qui m'a fait les prises de sang m'a dit que j'étais considérée comme infertile  et que mes cycles irréguliers (entre 27 et 32 jours) allaient dans le sens d'un trouble de l'ovulation.

Je vous tiens donc au courant, c'est bien qu'on puisse se soutenir dans ces périodes pas simples...

Courage à toutes! Bisous!
Kiwinemo 21 messages
Kiwinemo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2013 à 18:38
 Bon In faut rester positive et se dire que l'essentiel c'est de trouver le problème pour enfin avoir la solution a notre probleme. En ce qui me concerne J-19 avant mon rdv chez mon gygy et la prescription des examens ! Youhou ! Depuis hier mes rrrrrrrr sont arrivées mais ont du mal a démarrer alors je regarde sur internet et certains disent que c'est signe de mauvaise ovulation.... 

Courage les filles !!! Bisous ! 
NoEmiE3 15 messages
NoEmiE3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2013 à 20:04
 Bonjour à toutes. Je me permet de m'intégrer à cette conversation car moi aussi je suis en essai bébé depuis Septembre 2011. En fin d'année 2012 j'ai passé une echo vaginale et une prise de sang hormonale et tous va bien. Par contre mes cycles sont le plus souvent réguliers à 30j mais il peut arriver que le cycle dure 1 ou 2j de plus. (Je ne sais pas si cela signifie quelque chose ou pas). Mon mari doit passer un spermogramme mais il n'a toujours pas pris rdv... Ma gygy m'a dit qu'au mois de mai s'il n'y a toujours rien elle me prescrirai un traitement pour stimuler... Du coup je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu en quoi cela consiste  si ça fonctionne vraiment...Je commence à avoir beaucoup de mal à garder le moral, autour de moi mes amies tombent enceinte au bout de deux mois et c'est très dure à gérer... Je croise les doigts pour 2013!!
FANNY71880 29 messages
FANNY71880
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2013 à 10:15
 

kikou les filles,

Bienvenue aux nouvelles, je vous souhaite un beau +++ pour cette année.

Pour ma part, j'ai eu mes rrr à 28 jours cette fois là donc mon cycle est redevenu normal (dernier cycle 42 jours), le traitement clomid avait fonctionné, j'ai bien ovulé mais sa pas de bébé en vue, dommage!!!

Ce mois-ci pas de traitement car c'est tout les 2 mois donc on véra bien plus qu'a attendre

 

noémie, moi je suis en traitement clomid depuis 1 mois, c'est un traitement pour booster l'ovulation. moi et mon ami avons faits des tests au bout de 1 an d'essai (echo prise de sang pour moi et spermogramme pour mon homme), tout était ok, donc la gygy a décidé de mettre sous ce traitement pour augmenter mon ovulation, c'est un traitement de 6 mois que tu prends tout les 2 mois.

Bon courage à toutes et pleins de +++ pour nous toutes

Bisous

NoEmiE3 15 messages
NoEmiE3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 13:28
 Coucou tous le monde !
Merci Fanny pour ta réponse. Effectivement ma gygy m'a dit que fin Mai si bébé n'avait toujours pas pointé le bout de son nez elle me prescrirai un traitement pour stimuler l'ovulation. Mais mon copain n'a toujours pas fait les tests!! Et ça commence à m'énerver un peu lol en plus de tous le reste.Il veut un bébé autant que moi si ce n'est pas plus mais il n'arrive pas à faire le pas vers ce rendez-vous...
Le traitement clomid c'est sous forme d'injections? C'est douloureux? Juste pour avoir une idéé  de ce qui pourrait m'attendre... (:-S
En tous cas merci à toi, j'espère que tu auras un + rapidement !!!!

Esperanza 15 messages
Esperanza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2013 à 18:09
 Coucou les filles!

Contente de vous lire... Je crois que le Clomid se prend par voie orale, sous forme de cachets a avaler...

 Resultats de ma premiere prise de sang au 3eme jour du cycle : FSH : 9,10 ; LH 3,18 ; OESTRADIOL 121 et AMH 0,76

Je crois que tout est normal sauf le taux d'AMH qui est trop bas... 
Layla3 154 messages
Layla3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 19:16
 ah moi aussi j'ai une prise de sang prévue, je te donnerai les taux pour comparer!! j'ai aussi une écho pelvienne, vous avez aussi ça de prescrit??

Moi, ma gygy ne veut rien entendre avant 2 ans d'essai, comment ça se fait que certaines ont déjà au bout d'un an pu discuter du clomid?

Moi aussi, plein de copines enceintes en quelques mois, et moi rien depuis 13 mois
Esperanza 15 messages
Esperanza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 19:50
 Oui Layla!!

Dès que j'ai les résultats de ma seconde analyse, je fonce chez le gynéco pour qu'il interprète tout ça!

Mes amies tombent enceinte les unes après les autres et dans des délais super courts....

On y arrivera!!!!

Bises à toutes!
Layla3 154 messages
Layla3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2013 à 20:33
 et tu as eu une échographie ^pelvienne? elle m'a prescrit cela pour le cycle prochain!!!

Bises à toutes!!
Esperanza 15 messages
Esperanza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2013 à 22:26
 Non, pas encore... Tu me raconteras!^^
Bises!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.